Livres
510 784
Membres
521 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Beaty

968 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par SilverLight 2017-09-12T21:33:29+02:00
de

Biographie

Erin Beaty was born and raised in Indianapolis, Indiana, which means she can't drive a tractor, but she won't eat veggies that come from a can. She graduated from the US Naval Academy with a degree in rocket science and somehow always ended up writing her study group's lab reports. After serving in the fleet as a weapons officer and a leadership instructor, she resigned to pursue her side hobby of populating the Church of Rome. It still amazes her when other people want to hear the stories that come out of her head.

She and her husband have five children, two cats, and a vegetable garden and live wherever the navy tells them to go.

Erin Beaty is represented by Valerie Noble. Her young adult fantasy adventure, THE TRAITOR'S KISS, the first in a trilogy called The Traitor's Trilogy, will be released May 9th, 2017

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
616 lecteurs
Or
536 lecteurs
Argent
240 lecteurs
Bronze
100 lecteurs
Lu aussi
74 lecteurs
Envies
1 200 lecteurs
En train de lire
48 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
722 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 751

0 Citations 246 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erin Beaty

Sortie France/Français : 2019-08-22

Sortie USA/English : 2019-07-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-06-01T19:53:04+02:00
La Couleur du mensonge

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai vraiment craqué pour ce bouquin purement et simplement à cause de sa couverture ! Oui, je suis trop faible pour résister aux couvertures sublimes des éditions Lumen. Quoique le synopsis hyper intriguant n'y est pas pour rien dans ce craquage...

En tout cas, contre toute attente, cette lecture fut une bonne surprise ! Même si pas un coup de cœur. Dans ce premier tome, il ne se passe pas grand chose... L'intrigue est surtout centrée sur un jeux de manipulations où les complots, les intrigues et autres mensonges sont légion. Comme je suis un peu une gossip girl, j'ai bien aimé cet aspect qui est assez rare en littérature YA si je ne m'abuse. L'ambiance m'a bien plu en tout cas. Tant de secrets qui créent des rebondissements inattendus, de quoi ravir mon petit cœur de lectrice ! Pour autant, le roman reste très fluide. Les pages se tournent à une vitesse folle. On a vraiment la motivation et l'envie d'enchaîner les chapitres jusqu'au dénouement.

Quand aux personnages, je les ai trouvé assez variés. Sage est une héroïne forte et qui ne se laisse pas faire. Elle est pas non plu parfaite en tout point (elle manque même cruellement de maturité par moment) mais j'ai trouvé que c'est un personnage auquel on s'attache malgré tout. Je n'ai pas envie de parler trop en détails des autres personnages. Je pense qu'il faut mieux les découvrir par soi-même !

Ce que je trouve dommage dans ce roman, c'est la romance. (ha on avait pas du tout deviné XD). Je sais que ça a peut-être utile à l'histoire mais elle est vraiment trop rapide à mon goût ! Par exemple, j'ai trouvé que Sage passait trop vite du "je suis contre le mariage" à "olala on se connaît depuis deux jours mais je l'aime déjà tellement". Ca n'a aucun sens ! Puis, bien-sûr, c'est une romance extrêmement guimauve qui n'a pas su me toucher du tout. Bref, ce point m'a extrêmement déçue d'où la liste argent pour un roman qui aurait largement mérité l'or !

Cela dit, je me répète : j'ai passé un chouette moment avec ce bouquin qui se dévore rapidement ! Mais, si la romance n'avait pas été aussi présente et mieux exécutée, ça aurait été encore mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2020-06-09T19:48:54+02:00
La Couleur du mensonge

Un super roman. On plonge facilement dans cet univers, à l'aspect médiéval mais avec un style résolument plus accessible.

J'ai eu un peu de mal à imaginer certaines choses (notamment Sage en hauts de chausse ^^) mais on s'y fait au fil des pages.

Les personnages sont travaillés et attachants. Ils ont chacun un caractère et une personnalité bien à eux, qui nous permet de trouver une affinité avec l'un ou l'autre. Les relations entre les personnages sont également travaillées : subtiles et... inattendues ! (Je suis tombée dans le panneau tête la première !)

Le récit laisse une grande place à la romance mais pas seulement, et c'est très agréable. On a une grande part laissée à l'intrigue militaire, ou plus précisément à la guerre qui gronde et menace d'éclater.

Seul petit bémol : le point de vue des personnages mériterait d'être souligné un peu plus précisément, afin qu'on ne s'y perde pas lorsqu'on passe d'un chapitre à l'autre et même parfois, au sein même des chapitre, il est difficile de distinguer qui parle ou bien qui voit quoi (mais peut-être est-ce un problème qui vient de la traduction française).

J'ai en tous les cas hâte de dévorer le second tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sechat 2020-06-15T22:36:47+02:00
La Couleur du mensonge

Un excellent premier tome, dont l'histoire m'a à la fois surprise et passionnée !

J'ai aimé l'univers médiéval, la stratégie et les complots.

Les personnages sont travaillés et l'héroïne a une forte personnalité, ce qui est très agréable.

Pour être honnête, je ne me serais pas spontanément intéressée à ce roman si je n'en avais pas entendu autant de bien. Je crois que tout cet aspect de mariages arrangés me faisait craindre soit une certaine niaiserie, soit au contraire trop de violence, en particulier conjugale. Je suis heureuse de cette lecture improvisée qui n'avait rien d'anxiogène ! Je lirai la suite dans quelques temps avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2020-06-16T18:44:42+02:00
Le Parfum de la trahison

L'univers des casmunis est juste génial et l'intensité, mais également la maturité, de la relation de Sage et Alex est vraiment génial à découvrir dans ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2020-06-16T18:46:56+02:00
Le Goût du danger

Une saga parfaite !

Ce troisième tome nous fait à nouveau découvrir des paysages inconnus dans lesquels on se plonge avec plaisir. Les nouveaux personnages sont tellement travaillés que se les imagines vivants sans peine. Les relations changeantes entre Sage et son entourage sont intéressantes et l'intrigue est rondement menée.

Je suis une grande fan de cette première saga d'Écrin Beauty, dévorée en quelques jours seulement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elywenne 2020-06-18T19:32:03+02:00
La Couleur du mensonge

Ce livre possède toutes les qualités qui me plaisent. Et bien évidemment, il est excellent !

J'étais persuadée que j'allais l'aimer et je l'ai adoré. Pourquoi ais-je attendu si longtemps pour le lire et pourquoi n'ais-je pas encore le tome 2 dans ma PAL ?

C'est une histoire très intéressante et assez originale qui, comme certain.e.s l'ont souligné ressemble un peu à Mulan avec le concept de marieuse et c'est vraiment très intriguant !

Et que ce soit les intrigues politiques, les complots, les trahisons, la romance, l'action et l'univers de fantasy super bien travaillé, tout est génial ! On tourne les pages avec avidité, on est impliqué à fond dans l'histoire et tout ce qu'on veut c'est d'en lire plus et encore plus !

Hâte de me procurer la suite, ce livre est vraiment plein de rebondissements et très bons !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2020-06-23T15:21:08+02:00
La Couleur du mensonge

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/06/23/la-couleur-du-mensonge-t1/

L'un des 4 ebooks offerts par Lumen pendant le confinement… et c'est celui qui m'attirait le plus. C'était une lecture sympa, dans le genre fantasy YA orientée machinations politiques.

Le contexte de base est pas commun, avec cette héroïne qui devient apprentie-marieuse, alors qu'elle se sait non destinée à occuper le rôle de femme au foyer. Sage, notre héroïne, en vient donc à rapidement prendre un rôle plus complexe, plus important, en jouant les espionnes à divers titres, pour diverses personnes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché comme ça à une héroïne d'imaginaire young adult, qui n'a pas besoin de se présenter badass pour être crédible, sait ce qu'elle veut, agit de façon plutôt cohérente et n'est pas une petite prétentieuse capricieuse. C'est donc un point de plus pour Sage, même si je peux lui reprocher quelques trucs sur la fin… on va dire que c'est l'adolescence, les premiers émois, toussa toussa (tellement lassant omg). Évidemment la romance ne m'a pas plus plu que ça, même si je trouve l'alchimie entre Sage et son namoureuuux plutôt efficace. Mais les sentiments de Sage… un peu ironique venant d'une fille qui se prétendait anti-couple par excellence.

Parmi les personnages secondaires, seuls quelques-uns m'ont vraiment marquée, notamment Ash, Alex, Charlie, Maîtresse Rodelle (Hallelujah, une adulte de plus de 22 ans !). Les autres étaient trop vaporeux, pas assez creusés pour être mémorables. Côté antagoniste, je suis finalement un peu déçue du traitement du "méchant" principal, que j'ai trouvé ridicule alors que ses ambitions n'avaient rien de ridicules… comme un décalage pour faire plaisir aux lecteurs de voir le sale méchant souffrir… encore un mauvais penchant de YA ?

L'histoire est bonne, pleine de machinations, de stratégies d'espionnage ou militaire (on sent la carrière militaire de l'auteure dans son intrigue et sa connaissance des enjeux géopolitiques, c'était très bien), avec des rebondissements assez intéressants, mais… à part la révélation de l'identité de l'un des persos, le reste de l'intrigue était prévisible. Je n'ai pas réellement eu peur pour Sage quand il lui arrivait des soucis, car on sait qu'elle s'en sortirait forcément, même si les personnages secondaires sont plus affectés par les événements. Et les événements en question, même pour moi qui devine jamais rien, ne sont pas hyper surprenants, il n'y a pas assez de prises de risques à mon goût. Et puis ça manque d'action. Oulala, il y en a un peu au début, beaucoup à la fin, mais entre… pfiouh. Heureusement que l'écriture est fluide et qu'il y a l'intérêt pour les persos ! Les intrigues politiques sont super cool, mais elles sont pas complétées par des scènes de réelle tension ou d'action, dommage.

J'espère que la suite sera sympa aussi (j'ai vu des avis assez mitigés, on verra bien).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-06-23T15:48:50+02:00
La Couleur du mensonge

L'intrigue nous mène dans des histoires de complots et mariages arrangés, à une époque où les femmes n'ont pas vraiment leur mot à dire sur ce fait.

L'histoire était sympathique, et j'ai trouvé sympa de voir une intrigue avec une histoire d'entremetteuse, malgré les grincements des dents quand les mariages sont arrangés. L'histoire offre quelques moments d'action, mais la plupart du temps, on est vraiment sur les intrigues de cour. Et ça n'a pas réussi à totalement me porter. Pour dire, à part quelques moments d'action et d'espionnage, je n'ai plus énormément de souvenirs concernant cette histoire.

Le double jeu qui dans le roman est en revanche bien réussi. De même pour les révélations, je ne m'y attendais pas forcément, et c'était bien mené par l'autrice.

Concernant les personnages, je suis plutôt mitigée pour certains. Sage est une femme avec une part d'indépendance que j'ai apprécié, mais d'autres aspects de sa personnalité ont moins accrochés avec moi. Il en fut un peu de même pour le capitaine de l'escorte des jeunes femmes. J'ai apprécié certains pans de sa personnalité, mais le côté torturé sauvé par le romantisme ne m'a pas convaincu, tout du moins par la vitesse où ça se construit. Cet aspect a été amené un peu rapidement à mon goût.

Je suis moins fan de la fin. Elle permet d'ouvrir vers les tomes suivants, mais personnellement, elle ne m'a pas donné l'envie de poursuivre la trilogie.

En conclusion, un roman avec des points sympathiques dans l'histoire et l'intrigue, mais qui m'a moins plu pour certains aspects des personnages et l'action plutôt sous-jacente de l'intrigue. Je pense que c'est un rythme et une histoire qui ne me convenaient pas, mais l'ayant lu en lecture commune, ce bouquin a su conquérir plusieurs lecteurs qui se sont plongés dans la suite juste après sa lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilisony 2020-06-24T00:36:33+02:00
Le Goût du danger

J’ai mis plus de temps à lire ce troisième tome, je n’ai pas eu l’engouemest que j’ai ressenti quand j’ai lu le deuxième, j’ai trouvée que l’histoire se répétait et que sa traînait en longueur.

Malgré tout heureuse d’avoir retrouvée les personnages meme si certains m’ont agacés par rapport aux autres tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calou-mae 2020-06-25T17:30:53+02:00
Le Goût du danger

Bien venant maintenant aux livres, qui sont une pépites à mon avis. On y trouve un univers très détaillé par sa géopgraphie, ses coutumes, son histoires, ses langues, et j'en passe, sans aucune lourdeur. Bien au contraire, tout ces détailles de l'unviers servent l'intrigue à merveille. C'est comme une toile d'araignée, au fils de la trilogie, des pages tout ce relis. C'est vraiment bien ficelé. Quand à l'intrigue, c'est complot, trahison, mensonge, espion... Que de chouette ingrédients ! Avec jolie romance bien marrante, pourtant je ne suis pas une fan d'histoire d'amour. Mais celle-ci, ne fait pas défaut, avec deux personnes hauts en couleur, qui on de fort caractère. Mais n'oublions pas les personnages secondaires qui apparaissent au fur et mesure de l'histoire. Il ne sont pas fade, et au milieu de tous ces noms on les oublie pas.

La carte au début du livre aide beaucoup pour comprendre l'intrigue au niveau géopolitique entre les pays. Le plus dure est d'en parler sans rien révéler.

Coup de coeurBref, vous l'aurez peut-être compris, mais c'est un coup de coeur.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/la-couleur-du-mensonge.html

Afficher en entier

On parle de Erin Beaty ici :

Dédicaces de Erin Beaty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 3 livres

Imprint : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array