Livres
515 502
Membres
529 113

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma M. Green

7 862 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-12-11T20:59:50+01:00
de

Biographie

Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! :)

Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.

(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

(Source : Emma Green - Les Romantiques)

Afficher en entier

Livres de Emma M. Green

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 394 lecteurs
Or
24 690 lecteurs
Argent
14 135 lecteurs
Bronze
9 034 lecteurs
Lu aussi
13 628 lecteurs
Envies
12 394 lecteurs
En train de lire
516 lecteurs
Pas apprécié
583 lecteurs
PAL
13 381 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 13 419

0 Citations 5 184 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma M. Green

Sortie France/Français : 2020-07-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

Beaucoup ris et aussi pleuré.. j’ai adoré cette petite histoire que j’ai lu d’un trait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2020-08-07T17:21:15+02:00
Love & Lies On Campus, Part 1

J'ai beaucoup aimé cette première partie !

Des personnages attachants touchants et quelques fois complexes.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est prenante, addictive et très bien écrite !

La plume est fluide et agréable à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2020-08-07T17:23:29+02:00
Love & Lies On Campus, Part 2

Meme constat que pour la première partie !

J'aime toujours autant les personnages meme si le comportement de Tillie m'a un peu agacée par moment.

Une intrigue qui gagne en suspense mais manque un peu de rebondissements à mon gout.

Une écriture toujours aussi fluide et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2020-08-07T17:25:42+02:00
Love & Lies On Campus, Part 3

J'ai beaucoup aimé cette dernière partie !

Toujours un peu agacée par le comportement de Tillie à certains moments mais le reste est super !

Je ne peux que vous recommandez de lire ces trois parties !

Afficher en entier
Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

J'ai passé un super moment avec cette bande de colocs, je vous invite à aller à leur rencontre à votre tour ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucieflo03 2020-08-08T00:11:11+02:00
Call me Bitch, Intégrale

Après avoir lu Call Me Baby je me suis tout de suite attelée à la lecture de ce spin off, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Joe et Jude. Je suis assez partagée car j'ai eu un gros coup de coeur pour Jude mais un peu plus de mal avec Joe qui est, à mon goût, trop fière et trop dans son rôle cliché de grande rebelle. L'histoire est aussi assez prévisible, sans grand bouleversement, on devine facilement ce qui va suivre mais ça reste une belle romance que je suis contente d'avoir lue et qui finalise bien le premier tome.

Afficher en entier
The boy next room, Intégrale

Après ma lecture de jeux interdits écrit par le duo d'auteures emma green, j'ai eu envie de plonger dans the boy next room qui traite également des relations demi-frère et demi-soeur.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. On nous envoie au cœur de l'Australie dans une réserve animalière. Le contexte est assez différent de ce que j'ai l'habitude de lire et ça a rendu la lecture plus attrayante. On retrouve bien entendu cette plume fluide et addictive que nous produit à chaque fois Emma Green.

Les thèmes mis en avant sont très intéressants et bien traités. On va parler dans ce roman d'animaux, d'enfant illégitime, d'amour demi-frère et demi-sœur. Bref ce roman regorge de sujet à explorer. Ils sont tous décrit de manière à ce qu'on comprenne son importance. Ça nous percute.

J'ai malheureusement trouvé que cette lecture était un peu rapide au niveau émotionnel et je n'ai pas réussi à ressentir les émotions autant que je l'aurais voulu. J'aurais préféré une romance un peu moins rapide dans laquelle on prend le temps de ressentir et de comprendre les sentiments des personnages. Maintenant chacun à son ressenti de la chose. Je n'ai vu aucun avis comme le mien et peut-être être que ce n'étais tout simplement pas le moment de lire ce livre.

Mise à part ce point d'attache dont j'aurais aimé plus d'approfondissement j'ai beaucoup aimé cette histoire. Il y a des rebondissements et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages ont tous leur particularité et resteny très attachants. Pour moi qui adore les animaux ce livre les met clairement en avant.

En bref une chouette histoire qui explore de nombreux sujets plus pétillants les uns que les autres. Une très belle découverte dont j'aurais aimé un peu plus de lenteur et de profondeur dans les relations pour prendre le temps de ressentir et de comprendre les sentiments qui s'installent.  Une romance dans laquelle on ne s'ennuie pas tant il se passe des choses

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-08-08T14:20:29+02:00
Jeux interdits

oui c'était une bonne lecture ; addictive et très belle histoire d'amour

J'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmaelys 2020-08-09T13:49:46+02:00
Fallait pas me chercher !

Dès le début, je me suis vraiment marrée. Valentine a un sacré tempérament et elle se met dans des situations rocambolesques. C’est drôle, piquant et plein de rebondissements.

Son seul problème en fait, c’est son ordure de père qui la tiens et la manipule en se servant de sa mère. Et franchement, niveau manipulation, il va très loin. Bien trop loin même ! Mais Valentine a de la ressource. Et j’ai vraiment adoré voir cette jeune femme reprendre le dessus dans chaque situation imposée !

J’ai aussi énormément aimé Nils. C’est pour moi un héros atypique physiquement parce que, pour le coup, on croise rarement des géants suédois plus obsédés par la bouffe que par les femmes dans les romances. Et franchement j’ai eu un gros coup de coeur pour lui. Il n’est pas parfait, mais il sort vraiment du lot et ça fait du bien !

L’autre point positif aussi dans cette romance, c’est qu’elle ne suit pas vraiment le code habituel. Ils se détestent, couchent ensemble, se séparent à cause d’une broutille pour mieux se retrouver. Ici, c’est différent. En fait ça matche même plutôt rapidement entre les personnages et les éléments perturbateurs sont loin d’être ceux qu’on imagine et j’ai été plusieurs fois très surprise par le déroulement de l’histoire.

Je dirais qu’en fait, ce qui m’embête un peu, c’est que Valentine et sa mère ont le pardon un peu trop facile. Disons que c’est beau de pardonner, mais franchement, vu les circonstances, ça ne l’aurait pas fait avec moi ! Bon, ce n’est qu’un détail ! Parce que, au final, j’ai énormément rigolé, j’ai été sacrément surprise d’un bout à l’autre et, comme toujours avec cette auteure, j’ai dévoré mon livre et passé un excellent moment !

Afficher en entier
Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

J'ai passé un excellent moment de lecture , comme a chaque fois avec ces auteures. Ce livre reprends tout ce que j'aime . Dévoré en une journée!!

les personnages sont drôles j'ai passé par plusieurs gammes d'émotions autant les larmes que l'humour !!! j'ai adorée !! par contre j'aurais préféré que l'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux soit un peu plus décrite. par exemple ils se tournent autour pendant le 3/4 du livre mais ce n'est qu'à la fin qu'ils s'avouent finalement leur amour. mais c'est le seul point négatif de cette lecture.

Afficher en entier

On parle de Emma M. Green ici :

Dédicaces de Emma M. Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 159 livres

Edition addictives : 9 livres

ESI Editions : 2 livres

Edditions Addictives : 2 livres

Editions addictives français : 1 livre

Aladdin : 1 livre

ADDICTIVES EDITIONS : 1 livre

Addictives : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array