Livres
520 191
Membres
535 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eli Esseriam

430 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Eli Esseriam publie, avec Apocalypsis, sa première oeuvre. Infirmière de profession, elle est néanmoins plongée depuis toujours dans le monde de l’écriture, qui était son moyen d’évasion et d’expression le plus évident. Elle a travaillé particulièrement aux urgences et en psychiatrie, et a fait un court passage en milieu carcéral, où elle a côtoyé des tueurs en série et autres psychopathes. Cet univers l’a inspirée pour certains passages d’Apocalypsis. C’est sans doute le milieu médical, avec l’omniprésence de la souffrance et toutes les anecdotes épiques, burlesques ou sanglantes, qui lui a donné envie d’écrire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
335 lecteurs
Or
384 lecteurs
Argent
231 lecteurs
Bronze
178 lecteurs
Lu aussi
124 lecteurs
Envies
695 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
411 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 394

0 Citations 232 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eli Esseriam

Sortie France/Français : 2012-11-15

Sortie Canada/Français : 2013-01-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Apocalypsis, Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice

C'est rédigé à la première personne, on y suit les réflexions d'Alice................premier des 4 cavaliers de l’apocalypse en devenir. Contrairement au genre, l'écrivain y est assez dur et cynique, ce n'est pas une lecture adolescente naïve mais au contraire très dure et qui ne s'adresse pas à n'importe qui. Je suis mitigée quant à ce tome car parfois le personnage d'Alice m'a énervée, on y sent une haine pour l'adolescence presque palpable et dérangeante, mais on accroche malgré tout, on sourit même. Il y a beaucoup trop d'explications sur tout et n'importe quoi et, bien que cela justifie son personnage à l'intelligence extrêmement développé, c'est parfois long à lire et un peu assommant ; mais c'est tout à coup relevé par des phases d'actions qui nous font nous raccrocher au roman. Je pense donc lire la suite avec plaisir car l'histoire est étrangement addictive.

Afficher en entier
Apocalypsis, Tome 4 : Cavalier Pâle : Elias

Bien que les 3 premiers soient explosifs, ce tome-ci est un peu ennuyeux. Serait ce la narration ? J’ai trouvé que c’était un peu tiré par les cheveux la façon dont Elias, d’un autre espace temps, nous raconte l’histoire façon journal intime en énumérant les nombreux souvenirs à Elias d’aujourd’hui. Ceci dit le personnage est tout autant intéressant et l’intrigue nous mène tambour battant vers le final. J’ai beaucoup aimé les chutes des différents tomes tels que le petit frère d’Edo. En espérant que le dernier volume soit tout autant égal aux trois premiers livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfy_rose 2019-09-21T19:41:58+02:00
Apocalypsis, Tome 5 : Oméga

Je ne saurais qualifier ce dernier Tome. C’est un peu brouillon par moment, confus, l’histoire est survolée. Je me suis demandée s’il ne manquait pas des pages à mon livre. C’était trop rapide à mon goût. Puis les nombreux changement de point de vue m’ont un peu dérouté que j’ai failli perdre le cours de l’histoire. Cependant, j’ai été grandement surprise par la fin. Je m’attendais à une fin apocalyptique digne de ce nom, à une fin explosive. Sur le coup, j’ai été déçu puis, avec du recul, je trouve la fin surprenante. J’ai apprécié chacun des cavaliers, surtout Elias qui joue et contrôle l’ espace temps. Finalement j'apprécie son pouvoir. Il a réussi à me toucher, peut-être est- ce son côté torturée? L’amour peut changer le cours des choses. Et nous avons toujours le choix. L’auteure a réussi à nous transmettre un beau message spirituel.

Afficher en entier
Apocalypsis - L'intégrale, tome 2 : Partie 2

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/10/apocalypsis-partie-2-eli-esseriam.html?m=1

Ce second opus est partagé en deux parties. La première met en lumière Elias, le dernier cavalier de l'apocalypse. Celui-ci ne fait pas exception à la règle et sort du lot. En effet, c'est ce que j'aime le plus avec cette auteure ! Elias est capable d'influer sur le temps et on le découvre grâce à une succession de souvenirs. C'est très difficile à expliquer car le procédé sort de l'ordinaire mais est parfaitement adapté au personnage. En effet, il peut revivre ses souvenirs et nous emmène avec lui à travers eux. Il peut donc y avoir plusieurs Elias au même endroit.

Je reconnais que j'ai eu quelques difficultés à me replonger dans l'histoire car c'est assez lent à se mettre en place. Pourtant, c'est absolument nécessaire car rien n'est laissé au hasard et tout finit par s'imbriquer parfaitement ! Je salue l'auteure pour cela !

Par ailleurs, la deuxième partie se nomme Oméga et est assez particulière contrairement aux précédentes. Cette fois-ci, les quatre cavaliers sont réunis, tandis qu'on les suit à travers d'autres points de vu que les leurs : Noémie, Iris, le docteur Chazeranne... J'ai apprécié cette particularité d'autant plus que cela permet d'en apprendre davantage sur ces personnages secondaires. De plus, bien que cela soit perturbant au début, on ne sait pas spécifiquement qui parle. Pourtant, cela devient un jeu car on met bout à bout les indices, qui nous permettent de le comprendre.

Une fois de plus, l'auteure arrive à nous démontrer que le monde et ses personnages ne sont jamais tout noir ou blanc et qu'au contraire, il y a des nuances de gris !

La fin est, quant à elle, frustrante mais très surprenante car finalement, l'auteure choisit un juste milieu pour ne pas décevoir ces lecteurs, quelle que soit la fin qu'ils auraient espéré avoir.

Pour conclure, en me relisant, je me rends compte que mon avis n'est pas très clair mais Apocalypsis m'a chamboulé. Il vaut vraiment le coup d'être lu ! Cependant, je peux comprendre que l'on n'accroche pas mais chaque partie ou personnage a du potentiel car rien ne se ressemble ! La plume de l'auteure est novatrice car elle s'essaye à des styles différents de narration. Je n'ai jamais vu ça et c'est un bon point car elle réussit à me surprendre avec cet univers qui va bien au-de-là du simple j'aime ou je n'aime pas.

Afficher en entier
Apocalypsis - L'intégrale, tome 1 : Partie 1

Surprenant est le maître mot de ce roman. Le livre est découpé en trois parties ce qui permet de découvrir trois personnages totalement différents:

Alice surdouée au cœur de pierre.

Edo jeune homme au sang chaud et à la vie dure

Maximilian jeune riche qui ne connait rien au mot aimé.

Je suis passée par toutes les émotions dans cet ouvrage et j'ai aimé découvrir ces trois personnages dont l'histoire personnelle de chacun se mêle à celle des autres.

Ce n'est pas un roman simple chaque détail compte pour la compréhension, l'avancement de l'histoire et il est difficile de ne pas se perdre par moment.

J'ai hâte de découvrir le dernier personnage mais aussi le dénouement de cette Apocalypse à venir.

Afficher en entier
Apocalypsis - L'intégrale, tome 1 : Partie 1

Je m'attendait à quelque chose d'appcalyptique, sans mauvais jeu de mot, mais c'est un bon roman pour adolescent. Les idées sont là, mais pas l'écriture. C'est très prévisible et même si on laisse échapper des rires cela reste moyen. Bon, mais moyen.

Afficher en entier
Apocalypsis, Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice

Je suis agréablement SURPRISE par ce premier tome !

Une histoire innovante, une écriture travaillée et une héroïne à la personnalité décapante de tout stéréotypes.

J'ai hâte de suivre les autres protagonistes...

P.S. : En attendant, faite attention à ce que vous dite, et tourner votre langue sept fois dans votre bouche avant de parler.

-Alice

Afficher en entier
Apocalypsis, Tome 2 : Cavalier Rouge : Edo

J'ADORE ce second tome !! J'avais déjà énormément appréciée le premier, mais alors là ! Waouh ! Je n'ai pas d'autre mot.

C'est si différent de ce que j'ai l'habitude de lire que je suis complètement ébranlée, mais de manière positive.

J'enchaine avec la suite...

Afficher en entier
Apocalypsis, Tome 3 : Cavalier noir : Maximilian

J'ai légèrement moins adhéré à ce troisième tome, comparé au deux premiers. Toutefois, le déroulé des évènements est bien construit, et j'apprécie les liens qui se dessinent au fur et à mesure entre les différents protagonistes. L'humour (un peu noir) de Maximilian est décapant, affirmant sa personnalité travaillée.

Je poursuis avec le quatrième tome...

Afficher en entier
Apocalypsis, Tome 4 : Cavalier Pâle : Elias

Tout d'abord, je tiens à féliciter l'auteur pour sa réussite à lier les Quatre Cavaliers avec finesse des détails et complexité du récit.

D'ailleurs, ce quatrième tome est rédigé d'une manière différente que les précédents. Je pourrai comparer cela à des "rapports" qui relate la vie d'Elias, comme un journal intime. J'ai trouvée cela très intéressant de découvrir "ses vies" sous cet aspect. Cependant, il est plus difficile de comprendre histoire car on voyage à travers une multitude de version de lui-même, et dans divers espace-temps. Malgré tout, je suis parvenue à saisir le sens du récit et à appréciée Elias n°1, n°2 et bien d'autres...

J'ai hâte de poursuivre cette saga avec l'ultime tome, qui promet d'être chargé en révélations et découvertes.

Afficher en entier

Dédicaces de Eli Esseriam
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouvel Angle Éditions : 4 livres

Éditions du Matagot : 4 livres

RE LYNKS : 2 livres

MATAGOT : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array