Livres
521 029
Membres
537 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Douglas Kennedy

2 616 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par newmoon 2010-12-05T16:18:14+01:00

Biographie

Romancier et journaliste américain

[Littérature étrangère]

Né à New York City, New York le 01 janvier 1955

Ecrivain d'envergure mondiale, Douglas Kennedy a certainement trouvé dans son enfance mouvementée le point de départ de son inspiration, notamment pour des romans comme 'Relation dangereuse', dont l'intrigue amoureuse rappelle étrangement celle de ses parents. En 1977, alors qu'il n'a que vingt-deux ans, il quitte l'Amérique et fonde une compagnie théâtrale en Irlande, puis une radio britannique lui achète ses pièces radiophoniques en 1980. Trois ans plus tard, Douglas Kennedy décide de se consacrer à l'écriture et tente d'en vivre parallèlement à une activité de journaliste. Il se marie en 1985 et s'installe ensuite à Londres. Cette ville anonyme et son voyage en Australie dessinent les courbes de ses intrigues. En 1994, il publie son premier roman, 'Cul de Sac', mais c'est avec 'L' Homme qui voulait vivre sa vie' qu'il acquiert une réputation internationale. 'Les Désarrois de Ned Allen', 'La Poursuite du bonheur', 'Rien ne va plus', 'Les Charmes discrets de la vie conjugale'... Douglas Kennedy enchaîne réussites et best-sellers, traduits dans de nombreuses langues, et suit un parcours sans faute. Rien ne freine les succès de ce brillant romancier à la carrière exemplaire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
584 lecteurs
Or
1 477 lecteurs
Argent
1 268 lecteurs
Bronze
890 lecteurs
Lu aussi
1 078 lecteurs
Envies
1 081 lecteurs
En train de lire
85 lecteurs
Pas apprécié
210 lecteurs
PAL
1 701 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 1 193

4 Citations 733 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Douglas Kennedy

Sortie France/Français : 2020-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

La Symphonie du hasard, Tome 3

Finalement on s'y accroche et c'est pas mal du tout!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-09-08T10:12:34+02:00
13 à table ! 2016

Un recueil qui se lit rapidement, sur le thème de la fraternité. J'ai plus accroché sur certaines nouvelles que sur d'autres (Bussi, Chattam, Giebel et Puertolas) avec un petit plus pour celle de Maxime Chattam qui m'a donné des frissons ! Je ne m'attendais pas à aimer autant en tout cas, c'est une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par axanthic88 2020-09-09T16:30:20+02:00
Quitter le monde

On y suit l'histoire de Jane, que le malheur poursuit depuis l'enfance.

Une vie semée d'embûches s'offre à elle, sera-t-elle y faire face ?

Encore un très bon Douglas Kennedy, même si on y voit des similitudes avec certains de ses autres romans, il arrive toujours à nous émouvoir et à remettre en question des points fondamentaux de nos vie. À lire ou à relire.

Afficher en entier
Les Charmes discrets de la vie conjugale

Comme j'ai été étonnée par ce Douglas Kennedy ! Malheureusement c'est trop ambivalent, je ne saurai dire si c'est positif ou négatif. J'ai vraiment aimé les rebondissements, les retournements de situation mais que je ne l'ai pas adoré, je l'ai apprécié comme un bon Kennedy en fait. Savourant la peinture de la société américaine moyenne comme il réussit toujours à le faire, ces portraits réussis à chaque fois, qui nous font croire que notre vie n'est pas pire que la leur. Des personnages réels et qui percutent vraiment l'esprit.

Afficher en entier
La poursuite du bonheur

L'histoire de Sara et Jack... Merveilleuse ! J'ai passé des heures à faire défiler les pages pour savoir comme cela allait se terminer. J'ai vraiment apprécié le fait que plusieurs générations se chevauchent, cela rendait leur histoire plus marquante, indélébile. On se prend vraiment au jeu et on se met à la place des personnages, on imagine tout parfaitement bien. La plume de Kennedy est toujours aussi juste, aussi émouvante. Rien à dire de plus, à relire.

Afficher en entier
Les Désarrois de Ned Allen

Quelle plume ! Je n'en reviens toujours pas, la qualité des scénarios, les rebondissements, voilà pourquoi il est sans doute mon auteur favori ( dans la catégorie américain masculin ). Et cela m'étonne de voir à quel point cela peut être aussi sombre et toujours aussi fascinant, addictif. on suit la vie du pauvre Ned et on en redemande encore malgré toutes les épreuves minables qui lui arrive. Douglas Kennedy a l'art de nous faire aimer les anti-héros...

Afficher en entier
L'homme qui voulait vivre sa vie

Un des premiers de cet auteur que j'ai découvert et qui direct m'a fait comprendre qu'entre lui et moi ce serait une grande histoire passionnée. J'ai dévoré ce livre et j'ai totalement adhéré à la vie plus que déplorable de son héros. On se retrouve un peu au début en lui lorsqu'est entamée la longue descente en enfer, le boulot, la vie de famille, tout pour le rendre accroc à sa bouteille de maalox pour les brûlures d'estomac et remontées acides. En revanche même quand il commence à entamer le chemin de non retour on ne peut s'empêcher de le plaindre et de continuer à suivre avec avidité sa vie, sa tendance à ne jamais rien lâcher. Sa passion pour la photo qui le détruira à petit feu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Little_orchi 2020-09-16T22:32:56+02:00
La poursuite du bonheur

Premier roman que je lis de l'auteur et je ne regrette pas du tout !

Une histoire scindée en deux timelines, menée par des personnages féminins supers. Pendant que l'une raconte son histoire, l'autre apprend la sienne. Le scénario est tragique par les souvenirs il nous amène à nous dire que le destin tient souvent à peu de choses...

Je renouvellerai l'expérience de Kennedy ;)

Afficher en entier
La Symphonie du hasard, Tome 1

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre (que l'on m'a offert dédicacé...) car je n'ai pas accroché l'aspect historique du roman. Je n'ai pas éprouvé d'attachement aux personnages, et je pense que sur ce coup-là, si l'on est pas calé au niveau événements historiques de l'époque, on a du mal à comprendre ce qui se passe, ce qui a été mon cas. Donc malheureusement, je n'ai pas accroché car j'ai senti une dévalorisation en le lisant, et la lecture doit rester un plaisir ! Ce n'est pas de la faute de l'auteur, mais je ne vais pas poursuivre cette trilogie.

Afficher en entier

Dédicaces de Douglas Kennedy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 20 livres

Belfond : 19 livres

Lizzie - Univers audio : 4 livres

Gallimard : 4 livres

France Loisirs : 4 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Arrow Books : 2 livres

Omnibus : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array