Livres
512 220
Membres
523 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Darynda Jones

5 706 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2012-07-28T17:01:50+02:00

Biographie

En 2009, Darynda Jones a remporté le Golden Heart® du meilleur roman de paranormal romance pour son manuscrit Première tombe sur la droite. Darynda n’arrive pas à se rappeler d’une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle vit au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexique, avec son mari, qu’elle a épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Mighty Mighty Jones Boys.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 452 lecteurs
Or
9 508 lecteurs
Argent
3 538 lecteurs
Bronze
1 381 lecteurs
Lu aussi
1 996 lecteurs
Envies
8 509 lecteurs
En train de lire
358 lecteurs
Pas apprécié
150 lecteurs
PAL
6 199 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.68/10
Nombre d'évaluations : 7 322

3 Citations 3 115 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Darynda Jones

Sortie Poche France/Français : 2019-08-21

Sortie Poche Canada/Français : 2019-09-30

Sortie USA/English : 2019-01-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os

Ce tome est axé sur Reyes, qui est tombé du côté obscur de la force ! Charley tente de le ramener tout en résolvant les énigmes surnaturelles et humaines.

La fin est terrible !

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur

Voilà, c’est fini ! Ce tome était émouvant.

J’aime la façon dont l’auteure rend les fantômes tellement réels, qu’on les croit vivants jusqu’au moment du passage.

La dernière phrase est comme un Stephen King : on attend un rebondissement et, laisse la porte ouverte à l’imagination.

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Une superbe saga, addictive à souhait ! Je n'ai pas vraiment de reproches à faire à ce livre tant l'histoire est prenante. Avis aux fans de littérature fantastique: ne passez pas à côté !

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Tout d’abord, j’ai acheté ce roman sous les conseils d’Aurore, autre chroniqueuse sur ce blog, elle m’a vendu ce roman alors, lorsque je l’ai vu à seulement 3.99 €, je me suis dit que j’allais me laisser tenter et que je n’avais rien à perdre.

J’ai donc commencé ma lecture peu après l’avoir acheté ce qui est rare avec moi (souvent, les livres traînent dans ma PAL, mais celui-là, je ne sais pas pourquoi, il m’appelait). Ce fût une grande première dans le genre bit-lit et j’ai bien fait de me lancer, car j’ai adoré cette lecture.

Parlons un peu de l’histoire : nous suivons Charlotte Jean Davidson alias Charley, qui est une faucheuse et aussi une détective privée. En effet, Charley voit les morts et la plupart du temps, elle les aide à aller dans l’au-delà lorsqu’ils sont coincés sur terre. Quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite pensé à la série Ghost Whisperer, qui passait quand j’étais plus jeune. Au final, on s’en rapproche pas mal et certains moments m’ont ramené quelques années en arrière.

Dans ce tome, Charley est confrontée à la mort de trois avocats qui travaillaient sur la même affaire. Elle va donc essayer de comprendre pourquoi ils ont été assassinés. On apprend très vite que la personne accusée de l’assassinat n’est pas la bonne et donc Charley va vouloir trouver le coupable par tous les moyens possible. Lors de son enquête, elle va souvent consulter les victimes, qui de toute façon n’arriveront pas à être apaisées et à passer dans l’au-delà tant que l’affaire ne sera pas réglée.

En parallèle, Charley fait des rêves érotiques étranges avec un homme inconnu qui lui susurre des mots doux… Enfin bref, elle va se rendre compte que ce bel homme n’est peut-être pas tant un inconnu que cela…

Notre Charley est donc sur deux enquêtes en même temps : la mort de ces avocats et ce bel inconnu qui la perturbe. Ce n’est pas toujours facile pour elle et heureusement qu’elle est entourée de gens comme son oncle Bob et son amie Cookie, qui la soutiennent et qui connaissent son don et essaient de la comprendre (je dis bien essaient, car on se doute que si quelqu’un nous dit « je vois les morts », ce n’est quand même pas si facile à croire).

J’ai vraiment adoré cette histoire, Charley est très drôle, Cookie aussi d’ailleurs, les enquêtes sont sympas à suivre et quant à la révélation sur qui est le bel inconnu : Oh MY GOD ! Je ne m’attendais pas à ça du tout et cela m’a plu d’être surprise, car j’envisageais plein d’hypothèses, mais pas celle-ci. Enfin, la fin m’a laissé bouche bée, j’ai hâte de connaître la suite, je ne vais pas me jeter sur le tome 2, mais dès que j’aurai l’occasion de l’acheter je le ferai, car l’auteure nous laisse sur un mystère que j’ai hâte d’élucider.

J’espère que cette chronique vous aura plus et que je vous aurai donné envie de lire ce roman, je pense que pour un premier dans le genre, c’est bien et pas trop compliqué, ni dans le style d’écriture ni dans l’histoire. Je vous fais de gros bisous les amis, je vous dis à bientôt et je vous souhaite de bonnes lectures.

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Superbe, que de fous rire. Un don hors du commun pour Charley avec des enchaînements de situation sans arrêt, doubler d'un amour impossible. Que demander de mieux.

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 8 : Huit tombes dans la nuit

Encore une fois j'ai adoré suivre les aventures de Charley , Reyes et le reste de la bande.

Je ne vais pas trop m'attarder mais globalement ce tome à été fort en révélation et ça promet pour la suite !

J'ai vraiment hâte de lire le Tome 9 :D

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

Un livre au top ! J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure. Il y a tellement d'humour ça fait plaisir et change bien les idées. L'histoire est toujours pleine de rebondissements. On découvre au fur et à mesures de nouvelles choses sur son rôle de faucheuse.

J'ai hâte de retrouver Charley dans le prochain tome !

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Franchement ? Ce livre est une perle comme le premier, j'ai encore adorer cette lecture ! J'ai hâte d'avoir le tome 3 et le tome 2.5 dans les mains. Encore une fois l'intrigue principal est au petit oignons, l'humour est juste parfait. En plus on en apprend davantage et clairement c'est ce qu'il nous fait aussi adorer Charley, on a toujours envie de tourner les pages pour en savoir la suite. Les personnages sont toujours aussi et comme d'habitude une Charley Charley toujours aussi attachante et incroyable ce tome ci est vraiment sympa comme le précédent. Je ne regrette pas de mettre lancer dans cette achat et lecture !

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 1.5 : Parce que j'ai péché

Très intéressant d'avoir le point de vue d'une femme récemment décédée face à Charley.

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Ce tome est plus poignant, bouleversant. J'ai été déchiré entre Charley et Reyes. Je comprenais chacun leur point de vue et je n'ai pas pu prendre partie. J'ai décidé de me laisser porter par l'histoire jusqu'au bout. Cette histoire ne peut pas finir comme ça, non! Heureusement qu'il y a une suite.

Afficher en entier

On parle de Darynda Jones ici :

Dédicaces de Darynda Jones
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 15 livres

St. Martin's Press : 10 livres

Saint Martin's Griffin : 3 livres

Piatkus : 3 livres

Bragelonne : 2 livres

Darynda Jones : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array