Livres
511 117
Membres
521 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colleen Hoover

Etats-Unis Né(e) le 1979-12-11 ( 40 ans )
12 551 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Micheline 2012-10-18T15:43:23+02:00
de

Biographie

Colleen Hoover est sérieusement accro au groupe The Avett Brothers, qui évidement, apparaît dans ses deux livres. Le groupe compose 99% de sa playlist, le 1 % restant étant Eminem et Jason Mraz.

Elle adore les truffes au chocolat blanc (celles avec des pépites à l'intérieur) et a une dépendance malsaine au Pepsi light.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 276 lecteurs
Or
13 067 lecteurs
Argent
7 105 lecteurs
Bronze
3 428 lecteurs
Lu aussi
4 616 lecteurs
Envies
19 232 lecteurs
En train de lire
473 lecteurs
Pas apprécié
487 lecteurs
PAL
11 562 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.43/10
Nombre d'évaluations : 11 700

2 Citations 5 859 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Colleen Hoover

Sortie France/Français : 2020-10-01

Sortie USA/English : 2018-12-18

Dernier livre
de Colleen Hoover

Sortie France/Français : 2020-06-04

Interview

Vidéo ajoutée par Kouet 2017-10-24T21:20:20+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aur31 2020-06-24T18:07:44+02:00
Maybe, Tome 2 : Maybe Now

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2020/06/maybe-now-maybe-tome-2-colleen-hoover.html

Après avoir beaucoup aimé Maybe Someday, et avoir frôlé le coup de coeur, j’étais vraiment très impatiente de poursuivre l’histoire de Ridge et Sydney avec Maybe Now.  En soi, le premier tome n’avait pas forcément besoin d’une suite et aurait pu suffire à lui-même, pourtant, en débutant ce second tome, je ne m’étais pas rendu compte quel point il manquait une conclusion à l’histoire de Maggie. Car si Ridge et Sydney sont désormais ensemble et filent le parfait amour, il n’en reste pas moins que Maggie est encore bien présente dans la vie de Ridge.

Ce premier tome reprend au moment même où nous avons quitté les personnages. On découvre avec plaisir Ridge et Sydney en tant que couple, mais si ces deux-là sont heureux, ce n’est malheureusement pas le cas pour Maggie. En terminant Maybe Someday, j’étais tellement obnubilée par la relation de Ridge et Sydney que j’en avais presque oublié qu’en se mettant ensemble, ils avaient également fait du mal à Maggie. Honnêtement, Maggie représentait pour moi un obstacle au bonheur de Ridge et je ne voyais pas d’un très bon œil son personnage. Maybe Now m’a permis de la découvrir davantage et de mieux la comprendre.

Ce n’est donc pas deux points de vue que nous offre Colleen Hoover, mais quatre. Oui, vous avez bien lu, j’ai bien écrit quatre points de vue. Un nouveau personnage s’est glissé dans le récit, un personnage qui va avoir un impact positif sur la vie de Maggie. Au sujet de cette alternance de point de vue, j’attendais impatiemment chaque nouveau chapitre sur Maggie et c’est dommage car ils ne sont pas assez nombreux. J’adore Ridge et Sydney, mais je les ai trouvés trop présents. J’aurais préféré que Maybe Now soit exclusivement centré sur l’histoire de Maggie et Jake.

Autre point qui m’a laissé un peu perplexe, c’est le fait que Maggie soit autant présente dans la vie de Ridge et Warren. Je comprends qu’elle n’ait qu’eux comme famille, mais j’ai trouvé cette situation vraiment bizarre. Cela donne un contexte assez surréaliste au récit et honnêtement, je ne pense pas que j’aurais pu avoir la même patience que Sydney. Cette dernière se montre plus que compréhensive et nous souligne une fois de plus toute la beauté de sa personnalité.

Pour ce qui est des personnages, comme je le disais précédemment, ce tome m’a permis de redécouvrir le personnage de Maggie. Dans un premier temps, j’ai souvent eu l’impression d’avoir à faire à quelqu’un d’égoïste et j’ai eu peur de ne pas réussir à m’attacher à elle. Heureusement, Maggie se révèle être une personne très intéressante et attachante. Alors oui, elle peut parfois avoir des réactions puériles, mais il ne faut pas oublier qu’elle souffre et qu’elle s’est tout de même fait piquer son mec par une autre. De plus, sa maladie ne l’aide pas. Maggie refuse de s’attacher à quiconque, refuse toute nouvelle relation et on finit par espérer qu’elle ait, elle aussi, droit à son Happy End.

Autre personnage que j’ai adoré découvrir, c’est celui de Jake. Il va beaucoup aider Maggie à s’ouvrir, à vivre plutôt que survivre. J’ai vraiment trouvé adorable le fait qu’il ait eu jusqu’à présent qu’une seule relation. Jake est également une personne qui doute énormément et possède une part de vulnérabilité. Et puis la patience et la tendresse qu’il porte à Maggie m’ont tout simplement fait craquer. Jake n’a rien à envier à Ridge.

Pour finir, pour ce qui est des personnages de Ridge et Sydney, ils sont toujours aussi attachants. J’ai été heureuse de les retrouver même si j’aurais préféré que l’histoire soit moins concentrée sur eux. J’avais beaucoup aimé leurs personnages dans Maybe Someday mais je dois dire qu’avec Maybe Now, ils ont pris une place plus importante dans mon cœur. La plus belle évolution vient certainement de Sydney qui s’est montrée vraiment extraordinaire avec Maggie. Ridge pour sa part est toujours aussi attachant. Il essaie tant bien que mal de concilier sa relation avec Sydney ainsi que son amitié avec Maggie. J’avais peur qu’il fasse encore passer Maggie en premier, mais au final, c’est tout le contraire. Il fait tout pour faire sentir à Sydney qu’elle est désormais la seule et l’unique.

Concernant la romance, étant donné que l’on a déjà suivi l’évolution de celle de Ridge et Sydney, je parlerai surtout de celle de Maggie et Jake. Cette dernière débute d’une façon un peu particulière puisque Jake est le moniteur de saut en parachute de Maggie. Entre eux, c’est rapidement le coup de foudre et l’attirance ne se fait pas prier. Jake est prêt à tout pour se rapprocher de Maggie, mais celle-ci ne l’entend pas de cette façon. Elle ne cherche plus une relation sérieuse et préfère une histoire sans lendemain. Pourtant, ce coup d’un soir va laisser sans le vouloir une trace indélébile dans le coeur de Maggie. Jake, quant à lui, n’est pas tellement friand des histoires sans lendemain et c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié. C’est agréable de découvrir un homme qui préfère les relations durables et sérieuses. Pourtant, même si ce n’est pas sa façon de procéder, Jake accepte cette situation et se montre très patient avec Maggie. J’ai vraiment trouvé dommage que leur relation soit si peu présente dans le récit. Malgré le fait que leurs apparitions communes soient tendres et touchantes, je me suis sentie très frustrée que ces apparitions soient très rares et que l’auteure ne développe pas davantage leur romance. Elle aurait mérité d’être un peu plus approfondie et je pense qu’elle aurait pu être encore plus bouleversante que celle de Ridge et Sydney.

En conclusion, Maybe Now est une superbe suite, très touchante, mais je n’ai tout de même pas retrouvé les sensations que j’avais ressenties avec Maybe Someday. Ce tome s’est révélé être moins profond, moins bouleversant que le précédent, malgré les thèmes abordés. Il n’apporte rien de plus à l’histoire de Ridge et Sydney, néanmoins, il possède le mérite de nous avoir offert une fin heureuse pour Maggie ainsi qu’une jolie conclusion, bien qu’un peu trop « too much », pour le reste du groupe. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi délicate, addictive et c’est toujours avec plaisir que je me plonge dans l’un de ses romans. Avec Maybe Now, la boucle est bouclée. C’est avec beaucoup d’amour que nous quittons tous ces personnages qui nous ont tant fait vibrer, rire et pleurer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ironnettebooks 2020-06-25T13:50:22+02:00
Un bonheur imparfait

J’avoue qu’au début je n’étais pas très tenté par ce livre et heureusement que je suis passée outre mon appréhension. C’était vraiment une excellente lecture. On aborde un sujet qui est vraiment difficile. Chaque femme peut ressentir différentes émotions en le lisant. J’ai beaucoup espéré que le problème de Quinn et Graham soit résolu, mais c’est vrai que ça aurait été trop facile.

J’ai adoré les passages entre le passé et le présent, ça apporte vraiment un gros plus à l’histoire. Leur rencontre est vraiment atypique et j’adore la relation qu’il débute, humour et rire sont de la partie dans le passé et ça donne une touche de légèreté au livre. Une histoire qui est d'ailleurs bouleversante, belle mais triste, remplie de chagrin mais aussi d’amour.

Pour ma part le personnage le plus attachant de ce livre c’est Graham, il est parfait ! Comment demander mieux que lui. Il est toujours à l’écoute, ouvert, protecteur, généreux, drôle, patient, courageux et bien plus encore. Il est toujours présent dans les pires moments de leur couple et fait tout son possible pour l’aider.

Pour Quinn en revanche je suis assez mitigé, je comprends bien son état d’esprit et ses émotions, mais elle s’enfonce de trop, je ne sais pas vraiment quoi penser d’elle. Elle ne se rend pas compte de la chance qu’elle a d’avoir un homme aussi fort pour eux, qui est là dans n’importe quelle condition. J’ai eu de la peine pour elle, mais je pense que j’en ai eu encore plus Graham. Je suis mitigée vis-à-vis de Quinn, je peux comprendre ce qu’elle traverse, mais pas sa façon de faire.

C’est peut-être pour cette raison que le livre n’a pas été un coup de cœur, mais une excellente lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nina-27 2020-06-27T23:33:01+02:00
Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

Juste magnifique, des part d'ombre relevées

Afficher en entier
Maybe, Tome 2 : Maybe Now

Je tiens d’abord à dire que ce roman a été un véritable coup de coeur. C’est une lecture super douce.

J’ai énormément apprécié Maggie , et j’ai adoré en apprendre d’avantage sur elle. Elle méritait son livre , et Colleen Hoover comme à son habitude , nous a sorti une véritable pépite.

Maggie est un personnage féminin que j’ai beaucoup apprécié. Elle est très forte malgré sa maladie , et elle essaie malgré tout de surmonter la pente. •

Tous les personnages de ce roman sont géniaux. Le couple de Sydney et Ridge me fait rêver , j’aime leur relation , j’aime comment ils se font évoluer , j’aime comment ils se rendent meilleur.

Je pense que ce couple est la définition du couple parfait à mes yeux , ils sont si bienveillants l’un envers l’autre.

J’ai aussi aimé retrouvé les personnages de Maybe Not, qui sont toujours aussi taquins entre eux. •

Cette histoire m’a énormément émue. Ici , on voit l’importance des amis. On voit à quel point les amis de notre copain / de notre copine deviennent aussi nos amis. On remarque qu’ils forment tous une grande famille unie. Ils sont tous là les uns pour les autres à chaque moment. L’amitié et la solidarité prend le dessus sur la rancoeur et la jalousie. Et c’est ce que j’ai trouvé merveilleusement beau.

Colleen Hoover a vraiment une plume d’enfer , elle sait trouver les mots pour nous faire aimer ses histoires. Puis , à chacun de ses romans , on y trouve une petite « leçon de vie » ! •

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-178 2020-06-29T17:46:37+02:00
Ugly Love

Un très très beau roman d'amour !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grtwbooks 2020-06-30T16:00:36+02:00
Maybe, Tome 2 : Maybe Now

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2020/06/30/maybe-now/

Avant tout, je vous conseille de ne pas lire cet avis si vous n’avez pas lu Maybe Someday, au risque d’être spoiler, Maybe Now étant sa suite.

J’avoue que j’ai commencé ma lecture avec un peu d’appréhension, ayant apprécié Maybe Someday mais sans plus, contrairement à la majorité des avis que j’avais pu entendre pour lesquels il s’agissait d’un coup de coeur. Au final, cette lecture a été pour moi une suite incroyable, et je suis heureuse de dire que ce livre a été un gros coup de coeur.

On approfondit la relation entre Ridge et Sydney, mais surtout, on découvre vraiment Maggie, et mon dieu, j’ai complètement craqué pour ce personnage ! Son histoire m’a prise aux tripes, elle est tellement courageuse, touchante, forte, coup de coeur pour elle ! Mais également pour un nouveau personnage qui n’apparaissait pas dans Maybe Someday : Jake. Je l’ai adoré, il est attachant, parfait en tous points. Je ne saurais lui trouver de point négatif, parce qu’à mes yeux, il n’en a pas. Il est désordonné, laisse trainer sa vaisselle et ses lessives, mais malgré tout, il reste totalement parfait pour moi, par ses attentions, sa façon de penser… J’ai également adoré la rencontre avec Maggie que j’ai trouvé originale, et leur histoire est tout simplement magnifique.

Et à côté d’eux, on a les personnages principaux de Maybe Someday, Ridge et Sidney, qui doivent surmonter les étapes d’un début de relation juxtaposée avec la maladie de l’ex de Ridge, qui n’a personne d’autre que lui sur qui compter. Je pensais que j’allais ressentir une certaine tension entre les personnages de Maggie et Sydney, que l’une des deux allait forcément m’agacer. Mais elles sont si touchantes l’une et l’autre, si humaines, compréhensives qu’il est impossible de prendre le parti de l’une. Pour Maggie, Ridge et ses amis sont les seules personnes sur qui elle peut compter, et Sydney ne peut s’empêcher d’être exaspérée par ce lien si fort qui relie son petit ami avec elle, mais elle ne peut également pas s’empêcher de comprendre, d’avoir de la compassion pour Maggie qui se retrouve maintenant toute seule face à sa maladie… Le personnage de Sydney m’a bluffée. Elle est si douce, si compréhensive et attentionnée, j’ai adoré découvrir cet approfondissement de sa personnalité. Cette suite à été pour moi une redécouverte du couple Ridge/Sydney, et j’ai beaucoup plus apprécié leur relation dans ce roman, plutôt que dans le précédent.

Ce tome est extrêmement fort, rempli d’émotions en tout genre. Encore une fois la plume de Colleen Hoover m’a touché en plein coeur… J’ai été complètement remuée, achevée par tant de sentiments. Je n’ai pu m’empêcher de laisser couler quelques larmes. A la fois, je ne suis pas étonnée, c’est CoHo ! Mais en même temps, je suis toujours ébahie de voir à quel point elle arrive à me faire ressentir des sentiments si forts, au point de me faire rire et pleurer tellement facilement !

Pour ce qui est de la fin du livre, j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout. Je suis à la fois contente pour ces personnages si attachants, mais également si triste de les quitter après les avoir vraiment découverts (ou redécouverts) dans ce tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-07-01T10:02:36+02:00
Maybe, Tome 2 : Maybe Now

http://www.gamesofbooks.com/2020/07/01/maybe-now-colleen-hoover/

Vous n’êtes pas sans savoir que j’aime beaucoup la plume de Colleen Hoover et ayant lu Maybe Someday et la novella Maybe Not, j’attendais beaucoup de ce roman !

J’ai été ravie de retrouver les personnages, à savoir Ridge et Sydney mais aussi Warren, Bridgette, Brennan et Maggie !

L’histoire reprend exactement là où elle s’était arrêtée à la fin de Maybe Someday, au moment où Sydney et Ridge se sont mis en couple.

Si on retrouve tous les personnages, on va se concentrer un peu plus sur celui de Maggie et sur les répercussions qu’ont eu sa rupture avec Ridge sur sa santé et son moral. On va aussi suivre sa reconstruction et j’ai beaucoup aimé cet aspect du roman.

J’avais beaucoup d’attentes, certainement trop et même si j’ai passé un très bon moment et que je trouve la fin parfaite, je n’ai pas eu le coup de cœur que j’avais espéré…

Je suis toujours aussi fan du style d’écriture de l’auteure et j’ai hâte de le retrouver dans une prochaine histoire !

Au final, une lecture qui même si elle n’est pas indispensable à l’histoire, m’aura fait passer un bon moment et retrouver les personnages que j’avais aimé suivre il y a plus de cinq ans ! ♥

Afficher en entier
Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/07/maybe-someday-colleen-hoover.html

Il s'agit de ma troisième expérience avec la plume fluide de Colleen Hoover et quel bonheur !

On rencontre Sydney, qui suite à sa rupture avec son copain, s'installe dans un nouvel appartement et avec des colocataires, aussi différents les uns que les autres. Chacun à leur niveau, ils apportent quelque chose à l'histoire. Ils forment une sacrée équipe et Sydney va parfaitement s'y intégrer. Pourtant, c'est son tandem avec Ridge qui vient prendre le dessus, car un lien particulier se tisse entre eux, entre séduction et complicité musicale !

J'ai apprécié Sydney car l'auteure utilise un sujet basique, la rupture amoureuse. On peut facilement s'y identifier et cela nous la rend d'autant plus attachante. Elle est ébranlée par ce qui s'est passé tout en étant soulagé car elle se sentait piégée dans sa relation. Suite à cette trahison, elle ne se laisse pas abattre et va donc tenter de se reconstruire peu à peu. Côté personnalité, c'est vraiment quelqu'un que j'aimerais avoir pour amie étant donné qu'elle est toujours joyeuse mais aussi droite dans ses bottes. Du moins, elle essaie, même si parfois la tentation est grande...

Ridley est un garçon surprenant et au final, il a beaucoup en commun avec Sydney. Résultat : ils sont trop mignons. Malgré ce qui se tisse entre eux, ils ont tous les deux une morale et donc des scrupules.

Cependant, même si elle est très fluide, j'ai trouvé que l'intrigue se déroulait avec parfois trop de facilités. C'est pour moi le seul point noir à ce roman.

En conclusion, cette romance contemporaine est fraîche et pleine de beaux sentiments, tandis que les personnages sont attachants. Elle m'a fait un bien fou, même si j'aurais préféré que l'intrigue soit un peu plus complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuSoGi 2020-07-01T22:12:57+02:00
Maybe, Tome 2 : Maybe Now

je suis contente d’avoir retrouvé Ridge et Sydney et surtout d’avoir plus découvert Maggie. J’ai passé un bon moment. L’amour y est bien présent.

Maggie est parfois agaçante à jouer les girouettes mais c’est aussi ce qui pimente ce roman. Et Sydney est presque trop parfaite ici. D’où mon sentiment en demi teinte.

Afficher en entier
Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella

Exceptionnelle, jai vraiment adoré dommage qu'il soit si court

Afficher en entier

Dédicaces de Colleen Hoover
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 18 livres

Atramenta : 11 livres

France Loisirs : 6 livres

Pocket : 4 livres

Hugo Poche : 3 livres

J'ai lu : 2 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array