Livres
515 356
Membres
528 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christopher Paolini

Etats-Unis Né(e) le 1983-11-17 ( 36 ans )
14 584 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2009-08-19T13:43:57+02:00

Biographie

Christopher Paolini est un jeune écrivain américain, né le 17 novembre 1983 à Los Angeles, Californie, États-Unis.

Christopher Paolini est un jeune auteur américain né le 17 novembre 1983. Il a passé toute son enfance à Paradise Valley dans le Montana. Dès l'âge de quinze ans, ce fils d'un écrivain propriétaire de la maison d'édition "Paolini International LLC" commence un premier roman de Fantasy inspiré de "Dragon Hatcher" de Bruce Coville. Eragon, premier tome de sa série "L'Héritage" est publié en 2003 : Christopher Paolini a dix-neuf ans. La seconde édition, expurgée de quelques longueurs et lancée avec un fort battage, reçoit un accueil chaleureux du jeune public américain. La traduction française paraît chez Bayard jeunesse en 2004.

Le deuxième tome intitulé Eldest est sorti en Amérique du Nord en août 2005, et sa traduction est publiée en France six mois plus tard, le 23 février 2006 sous le nom de L'Aîné.

Le troisième tome, Brisingr, est sorti le 20 septembre 2008 aux États-Unis, et est sorti le 12 mars 2009 en français.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 050 lecteurs
Or
13 354 lecteurs
Argent
7 546 lecteurs
Bronze
4 056 lecteurs
Lu aussi
4 210 lecteurs
Envies
4 926 lecteurs
En train de lire
487 lecteurs
Pas apprécié
582 lecteurs
PAL
5 525 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.54/10
Nombre d'évaluations : 8 285

21 Citations 4 433 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Christopher Paolini

Sortie France/Français : 2020-10-14

Sortie USA/English : 2020-09-15

Dernier livre
de Christopher Paolini

Sortie France/Français : 2019-09-18

Sortie USA/English : 2018-12-31

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

J'aurai aimé le voir en film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amble 2020-07-13T18:23:59+02:00
L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Eclectique dans mes lectures je vais du très intellectuel, au roman érotique , à la fantasy jeunesse comme ici !!! Excellent livre pour tous les âges et surtout pour ceux qui apprécient la fantasy. C'est très bien écrit et très prenant. L'univers reprend certains codes habituels de la fantasy tout en y apportant de nombreux éléments surprenants et originaux. C'est vraiment un bon livre, je le conseil vivement à toute personnes aimant le genre "Médiéval / fantastique". La suite de la série est encore meilleure.

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Paolini est un auteur plein de talent le seule fait que l'on pourrait lui reprocher se trouve dans Eragon son premier tome dans lequel des passages se rapprochent un peu trop de certaines oeuvre déjà connues...J'ai déjà bien aimé le premier mais celui ci fut encore meilleur pour moi. Le roman est bien écrit, clair, intriguant, et riche en histoire. J'ai trouver la narration encore meilleure car l'histoire ce décompose autour de trois personnages et pas seulement eragon comme ce fut le cas dans le premier livre de la saga. Je trouve néanmoins que plusieurs passage du roman reste lent (c'est le seule vrai point négatif pour ma part).

En bref ce roman est très bon et donne envies de connaitre la suite de l'aventure d'Eragon et Saphira.

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

Voilà que les quelques 900 à 1000 pages de la série s'enchaîne avec bonheur... entre batailles, Elfes et dragons... tout est réunit pour décoller de la morosité..Un style à part c'est la première fois que j'en lis un avec ce style d'écriture très agréable ! Le troisième est, une agréable surprise. Les 800 pages se lisent avec facilité même si on peut y voir quelques longueurs. Certes C. Paolini se perd dans des descriptions parfois très fines mais cela n'en apporte que plus de profondeurs à ses personnages. Il est vrai que l'on y trouve toujours quelques similitudes avec la trilogie de Georges Lucas et particulièrement le retour du Jedi, mais cette version fantasy est plutôt agréable : action, découvertes de paysage, coutumes, personnalités... Bref un bon moment de lecture.

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

Très bon livre que j'ai adore car beaucoup d'action comme attendu :combat entre eragon et galbatorix mais qui m'a un peu déçu....

livre pour bon lecteur car pas toujours facile a lire mais ne vous decourage pas par l'épaisseur ou le nombre de pages car un style d'écriture assez facile à comprendre!Hé oui, toutes les bonnes choses ont une fin... C'est l’apothéose de cette série où tout finit par se révéler... Quel miracle ces livres, quel génie cet auteur qui a commencé à écrire Eragon à 15ans...

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 1 : Eragon

C’est un livre que je ne m’attendais pas à aimé autant, surtout après les deux précédents échecs, mais une fois entrée dans l’histoire, plus moyen de m’en séparer, je devais absolument connaître la suite. Je me suis prise d’affection pour Eragon et son dragon Saphira, car ils sont inséparables et un lien unique les unit. Brom est un personnage que j’ai également énormément aimé, car c’est un personnage que personne ne pourrait prendre au sérieux au début, mais on apprend plein de choses sur lui au fil de l’histoire. Murtagh également est, un personnage que j’aime énormément, depuis la première apparition de Murtagh dans l’histoire, je l’ai adoré, j’ai également énormément aimé Orik, le nain qui aide Eragon.

J’ai trouvé l’histoire bien écrite, addictive, facile à comprendre, même si il y a beaucoup de détails dans ce livre, on n’est pas perdu un seul instant, c’est facile de s’y retrouver. En plus de ça, au début du livre, on peut retrouver une carte, ce qui permet facilement de suivre les aventures de Saphira et d’Eragon grâce à ça, et ça permet de ne pas s’y perdre.

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

Une fin décevante, malgré un univers des plus intéressant. Arya m'a beaucoup déçut.

Afficher en entier
L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Un chef d'oeuvre, j'adore l'univers riche de ce premier tome, et les langages des différents peuples !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookly 2020-07-29T19:14:55+02:00
L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Très bon livre ! On se plonge facilement dans cet univers magique qu'on découvre au fil des pages. J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire, on voit bien les progrès d'Eragon et encore tout ce qui lui reste à apprendre ! Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, j'apprécie le fait qu'on ne rencontre pas dans ce tome Galbatorix, cela permet de garder une certaine tension et mystère autour de lui. Evidemment, j'ai aussi un gros de cœur pour la dragonne, Saphira. Elle est courageuse, possessive et impressionnante ! De même, j'ai adoré Solembum le chat-garou !

Afficher en entier
La Fourchette, la sorcière et le dragon

C'est un bien étrange format par rapport aux 4 tomes de "L'Héritage". Dans ce livre assez court, nous retrouvons Eragon et sa dragonne Saphira qui tentent de construire un nouveau foyer pour les futurs Dragonniers. Ils ne voyagent plus et ne combattent plus une foule d'ennemis, Eragon affronte plutôt le poids de ses responsabilités. Je dis que nous retrouvons Eragon et Saphira mais, en réalité, nous ne les suivons que très peu. Ce livre s'articule autour de trois histoires.Trois histoires qui sont contées à Eragon, et donc au lecteur, par trois êtres fort différents.

Cela m'a fait plaisir de retrouver ces personnages qui m'ont accompagnée durant plusieurs années. J'ai apprécié aussi l'apparition de nouvelles têtes. La première histoire, intitulée "La fourchette", semble introduire une nouvelle intrigue dans l'univers créé par Christopher Paolini, c'est prometteur s'il y a un jour une suite ! Bizarrement, je n'ai quasiment aucun souvenir de la deuxième histoire, "La sorcière", et pourtant je l'ai lue avant-hier... La dernière histoire, "Le dragon" (mais on aurait pu aussi l'intituler "Le ver"), est la plus longue et la plus riche en péripéties. Il s'agit d'une légende Urgal, j'ai aimé découvrir ce peuple qui n'a pas toujours bonne réputation...

J'étais contente de voir que j'avais gardé quelques notions d'ancien langage et de langue naine, j'espère que ce n'était pas ma dernière occasion de m'exercer !

Afficher en entier

On parle de Christopher Paolini ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-12-31T15:45:03+01:00
Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00

Dédicaces de Christopher Paolini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 12 livres

Bayard : 10 livres

Alfred A. Knopf : 4 livres

Random House Books : 1 livre

Knopf Books : 1 livre

Audiolib : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Laurel-Leaf : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array