Livres
511 346
Membres
521 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chikara Kimizuka

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Chikara Kimizuka

Sortie France/Français : 2020-09-30

Dernier livre
de Chikara Kimizuka

Sortie France/Français : 2020-06-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Isabelle1 2020-06-07T15:51:17+02:00
Anonyme !, Tome 1

Ce premier tome est vraiment puissant ! On découvre en Takashi un jeune garçon adorable qui a vraiment tout pour poursuivre une vie banale. Mais lorsqu'il découvre son professeur principal abusant de la fille qu’il aime, il le tue de sang froid ! Il découvre alors ce qu'est la solitude profonde, et à quel point ça lui pèse. De là, il fera tout pour cacher son lourd passé… pourtant à aucun moment on ne le voit regretter ce qu'il a fait (ce qui est compréhensible au vu des circonstances...). Ce qui n'empêche pas Takashi de se faire blâmer par tous car personne ne sait ce qui s'est réellement produit ! Ainsi, beaucoup de mystère plane déjà dans ce prémice. En effet, je suis très curieuse de découvrir qui a divulgué les informations concernant le passé de Takashi alors qu’il avait recommencé une vie normale dans un lycée réputé... S'agirait-il de Kawaï ? (Une jeune fille solitaire qui -surprenamment- n’est pas du tout surprise d’apprendre sa véritable identité !) L'auteur pose donc ici le cadre de l’histoire et vu la fin de ce premier tome, Takashi est loin d’en avoir fini avec ce meurtre qui lui colle à la peau ! Le suspense et les mystères sont au rendez-vous !

Ma note : 16/20 Une histoire sanglante emplie d’amour !

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-06-25T10:08:41+02:00
Anonyme !, Tome 1

http://encore-un-manga.com/2020/06/anonyme-t01-chikara-kimizuka-yen-hioka.html

Cette nouvelle série faisait partie de celles que j'attendais le plus ce mois-ci. J'ai décidé de ne pas vous mettre le résumé que l'on trouve sur internet, mais simplement les quelques mots qui se trouvent sur la quatrième de couverture. J'étais plus que ravie de ne pas l'avoir lu avant de débuter ma lecture.

Premier constat, ce manga aborde des thématiques fortes et percutantes. Je ne savais pas du tout ce qu'allait me réserver cette lecture, et j'ai été complètement happée par le récit et les personnages très touchants.

Takashi, notre héros, a tué quelqu'un à treize ans... Que lui est-il arrivé ? Quels sont les circonstances de ce drame ? Quelles vont-être les conséquences pour Takeshi et pour son entourage ?

Ce seinen m'a totalement retournée, j'ai débuté l'histoire sans savoir où j'allais et je peux vous dire que l'ensemble du récit est très efficace. Le scénario est implacable et mis en scène avec des graphismes saisissants. J'ai été séduite par le coup de crayon de Yen Hioka. Les dessins sont très expressifs, les personnages prennent vie dans un décor familier, on s'immerge dans l'histoire et ça n'a pas manqué de me glacer les sangs par moment.

La dimension psychologique est immense, rien n'est laissé au hasard. Je me suis de suite attachée aux personnages, que ce soit Takeshi et sa famille ou bien encore ses amis. L'histoire est vraiment marquante, c'est un thriller psychologique qui met en scène un meurtrier adolescent, mais attention les apparences sont parfois trompeuses et j'ai adoré le scénario et l'intrigue. Anonyme, le titre de cette série, prend tout son sens au fil des pages. Je suis terriblement curieuse de poursuivre l'histoire et d'en savoir plus.

En bref, un premier opus percutant qui aborde des thèmes coup de poing. Je ne m'attendais pas à prendre une si grosse claque avec ce manga, ce fut pourtant le cas. On frôle le coup de cœur, tant pour l'histoire que pour les graphismes exceptionnels.

Afficher en entier

Dédicaces de Chikara Kimizuka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array