Livres
516 035
Membres
530 001

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C.J. Daugherty

7 722 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Globule54 2012-05-19T21:42:54+02:00

Biographie

C. J. Daugherty avait vingt-deux ans quand elle a vu son premier cadavre. Bien qu'elle ait cessé de rapporter des faits divers et tragiques dans les journaux afin d'éditer des livres de voyage, elle n'a jamais perdusa fascination pour ce qui conduit certains à commertre des actes horribles. Et pourle genre de personnes qui essaent de les arrêter. Night School est le fruit de cette fascination.

C. J. vit dans le sud de l'Angleterre avec son mari et une petite ménagerie d'animaux domestiques. Vous pourrez apprendre plus sur elle en visitant la page Facebook de la collection R et le site de l'auteur www.cjdaugherty.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 403 lecteurs
Or
6 824 lecteurs
Argent
3 790 lecteurs
Bronze
1 837 lecteurs
Lu aussi
2 047 lecteurs
Envies
8 314 lecteurs
En train de lire
263 lecteurs
Pas apprécié
239 lecteurs
PAL
4 276 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 4 805

33 Citations 2 663 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C.J. Daugherty

Sortie France/Français : 2019-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-06-26T08:15:32+02:00
Le Feu secret, Tome 1

Une lecture qui durant toute la première partie du livre/première moitié est ultra intrigante. On a vraiment envie de savoir ce qu'il en est de la malédiction et savoir quel est le lien entre les deux personnages; cependant une fois les révélations qui commencent à pleuvoir, on sent que c'est un peu brouillon et que l'univers n'est pas assez travaillé. Je lirai tout de même le 2 je pense pour connaître le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-07-06T14:15:12+02:00
Night School, Tome 1

Un peu déçue par ce livre, je n'ai pas trop aimé le style d'écriture qui manquait de rythme d'après moi... L'histoire au début traine un peu mais la seconde moitié est beaucoup mieux. L'histoire est passionnante et je pense qu'il faut lire ce roman car l'histoire est originale même si certaines choses laissent à désirer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolisaki 2020-07-07T10:08:05+02:00
Number 10

Ce fut un très bon livre. J'apprécie que l'on a pas un gros paquet de suspens au début du livre et que celui-ci s'ajoute au fur et à mesure. On se met facilement à la place de Gray et donc forcément on ressent un peu ce sentiment d'enfermement que Gray a vécu, ce sentiment de vouloir s'échapper...

Afficher en entier
Le Feu Secret, l'intégrale

J’ai été tellement prise dans ce roman que je ne pouvais plus le lâcher. Tout ce que je peux dire c’est Whaouh!!! Cette course contre la montre pour sauver Sacha d’une mort certaine tient en haleine le lecteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lizzou59 2020-07-21T22:44:08+02:00
Le Feu secret, Tome 1

Le feu secret est un très bon livre sans prétention.

Jai beaucoup aimé les chapitres qui changent de point de vue. Les personnages sont intéressants bien qu'ils ont 17 ans. Et leur relation est intéressante.

Ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture dont je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Le Feu secret, Tome 2 : La Cité secrète

Bon ! Le moins que l'on puisse dire c'est que je l'ai lu rapidement ! En une journée c'était bouclé ce qui montre son addictivé.

On retrouve avec plaisir les personnages de Louisa, Sacha et Taylor. Et on en découvre d'autres qui sont attachants.

Pour moi ce deuxième tome est dans la continuité du second et du même "niveau".

La relation entre les perso évoluent tranquillement ( ce que je trouve agréable parce que les grandes effusions d'émotions alors qu'ils ne se connaissent que depuis deux jours merci !) On retrouve aussi leur humour et leur réplique cinglante que j'ai tant aime dans le premier. Niveau écriture c'est très fluide et agréable. L'histoire a une fin correcte et qui est cohérente.

Voilà pour les points positifs.

Niveau négatif, je n'en reviens pas de dire ça mais je trouve que ça manque de détails. Jaurai aimé plus de détails sur les alchimistes ou les ancêtres de Sacha. Sacha d'ailleurs... C'est mon personnage préféré et je l'ai trouvé beaucoup moins... Solaire que dans le tome précédant c'est dommage. Ensuite certaines choses sont assez simples, trop simples peut-être et du coup ça gâche l'effet de surprise. Finalement, c'est un peu trop facile et ... Spoiler(cliquez pour révéler) ça manque d'angoisse et de morts je trouve... Perso je lai pas senti l'apocalypse

Bref une écriture agréable, des personnages sympathiques mais un manque de précision du monde qui était pourtant si prometteur ! Une petite duologie sans prétention qui se lit très facilement et avec plaisir sans plus !

Afficher en entier
Night School, Tome 5 : Fin de partie

J'ai beaucoup aimé cette saga. Cependant, j'en déplore la fin. Quand j'ai eu terminé, je me suis dit "ah... C'est tout ?". En fait, j'ai eu l'impression qu'il manquait une vrai conclusion... Ou un 6ième tome en fait. C'est dommage.

Afficher en entier
Night School, tome 2 : Héritage

Alors au début quand j'ai commencé cette saga je croyais que c'était de la bit-lit et en fait pas du tout néanmoins l'intrigue est pas mal la dans ce tome ci ça avance, et on a aussi clairement un triangle plus ou moins amoureux ce qui est classique en Young-Adult j'espère que Allie va continuer a "s'émanciper" plus et a plus laisser un garçon lui dire quoi faire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-07-31T14:17:49+02:00
Number 10

Le premier tome d'une saga pour ado qui semble prometteuse.

La vie de Grayson entre le lycée et le 10 Downing Street n'est pas de tout repos surtout quand on doit déjouer les plans des russes qui veulent attenter à la vie de la Première Ministre du Royaume-Uni.

Je m'attendais à quelque chose de plus mièvre, j'ai donc été agréablement surprise par cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2020-08-03T11:03:10+02:00
Le Feu secret, Tome 1

Wow, ce livre frôle de très près le coup de cœur !

C'est une vraie pépite que je recommande vraiment, si vous voulez passer un bon moment !

L'humour est présent, c'est juste génial, les personnages sont attachants et originaux (surtout Sacha, que j'ai adoré au passage), et l'univers tout autant.

Je recommande les yeux fermés !

Afficher en entier

Dédicaces de C.J. Daugherty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 12 livres

Pocket : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Atom : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array