Livres
512 220
Membres
523 421

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brittainy C. Cherry

4 537 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-12T12:14:34+01:00
de

Biographie

Brittainy C. Cherry à toujours aimer les mots.

Diplômée à l'Université Carroll, elle à fait des études de théâtre et de lettres.

Brittainy C. Cherry est auteure de romances contemporaines.

Son livre "The Elements, tome 1: The Air He Breathes" (2015), s'est vendu à plus de 17.000 exemplaires aux éditions Hugo Roman.

Il à également été élu l'un des cinq meilleurs livres de l'année 2015 aux États-unis.

Elle vit à Milwaukee en Wisconsin avec sa famille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 307 lecteurs
Or
3 111 lecteurs
Argent
1 412 lecteurs
Bronze
707 lecteurs
Lu aussi
948 lecteurs
Envies
4 400 lecteurs
En train de lire
145 lecteurs
Pas apprécié
103 lecteurs
PAL
2 837 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.53/10
Nombre d'évaluations : 3 776

0 Citations 1 662 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brittainy C. Cherry

Sortie France/Français : 2020-07-09

Sortie USA/English : 2019-12-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Landon & Shay, Tome 1

Waw, j'ai trouvé ce livre mille fois mieux que Eleanor And Grey. La relation est plus travaillée, il y a un fond derrière la romance, elle ne prend pas toute la place. Hâte de lire le second tome.

Afficher en entier
Elements, Tome 3 : The Silent Waters

Comme toujours Brittainy C. Cherry nous offre une couverture à tomber en revanche cette fois ci ça n'a pas été le cas pour ma part pour l'histoire! J'ai adoré le début surtout le personnage enfant de Maggie enfant qui m'a beaucoup amusé mais suite à ce qu'il lui arrive Spoiler(cliquez pour révéler) chose horrible qu'aucun enfant ou adulte ne devrait vivre que l'on s’entende bien! j'ai trouvé l'histoire fade et pleine de longueur inutile. Et puis à quelque chapitre de la fin tout s'arrange par magie?! Non il y a clairement eu pour moi un truc qui fait que je n'ai pas du tout accroché à l'histoire! Je vais tout de même boucler la boucle avec le dernier tome ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marina009 2020-07-07T16:38:27+02:00
Landon & Shay, Tome 2

Lien vers ma chronique : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/07/07/landon-shay-t2-brittainy-c-cherry/

10/10

"Soudain, mon vrai coeur, celui qui dort profondément dans ma poitrine, coupé du reste du monde depuis si longtemps… se remet à battre.

Or cet après-midi, il se met à battre pour Landon."

Je remercie tout d’abord les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman en avant-première.

Wow. C’est le mot. Encore une fois, Brittainy C. Cherry a su se surpasser et c’est clair qu’à partir de cet instant, je ne lâcherai plus cette auteure dans ses prochains écrits. J’ai l’impression que chaque parution est meilleure que sa précédente. Pour rappel, je n’avais pas réussi à aimer la saga The Elements et j’avais beaucoup aimé Behind the Bars et Eleanor & Grey. Mais laissez-moi vous dire que la duologie Landon & Shay surpasse tout ses précédents livres (selon moi).

C’est beau, c’est fort, c’est poignant et rempli d’émotions. On ressort de ce tome 2 avec la sensation d’avoir effectué un long voyage semé d’embûches et de fêlures de par nos personnages et on a juste envie de relâcher la pression et de se dire : eh ben, c’était quelque chose. Cela me fait même rappeler le dernier épisode de The Vampire Diaries quand Stefan nous dit « I was feeling epic« . C’est exactement la sensation que j’ai eue une fois avoir terminé cette histoire.

Je ne saurais dire si ce tome 2 surpasse le tome 1 car, pour moi, les deux se valent. Ils sont différents et émouvants de bien des manières. Ils sont percutants sous différentes façons et je les ai adorés au même niveau.

La première moitié de ce tome 2 nous détruit et j’avoue avoir versé des larmes quant on voit la destruction qui alimente nos deux personnages. Cela va être cette partie qui va me rester en mémoire pendant longtemps. C’est beau, touchant, dramatique, SURTOUT dramatique et tellement, TELLEMENT poétique qu’il n’y a aucun moyen que cela nous percute autrement que directement dans le coeur. On y reçoit des coups, on ne ressort fatalement pas indemnes, tout comme Landon & Shay. Tout le long de ce roman, on rit, on pleure, on est malmenés par les mêmes événements que vivent nos personnages tellement c’est profond et bien exploité. L’auteure nous mène à la baguette et malgré tout on en redemande même si on doit y laisser des plumes au passage.

J’ai encore une fois adoré les personnages. Dans le tome 1, ma préférence a été pour Landon, mais ici, j’avoue avoir eu mon penchant pour Shay. Elle nous transmet son incompréhension et son amour par rapport à Landon, on la comprend et la soutient totalement. Landon incarne vraiment le personnage brisé et tourmenté et on a vraiment envie de l’aider à remonter la pente. Je l’aime tellement (mais pas plus que Shay, attention xD). Les deux forment un couple si parfait et tellement imparfait en même temps que c’est magnifique à voir tout à la fois.

En bref, vous l’aurez compris, c’est encore une fois un magnifique coup de coeur, si ce n’est « coup de poing », si vous lisez cette saga, sachez que votre esprit, votre coeur, n’en ressortiront certainement pas indemnes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-07-07T16:56:39+02:00
Landon & Shay, Tome 2

UNE DUOLOGIE COUP DE CŒUR !

Brittainy C. Cherry arrive toujours à m’émouvoir. Après un coup de cœur pour le premier opus de Landon & Shay, j’avais un peu peur d’être déçue par cette suite. Je m’étais imaginé mille scénarios et situations, et même si j’avais deviné certaines choses, je ressors tout de même avec un coup au cœur !

Le début de l’histoire de nos héros étaient rythmée par ce défi, mais aussi par le lien très spécial qui s’était formé entre eux. Un lien qu’ils auraient voulu indestructible. Mais la vie ne nous donne pas toujours ce que l’on souhaite et nos héros vont devoir se battre pour leur amour et un hypothétique futur heureux.

La première moitié du roman m’a énormément touché, j’ai souffert et vous avoue que mon cœur n’a pas été épargné. Il fallait que j’assimile et que je digère certaines situations, tout comme Shay, finalement. Puis la seconde partie m’a davantage paru plus légère malgré les non-dits et les souffrances mutuelles de Landon et Shay.

L’autrice a choisi des thèmes difficiles, difficiles pour les personnages mais aussi pour les lecteurs. Surtout si vous êtes concerné de près ou de loin par les sujets traités dans l’histoire. Mais encore une fois, elle fait cela avec beaucoup de tact et de finesse. Elle brode des histoires douloureuses mais ô combien touchantes et magnifiques.

Durant cette lecture, j’ai été tiraillée entre différentes émotions, ce que je peux vous dire, c’est que l’on ne ressors jamais vraiment indemnes après une telle lecture. J’ai dévoré ce roman dès réception tellement j’avais envie de découvrir le final de cette histoire. J’étais obsédée par l’envie de savoir ce que nos héros allaient affronter et comment ils allaient s’en sortir.

En bref, une duologie coup de cœur ! L’histoire d’amour de Landon et Shay est moderne, elle ravage tout sur son passage. Brittainy C. Cherry s’est encore surpassé pour offrir à ses lecteurs une histoire des plus touchante en abordant des thèmes difficiles avec brio. Bien sûr, l’espoir et les belles émotions ne sont jamais bien loin, et c’est ce qui rend l’ensemble exceptionnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-07-10T12:19:38+02:00
Landon & Shay, Tome 1

❤️❤️❤️❤️❤️

Une nouvelle fois Brittainy C.Cherry m’a touché en plein cœur. J’ai adoré Eleanor & Grey, pour lequel je garde une petite préférence pour l’instant, mais je pense que c’est du au fait que dans ce tome 1 de [ Landon & Shay ] les personnages sont jeunes tout le long du roman. Contrairement à [ Eleanor & Grey ] qui est découpé en deux parties. C’est donc plutôt un young adult à mon goût mais ça n’enlèvera rien à l’histoire et ça me donne encore plus envie de découvrir de tome 2, car on y retrouve les personnages à un âge différent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilas-9 2020-07-10T16:35:37+02:00
Eleanor & Grey

J'aime beaucoup Brittainy et ses livres sont d' habitude bons et addictifs malheureusement celui là est tout le contraire, il y a rien d attirant dans cette histoire tout est fade et sans surprise sans profondeur sans intérêt

Afficher en entier
Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps pour lire cette merveille. Cette œuvre est une ode aux sentiments ; tristesse, confusion, espoir, peur et joie ont rythmé ma lecture. En effet, les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres m’ont accompagné durant une grande partie du récit. Les deux héros sont des êtres brisés, ils m’ont fait vivre leurs émotions, leur histoire d’amour jusque dans le cœur. Dès que j’ai dû cesser plusieurs fois de tourner les pages et les chapitres, j’ai ressenti un manque profond envers eux. J’ai dévoré ce roman et j’ai tenté de faire durer le plaisir, c’est la contradiction d’un synopsis bouleversant, inoubliable et passionnant. J’ai subi une romance inattendue, purement vraie et humaine. « The air he breathes » exprime un réveil dans les battements du cœur, après une agonie longue et brutale. Brittainy C. Cherry signe une renaissance émouvante dans un début dramatique.

Notre héros est bousillé dans tous les sens du terme. Tristan Cole, un homme froid, au visage féroce ; ses cheveux et sa barbe farouches cachent les plus douloureuses peines. Ce n’est pas un personnage menaçant, dès le début, on sent chaque brisure de lui, sa solitude et sa culpabilité l’abîmant toujours un peu plus. Dans le résumé, l’expression « coquille vide » pour le présenter est utilisée ; sauf que Tristan est tout : anéanti, perdu et distant, mais ce n’est pas quelqu’un de vide. Au contraire, il se laisse pleinement envahir par ses émotions. Son comportement dans les premiers temps de l’histoire est tout simplement ensorcelant, insufflant l’envie de le prendre dans nos bras pour apaiser son amertume. Une personnalité sensiblement intense, s’attacher à lui revient à se prendre un orage en plein dans la poitrine.

En comparaison, Elizabeth est plus sur la réserve envers ses sentiments. Mère d’une petite fille, tout ce qui compte pour cette héroïne, c’est d’être forte pour son enfant. Et je l’ai admiré pour cela. Elle possède un fort caractère malgré les épreuves qu’elle rencontre, la douleur qu’elle endure ; une femme avec un cœur ouvert, prête à tout pour protéger Emma, sa fille. Une âme entière, sincère ; elle essaye d’avancer, de reprendre le goût à la vie. Sa manière d’être est vraiment plaisante, au-delà de sa gentillesse absolue ; elle est têtue et commence à se forger une indépendance en passant outre les jugements de son entourage, de sa ville pour atteindre la liberté d’être elle-même. Elizabeth témoigne de l’espoir pour les mamans avec le même vécu qu’elle.

Certes, l’histoire n’est pas véritablement originale et différente du genre. Pourtant, l’étincelle se produit avec force et évidence, l’effet est d’une emprise absolue. Les émotions partagées prennent tellement de sens et de vérité qu’on en oublie de respirer. La relation entre Tristan et Elizabeth est quelque part malsaine, elle commence par le besoin de retrouver leur moitié respective en s’unissant sans sentiment. C’est déraisonnable au point d’être profondément troublant, le couple qu’ils forment est désarmant de justesse et, en étant ensemble, ils réapprennent à respirer jusqu’à se soutenir et se cicatriser l’un et l’autre. Le mystère se présente dans le passé des personnages, dans les accidents, dans les non-dits et dans la folie ; toutefois, le suspense n’est pas une nécessité pour cette romance parfois ténébreuse.

L’écriture de Brittainy C. Cherry est mémorable par ses rafales émotionnelles, de la poésie sublime où les mots chantent des souffrances, hurlent des attentent et murmure la destinée de deux vies. Les dialogues sont plus légers que la narration, équilibrant l’histoire entre désolation et allégresse. L’auteure donne le point de vue des deux héros, pour libérer avec brillance deux êtres ; ils deviennent délicatement réels au fil du récit. Je suis tombée sous le charme de la plume de cette écrivaine, imperceptiblement elle serre un nœud en nous, jusqu’à couper notre propre souffle.

Ce roman s’empare de vous et ne vous quitte plus, Tristan et Elizabeth délivrent autant de peine que d’amour ; difficile de reposer cette lecture du fait qu’ils répandent un manque impensable et insolent. J’ai beaucoup apprécié Emma, une petite fille pleine de joie et de clairvoyance et Faye, la meilleure amie d’Elizabeth est vraiment une bouffée d’air, son naturel est à la fois séduisant et repoussant. Une romance divine, l’adversité de celle-ci est exactement la braise qui allume le coup de cœur ; tout comme les sentiments déstabilisants. « The air he breathes » déchire le cœur, le sujet du deuil est traité avec une certaine violence tout en étant au plus proche de la réalité. Brittainy C. Cherry dévoile une plume sublime, révélant les fissures les plus torturantes chez l’être humain ; celle de la perte d’un ou plusieurs morceaux de soi. Je me suis éprise éperdument de cette œuvre.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2020/07/elements-tome-1-air-he-breathes.html

Afficher en entier
Landon & Shay, Tome 2

https://rowenabookine.wordpress.com/2020/07/10/landon-shay-2-britainy-c-cherry/

La conclusion de cette duologie est vraiment parfaite, je n’aurais pas espérer mieux. Une magnifique fin, le retour de l’amour et du bonheur.

Cette histoire de deux héros brisés, cette histoire si poétique va rester encore un moment présent dans mon cœur.

Ce deuxième tome est largement à la hauteur du premier. Encore une fois j’ai été touché en plein cœur et bouleversé par tout ces sentiments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2020-07-11T14:57:09+02:00
Eleanor & Grey

J'ai lu ce livre d'une traite, mais ça ne m'étonne pas car cette auteure me touche à chaque fois.

La 1ère partie du livre m'a semblé un peu longue, probablement car j'avais hâte de passer à l'histoire "actuelle" plutôt que passée d'Eléonore et Grey. Mais le dernier tiers du livre est magnifique d'émotion et j'ai pleuré tout du long, j'avoue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-14 2020-07-11T21:36:18+02:00
Landon & Shay, Tome 2

Un tome 2 émouvant et très touchant, Landon et Shay savent nous séduire. Il est merveilleux, touchant et amusant. Une histoire à la "n'oublie jamais" que l'on ne peut pas oublier. Elle est belle, pleine de sincérité et de sensibilité. Bien que j'ai préféré Eleanor And Grey, ce couple est aussi très attachants. Un bon scénario et une bonne approche de certaines thématiques compliqués à abordés.

Seul bémol: dans Eleanor&Grey, Landon et Shay sont très bien introduits et nous pouvons facilement nous faire une idée des personnages. Des moments seuls avec chacun sont à noté. En revanche dans Landon&Shay, E&G sont mis TOTALEMENT à l'écart, l'histoire se passe pourtant en même temps et j'ai trouvé ça dommage que la relation Shay et Eleanor ne soit pas développé d'avantage alors que Eleanor semble bcp apprécier Shay, cela nous donne un ressenti comme si Shay n'en avait rien à faire de Ellie et que sa seule amie proche est Raine. Je trouve ça dommage alors que leurs deux couples auraient pu donné des scènes épiques!

Afficher en entier

On parle de Brittainy C. Cherry ici :

Les livres les plus lus en 2017 - 2/3
2018-04-16T16:32:45+02:00

Dédicaces de Brittainy C. Cherry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 10 livres

Hugo Poche : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Independently published : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array