Livres
520 729
Membres
536 744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brenda Drake

1 967 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Heliodore 2016-06-10T12:54:26+02:00
de

Biographie

Brenda Drake est la cadette d'une famille de militaires. Ballotée d'un bout à l'autre des États-Unis, elle garde un souvenir ému des contes traditionnels de sa grand-mère irlandaise, qui lui ont donné le goût de raconter des histoires. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle hante les librairies, les bibliothèques et les coins calmes où elle peut s'installer tranquillement avec un livre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
888 lecteurs
Or
1 011 lecteurs
Argent
689 lecteurs
Bronze
355 lecteurs
Lu aussi
360 lecteurs
Envies
2 095 lecteurs
En train de lire
92 lecteurs
Pas apprécié
79 lecteurs
PAL
1 274 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 1 153

0 Citations 425 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brenda Drake

Sortie France/Français : 2018-06-14

Sortie USA/English : 2018-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

Un troisième tome à la hauteur des précédents, on ne s'ennuie pas on est à fond avec notre héroïne qui en prend plein le coeur et la tête. L'intrigue est bien menée même sur la fin, un livre trop vite lu tellement il est prenant.

Dans l'ensemble belle série assez cohérente qui se lit bien facilement grâce a une écriture coulée et moderne !!

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

En vérité, je n'ai pas terminé le livre, je ne me suis rendue qu'à la moitié car je n'étais pas capable d'aller plus loin, même si par curiosité j'ai feuilleté le reste pour savoir comment ça finissait. J'ai été reçue parce que d'après le synopsis, je m'attendais à quelque chose d'intéressant, un monde secret lié à des bibliothèques anciennes, c'était prometteur. Mais ce que j'ai trouvé est une histoire sans queue ni tête avec des personnages dénués de personnalités et zéro contexte.

Premièrement, rendue à la moitié du roman, on devrait s'attendre à en connaître un peu sur la protagoniste, mais ici les seuls aspects de la personnalité de Gia que n'on voit c'est que elle aime les livres et elle est un peu garçon manqué. Pour les autres personnages, c'est encore pire parce qu'ils sont encore moins décrits que Gia. Nick est un tombeur, Afton aime l'art, Faith est une comique et et Arik est un "bad boy", et on en sait pas plus. De plus, plusieurs personnages nous tombent dessus sans être vraiment introduits, Lei, Sinead...

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle déboule, comme si l'auteure voulait placer le plus de péripéties possibles sans rien expliquer. Cela crée plein de "plot holes", d'actions irréfléchies et de situations sans queue ni tête.

De plus, pour ce qui est du réalisme, je ne donne pas grand points. En effet, Gia semble accepter en 5 minutes que toute sa vie est un grand mensonge, que son père biologique est encore en vie, qu'elle n'est pas vraiment humaine et qu'elle est "l'enfant de l'apocalypse", sans en garder de réelles séquelles. La seule chose qui l'a préoccupe une fois arrivée a l'académie semble être la relation entre Arik et Véronique. Il n'y a pas non plus de réalisme on dirait dans les relations. Gia devient amie avec la bande à Arik en genre 2 minutes, sans qu'ils aient de réelles interactions et c'est comme ça avec tous les autres autour d'elles. Mais le pire c'est "l'insta love". Gia et Arik se voient genre une heure en tout et sont déjà fous amoureux l'un de l'autre jusqu'à en éprouver de la jalousie.

Bref, pour tout cela et bien d'autres choses encore, ce n'est pas une série que je recommencerais. Je l'ai trouvée pleine de clichés et de situations sans queue ni tête. Peut-être que plus jeune j'aurais réussi a trouver ça bon, mais certainement pas maintenant.

Je suis pas habituée aux critiques negatives, je n'en fait pas souvent, mais celui là est vraiment venu me chercher. D'autant plus qu'il semble être apprécié sur Booknode en général.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

Une histoire originale et captivante! Je recommande

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

Un très bon livre que je recommande chaudement. De la magie et de la romance sont au rendez-vous dans une guerre contre le mal.

Un monde coupé en deux parties bien distinctes : la magie et la réalité; des royaumes a gouverner dans chacun des pays de la Terre; des mariages arrangés pour compliquer la vie et le jugement des sentiments. Que faire quand les ténèbres nous encerclent et que notre vie est changée à jamais ?

Intéressant mais assez cliché. Mais vraiment bien pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

Quelle claque, ce livre !

Moi qui étais dubitative devant le résumé, mes doutes furent balayés dès les premières pages !

Le style est fluide, avec une savante dose de descriptions, ni trop ni trop peu. Et les touches d'humour ça et là sont toujours bien intégrées. Les personnages, bien qu'un peu nombreux, ont chacun leur personnalité propre et on s'y attache très facilement.

Le scénario ne laisse aucun répit, alternant entre combats, révélations, découvertes et moult rebondissements. Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais le sujet des mondes parallèles vu et revu mais cette auteure m'a brillamment prouvé le contraire !

Concernant la "facette" romance de l'oeuvre, je l'ai tout autant apprécié : les protagonistes se lient tous de liens forts et divers prétendants font leurs apparition. Cependant le sujet est traité "en fond", sans empiéter sur l'histoire principale, et ne tombe pas dans la mièvrerie.

Le seul éventuel bémol que je pourrais émettre serait la multitude de personnages principaux. On en rencontre une bonne quinzaine au fil du récit et j'avoue avoir eu du mal à retenir qui était qui Spoiler(cliquez pour révéler)surtout parmi le groupe de Sentinelles d'Arik. Mais je suppose que ceux "laissés de côté" dans ce tome seront davantage approfondis par la suite, ce qui facilitera leur mémorisation.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

La Voleuse de Secrets est un véritable page turner, on ne voit pas passer les quasi-500 pages. L'auteure enchaîne l'action et les révélations dans un mélange savamment dosé, ce que j'ai vraiment apprécié et qui évite un trèèèèès long chapitre de révélations finales éventées depuis 200 pages.

La mythologie créée par Brenda Drake est très sympa, peut-être confuse à certains moments, mais originale et fouillée. On a envie d'en apprendre davantage sur ce monde et son histoire, que je ne vais pas détailler ici.

Gia est une héroïne agréable à suivre. Même si elle manque d'assurance, elle sait ce qu'elle veut (la plupart du temps), elle refuse qu'on la manipule et qu'on la laisse dans un coin sous prétexte qu'elle est la petite nouvelle. Elle est forte et a du caractère. Malgré tout, elle fait preuve de beaucoup de maladresse (un trait souvent partagé par les héroïnes de YA) et qui ne colle pas à sa personnalité à mon sens : championne de kickboxing et d'escrime, elle n'arrête pas de tomber et trébucher. Je ne pratique aucun de ces sports, et ça n'a peut-être aucun lien, mais ça me laisse dubitative.

Maintenant passons à nos héros (parce que parfois on ne coupe pas au triangle amoureux). Arik Spoiler(cliquez pour révéler)d'abord. Oui il est pas mal mais, et là je me base uniquement sur sa relation avec Gia, il me saoûle. Il souffle le chaud et le froid et Gia ne sait plus sur quel pied danser avec lui. Il va évidemment expliquer les raisons de son comportement à Gia mais j'ai l'impression qu'il s'agit davantage d'un prétexte de l'auteure pour maintenir le "suspens". L'alchimie entre eux semble évidente mais pour moi, ça ne colle pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que le lien de Gia et Bastien est (potentiellement) beaucoup plus fort, qu'ils ont ce petit truc en plus. Comme le dit si bien Lei, quand Bastien débarque, la température augmente de quelques degrés. Il a tout du garçon idéal, avec l'arrogance en plus. Mais, chez lui, bizarrement, ça ne me gêne pas. Comme précédemment avec Arik, j'ai l'impression que l'auteure biaise sa relation avec Gia pour le principe et non pour servir l'histoire. Ça ne m'a pas gênée outre-mesure dans ce premier volume, on verra bien comment ça évoluera...

Les personnages secondaires sont bien campés, certains plus détaillés que d'autres, forcément. J'espère que Nick, Demos et Deidre vont prendre de l'importance dans la suite du récit.

Avec ce premier opus, on a le sentiment que Brenda Drake sait où elle va et où elle veut mener ses personnages.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

L'action commence dès les premières pages et ne nous laisse aucun répit ce qui est plutôt un point positif, pourtant, je n'ai pas réussi à me laisser embarquer dans cette histoire hors du commun. Je suis parvenue à m'accrocher aux personnages seulement vers la fin, mais pas assez pour prendre la décision de poursuivre sur les autres tomes, ce que je trouve dommage. Ça me manquait un peu de sentiments et d'émotions pour me permettre de me plonger totalement dans la vie de Gia.

En revanche, la plume de l'auteure est très fluide et assez bien détaillée pour nous donner l'occasion de découvrir les décors et les lieux comme si nous y étions.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges

Dès l’instant où ma lecture du premier tome (dont vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant sur ce lien) s’est achevée, mon coeur de lectrice était tout chamboulé. Il me fallait absolument la suite. Malheureusement, je n’ai pas pu me la procurer immédiatement. Le temps a passé et la gardienne des mensonges n’était plus un achat prioritaire. Finalement, en janvier de cette année 2020, j’ai craqué avec l’envie de le commencer immédiatement. J’ai vite déchanté quand j’ai réalisé, après avoir lu les premières lignes, que je ne comprenais strictement rien. Je devais donc retourner à la case départ et faire une relecture, mais clairement, je n’étais pas motivée. Aussi, le hasard m’a joué un joli tour et une abonnée qui me suit sur bookstagram m’a parlé d’un groupe qui avait prévu quelques LC pour les semaines à suivre, dont une sur la voleuse de secrets. Ni une ni deux, j’ai sauté sur l’occasion : bingo ! J’ai donc participé et enchaîné avec la suite.

Pour commencer, replaçons les choses dans leur contexte. Gianna — « Gia » pour les intimes — découvre un peu par hasard qu’elle n’est pas une adolescente (et une humaine) comme les autres. En effet, ses parents biologiques viennent d’un monde parallèle au sien où règne la magie et les créatures fantastiques, rien que ça. Pour y accéder elle saute dans des livres, que l’on peut voir comme des portails qui relient un univers à l’autre. Grâce à eux, elle peut également traverser les bibliothèques du monde entier, qu’elle doit à présent protéger au péril de sa vie et aux côtés des Sentinelles, un groupe de jeunes d’à peu près son âge. Parallèlement à cela elle suit une quête bien précise et déterminante pour l’avenir de tous : elle doit retrouver les Chiavi, des clés magiques qui les protégeront de la Tétrade, une menace qui pèse sur eux.

Dans ce deuxième tome nous retrouvons notre héroïne, alors qu’elle vient juste de quitter le monde magique pour retourner sur Terre avec ses nouveaux compagnons et son petit copain. Cependant, elle a dû laisser tomber sa vie passée, sa ville et ses repères pour s’installer à Brandford — dans le Connecticut plus précisément — avec son changelin, un être qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau et qu’elle présente aux inconnus comme sa véritable jumelle. Mais les deux jeunes filles ne s’entendent pas et les relations qu’elles entretiennent sont tendues, surtout depuis que Deidre sort avec le meilleur ami de Gia. Nick, en parlant de lui, fait face à ses propres démons. Maintenant qu’il a découvert la vérité sur son adoption et ses origines, il essaie de contrôler ses pouvoirs naissants ainsi que la haine qu’il éprouve pour son père biologique. Heureusement, Gia peut plus ou moins gérer tout ça parce qu’elle est entourée par ses proches. Mais les problèmes vont vite revenir..

Parlons des personnages. Gia, pour commencer, m’a laissée dubitative. Elle se comporte comme une enfant dans certaines situations mais arrive à garder la tête froide dans d’autres, quand il le faut vraiment. Parfois on a l’impression qu’elle a mûri et suivi une belle évolution, et parfois on a envie de la secouer parce qu’elle ne parle que de tel ou tel garçon. C’est une amie fidèle qui fait de son mieux et prend des décisions pas forcément évidentes et qui, parallèlement à cela, ne cesse de dire « je suis l’enfant de la prophétie / c’est ma destinée / blablabla ». En fait, je pense que je fais une overdose de Gia. Je n’aurais peut-être pas dû enchaîner les deux tomes.. Sinon nous avons Nick, dont la situation m’a touchée ; Afton, pas assez présente à mon goût ; Deidre, qui me plaît de plus en plus ; Arik, qui a perdu de son panache (il y a une raison) ; Bastien, qui ne cesse de m’impressionner (trop gentil, trop serviable, trop attentionnée, trop parfait — c’est louche) ; Emily, dont j’aurais aimé un développement plus poussé ; et tant d’autres encore.

Dans ce tome, personne n’est épargné et nos héros font face à bien des choses. L’autrice ne les a pas laissés respirer et certaines situations m’ont brisé le cœur. Néanmoins, j’ai eu l’impression que l’histoire était bien plus focalisée sur Gia et ses sentiments que sur une prochaine et potentielle fin du monde. D’ailleurs, en ce qui concerne le triangle amoureux (il en fallait bien un, c’est un schéma que l’on retrouve à peu près partout..), j’ai beaucoup de remarques à faire. Mais pour éviter de spoiler celles et ceux qui n’en sont pas encore là, je vais rester vague. Sachez juste ceci : je n’ai pas aimé la façon dont ça a été présenté et développé. En conclusion, une très bonne suite malgré quelques couacs qui n’étaient pas forcément nécessaires + des « révélations » prévisibles. En dehors de ça, j’ai passé un chouette moment de lecture. Dommage que le troisième et dernier tome ne soit pas dans ma PAL..

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

Un très bon livre qui démarre sur les chapeaux de roues ! Avec de l'action et des découvertes. Ce livre nous plonge dans un nouvel univers original et addictif !

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges

Un second tome aussi intrigant que le premier. On y retrouve Gia dans la peau d'une sentinelle, qui doit jongler entre peines de cœur et protection du monde des chimères. Très addictif !

Afficher en entier

On parle de Brenda Drake ici :

Dédicaces de Brenda Drake
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Entangled Teen : 5 livres

Lumen : 3 livres

Entangled Crave : 2 livres

Entangled Publishing : 1 livre

CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

Entangled Teen Crave : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array