Livres
515 601
Membres
529 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belinda Bornsmith

4 299 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sahara2000 2017-04-17T00:53:34+02:00

Biographie

De nationalité française, Belinda Bornsmith est un auteur de romance. Longtemps, l’écriture a été un simple loisir qui occupait son temps libre. En 2005, elle quitte son emploi dans l’immobilier. Durant cette coupure professionnelle, elle s’amuse à écrire un roman Young Adult « Le labyrinthe des glaces » pour que sa fille, adolescente et fan d’Harry Potter, puisse enfin lire l’une de ses histoires. Un genre qui la change complètement de ses écrits adultes. Entre temps, elle reprend un emploi à temps partiel dans l’immobilier, un domaine qu’elle quittera définitivement quelques années plus tard pour se consacrer à d’autres activités professionnelles, dont sa passion : l’écriture. Elle participe à des concours et écrit des nouvelles adultes qu’elle publie sur son blog. En 2009, elle reprend un manuscrit qui sommeillait dans un coin « La Confrérie des Ombres », une romance paranormale. Elle le retravaille et poursuit son écriture, tout en diffusant un chapitre par semaine sur son site. Suite aux nombreux avis positifs, elle saute le pas et fait le choix de s’auto-éditer en 2010, puis enchaîne sur une série érotique vampirique « Dans la Chaleur de la Nuit ». Depuis 2012, elle est publiée aux Editions Cyplog et son premier New Adult « Pari risqué » vient de sortir en juillet 2015, une romance contemporaine qui rencontre un beau succès.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 087 lecteurs
Or
2 772 lecteurs
Argent
1 555 lecteurs
Bronze
1 088 lecteurs
Lu aussi
1 411 lecteurs
Envies
4 393 lecteurs
En train de lire
112 lecteurs
Pas apprécié
165 lecteurs
PAL
2 584 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 2 563

0 Citations 1 300 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Belinda Bornsmith

Sortie France/Français : 2020-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-07-19T18:06:58+02:00
Pari gagné

Cet épisode est définitivement mon préféré alors qu'au départ Ryder et Kendra ne me plaisaient pas plus que cela. Une belle surprise donc!

A cela s'ajoute une belle plume fluide, addictive et on ne peut que s'attacher à ce groupe d'amis.

Je reste un peu sur ma faim toutefois, car j'aurais aimé un épisode sur Zach.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-07-19T22:13:41+02:00
Ma plus belle victoire

Un bon potentiel mais le format de la nouvelle me laisse trop sur ma faim et ne permet pas le développement de l'histoire.

Cet ouvrage reste une possibilité entre deux romans plus longs ou un après-midi au soleil.

Afficher en entier
La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos

Une histoire que j'adore tout particulièrement et que j'adore relire de temps en temps, les personnages sont géniaux, l'histoire est très bien ficelée avec des rebondissements super !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aumin1 2020-07-28T05:36:57+02:00
Pari risqué

Un peu trop de description des pensées des personnages!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2020-07-29T19:05:40+02:00
Pari gagné

Ce roman fait partie d’une saga mais il peut se lire sans avoir lu les autres tomes puisque chaque tome est centré sur un couple différent. Dans ce tome, il y a quelques références aux tomes précédents mais cela ne m’a pas empêché de comprendre cette histoire.

Je dois bien dire que je ressors assez mitigée de la lecture de ce roman, il a des bons points mais plusieurs détails m’ont fait levé les yeux au ciel.

Pour commencer, l’autrice fait passer le message via ce roman qu’il faut aller au delà des apparences pour voir la vraie personne. Kendra et Ryder ne se supportent pas au début justement parce qu’ils ne voient que ce que l’autre veut laisser voir sans chercher à aller au delà.

La romance se fait progressivement, chacun découvre petit à petit l’autre et apprend à l’aimer, au delà de l’attirance physique.

J’ai été touchée par le personnage de Kendra, son enfance compliquée dans une famille ultrariche, elle en subit toujours les conséquences. J’ai beaucoup aimé Zoé, sa nièce, chaque passage où elle était présente apportait de la légèreté à cette histoire.

Ensuite j’ai aimé voir des héros de la vraie vie, ils travaillent, ont des galères, comme tout le monde.

Par contre, il y a encore une fois trop de clichés dans cette romance. L’un comme l’autre ils sont sublimes, aucune partie de leur corps n’a un défaut. Dès les premières descriptions, j’ai levé les yeux au ciel et cela s’est reproduit à chaque fois que l’un décrivait l’autre.

Mon deuxième point noir, c’est la surabondance des scènes de sexe qui en plus sont assez longues. Une ou deux auraient suffis, pour montrer la complicité charnelle du couple, mais là c’était trop. J’en ai lu pas mal en diagonale.

En bref, une romance sympathique avec des personnages un peu trop parfaits mais avec des émotions bien réelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JAimard 2020-08-04T09:15:00+02:00
Pari risqué

Un style qui émeut , une histoire qui sort de l'ordinaire , un livre qui prend au trip. Les personnages sont aussi attachants les que les autres et rien de comparable avec tous les bouquins New romance où l'on retrouve sans cesse des êtres torturés et souvent "cucul la praline" . Jaylin est une jeune femme attachante, qui a son caractère mais pas à l'excès, on retrouve également un Knox sur la défensive mais qui se laisse aller peu à peu à ses sentiments. Le seul petit reproche que je puisse faire c est une fois de plus le questionnement irrationnel que les personnages se posent pour des choses insignifiantes et la fausse naïveté de l'héroïne à certains passages. Sinon un grand OUI sans hésitation ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JAimard 2020-08-04T09:19:37+02:00
Pari osé

J'ai adoré le précédent tome. Mais je trouve que celui-ci manque un petit peu d'intensité par rapport aux deux précédents. J'aurais aimé davantage de passion pour nos deux héros. L'histoire est belle mais il manque un petit quelque chose...Une très belle histoire qui m'a transportée. J'ai adoré Cruz et Bethany. Une histoire pleines d'émotions. Merci à l'auteur pour cette belle histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanouBou 2020-08-05T13:09:18+02:00
Pari risqué

Un livre sur le véritable amour , comment surmonter une perte, le deuil, le pardon, l’amitié & la loyauté. J’ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_27 2020-08-05T22:32:26+02:00
Pari risqué

Je l’ai bien aimé...

Alors j’ai bien aimé l’histoire/le scénario... pas t’es ouf ni original mais il me plaisait... l’écriture je l’ai aussi bien aimé... elle était fluide, simple a comprendre et pendant ma lecture, je me suis sentis bien... Les personnages... Alors pour Knox, déjà très original comme prénom...Il est sexy, tatouée, un peu bad boy mais il est surtout glacial en tout cas avec les inconnu parce que avec les gens qu’il apprécie et aime il est très chaleureux, protecteur etc... Avec Jailyn au début il était très froid parce que il avait ressenti un truc différent chez elle... Il a un passé assez triste avec sa famille, il est très fort, très solitaire et indépendant.... Pour Jailyn , elle est gentil, adorable quand elle rougit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2020-08-06T11:13:48+02:00
Pari osé

C'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers de Belinda Bornsmith. J'avais eu un énorme coup de cœur pour Pari risqué, pour Knox et Jailyn et j'attendais avec impatience ce tome-ci, avec l'histoire entre Bethany et Cruz. Sauf que j'ai été très déçue. L'histoire n'était pas aussi explosive, aussi intense que ce à quoi je m'attendais, les personnages ne se sont pas tournés autour pendant très longtemps, juste un jour ils se rendent compte comme ça. Surtout pour Cruz car on sait déjà depuis un moment que Bethany craque complètement pour le meilleur ami de son frère aîné. La relation entre Knox et Jailyn est passionnelle et intense alors que celle entre Bethany et Cruz paraît juste naturelle. Sauf que si elle était aussi naturelle que ça, je ne comprends pas trop pourquoi elle a pris autant de temps à être si évidente que ça dans la tête des deux protagonistes. Bref, c'est, je crois, ce qui m'a dérangé dans ce roman et qui m'a empêché de le savourer vraiment. Je pense aussi que peut importe ce que Belinda Bornsmith écrira, je préférais toujours Know et Jailyn.

Afficher en entier

On parle de Belinda Bornsmith ici :

Dédicaces de Belinda Bornsmith
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cyplog : 13 livres

Editions Cyplog : 3 livres

Cyplog Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array