Livres
515 325
Membres
528 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Battista Tarantini

2 048 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par meika57 2016-04-05T01:05:33+02:00
de

Biographie

Battista Tarantini a eu trente ans cette année. Adolescente, elle rêvait d'être agent double. C'est chose faite : le jour, elle est épouse, mère - et autre chose qu'elle ne révélera même pas sous la torture. À la tombée de la nuit - parfois jusqu'aux premières lueurs de l'aube -, elle se perd dans les bras de ses hommes de papier, aux cotés d'Amazones qui l'aident à les séduire, les comprendre, et les aimer.

La romance est la clef des champs qui lui permet de devenir n'importe qui, en emportant des lecteurs aussi rêveurs qu'elle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 143 lecteurs
Or
1 442 lecteurs
Argent
1 032 lecteurs
Bronze
552 lecteurs
Lu aussi
608 lecteurs
Envies
1 482 lecteurs
En train de lire
52 lecteurs
Pas apprécié
82 lecteurs
PAL
1 483 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 1 555

0 Citations 727 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Battista Tarantini

Sortie France/Français : 2019-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Orion, Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais

Une suite toujours aussi poétique, intrigante et pleines de sensations. Toutefois, Spoiler(cliquez pour révéler)dès le tome 1 nous savons qu'Orion souhaite mettre fin à ses jours, alors je mettais fait à cette idée. Surprise au dénouement, il change d'avis, je dois avouer que j'ai presque été déçue à ce moment ! Parce que finalement, c'était presque prévisible que l'auteur face ça. Mais je vais être honnête,dans tous les cas j'aurais été déçue haha. Cela ne change en rien que c'est une très belle histoire, magnifiquement écrit. Je recommande bien évidemment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilo7788 2020-07-04T13:09:36+02:00
Heroes

Une agréable lecture !

Heroes raconte l'histoire de Grace, qui suite à sa greffe de cœur, se retrouve complètement perdue. Elle ne sait plus qui elle est. Grace va décidé de plaquer sa vie à Londres et partir chez sa tante en Australie. Mais voilà, à peine arriver, sa voiture tombe en panne. Grace va faire la rencontre de se mécano, solitaire, qui repousse les gens. Grace voit qu'il cache quelle chose de plus sombre en lui. Qui est-il ?

J'ai adoré ce voyage en Australie ! Les personnes secondaires sont touchant, attendrissant. Je les ai adoré. L'histoire de Grace et de z m'a beaucoup touché.

Grace est une fille qui se cherche, qui a une force en elle mais qui veut à tout prix s'éloigner de la pitié des gens à son égard dès qu'ils voient sa cicatrice. On ressent ce qu'elle a ressenti quand elle s'est éteint et qu'elle est revenue à la vie. De plus en plus, elle lâche prise et accepte sa cicatrice. Elle a peur que son coeur ne l'a rejette. Elle apprend à connaitre ce nouveau cœur. Elle nous montre que ce n'est pas facile d'avoir un organe de quelqu'un d'autre et de réussir à l'accepter. Ce que j'ai moins aimé, c'est que dès qu'elle tombe amoureuse de Z et tout de suite elle est heureuse. ça m'agace que dans les histoires, l’héroïne trouve son bonheur pas en elle mais grâce à un homme ! Son bonheur dépend de quelqu'un. Mais à part ça, Grace fait preuve d'un sang froid incroyable !

Le personnage de Z, m'a perturbé. Pourquoi il doit se comporter en bad boy, faire le mal dès qu'il veut éloigner Grace de lui ? Je l'ai plus aimé quand il joue au garçon bien. Vers la fin, bien sûr qu'il m'a attendri ! Il a sur le dos un passé tellement lourd que je comprend pourquoi il repousse Grace. C'est la façon dont il le fait que ça m'a agacé. Son passé l'empêche d'avancer. Il m'a ému quand il fait face à son passé. J'avais envie de le prendre dans mes bras et de ne plus le lâcher ! Il ne sait plus quoi ressentir, la seule chose qui lui donne des sentiments sont l'adrénaline. Mais tout bascule et il se retrouve coincé avec ce drame qu'il gardera à vie en lui. Il m'a tellement touché !

L'attraction entre eux est bien présente mais dès 20% de l'histoire, ça y est, ils se sautent dessus. Je trouve ça trop vite. Mais malgré ça, la fin m'a estomaqué ! Du suspense, du stress, un retournement de situation que je ne voyais pas arriver ! J'ai tellement adoré ! J'aurais aimé en savoir d'avantage sur leur avenir. C'était une histoire tellement belle qui te fait prendre conscience de ce que c'est de vivre, ce que veut dire mourir. Une très belle leçon de vie ! Je vous recommande de lire cette histoire qui m'a bien secoué et ému.

Afficher en entier
Orion, Tome 1 : Ainsi soient les étoiles

Il me semble qui si ce livre n'est pas un coup de cœur il s'en approche fortement et je ne saurais que conseiller de lire en musique.

Je ne suis pas suffisamment renseigné sur le milieu de la danse classique et des ballets cependant e manière dont ce livre décris en partie ma conquise. J'ai aimé la manière dont l'exaltation sort de cette histoire faisant succéder différents rythmes et sensations qui immergent dans ses décors. La projection était pleine d'autant plus quand le texte renvoi à des recherches réelles sur ce milieu fascinant permettant également d'imaginer ces temps de danse qu'occupe les personnages.

Ses personnages Léo et Orion s'harmonisent complètement à l'ambiance donnée et rappellent certains danseurs flamboyants dont il est impossibles de détacher le regard.

La suite semble prometteuse et j'ai hâte d'y accéder.

Afficher en entier
Orion, Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais

Cette seconde partie m'a conquise mais sur un autre ton que la première. J'ai l'impression d'avoir moins lu ce que l'histoire propose tacitement mais plus ressenti l'ambiance envoûtante voire fiévreuse qui accompagne chaque mot. Suivre les personnages dans une recherche qui est le prolongement de celle de la première partie tout en ajoutant toute l'essence de l'insécurité est très intéressante. Cela donne l'occasion de tourner les pages dans attente fébrile et ainsi d'accrocher à cette atmosphère;

en somme c'est une lecture plaisante, qui exerce diverses pressions sentimentales mais à laquelle j'ai trouvé, dans la seconde partie, qui manqué de relief.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par un_jour_une_romance 2020-07-14T16:15:53+02:00
Heroes

Heroes est un livre basé sur la psychologie, il est très complexe mais tellement beau, émouvant, bouleversant.

Nos deux protagonistes sont brisés chacun à leur manière.

Grace est une jeune femme qui a vu sa vie basculer à cause d’un problème cardiaque. Après une transplantation elle revit… Mais elle ne se sent plus elle même. C’est alors qu’elle décide de partir voir sa tante Jenna en Australie et de prendre du temps pour elle. Grace ne s’attendait pas à rencontrer un beau jeune homme connu sous le nom de Z.

Z ou Zepheniah est brisé depuis un tragique évènement. Dès lors il s’est installé dans une petite ville dans le désert Australien. Solitaire, il partage sa vie avec son chien Wallace. Quand il fait la rencontre de Grace une journée de pluie, il tombe sous le charme et veut la revoir.

C’est ainsi que leur histoire commence.

L’auteure fait énormément références à des Comics et malheureusement pour moi je les avaient pas trop, donc ça m’a un peu freiné dans ma lecture, mais aussi à Orion et j’ai été ravie.

La plume de Battista est toujours aussi exceptionnelle et addictive, j’ai beaucoup aimé ce livre même si ce n’est pas un coup de coeur comme la duologie Orion.

L’aspect psychologique est très bien travaillé mais je n’ai pas su m’identifier aux personnages.

Dans tout les cas cette lecture me laissera un très bon souvenir et je le recommande !

Afficher en entier
Above All, Tome 2 : Résister

http://lire-une-passion.weebly.com/romance/above-all-battista-tarantini

"En résumé, un second tome qui m'a autant plu que le premier. Ici, nous en apprenons encore plus sur les personnages. Ils se dévoilent, parlent de leur passé, s'apprivoisent encore plus. J'ai passé un excellent moment et j'ai très hâte de lire le dernier tome, pour enfin clore cette histoire."

Afficher en entier
Above All, Tome 1 : Embarquer

Un premier tome intéressant, même si je trouve que tout est un peu rapide.

J'ai surtout apprécié le cadre, différent des romances plus répandues.

Il est très intéressant de voir leur passion pour le vol, que je trouve très poétique.

Sinon, j'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre Alexis et Andreas dans les prochains tomes. J'espère qu'elle sera un peu plus "profonde" que ce qui était présenté dans ce tome-ci.

Afficher en entier
Above All, Tome 2 : Résister

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier.

Je trouve que les deux personnages principaux sont plus développés dans ce tome, que ce soit leur sentiment ou leur personnalité qui nous est mieux décrite.

J'ai tout de même hâte que les problèmes arrivent, car on s'habitue très vite à la situation qui se développe doucement. Je pense que le dernier tome sera un peu plus haletant !

Afficher en entier
Above All, Tome 3 : Décoller

Un bon dernier tome !

Dans ce tome - ci, l'action est plus présente, et les péripéties s'enchaînent. J'ai donc trouvé ce tome plus passionnant et plus intéressant. On suit les (més)aventures de nos deux héros. J'ai trouvé l'intrigue beaucoup plus entraînante avec tous les problèmes auxquels sont confrontés Alexis et Andreas, mais je trouve que ça consolide leur couple.

On a, pour conclure cette série, une très belle fin.

Afficher en entier
Above All, Tome 1 : Embarquer

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant embarqué dans un livre au point de ne plus pouvoir le lâcher ! On sent que l'environnement a été travaillé, j'avais vraiment l'impression d'être sur le porte-avion, et j'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai trouvé l'histoire originale et bien menée et la plume de l'auteur est un vrai plaisir !

Afficher en entier

On parle de Battista Tarantini ici :

Dédicaces du jour à Livre Paris
2019-03-15T12:11:46+01:00

Dédicaces de Battista Tarantini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 6 livres

Hachette : 4 livres

Hugo Roman : 3 livres

Angels Éditions : 3 livres

- : 2 livres

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array