Livres
515 152
Membres
528 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Robillard

Canada Né(e) le 1955-02-09 ( 65 ans )
14 505 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2011-06-12T10:36:51+02:00

Biographie

Fille aînée de la professeure de ballet Pierrette Gagné et du comédien Jean-Claude Robillard (qui a fait la voix de grand-papa Bi dans Passe-Partout), elle a grandi dans la magie des arts de la scène, mais aussi dans l'insécurité du métier d'artiste. Tout en continuant d'écrire des histoires sorties tout droit de son imagination, elle a opté pour un style de vie plus stable. [Son salaire de secrétaire juridique lui a permis de poursuivre des études de littérature et de traduction à l'Université de Montréal et de continuer à composer.

Le fantastique et la fantaisie ont toujours fait partie de ses écrits. Adolescente, elle a découvert le monde magique de Tolkien, une âme sœur qui devint en quelque sorte son mentor. Même dans ses textes les plus dramatiques, le surnaturel a toujours trouvé sa place. La guérison miraculeuse, la réincarnation, l'invisible, la magie, les fées et les chevaliers sont rapidement devenus ses thèmes préférés. Mais, à l'époque, le public n'était pas encore prêt à savourer ses récits fantaisistes. Elle n'a pas perdu courage pour autant et a continué de créer des mondes merveilleux emportant ses amis et sa famille loin de leur réalité quotidienne.

En 2002, quelques éditeurs ont finalement entendu parler de ses manuscrits. Le premier tome des Chevaliers d'Émeraude fut donc publié par les Éditions de Mortagne, en octobre 2002, rapidement suivi de plusieurs aventures de ces soldats magiques. Anne a aussi écrit d'autres romans dont "Qui est Terra Wilder?", qui est actuellement publié.

Elle est également en train d'écrire plusieurs séries pour la télévision qui seront sans doute portées à l'écran dans un proche avenir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 354 lecteurs
Or
41 422 lecteurs
Argent
25 610 lecteurs
Bronze
17 272 lecteurs
Lu aussi
17 702 lecteurs
Envies
20 986 lecteurs
En train de lire
835 lecteurs
Pas apprécié
1 979 lecteurs
PAL
17 275 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 20 092

3 Citations 10 607 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Anne Robillard

Sortie France/Français : 2020-10-08

Dernier livre
de Anne Robillard

Sortie Canada/Français : 2020-05-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 8 : Les Dieux déchus

Tome vraiment bien. On s'accroche toujours autant au récit. Les personnages sont toujours autant accrochant. Onyx a enfin eu ce qu'il attendait depuis 500 ans. Mais le dieu déchu lui a enlevé ce qu'il avait de plus précieux.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 8 : Les Dieux déchus

Plus j'avance dans la saga, plus j'ai envie de connaître ce qui arrivera à Wellan et à leurs frères et sœurs d'armes. Vont-ils arriver à protéger et sauver Enkidiev et ses habitants ? Ce qui est certain, c’est que ce sont de valeureux chevaliers.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth

Super tome. On voit le retour de deux illustres personnes d'antan et c'est vraiment cool. Onyx va devoir se préparer au pire a mon avis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2020-07-29T11:54:07+02:00
A.N.G.E., Tome 4 : Sicarius

Ce quatrième tome éclaire un peu plus l'épais mystère des identités de l'Antéchrist ou des Anges, mais le tout reste quand même très flou. Nous apprenons à chaque tome quelques détails pour nous aiguiller ou nous déstabiliser encore plus. Au rythme de ce que nous découvrons et comprenons, je comprends mieux pourquoi il y autant de tomes. L'autrice a bien l'intention de faire tenir le suspense jusqu'à la dernière page du dernier tome, ce qui nous pousse à lire encore plus vite toute la série.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés

C’est bon et je poursuis ma lecture de la série, mais ça commence à devenir répétitif. D’autres enfants de Chevaliers sont enlevé par des Dieux et on découvre un peu plus Enlilkisar.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

J'ai adoré ce premier tome, on en devient rapidement accros. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont superbement développer et on arrive beaucoup à s'identifié à eux. J'ai beaucoup aimé aussi qu'ils y est des chevaliers et des ennemis à battre grâce à une fille.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles

Tome super bien. Un terrible accident arrive a émeraude, beaucoup d'enfants meurent. Lassa a failli se faire enlever. Liam s'est enlevé par Amecareth et se retrouve dans un nouveau monde peuplé d'araignées géantes.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 4 : Le Sanctuaire

Un superbe tome dans lequel j'ai appris des tas de choses.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth

L'ascenseur émotionnel est garanti : entre les joies, les peines, les colères de chaque personnage formant la nouvelle armée du territoire d'Enkidiev et les envies de conquérance de l'Empereur Noir on en voit de toutes les couleurs.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 11 : La Justice céleste

Tome vachement. Bon c'est sur c'est le plus triste de tous.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Robillard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 66 livres

Wellan : 36 livres

Michel Lafon Poche : 17 livres

Editions de Mortagne : 17 livres

Michel Brûlé : 5 livres

Guy Saint-Jean : 5 livres

Casterman : 4 livres

Lanctôt : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array