Livres
515 277
Membres
528 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Bishop

4 535 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Anne Bishop vit dans l’état de New-York. Elle aime le jardinage et la musique.

Elle est l'auteur de la trilogie Black Joyaux qui a reçu le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 596 lecteurs
Or
4 151 lecteurs
Argent
1 955 lecteurs
Bronze
848 lecteurs
Lu aussi
979 lecteurs
Envies
5 152 lecteurs
En train de lire
231 lecteurs
Pas apprécié
173 lecteurs
PAL
3 649 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 4 434

2 Citations 1 727 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Bishop

Sortie France/Français : 2019-10-23

Sortie Poche France/Français : 2020-05-27

Sortie USA/English : 2019-03-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

Alors pour le coup, je suis sacrément déçue de ma lecture. J'ai adoré les 5 tomes de la saga [u]Meg Corbyn[/u], et j'étais très impatiente de retourner dans cet univers en commençant le tome 1 du [u]monde de Meg Corbyn[/u]. Bon, je suis un peu tristoune qu'elle n'ai pas fait d'apparition. Il y a bien des allusions mais j'en aurai voulu un peu plus. Mais surtout, je n'ai pas du tout accroché avec ce nouveau récit. Le nouveau personnage, les nouvelles relations, le nouveau cadre... Rien ne m'a plus ! Je me suis un peu ennuyée en lisant ce roman, j'en ressors assez frustrée que mes attentes aient été bernées à ce point. Pour moi, il n'y avait pas assez d'enjeu, pas assez de charisme, pas assez d'émotions. Je n'ai rien ressenti.

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers.

L’auteur arrive à nous raconter une histoire qui commence et se termine dans ce 3ème tome, tout en poursuivant son intrigue, son fil rouge de la série. Certains évènements avaient été amorcés dans le premier tome et trouvent leur résolution/explication ici. On se rend compte que l’auteur a pensé à tout.

Il n’y a pas forcément de grosse catastrophe à tout bout de champs, mais l’intrigue progresse petit à petit, sans qu’on s’en rende compte.

Un point appréciable, c’est que l’histoire progresse grâce à la coopération de nombreuses personnes. Ce n’est pas une héroïne qui résout tout toute seule en 24 heures chono (un peu caricatural je sais, mais quelque chose qu’on retrouve trop souvent en littérature et la télé à mon goût). Non, ici tout est très vraisemblable, c’est vraiment ça le fort de l’histoire.

En plus de la nature humaine, malheureusement très bien représentée ici. Et on ne peut s’empêcher certains parallèles avec notre monde... Toute la partie intrigue politique est très intéressante également.

D’un point de vue moins général, ce tome 3 montre la progression de Meg à apprivoiser la vie à l’extérieur et celle de Simon à mieux comprendre les humains. C’est très drôle la façon dont il pense à la meute humaine de Meg et aux « trucs de filles ». Je n’ai également pas pu m’empêcher de remarquer à quelques endroits quelques petites remarques dénonçant le sexisme de la société humaine de cet univers (et donc de la notre). Etant donné la « naïveté » des terra indigene, ça passe tout seul.

Sinon j'ai beaucoup apprécié le côté politique de ce tome. Les interactions entre les Autres et les humains sont à la fois complexes et intéressantes. J'avoue avoir eu plusieurs fois envie de secouer les humains pour qu'ils se rendent compte de leur bêtise mais bon. D'ailleurs j'ai trouvé ça très amusant : au final les Autres sont plus humains que les humains eux-mêmes. C'est un paradoxe qui revient souvent dans le livre et ce de manière de plus en plus forte.

Et la fin du tome donne hyper envie de lire la suite, ce que je vais m’empresser de faire. Car l’inévitable (ou peut-être que non ?) semble approcher.

Note : 10/10 https://wp.me/p78wgt-b1

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Ça m’a pris 3 ans avant que je me décide de lire ce livre ! Ce n’est pas parce que je n’aime pas la série , mais bien au contraire !! Je l’aime ! Je dois avouer que je ne voulais pas la finir ! C’est un univers unique que l’écrivaine a créer ! J’ai été perdue au début de ma lecture, il avait beaucoup de personnage que je me souvenais plus , mais j ai apprécier quant même ma lecture .

Ce que j’ai apprécier dans cette série , c est que les « loups-garous » ne sont pas habituer aux hommes . Ils pensent comme des loups , alors il y a des moments assez comique dans le roman quand les loups se posent des questions sur les femmes humaines. La romance n’est pas trop présente , c est l’action qui prime dans ce roman . J’aurais aimé voir plus de romance mais ce n’est pas grave !

Bref dans ce tome , on va connaître le frère de Monty. Un être méchant et puéril qui pense qu’à lui . Il va causer beaucoup de problèmes dans la tanière .

J’ai aider cette saga ! Et je vais lire la série Monde de Meg ! Je veux voir l’évolution des personnages !

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

Le livre se lit tout seul, l’héroïne est attachante et le monde dans lequel se déroule l'histoire vaut vraiment le détour !L’ambiance est très sombre, du début à la fin du livre.

Oui, il y a des passages drôles, d’autres émouvants, mais on a vraiment l’impression d’être dans un univers très tamisé, très stressant. Cette immersion est assez fascinante et j’ai aimé le parti pris de l’auteur de vouloir un univers aussi sérieux et aussi noir.

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Je lis rarement le genre fantastique/surnaturel et j'ai découvert le 1er tome de la série par pur hasard je dois dire. Depuis je dévore les tomes. Je les trouve bien écrits, totalement en dehors de la réalité ce qui permet vraiment de s'évader. Les sentiments (amicaux) qui lient les personnages sont subtilement exprimés. Non réellement je pense que ce livre remplit parfaitement son rôle en nous offrant une fenêtre ouverte sur l'imaginaire. Très appréciable.

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages

Les aventures de meg et simon sont un régal, l'histoire est captivante, j'ai comme les 2 précédent ! J'ai dévoré ce tome 3...vraiment parfois les suites s'épuisent , mais avec Anne Bisop au contraire les personnages évolues prennent du poils de la bête sans aucun jeu de mot.

Tu n'as pas le moral il fait gris alors met de la couleur dans ta vie et lit ce livre !!!!!!

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

Mon tome préféré de la série !!!J'ai dévoré ce tome 4 encore plus addictif que les autres. Plus on avance dans les intrigues et plus j'ai envie d'en savoir plus. Une saga magnifique avec des personnages intrigants et bouleversant parfois. Je suis sous le charme du monde qu'a créé l'auteure. Sa plume est facile à lire, magnifique et fluide. Il n'y a aucun temps mort. Chaque page regorge de passion. Je vais de ce pas lire la suite.

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

J'ai terminé le dernier tome d'une de mes sagas coup de coeur et finalement je suis plutôt mitigée...C'est hélas le moins bon de la série ... J'ai bien aimé mais je m'attendais à beaucoup plus pour clore cette super histoire!

J'ai même trouvé qu'un élément important de l'histoire ( qui me tenait spécialement à coeur ! ) avait été un peu bâclé. .. Les 50 dernières pages sont vraiment passionnantes mais le reste est finalement un peu mou et en dessous des autres tomes de cette série qui reste géniale dans son ensemble . Dommage une bonne série tombe un peu à plat....

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

Un univers nouveau, qui change de d'habitude et qui offre un rafraîchissement certain en lecture.

Découvrir de 'nouvelles' créatures, ou du moins avoir une autre vision des mythes communs est juste génial. L'auteur nous dévoile son monde tout en finesse, avec un personnage principale rapidement attachant.

J'ai hâte d'en découvrir plus dans le second tome!

Afficher en entier
Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang

J'avoue avoir un peu de mal à entrer dans l'univers très complexe, étrange et tortueux des Joyaux Noirs.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Bishop
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 15 livres

Bragelonne : 6 livres

Roc : 6 livres

Wildside Press : 6 livres

Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 5 livres

Prime Books : 3 livres

Avon : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array