Livres
515 601
Membres
529 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andrzej Sapkowski

Pologne Né(e) le 1948-06-21 ( 72 ans )
2 165 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-07-09T18:09:02+02:00

Biographie

Andrzej Sapkowski est né en Pologne en 1948. Il a remporté un succès spectaculaire avec le cycle consacré au sorceleur. Dans son pays, ses ventes dépassent celles de Stephen King et Michael Crichton. Best-seller mondial, traduit en plus de quinze langues dont l’anglais chez le prestigieux éditeur Victor Gollancz, il a vendu près de deux millions d’exemplaires.

Les aventures de Geralt de Riv ont été adaptées au cinéma, en série télé, en BD, en jeu de rôle et en jeu vidéo sous le titre The Witcher. Mais la plus grande distinction du Sorceleur, c'est d'avoir remporté le tout premier David Gemmell Legend Award de l'histoire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 342 lecteurs
Or
2 047 lecteurs
Argent
1 185 lecteurs
Bronze
583 lecteurs
Lu aussi
552 lecteurs
Envies
2 676 lecteurs
En train de lire
430 lecteurs
Pas apprécié
72 lecteurs
PAL
3 206 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 1 558

0 Citations 609 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Andrzej Sapkowski

Sortie France/Français : 2020-10-14

Dernier livre
de Andrzej Sapkowski

Sortie France/Français : 2020-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

Je conseille énormément ce livre, l'auteur écrit vraiment bien :

les détails, les personnages très intéressants, mais ce que j'ai particulièrement aimé les sujets comme la discrimination abordée dans ce roman et bien d'autres. ( il fait références à de nombreux contes de notre enfance)

Ce roman est très sombre et Geralt est un personnage très intéressant et attachant.

Bref excellent roman si vous aimez la fantaisie et bien d' autres.

Afficher en entier
Bragelonne, 20 ans de légendes

J’ai lu ce livre avant tout pour la préquelle du Sorceleur car j’ai commencé cette saga il y a peu et que j’attends la suite que j’ai commandée. J’aurais probablement dû lire cette prédelle à la fin car l’avant-propos de l’auteur donne des informations sur l’histoire. Cela dit, je fais partie de ces personnes qui aiment les spoils alors ça ne me dérange pas réellement.

Pour les autres histoires, j’ai trouvé un peu difficile plonger dedans puisque je ne connaissais pas les différents univers mais cela m’a donné de l’inspiration pour d’éventuelles prochaines lectures.

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes

Premier de la saga à suivre une chronologie continue. Une chronologie sur l'apprentissage de la jeune Ciri entant que Sorceleuse dans un premier temps et magicienne dans le second temps.

Un tome plaisant à découvrir où l'on fait la connaissance d'autres Sorceleurs et magicienne. Seule Triss Merilgold m'a pris la tête car trop antipathique, paranoïaque, convoitrice et jalouse...

Seul défaut que je pourrais reprocher, c'est que les chapitres sont vraiment treees longs !

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac

C’est une saga un peu compliquée dans l’ensemble mais j’ai bien aimé lire ce dernier tome.

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac

Le meilleur tome de cette série selon moi. Des tas de rebondissements, de complots et beaucoup de scènes d’actions sont présents dans ce tome. Une fin sublime et magnifique nous attend avec ce tome !

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

On continue à suivre les aventures de notre beau sorceleur qui avance dans son périple. Rien n'a changé dans cet univers les monstres sont toujours présents et ceux qui veulent s'en débarrasser de plus en plus rare. Donc Gerlat doit continuer son voyage pour essayer de trouver un endroit où on a besoin de lui.

C'est toujours un plaisir de suivre Geralt dans ses aventures surtout de retrouver Jaskier (Je vous ai dit que je l'aimais?). On retrouve de nouveaux personnages qui auront probablement une grande place dans la suite des événements. Tout continue donc à se mettre en place dans ce second volume.

Le tome 2 est toujours un regroupement de nouvelle, mais les événements ne sont pas aussi liés ensembles que dans le premier tome, on perd un peu le fil rouge. Les nouvelles sont plus longues et donc moins nombreuses. Il y a également moins d'action, mais ça reste un grand plaisir !

J'attends donc avec plaisir le moment où je me replongerai dans cet univers riche et incroyable.

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

Je possédais déjà le tome 1 avant de savoir que Netflix allait sortir une série tirée de cette saga, mais c'est en ayant vu les premiers épisodes de la série avec en tête d'affiche Henry Cavill (Graouuuu <3) que je me suis enfin lancée dans la lecture de ce premier tome.

Ce qui est surprenant, c'est que le livre se compose d'une succession de nouvelles des aventures de Geralt, un sorceleur. En commençant l'histoire, il faut être assez attentif pour comprendre qui sont les personnages importants et pour comprendre la chronologie. (Promis on s'y fait très vite). Les nouvelles alternent entre action bien rythmé et moment plus calme.

J'ai été agréablement surprise de repérer au fil des histoires des références à des contes connu et bien évidemment revisité à la sauce du sorceleur. On retrouve des créatures uniques, des personnages attachants (Jaskier <3 ), de l'humour, des moments plus sombre.

Le personnage de Geralt est tout ce que j'aime dans ce genre littéraire : Cynique, badass, sarcastique, professionnel et un tantinet grognon (et pour ne rien gâcher, je suis sûre qu'il est très sexy!!).

La plume de l'auteur est très fluide, simple et agréable pour ce genre d'histoire. J'ai passé un très agréable moment, le tome 2 est déjà entamé et j'ai hâte de pouvoir suivre la suite des aventures de Geralt et des autres.

Afficher en entier
Sorceleur : La Saison des orages

Une excellente petite histoire mettant en vedette différents personnages peu voir pas présent dans la série. Le dénouement de cette nouvelle surprend et en même temps on pourrait dire que l'on s'y attendait un peu!

Afficher en entier
Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes

j'ai appris à beaucoup plus apprécier Yen, dans ce tome ci . je la trouvais juste méchante et égocentrique. mais elle s'avère un peu plus compliqué à cerné.

Tris, à contrario, pour qui j'avais une réelle affection a son début, m'a le plus rebuté.

l'histoire principal suit doucement son cours, et j'espère y voir davantage Jaskier.

Afficher en entier
Sorceleur : La Saison des orages

J’ai bien aimé retrouver les personnages emblématiques de la saga du Sorceleur. Cette histoire était intéressante et plaisante à lire.

J’ai apprécié qu’elle se détache de l’histoire principale.

Afficher en entier

On parle de Andrzej Sapkowski ici :

[Challenge] Communautaire 2020
2020-02-12T22:49:43+01:00

Dédicaces de Andrzej Sapkowski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 42 livres

Milady : 10 livres

Hardigan : 6 livres

Gollancz : 4 livres

Urban Comics : 2 livres

Supernova : 1 livre

Imaginaires sans Frontières : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array