Livres
516 097
Membres
530 095

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anashin

257 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
253 lecteurs
Or
333 lecteurs
Argent
206 lecteurs
Bronze
113 lecteurs
Lu aussi
248 lecteurs
Envies
207 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
93 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 337

0 Citations 85 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Anashin

Sortie France/Français : 2020-09-02

Sortie Japon/日本語 : 2019-12-13

Dernier livre
de Anashin

Sortie France/Français : 2020-05-13

Sortie Japon/日本語 : 2019-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par harumina 2020-05-08T15:08:01+02:00
Waiting for Spring, Tome 8

Towa a enfin avoué ces sentiments à Mitsuki et s'il se réjouit d'avoir pu enfin lui dire ce qu'il ressent, la principale intéressée a l'impression de rêver.

Towa va profiter d'avoir enfin parlé à Mistuki pour se confier à ces amis à propos de son ex petite amie de l'époque et de sont ressentit par rapport ce qu'il ressent maintenant. Ce qui va permettre aux garçons de donner leurs avis sur Mistuki et comment chacun la perçoit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2020-05-08T15:43:04+02:00
Waiting for Spring, Tome 9

Mistuki se confie à Nana, par rapport aux paroles de Aya et comment elle le voit a présent, cette discussion entre filles va pour la première fois permettre à Nana de parler du garçon de qui elle est amoureuse et de leurs relations à l'époque. Et alors qu'elle retourne à l'école et qu'elle est toujours aussi perturbé, Mistuki se retrouve à se confier a Ryûji qui lui aussi va en prendre un coup aux cœurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2020-05-08T15:55:51+02:00
Waiting for Spring, Tome 10

Le destin semble se jouer de Towa une fois de plus, pourtant il décide de prendre les choses de façon positives, de son côté Mistuki culpabilise pour la blessure d'Aya et essais d'être là pour lui même s'il refuse de la voir. Finalement, le petit groupe décide de se rendre aux onsen ensemble pour le pire et le meilleur entre méfiance, flirte et moment amical ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2020-05-08T22:57:50+02:00
Waiting for spring, Tome 11

Avec la nouvelle année qui commence chacun se prépare pour le tournoi, Mistuki prie pour chacun aux temples même si elle souhaite la victoire de Seiryô. Mais alors que le match entre Seiryô et Hôjô approche, Towa décide de prendre une décision radicale pour lui et Mistsuki malgré ce qu'il ressent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-05-29T22:58:07+02:00
Waiting for Spring, Tome 1

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/05/28/waiting-for-spring-t-1-anashin/

Waiting for Spring est un manga shojo centré sur le personnage de Mitsuki, qui souffre de ne pas avoir d’amies en raison de sa timidité. À la suite d’un quiproquo, elle va progressivement se lier avec les quatre garçons les plus populaires de son lycée, devant lesquels toute la gente féminine se pâme… sauf elle.

Je dois avouer que le postulat de départ m’effrayait un peu. J’appréhendais de découvrir une histoire où l’héroïne aurait passé son temps à tergiverser entre quatre beaux garçons qui n’auraient eu d’yeux que pour elle, mais heureusement, ce n’est pas du tout le cas.

Même si l’histoire n’est pas particulièrement originale, elle esquive néanmoins les clichés. Je redoutais de retrouver en Towa un personnage taciturne et un peu torturé, comme Kô dans Blue Spring Ride (j’adore Kô et j’adore Blue Spring Ride, mais un seul me suffit amplement !), mais pas du tout, il se révèle vite assez doux.

Toute la bande est très sympathique, et l’ambiance du café donne envie d’aller y faire un tour. Il y a beaucoup de personnages, mais même si certains apparaissent moins que d’autres, ils sont tous exploités correctement, et je suppose que la suite nous apprendra à les connaître davantage.

J’ai un peu plus de mal avec Reina, elle est presque… effrayante, parfois, et je n’arrive pas trop à la cerner. Néanmoins, elle semble attachée à Mitsuki, et j’espère qu’elle sera pour elle une véritable amie.

Quant à l’intrigue, elle est assez simple, puisqu’elle alterne entre le café, le lycée et les terrains de basket, mais elle est agréable, et surtout, elle ne se précipite pas, un point que j’apprécie. Quant aux dessins, rien à redire, ils sont très jolis !

Pas un coup de cœur pour ce manga, je vais attendre de voir comment l’histoire évolue, mais je le trouve bon. Très bon, même. J’espère que la suite ne me décevra pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-06-02T22:22:21+02:00
Waiting for Spring, Tome 2

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/06/01/waiting-for-spring-t-2-anashin/

Mitsuki retrouve Aya dans ce second tome de Waiting for Spring, son amie d’enfance qui s’avère être… un garçon. Elle est bouleversée par cette découverte, à propos de laquelle ses amis la taquinent sans cesse alors qu’elle-même aspire à se rapprocher de Towa.

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome de ce manga, je suis complètement séduite par le second. Il est drôle, il est frais… C’est vraiment une lecture très plaisante ! J’adore les personnages, je m’amuse beaucoup avec eux, surtout avec Rui, toujours là pour plaisanter.

Je dois dire que la révélation concernant Aya n’est pas une surprise. En fait, ce qui m’avait surtout surprise, c’était que Mitsuki l’évoque comme son amie (au féminin) dans le premier tome, alors que je croyais (à juste titre) qu’il s’agissait d’un garçon la première fois où je l’ai vu.

Dans ma précédente chronique, j’ai dit être soulagée que la mangaka ait évité de sombrer dans les clichés (en dépit d’un scénario somme toute assez classique), et j’espère qu’elle continuera ainsi, malgré le triangle amoureux qui se profile. En tout cas, j’aime beaucoup l’évolution de la relation entre Mitsuki et Towa. Même si ce dernier ne se déclare pas, il ne joue pas « le chaud et le froid » comme bon nombre de personnages que j’ai déjà pu croiser dans mes lectures shojo. Il est clair qu’il a des sentiments pour Mitsuki, et il ne voit pas l’arrivée d’Aya d’un très bon œil.

Le personnage qui m’intrigue le plus est Kyôsuke, et pas forcément en bien. Je ne sais pas vraiment quoi penser de son attitude, s’il est bienveillant envers ses amis ou s’il se délecte plutôt de leurs troubles (voire cherche à semer la pagaille). J’espère réussir à mieux le cerner par la suite.

Suite sur laquelle j’ai déjà hâte de me précipiter, tant ce manga me plaît. Bien sûr, ce n’est qu’un début, mais un début très prenant ! J’adore, et je recommande chaudement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiphaine-93 2020-06-08T19:53:35+02:00
Waiting for spring, Tome 11

L'histoire avance enfin avec le dernier chapitre mais ça devient un peu énervant toute cette lenteur. Je ne comprends pas l'intérêt de faire une saga si longue pour si peu de scénario. Sinon les dessins sont vraiment très jolies !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiphaine-93 2020-06-08T22:59:16+02:00
Waiting for Spring, Tome 12

Un petit tome vraiment adorable, les dessins sont jolies. Bon c'est un shojo très cliché ce qui est un peu dommage, il n'y a pas vraiment d'originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-28T03:31:27+02:00
Waiting for Spring, Tome 1

☼ Mon avis ☼

Waiting for spring est un manga avec une couverture très représentatif au genre du récit.

L'histoire reste simple, c'est de la pure tranche de vie avec des lycéens populaire et ceux qui ne le sont pas.

On retrouve dans cette saga, du basket avec forcément des beaux garçons qui ont tous des caractères différents.

Je trouve que les quatre garçons ressemblent à ceux de la saga Rainbow Days.

Au passage, je dois vous avouer que je me suis retrouvé en Mitsuki à cause de ses faiblesses, de son côté réserver qui l'empêche de se trouver des ami(e)s.

J'ai à vrai dire le même souci actuellement.

Comme Mitsuki, je me pose dix mille questions sûres comment aborder quelqu'un de mon âge.

Je me demande comment il va réagir, est-ce qu'il risque de trouver mes phrases débiles ou bizarres.

J'ai peur de ne pas être accepté.

En plus de cela, dans le manga, on voit que notre protagoniste arrive facilement à se faire duper peut-être à cause de sa gentillesse.

Elle se sent mise de côté car dans ce lycée toutes les filles se connaissent depuis soit la primaire ou bien même le collège ce qui rend la situation difficile.

Le manga contient des scènes épurées qui ne contiennent pas de clichés.

Ce tome se concentre plus sur les personnages.

Ils sont d'ailleurs très expressifs, on comprend facilement leurs ressentis.

L'auteur retransmet à la perfection les émotions de ces protagonistes.

Pour ma part, j'ai adoré les séquences ou on voit Mitsuki travailler, je trouve que ça change des shôjos de maintenant et que c'est beaucoup plus réaliste puis je trouve qu'elle sourit beaucoup plus en présence du patron et de sa fille que d'être enfermé à son bahut.

J'attends malheureusement beaucoup plus d'approfondie sur certains personnages.

Un magnifique récit qui contient des dialogues drôles.

Pour une fois, on n'a pas un manga ou l'héroïne ne tombe pas en admiration sur un homme dès le premier tome.

En conclusion : Waiting for spring est une oeuvre qui contient des personnages fort attachants avec une histoire toute mignonne qui manque un peu de précision.

La qualité est au rendez-vous, les dessins sont magnifiques, d'ailleurs je me suis amusé à reproduire des dessins en me basant sur les personnages de la série.

J'ai particulièrement aimé le côté réaliste de l'ouvrage et c'est grâce à ça que je compte continuer d'acheter la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tifennjh 2020-07-01T10:32:23+02:00
Waiting for Spring, Tome 1

La trame est celle qu'on attend d'un shojo : on voit se profiler plus que de l'amitié entre Mitsuki et l'un des membre du groupe de basketteurs qui la prennent sous leur aile. Idolâtrés par les autres filles du collège, elle est une des rares qui puisse les côtoyer. Une aubaine pour elle qui se sent très seule et exclue dans son nouveau lycée. Mais cet avantage peut aussi jouer en sa défaveur en attisant les jalousies.

Les dessins sont plutôt jolis et l'histoire s'annonce sympa. On devine des rebondissements intéressants à venir liés aux relations qui vont sans doute se complexifier entre les différents personnages, avec le basket au centre de leur groupe d'amis.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Anashin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 15 livres

Pika : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array