Livres
511 351
Membres
521 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amie Kaufman

1 359 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par kymmy38 2018-10-03T13:19:23+02:00

Biographie

Amie Kaufman est un auteur australien de science-fiction et de fantaisie pour jeunes adultes, le plus vendu et le plus réputé des auteurs australiens

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
790 lecteurs
Or
639 lecteurs
Argent
271 lecteurs
Bronze
110 lecteurs
Lu aussi
124 lecteurs
Envies
2 629 lecteurs
En train de lire
91 lecteurs
Pas apprécié
44 lecteurs
PAL
921 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.64/10
Nombre d'évaluations : 854

0 Citations 396 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Amie Kaufman

Sortie France/Français : 2020-11-04

Sortie USA/English : 2019-01-08

Dernier livre
de Amie Kaufman

Sortie France/Français : 2020-02-05

Sortie USA/English : 2019-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Alors, je suis très mitigée sur ce livre. Si je ne rentre pas trop dans les détails, je dirais que la lecture a été sympathique, et assez divertissante pour que je veuille aller jusqu'au bout. Mais en réalité, j'ai pas mal d'éléments à lui reprocher, sans avoir besoin de chercher beaucoup.

Déjà, un point qui m'a sauté aux yeux, c'est le côté assez cliché. Pour de nombreuses répliques, situations, voire même des personnages, j'avais l'impression de les avoir vues et revues des centaines (aller, des dizaines) de fois. En plus, au premier abord, les personnages me semblent extrêmement peu nuancés, et on a accès à leur personnalité seulement quand ils sont narrateurs, et je trouve ça dommage qu'on ait besoin d'avoir le point de vue du personnage, pour qu'ils prennent un peu plus d'ampleur aux yeux du lecteur. Chaque personnage est associé à un trait de caractère particulier, et c'est tout. Et je pense que c'est majoritairement à cause de ça que j'ai eu un eu de mal à m'attacher à eux, et ils m'ont tous un peu énervée à un moment ou un autre ( à part peut être Zila, qui est mon personnage préféré, et très laissée en retrait par rapport aux autres personnages. Ahah. ) D'ailleurs, le fait qu'il y ait en tout sept narrateurs, qui expriment leur point de vue les uns après les autres m'a beaucoup perturbé, et à certains moment j'avais du mal à me souvenir de qui parlait. Encore une fois, je pense que c'est du à un manque de nuances.

Après, certaines réactions et façon d'agir des personnages, honnêtement, je n'ai pas compris. Je trouve qu'à de nombreux moments, ça manquait de réalisme, de cohérence ou de logique, et ça m'a fait pas mal sortir de l'histoire.

Bon après c'est sur que dit comme ça, j'ai vraiment l'air de descendre ce livre, mais je lui ait quand même trouvé des bons points, par exemple les descriptions étaient assez cool ( j'ai adoré celle de la salle pour la fête de Casseldon Bianchi ). Mais en résumé, pour moi ce livre manque assez cruellement de nuances, de cohérence, et d'un peu d'originalité ( les mots sont lâchés ) dans les situations décrites. Du coup, je vous encourage quand même à le lire, afin de vous fire votre propre avis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaComo 2020-05-30T18:58:09+02:00
Vertige, tome 1 : Wrecked

Un bon scénario, avec du suspense. Cela ne m'a pourtant pas convaincue à continuer la suite. Je verrai bien si un jour l'envie m'en prend.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

Après avoir attendu plus de deux ans pour lire la suite du premier tome (je l’ai repoussé car la science-fiction n’est pas mon genre de prédilection, je me tourne rarement vers ces livres même quand ils attendent patiemment sur mes étagères) et encore une fois je m’en veux d’avoir attendu. Ce second volet est une petite pépite, j’avoue que m’étant plongée dedans « à froid » j’ai mis un peu de temps à tout resituer, n’ayant que de lointains souvenirs du premier.

On découvre deux nouveaux personnages, Hanna et Niklas, la majorité du livre n’a pas de lien direct au premier tome, il faut le lire comme une autre histoire dans laquelle les personnages du tome 1 vont éventuellement jouer un rôle, mais ce ne sont plus les personnages clef. Je ne pourrai pas comparer les deux duos, je ne ferai surement pas justice à Kady et Ezra, cependant ces deux livres nous plongent dans un univers futuriste assez exceptionnel, j’étais tellement plongée dedans que je n’ai rien vu venir, si j’avais pris un peu de distance j’aurai peut être pu anticiper et voir où les auteurs nous emmenaient, mais c’est donc avec zéro préparation que j’ai plongé la tête la première dans tous les plot twists.

J’adore le format de ces livres, ça demande quelques pages pour trouver son rythme mais une fois lancé ils se lisent très bien, toute la mise en page colle parfaitement à l’histoire et est même plus adapté qu’un récit classique. On n’a pas le point de vue d’un personnage, mais de multiples récits, rapports, extraits de messages, de communications, retranscriptions de vidéosurveillance… ce qui donne une vision très globale de l’ensemble de l’histoire sans pour autant préparer le lecteur à toutes les péripéties et retournements de situations qui lui sont lancés en pleine figure et à grande vitesse !

Les auteurs jouent vraiment du « multiverse », des théories sur ce qui serait possible ou non dans l’univers ; il y a tellement d’éléments à prendre en compte, de petits détails, qui au final ont une importance capitale pour la suite de l’histoire, tournant et retournant les situations inextricables dans tous les sens et ayant toujours une explication à tout au point que j’ai parfois eu besoin de poser le livre pour réfléchir à ce qui venait de se passer avant de réaliser à quel points ils s’étaient moqués du lecteur : Spoiler(cliquez pour révéler)la moitié des personnages a disparu, la fin du monde approche et, « ah ben non en fait ça c’est ce que vous croyez qui s’est passé alors que pas du tout, il y a ce petit petit truc insignifiant qui change tout », ou alors « non en fait on a changé la moitié de l’histoire au milieu ça c’est un monde parallèle »…

En bref un très bon livre de science-fiction à suspense, avec un petit peu de romance, mais j’apprécie le fait que ça reste assez subtil, c’est comme un petit clin d’œil, mais ce n’est pas omniprésent pour laisser tout le côté technique/scientifique de l’histoire dans la lumière.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 3 : Dossier Obsidio

C’est une très belle fin pour le dernier tome de la trilogie. Une fin complète qui termine bien tous ces moments de suspense, de battements de cœurs, de chaleur, de larmes. On retrouve tous nos personnages et même des nouveaux (à qui on s’attache également). Le livre objet est toujours aussi génial. Je ne vais pas m’étaler mais j’ai vraiment tout aimé !

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

J'ai longtemps freiné des deux pieds pour la lecture de ce livre mais il est revenu sur le tapis chez plusieurs Booktubeuses que je regarde suite à l'épidémie sanitaire.

J'avais un peu (beaucoup en fait) peur que la romance soit au centre de l'ouvrage mais j'en ai entendu tellement de bien que j'ai franchi le pas. Et je ne suis pas déçue. Bien qu'une romance soit présente, elle est déjà installée avant le livre et n'occupe vraiment pas le centre de l'histoire.

On se concentre sur ce virus et sur le fait de rejoindre la station Heimdall pour sauver toutes les vies à bord des 3 vaisseaux. Je ne sais pas si en terme informatique la livre est crédible (comme ce n'est pas mon domaine) mais j'ai trouvé l'histoire crédible et intéressante.

Un dernier point très important à soulever : la forme du livre. Unique ! Ça se dévore, c'est surprenant et attirant et ça donne vraiment un plus à la lecture. Le fait d'alterner plusieurs formats et personnages est vraiment très très intéressant.

Je vais certainement lire la suite cette année.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 3 : Dossier Obsidio

Enfin la conclusion de cette série si palpitante !

Dans ce dernier livre on jongle entre les quatre protagonistes des tomes précédent plus les deux nouveaux arrivants : Asha et Rhys. Entre le Mao et la planète Kerenza également. Planète qui est depuis plusieurs mois occupés par Bei-tech qui commet des crimes de guerre.

Rien de vraiment très nouveau dans la narration qui fait de cette trilogie son originalité. Je me suis un peu lassé des textes écrits dans tous les sens et de la similitude de certaines parties du scénario avec les tomes précédents. Comme dans les deux premiers tomes, tout s’enchaine vite avec tous les codes digue d’un bon film d’action. Les protagonistes sont toujours aussi attachants et j’ai trouvé plutôt intéressant de les voir interagir dans cette conclusion. Aiden est également de la partie. De retour avec ses monologues philosophiques qui dépasse sa condition d’IA.

En bref Illuminaé est pour moi une série qui a perdu de son souffle au fur et à mesure de son avancé mais qui reste un très bon divertissement.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Chronique ILLUMINAE 01 - Alexander

J’ai acheté ce roman dans le cadre du #monthlymechallenge.

Si le scénario de base n’est pas inédit (HAL 2.0), le format de cette saga est ex-tra-or-di-naire ! De plus, certains rebondissements inédits changent vraiment la donne. Je n’ai pas eu l’impression de lire un énieme roman de science-fiction mais bien LE roman dans son genre et univers.

On épluche un dossier confidentiel durant notre lecture, passant de mails à des enregistrements vidéos retranscris. J’avais peur de ne pas m’attacher aux personnages à cause de ce récit particulier mais finalement j’ai été très touchée par cette histoire.

Les rebondissements et découvertes (on va vraiment de catastrophe en catastrophe avec Illuminae...) sont dingues et recherchés. J’ai été émue, en colère, et aussi désespérée que les personnages. C’était une lecture très riche en émotions !

Kady, jeune femme aux cheveux rose est une héroïne comme on les aime. Déterminée, à l’humour noir, qui se cache derrière un masque mais qui a tout de même cette fragilité très touchante. Dotée d’un QI de 147, elle peut hacker tout ce qui lui passe sous la main. C’est ainsi qu’elle découvre qu’on leur cache beaucoup, et que cela peut avoir des conséquences désastreuses.

Ezra est adorable et a touché mon coeur !

Je vous le conseille évidemment, puisque c’est un petit coup de cœur pour moi. La fin aurait pu être différente et peu commune, mais je trouve cette version sympa.

⚠️ ce roman contient des sciences pouvant choquer un public trop jeune. Certains passages sont gores et peuvent horrifier un public non avertit.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Le livre est très bien écrit et le format est vraiment très original, je ne m’attendais pas à ça en l’ouvrant, je cherchais les chapitres Mdr. Ce genre de mise en page l’a rendu vraiment attractif et addictif ! J’avais toujours envie d'en voir plus, d'en connaitre plus.

Pour ma part, j’ai trouvé qu’on est tout de suite plongé dans le vif du sujet, je ne me suis pas du tout ennuyé dans cette lecture.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kady, je trouve que c’est une jeune fille courageuse et déterminé. Elle le montre bien tout le long du livre. Ezra est très attachant aussi et j’aime beaucoup son humour et la relation qu’il a avec Kady. Tout le long, j’ai attendu qu’il se retrouve et au moment où ça devait se faire…choqué ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça ! Aiden je l’aime bien quand même, malgré tous ce qui s’est passé. Je ne veux pas en dire trop sur l’histoire pour laisser vraiment la surprise à ceux qui ne l’ont pas lu. Mais en tout cas excellente lecture, je vais bientôt lire le tome 2 et j’ai vraiment hâte de voir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amy_ 2020-06-30T11:56:06+02:00
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Que dire que dire .. COUP DE COEUR ? Non . COUP DE COEUR INTERGALACTIQUE !

Quel chef d'oeuvre ! C'est tout pour moi.

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Une superbe decouverte. Ce livre est un mélange de tout ce que j'aime : action, mystère, science-fiction, humour, de l'amitié et un brin de romance.

J'ai adoré nos 7 héros, tous autant qu'ils sont.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Amie Kaufman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Knopf Books for Young Readers : 6 livres

Disney-Hyperion : 4 livres

Casterman : 4 livres

AdA : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

La Martinière Jeunesse : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array