Livres
520 869
Membres
536 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amélie Dubois

333 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par bellajessica 2012-09-19T17:08:05+02:00

Biographie

Amélie Dubois est originaire de l’Estrie, mais son adresse géographique change continuellement – la planète est son terrain de jeu. Passionnée, elle croque dans la vie en tentant de toujours se surpasser. Pour elle, bonheur rime avec accomplissement de ses rêves. Sa chanson fétiche : « Je veux tout » d’Ariane Moffatt !

Est-ce que son héroïne Mali lui ressemble ? Juste un peu…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
148 lecteurs
Or
432 lecteurs
Argent
227 lecteurs
Bronze
130 lecteurs
Lu aussi
145 lecteurs
Envies
275 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
520 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 170

0 Citations 113 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amélie Dubois

Sortie France/Français : 2019-09-25

Les derniers commentaires sur ses livres

La fois où... j'ai suivi les flèches jaunes

Cette lecture n'est pas qu'un bon moment de détente. C'est aussi une introspection de soi que l'auteure nous amène à faire. Amélie Dubois m'a vraiment scotché à son histoire et je suis vraiment ravie de savoir que je vais pouvoir retrouver Mali et d'autres personnages dans sa série Chick Lit.

Afficher en entier
Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique !

Je ne suis jamais allée dans le Sud mais pour l'espace d'un moment,ce roman m'y a totalement emmené !! En plus, Caroline, Katia et Vicky sont vraiment drôles, entraînantes, malchanceuses, chanceuses, maladroites, brillantes, bref elles se retrouvent dans toutes sortes de situations étonnantes qui nous font rires, pleurer, sourire et crier.

Afficher en entier
Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas !

J'avais oublié comment j'aimais l’écriture de cette auteure! Elle m'a encore une fois fait rire et j'aime cette façon désordonnée dont l'histoire est racontée (les filles et leurs chums se rappellent leur voyage à Las Vegas par section pendant qu'ils attendent leur vol de retour vers le Québec).

Afficher en entier
Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique !

Ce n'étais pas mon livre préféré de cette auteure, loin de là. Je trouvais les allers-retours plutôt lourd et le récit en soi est insignifiant. J'aime généralement la chick-lit, mais celle-ci m'a déçue.

Afficher en entier
La fois où... j'ai suivi les flèches jaunes

C'est mon roman préféré d'Amélie Dubois. Bien qu'il soit une chick-lit, il pousse le lecteur à la réflexion face à la vie. Je le conseille fortement !

Afficher en entier
Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas !

4.5 étoiles !

https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/11/ce-qui-se-passe-vegas-reste-vegas.html

Bon mercredi à tous !

J’espère que vous allez tous bien depuis mon dernier passage ici. Vous devez même avoir eu l’impression d’avoir à faire à un fantôme pour être honnête. Ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram ont eu une courte explication sur ce qui m’arrivait, mais n’ayant pas publié sur le blog depuis plus d’un mois, il est certain que vous ne deviez pas le savoir. Pour faire d’une histoire longue, une histoire courte, je suis en plein déménagement présentement et donc dans les boites par-dessus la tête. Je n’étais pas à la recherche active d’un logement, mais je suis tombée sur une opportunité que je n’aurais pas pu refuser. Je me rapproche de mon travail : 5 minutes de route au lieu de 40, mais en plus, je vais voler de mes propres ailes étant donné que je vais partir de chez mes parents. Alors autant vous dire que j’avais très peu de temps pour lire à ma plus grande tristesse puisque je ne pouvais pas m’évader loin de mon quotidien... Je vous promets, par contre, que tout reviendra à la normale dès que mon déménagement sera derrière moi.

Pour en revenir au sujet du présent article, je vous présente aujourd’hui mon avis sur le dernier roman d’Amélie Dubois. Ceux qui me suivent depuis les débuts du blog savent à quel point cette auteure fait partie de mes auteurs fétiches pour lesquels j’attends toujours le prochain roman avec impatience. Le dernier roman que j’avais pu lire de cette auteure remonte en mars 2018 alors autant vous dire que ça faisait un moment et ce n’était même pas pour le troisième tome de la série que je vous présente aujourd’hui. Pour tout vous dire, la dernière fois que j’ai pu partager les aventures de Katya, Caroline et Vicky, ça remonte en 2015. Alors quand j’ai su que je les retrouverais dans le prochain roman d’Amélie Dubois, j’avais vraiment hâte parce que ces filles sont vraiment attachantes et les aventures rocambolesques qui leur arrivent vous font rapidement oublier votre petit quotidien tranquille. Une petite différence vient, par contre, rapidement se glisser avec les tomes précédents et c’est le fait que, cette fois-ci, les filles ne partent pas en voyage toutes seules. Et non ! Elles ont pris la décision de partir en couple. Autant vous dire que tous les scénarios me sont passés par la tête, mais finalement, leur voyage a été assez tranquille pour la majorité du temps. Ce n’est qu’à leur dernière soirée que ça a dégénéré et pour cause, ils ont décidé de célébrer l’enterrement de vie de jeune fille / garçon de Caroline et Éric à Vegas, la ville de tous les vices... Personnellement, j’ai eu un peu de difficulté à vraiment embarquer dans l’histoire quand j’ai commencé ma lecture. Est-ce que c’est parce qu’on suivait l’histoire simultanée des filles et des garçons ? Ou est-ce parce que ça faisait quatre ans que je n’avais pas lu un roman de la série Ce qui se passe et que j’ai eu de la difficulté à me remettre dans le bain du côté des personnages ? Sincèrement, je ne saurais vous le dire, mais c’est pour cette raison que ce nouveau tome a récolté une note un peu plus basse. Malgré tout, une fois que j’ai réussi à me retrouver, l’histoire a suivi son cours de manière assez fluide et j’ai été loin de m’ennuyer pendant ma lecture. Les personnages ont été, encore une fois, très attachants et que dire de la plume d’Amélie Dubois. Je l’adore toujours autant puisqu’elle nous fait sortir des sentiers battus en plus de nous faire passer un super moment rempli d’éclats de rire. En somme, Ce qui se passe à Vegas... reste à Vegas fut une bonne lecture même si elle n’a pas tout à fait atteint les attentes que j’avais envers cette suite.

Comme à mon habitude, voici un court résumé de l’histoire qui vous donnera, je l’espère, le goût de vous plonger dans cette histoire. Une chose à savoir, c’est que chacun des tomes peut se lire indépendamment des précédents, du moins à mon avis personnel. Le roman commence comme tous les autres alors que les filles sont prêtent à revenir de voyage, à l’aéroport, et qu’elle se remémore leur voyage. Elles sont toutes les trois d’accord sur une chose, c’est que le début de leur voyage c’est super bien passé et que si la fin de leur séjour se serait passer de la même façon, leur voyage aurait été parfait. Mais pour ceux qui connaissent Caroline, Katya et Vicky, il est tout simplement impossible qu’un voyage se passe comme si tout roulait sur des roulettes. Bien installées sur leur siège en attendant leur vol, elles ne peuvent s’empêcher de se demander ce qui a bien pu se passer pendant la soirée de leur conjoint pour expliquer la scène qu’elles ont vue. Pour tout dire, il est clair dans leurs têtes qu’elles sont à nouveau sur le marché du célibat puisqu’elles ne veulent plus rien avoir à faire avec eux. Du côté des gars, ils se passent à peu près la même chose sauf qu’eux se demandent pourquoi les filles leur en veulent autant et qu’est-ce qu’ils vont faire afin de les ramener à de meilleurs sentiments. Êtes-vous curieux de découvrir ce qui s’est passé pendant cette mystérieuse soirée ? Est-ce que chaque personnage racontera toute la vérité ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par ce roman. Une chose est sûre, vous ne savez pas ce qui vous attend.

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous avouer que je ne sais pas quel personnage vous parler en particulier parce que les six personnages principaux que nous suivons tout au long du roman ont chacun leur importance et je ne peux pas en prendre juste un pour vous en parler plus en profondeur. Je vous les laisserai donc les découvrir à votre tour lorsque vous lirez le roman. La seule chose que j’ajouterai, c’est qu’Amélie Dubois a su profiter pleinement de la personnalité de chacun de ses personnages pour rendre l’histoire beaucoup plus riche.

En conclusion, même si ce quatrième tome n’est pas mon préféré de la série, j’ai passé un très bon moment entre ses pages et j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les trois filles pour qui la vie ne semble pas être de tout repos. Je ne peux que vous conseillez la lecture de ce roman, mais aussi de cette série si vous ne l’aviez pas encore découverte. Vous ne le regretterez pas. Je ne sais pas si je finirai par retrouver ses trois filles lors d’un autre voyage, mais si c’est le cas, c’est sûr que je serai au rendez-vous. Alors, qu’attendez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Je tiens à remercier Virgolia Communication et les Éditeurs Réunis pour cette lecture !

Afficher en entier
Le gazon... toujours plus vert chez le voisin?

commencer, mais pas terminer. je n'ai pas accroché. le personnage principale est négatif et décidément, qui a envie d'être mère de famille quand on regarde ça comme ça. je trouvais ça lourd et sans aucun sens de l'humour. ce que je recherchais. donc, j'ai abdiqué. ce n'était pas pour moi. à lire les commentaires, la suite était bonne, mais bon...

Afficher en entier
Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas !

J’ai été très déçue de ce tome. Pour avoir lu les 3 premiers (ce qui se passe au Mexique reste au Mexique, ce qui se passe au congrès reste au congrès et ce qui se passe à Cuba reste à Cuba), je trouve que les deux premiers tomes m’ont amplement satisfaite. Je trouve l’histoire de ce dernier moins rigolo et un peu trop fixé sur l’infidélité. Par contre, l’écriture de l’autrice est toujours aussi légère et facile à lire. Je peux dire que malgré le contenu, ce roman se lit très rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-28 2020-05-21T01:20:00+02:00
Oui, je le veux... et vite!

Pas mon livre de chick-lit préféré d'Amélie Dubois, mais il reste léger et drôle.

Afficher en entier
Le gazon... toujours plus vert chez le voisin?

J'ai lu quelques pages et je n'ai malheureusement pas été capable de terminer. Aucun déclic.

Afficher en entier

Dédicaces de Amélie Dubois
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LES ÉDITEURS RÉUNIS : 11 livres

Éditeurs réunis : 3 livres

Kennes Editions : 2 livres

Québec Loisirs : 1 livre

LER : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array