Livres
521 179
Membres
537 375

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amanda Hocking

4 889 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Née en 1984 dans le Minnesota la jeune Amanda est prise depuis son plus jeune age par le virus de l’écriture. Elle va ainsi achever à l’age de 17 ans son premier roman « De mon Sang » qu’elle va envoyer à différents éditeurs. Essuyant un refus de la part de ceux-ci mais ne se laissant pas abattre, elle va se lancer dans l’aventure de l’auto publication sur internet. Aussitôt le buzz est créé , la mayonnaise prend là où elle n’avait pas pris chez les éditeurs, le livre devient immédiatement un best seller! En moins de six mois Amanda va ainsi écouler 150 000 copies de son livre!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 814 lecteurs
Or
4 323 lecteurs
Argent
2 919 lecteurs
Bronze
1 759 lecteurs
Lu aussi
1 700 lecteurs
Envies
7 902 lecteurs
En train de lire
175 lecteurs
Pas apprécié
267 lecteurs
PAL
4 129 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 2 855

0 Citations 1 583 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amanda Hocking

Sortie France/Français : 2020-02-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sevda18 2020-07-26T12:20:22+02:00
Trylle, Tome 1 : Échangée

Le roman "Trylles" m'a lancé dans un très beau monde - le monde de trylles.

Pendant toute la lecture j'étais hyper intéressée de la suite. Je l'ai le livre très vite. Avant de le commencement de "Enchangée" - le premier livre, j'étais un peu inquiète que je ne l'aurais pas aimé, mais j'avais tort. J'adore ce livre.

Le monde de Trylle est très original. Avant de le lire, je n'ai jamais entendu de troll dans cette forme. À mon avis, tout lié avec les trolls est très bien fait : il y a de mystérieux, d'action, de danger, un royaume, des traditions et ainsi de suite.

Les personnages était très divers et attachants : Wendy (le personnages principale) est très curieuse, aimable, sociable, gentille et elle est prête à lutter pour tous les gens qu'elle aime.

Élora - la reine. Elle est froid mais je pense qu'avec la suite on va la découvrir au fur et à mesure.

Finn - le pisteur. Il est aussi très cool et attentif. Spoiler(cliquez pour révéler) J'aime beaucoup son histoire d'amour avec Wendy.

Rhys et Matte sont très cools, j'aime bien lire la suite avec eux.

Donc, En conclusion, je voudrais dire que le livre est très bon, très intéressant et il vaut la peine d'être lu par vous ❤.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sevda18 2020-08-02T17:33:29+02:00
Trylle, Tome 2 : Indécise

Le deuxième tome de trilogy "Trylle" nous présente un peu plus le monde de Trylle et on peut observer comment Wendy s'est habituée à tout ça.

En fait, c'est une très jolie histoire d'amour que je recommande fort. Je peux dire qu'il y a tout de ce qu'on voudrait d'un livre : l'amour, la melanconie, l'action, le mystère et l'histoire. Il y avait des moment je me rends très triste et j'était en train de pleurer, mais il y avait des moment qui était hyper drôle.

Sans nul doute, Amanda Hocking a décrit Wendy très bien et je pourrais éprouver ses émotions, je la comprends tout à fait car l'autrice a fait un boulot incroyable.

J'aime bien tous les personnages du livre - Finn, Élora, Loki, Tove, Duncan, Matt, etc.

Dans ce livre on peut voir Élora de tout près, elle n'est pas si froid et puissante, on voit Élora plus humaine, agréable, émotionnelle.

Mais le livre est vraiment très bon, je le recommande fort !

Afficher en entier
Trylle, Tome 1 : Échangée

Un livre qui se lit facilement cependant je n’ai pas trouvé de profondeur à ce romain resté trop superficiel à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laywhen 2020-08-16T18:46:22+02:00
Trylle, Tome 1 : Échangée

J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre.

L'univers dans lequel on est plongé est à la fois un point fort et un point faible du livre. J'ai tout de suite été attirée par le fait qu'on parle ici de créatures assez peu représentées dans les livres. Ça change pas mal des vampires et loups-garous (que j'aime quand même énormément aussi), et ce changement permet de découvrir en général de nouvelles coutumes, de nouvelles spécificités, un autre univers ! Mais ici, on en apprend au final assez peu sur les Trylles. Spoiler(cliquez pour révéler)Si on enlève leur tradition étrange d'échange de bébés et leurs aptitudes (qui en plus même au sein de leur population déclinent fortement), on a surtout à faire à un peuple arrogant, très peu tolérant, et égoïste au possible, en guerre avec un peuple qui semble être du même acabit !

Les personnages ne sont pas forcément très attachants. Matt est sûrement celui que j'aime le plus mais il disparait hélas très vite. Wendy quant à elle est aussi assez égoïste, et pas vraiment très intelligente (ne pas tout de suite comprendre qui est Rhys, vraiment ?). Elle réussit quand même à s'affirmer, et dans sa situation, surtout chez les Trylles, on peut facilement comprendre son comportement malgré tout. Les autres ne sont pas encore assez développés à mon goût, même Finn, mais j'ai encore espoir que cela change dans la suite.

En dehors de tout cela, l'histoire se lit très facilement et je dois bien admettre que ma lecture a été assez plaisante malgré les points précédents et les nombreux clichés de l'histoire : Spoiler(cliquez pour révéler)personnages très beau, héroïne qui tombe amoureuse en 3 rencontres à peine... Beaucoup d'évènements sont très attendus...

Je vais continuer cette histoire, en espérant avoir plus de développement chez les personnages, un approfondissement de l'histoire, et je l'espère quelques surprises ! (J'ai déjà des théories sur la suite, mais qui je l'espère s’avèreront fausses, puisqu'elles sont à mon sens bien trop évidentes.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laywhen 2020-08-20T15:43:10+02:00
Trylle, Tome 2 : Indécise

J'ai préféré ce tome au précédent !

Bien que j'ai apprécié le premier tome, je lui reprochais quand même un certain nombre de chose mais qui se sont améliorées ici : j'arrive enfin à m'attacher aux personnages (Loki est une très bonne découverte et Tove plus intéressant et moins transparent que ce que le tome 1 peut laisser penser), l'univers est un peu plus approfondis (on en apprend un peu plus sur les Trolls en général, ce qui est vraiment bien, mais j'espère que cela continuera encore dans le dernier tome)...

Il y a aussi plus de surprises et d'évènements auxquels je en m'attendais pas contrairement au tome 1. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis quand même déçue du fait que l'héroïne soit la fille de Oren. Je l'avais vu venir à des kilomètres et j'aurai souhaité me tromper, parce que cela me semblait bien trop évident.

Sans être une lecture transcendante, j'apprécie quand même beaucoup suivre les aventures de Wendy !

Afficher en entier
De mon sang, Tome 2 : Destinés

Un deuxième tome tout en émotion ! Même si notre petit Peter est absent, on savoure les moments de tendresse entre Jack et Alice. On fait bien évidemment face à deux ou trois problèmes par-ci par-là mais rien d’insurmontable pour notre humaine amoureuse.

La fin m'a laissée sur les fesses, pour rester polie. Je m'y étais pourtant préparée mais ça arrive toujours trop vite. Le petit oiseau a enfin quitté le nid. Ce moment était inévitable avec les circonstances mais, je sais pas, c'est comme si il aurait pu ne jamais arriver. Quoiqu'il en soit on ne regrette rien !

Ma note : 8/10 parce que même si j'apprécie Jack, j'adore Peter. J'adore surtout les problèmes qu'il emmène...

Amicalement, TH.

Afficher en entier
De mon sang, Tome 3 : Troublée

J'ai été complètement dépassée par les événements. Si pour certains je m'en doutais, les autres pas du tout. On retrouve Jane et toutes les merdes qui la suivent, Peter et sa mission-suicide, et surtout des problèmes par milliers ! D'accord peut être que j’exagère mais Alice n'a pas été loin d'y passer non plus.

J'ai été assez déçue du comportement de Mae à la fin du livre. Mais on ne peut pas lui en vouloir non plus. Elle baisse quand même dans mon estime celle-là !

Ma note : 8/10, un petit bémol sur Mae mais le lot de problèmes rattrape tout.

Amicalement, TH.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shamii 2020-08-30T21:38:34+02:00
De mon sang, Tome 1

Je pense que je suis trop « vieille » pour lire cette romance, peut être que si j’avais encore 12-13 ans et que twilight n’était pas sorti j’aurais adoré .

L’héroïne est en pleine crise d adolescence, elle joue à l’amoureuse transie d un côté et l’opposée farouche à sa mère de l’autre, elle me semble très superficielle et vraiment paumée .

Il faut attendre plus de la moitié du bouquin avant d’enfin voir apparaître le mot vampire. Il y a un pseudo trio amoureux sans en être un .

J’ai trouvé ça fade et lent , et l’héroïne mériterait une bonne paire de baffes ou de coup de pied au séant!

Déçue par ce livre . A proposer aux jeunes ados qui s initient au fantastique et surtout avant twilight !

Afficher en entier
Les Chroniques Kanines, Tome 1 : Givre enflammé

J'ai adoré replonger dans l'univers de trylles même si ce tome était assez "plat", sans grosse action, mais il est très plaisant à lire. J'ai beaucoup aimé entendre parler de certains personnages de trylles d'avoir de leurs nouvelles, et découvrir ceux qui font parti des kanins. Je me pose encore tellement de question.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shamii 2020-09-02T21:58:17+02:00
De mon sang, Tome 2 : Destinés

Une romance pour ado sur thème vampire humain. « Trop facile », pas assez de challenge à mon goût .

Afficher en entier

On parle de Amanda Hocking ici :

Dédicaces de Amanda Hocking
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 16 livres

Castelmore : 12 livres

Milady : 9 livres

CreateSpace : 6 livres

St. Martin's Press : 5 livres

Wednesday books : 2 livres

Bragelonne : 2 livres

Pan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array