Livres
515 278
Membres
528 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexiane Thill

552 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par AlexianeTh 2018-04-21T12:08:22+02:00
de

Biographie

Maman de vingt-quatre ans, Alexiane Thill écrit depuis qu’elle a neuf ans, lit... depuis qu’elle sait lire, et tient un blog autour de ses passions. Passionnée par l’Ecosse et amusée par l’admiration de sa grand-mère pour les romans d’amour, elle a décidé de combiner ces deux inspirations en imaginant l’histoire de son premier roman, Les MacCoy - l'Ogre et le Chardon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
370 lecteurs
Or
334 lecteurs
Argent
144 lecteurs
Bronze
76 lecteurs
Lu aussi
84 lecteurs
Envies
554 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
368 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 495

0 Citations 230 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexiane Thill

Sortie Poche France/Français : 2020-07-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive

Wahou que dire,que d'émotions en lisant ce tome tout comme les précédents.

Les descriptions nous plongent en plein dans bataille avec nos propres battements de coeur qui s'accélèrent au fur et à mesure de l'action. C'est époustouflant, Elizabeth est une sacré femme tout comme Phèdre, battantes et aimantes, je les adore. Vivement la suite, pour découvrir la Biche et de retrouver tous ces personnages si attachants malgré la violence qui les entourent et en savoir plus aussi sur Hel par la suite ?

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

Après avoir lu le premier tome ainsi que le « Bonus Dans les yeux de Caleb », il me tardait de découvrir ce deuxième tome. L’attente fut longue pour moi, car je n’ai pas pu le lire tout de suite. Je dois dire quand le commençant, j’étais un peu anxieuse, car j’avais peur de ne plus être dedans et ne pas être autant emballée que si je l’avais enchaîné après ma lecture du tome 1, mais au final, après un début difficile, je me suis facilement plongée dans l’histoire. Franchement, je n’ai pas été déçue.

Ici, nous retrouvons Caleb, le Chef du Clan MacCoy.

Par le passé, Caleb a pris des décisions qui sont lourdes de conséquences et aujourd’hui, il doit en payer le prix.

Maintenant, à Inchkeith, plus rien n’est comme avant. Tout a changé « depuis la réception chez le duc d’Argyll ».

On sent Caleb fortement abattu malgré le soutien de ses frères et de Mary sa mère de cœur. Son Chardon lui manque et il semble désœuvré, à l’abandon, seul. « Sans elle ».

Extrait : J’ai perdu la femme que je chérissais.

Je dois dire que j’ai été profondément émue de voir Caleb comme ça, autant touché et perdu.

Alors que dans le premier tome, nous avions à faire à un homme mystérieux et énigmatique, dans celui-ci, ça prend du temps, mais Caleb se dévoile petit à petit. Ses secrets et ses agissements passés sont au centre de l’histoire.

Bien sûr, Caleb a aussi des défauts. Il ne prend pas toujours les bonnes décisions et je dois avouer que l’une d’entre elles me reste encore en travers de la gorge. Un peu déçue, mais je suis vite passée au-dessus pour voir tout le reste. On va dire que Caleb n’est qu’un homme !

J’ai beaucoup aimé voir Caleb sous différentes facettes. Tout d’abord, j’ai été touchée par son « air d’hommes des cavernes ». Puis j’ai apprécié le voir se confier. J’ai pu alors découvrir son côté plus sensible, mais aussi voir l’étendu de son courage. On sent que ce qu’il a vécu l’a beaucoup marqué et ne le laisse pas indifférent. Tout ça l’atteint jusque dans sa chair.

Une chose est sûre, c’est que pour Caleb, cette rencontre du destin avec Phèdre a chamboulé sa vie et que pour lui, plus rien ne sera pareil.

Extrait : C’est grâce à elle que mon monde continue de tourner. Elle a redonné un sens à mon existence. Désormais, je vis pour elle.

Malgré ce qu’il a fait, Caleb, arrivera-t-il à regagner la confiance de la douce Phèdre ?

Puis il y a elle Phèdre Duval.

Maintenant, Phèdre est à la tête du Clan MacLeod et du château de Dunvegan. Celle que l’on surnomme Ed’ a bien fait du chemin depuis son arrivée en Écosse et sa rencontre avec Caleb.

Depuis le début, et même avant ça, la vie de Phèdre n’a pas été épargnée. Touchée jusqu’au plus profond de ses entrailles, Phèdre n’en est revenue que plus forte et courageuse. Les derniers événements l’ont encore une fois atteinte de plein fouet, mais ne l’ont pas mise à terre.

Aujourd’hui, Phèdre revient de loin, mais elle est bien présente et compte bien se battre jusqu’à son dernier souffle. Pour sa famille, son Clan, elle va devoir passer au-delà de sa souffrance et des remarques blessantes dont elle est victime. Maintenant, elle est pleine « de rage et de chagrin », mais plus droite et combattante que jamais. C’est « Une survivante » !

Est-ce que Phèdre va être « capable de réparer les erreurs du passé » ?

Extrait : Je rêve d’une Écosse unifiée et paisible.

Le personnage de Phèdre est comme je les aime : c’est une femme avec du caractère qui ne se laisse pas faire et qui a des valeurs. Elle a en elle une grande force, beaucoup de courage et une détermination sans failles. C’est une guerrière au grand cœur !

Avec elle, Caleb a eu du fil à retordre et j’ai adoré ça. On voit que malgré les forts sentiments qu’ils se portent l’un et l’autre, rien n’est simple et tout peut basculer très vite.

Entre eux, c’était électrique, mais tellement vrai et naturel. Ils sont comme le feu et l’eau. Deux éléments chocs qui se rencontrent et font des étincelles.

Avec ce roman, l’auteure nous dépayse totalement. Elle nous fait voyager et découvrir l’Écosse, mais aussi nous plonge dans les histoires de Clans et les batailles. On en prend plein les yeux, mais aussi le cœur.

Dans ce tome 2, on affronte la complexité de diriger un clan. On fait face à la vengeance, aux dangers... Il y a aussi beaucoup de tensions entre nos deux héros Phèdre et Caleb. On peut dire qu’ils ne ménagent pas notre petit cœur qui souffre. Le suspense est au rendez-vous et la passion plus que palpable.

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture.

J’ai vécu un grand ascenseur émotionnel. J’ai été touchée, puis été un peu déçue par Caleb, pour au final, craquer complètement pour lui, pour ses défauts et ses qualités. En même temps, comment ne pas craquer pour ce beau Islander ?

J’ai adoré Phèdre et ses combats. J’ai eu aussi de la peine pour elle. J’ai été touchée par ce qu’elle a vécu dans son passé et les épreuves qu’elle a du traverser en prenant les reines de son Clan.

Ici, j’ai pu aussi redécouvrir l’unité qu’il existe dans la famille MacCoy. Ils sont là pour les bons et les mauvais moments. Présents les uns pour les autres. Dans les batailles, les épreuves, mais aussi dans les moments plus joyeux. Cela m’a donné le sourire aux lèvres malgré tous les malheurs, les dangers et l’ombre qui plane au-dessus de leurs têtes. Le combat n’est pas terminé !

Maintenant, j’ai hâte de pouvoir découvrir le tome 3 « La Louve et le Glaive » !

Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le premier !

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive

À la fin de ma lecture du tome 2, je n’avais qu’une hâte : pouvoir découvrir le tome 3 « La Louve et le Glaive ». Franchement, je n’ai pas été déçue. C’est un coup de cœur !

Alors que les deux premiers tomes étaient basés sur le couple Caleb/Phèdre, dans celui-ci, nous découvrons l’histoire d’Elisabeth MacCoy, la petite sœur de Caleb et de Duncan, son bras droit.

Avant toute chose, je tiens à dire que j’ai beaucoup apprécié que l’auteure revienne sur ce qu’il s’était passé « Précédemment... ». Cela nous permet de nous resituer l’histoire dans le temps et de faire un point avant de commencer cette nouvelle aventure.

Ici, nous retrouvons Duncan, l’ami et le bras droit de Caleb MacCoy.

Duncan est le Glaive du clan MacCoy est celui qui a un « don pour le tir ». Très présent et important dans les tomes précédents, Duncan est un personnage sur lequel Caleb peut compter, envers et contre tout.

Alors qu’après les derniers événements, « La vie reprend ses droits », Duncan ne s’attendait pas du tout à revoir ce « fantôme » du passé. Depuis dix ans, Duncan n’espérait plus revoir celle qui l’a tant marqué autre fois, Elisabeth MacCoy, la Louve.

Comment va-t-il réagir ?

Dès son enfance, la vie n’a pas été tendre avec Duncan. Celui-ci a été parachuté du jour au lendemain sur « l’île d’Inchkeith » et au château MacCoy. Il a alors intégré un monde qui lui était jusque-là totalement inconnu. Pour trouver sa place au sein du Clan, Duncan a du faire preuve d’une grande adaptation, de courage, d’écoute, d’une loyauté à toute épreuve, mais aussi de nombreux sacrifices.

Je peux vous dire que malgré ses côtés mystérieux, Duncan est un personnage auquel on s’attache facilement. On sent qu’il garde beaucoup de choses au fond de lui. Il ressent énormément, mais ne le montre pas forcément, préférant mettre de côté ses sentiments. J’ai été touchée par sa grandeur d’âme et sa dévotion.

Puis il y a elle, Elisabeth MacCoy, la petite sœur du laird.

Alors qu’Elisabeth n’a pas mis les pieds sur l’île depuis de nombreuses années, celle-ci va faire un retour fracassant et en déstabiliser plus d’un. Surtout, lui, Duncan.

Extrait : Elisabeth était mon ombre, mon rayon de soleil et le boulet à ma cheville.

Comment vont se passer ses retrouvailles avec Duncan ?

Celle qui fut autrefois « tenue à l’écart » a bien changé et aujourd’hui, elle ne compte pas se laisser diriger aussi facilement. On sent une Elisabeth ferme, tranchée et déterminée à aider son Clan coûte que coûte.

Extrait : cette fois, je me battrai pour que l’on ne m’éjecte plus.

Malgré que « l’eau a coulé sous les ponts », le passé ne semble pas si loin que ça. D’ailleurs, ses retrouvailles avec Duncan ne sont pas de tout repos et sont loin d’être simples.

Extrait : D’aussi loin que je m’en souvienne, Duncan a toujours eu le don de m’apprivoiser. Je ne me l’explique pas.

Elisabeth, est-elle prête à « raviver les braises du passé » ?

Elisabeth MacCoy est une jeune femme que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est vrai que dans les tomes précédents, nous n’avions pas eu trop d’informations sur elle et sur ce qu’elle a vécu. Ici, on apprend ce qu’il s’est passé, mais on est aussi témoin de ses débuts avec Duncan.

Même si Elisabeth a « un sale caractère », c’est une femme forte, passionnée, avec des valeurs et qui est surtout déterminée. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère et son courage. Elle n’hésite pas à se lancer à corps perdu dans la bataille !

C’est vrai qu’au premier abord, Elisabeth semble « Indomptable », mais sous sa carapace dure, ce cache un être sensible, qui garde encore en elle beaucoup d’amertume.

Avant de commencer la lecture de ce troisième tome, je me languissais. Je me demandais ce qui allait se passer. J’avais un peu peur aussi vu toutes les tensions et les événements qui ont eu lieu dans le tome 2. Au final, j’ai adoré.

Dans ce troisième tome, l’auteure nous faire découvrir certains événements du passé et nous fait voyager à travers le temps. J’ai beaucoup apprécié ce fait qui est très important pour apprendre à connaître nos deux personnages principaux et leur histoire.

Lors de ma lecture, j’ai ressenti beaucoup d’émotions. J’ai d’ailleurs versé quelques larmes. Il y avait beaucoup de sentiments que ça soit entre Elisabeth et Duncan, mais aussi entre les membres du Clan réunit.

Avec cette histoire, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose, que ça soit dans le passé ou le présent. C’était intense et prenant !

Je tiens aussi à souligner les descriptions faites par l’auteure lors des scènes de combats. C’était vraiment très bien décrit. Elle ne nous ménage pas et fait ça au plus près du réel. Je m’y voyais !

Quand je suis arrivée à la fin, j’étais déjà triste de devoir dire au revoir à Elisabeth et Duncan, mais ma découverte de l’épilogue m’a donné encore plus envie de découvrir la suite et d’en apprendre plus sur le personnage mentionné. Cela promet !

Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux précédents !

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 1,5 : Dans les yeux de Caleb

Je vais être la seule à ne pas avoir beaucoup aimé cette romance. Bon j'avoue ne pas en lire mais devant les bons avis j'etais curieuse. Un bon début assez addictif mais les clichés et invraisemblables m'ont fait lever les yeux au ciel. Pourtant le côté clanique et Ecosse me faisait rêver. Mais voila une jeune femme torturée dans son enfance qui débarque en Ecosse. Elle se retroucve propulsée dans le monde des clans et de règles archaïques. Elle est extrêmement fragile et souffre de crises de paniques terribles. Ce que l'on comprend et soudain cela s'efface brusquement. Elle rencontre même son tortionnaire et arrive à se contrôler face à lui. Elle ne cherche pas à en apprendre plus sur son clan et tombe des nues en apprenant le soi disant secret de celui qu'elle aime. Lui tombe presque des nues (oui egalement) lorsqu'elle apprend ce secret qui en est pas un. Il savait parfaitement qu'elle l'apprendrais. J'ai trouvé ça un peu gros. Elle se dit être chef de clan et ne sait rien de tout ce que cela implique. Elle ne cherche pas vraiment à en savoir plus sur son histoire. On a l'impression qu'en quelques jours la jeune femme s'est transformée alors que franchement on 'ne peut y crois.

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive

3 - La Louve et le Glaive m’a moins passionné que les deux livres précédents. Le décor est planté, les protagonistes prêts à tenir leur rôle. Les descriptions d’affrontements sont rythmées, les morts se ramassent à la pelle ...

Le personnage de Duncan m’a beaucoup émue. Difficile de ne pas ressentir de la frustration, de la révolte et de la compassion pour un être tiraillé entre son « devoir » et ses propres aspirations, s’oublier, se plier et subir sans avoir le droit de dire STOP à une Louve exécrable à supporter.

Un autre personnage m’a troublée, il s’agit de Logan, le Rapace, un être tout en souffrance qui mérite de connaître le bonheur et la reconnaissance, l’amour, la rédemption et le pardon.

La guerre des clans reste ouverte et il va bientôt falloir agrandir les cimetières afin de loger les futurs pensionnaires.

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 1,5 : Dans les yeux de Caleb

Un opus qui donne envie de poursuivre sa lecture avec le suivant.

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

Des personnages forts et une histoire bien menée. J'ai hâte d'avoir la suite des aventures des maccoy par le biais d'un autre couple.

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive

J'ai adoré cette suite et découvrir la petite sœur de Caleb. J'aime beaucoup que la romance ne prenne pas toute la place. L'intrigue a un côté addictif. Je recommande cette lecture.

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive

Un tome un peu moins intéressant pour moi car j'ai moins adhéré aux personnages principaux, leurs caractères étant assez spéciaux ...

Le contexte reste néanmoins top avec cette guerre des clans moderne qui est une idée extraordinaire pour cette saga !

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

Heureuse de me retrouver avec Phèdre et Caleb, au final Rose Duval a bien choisie le prénom de sa fille...

Ce tome nous apporte notre lots de réponses mais aussi de questions ! Nous sommes au coeur des lois claniques, un monde nouveau pour une si jeune personne qu'est Phèdre...

Il y'a "moins" d'actions je dirais que dans le tome 1, j'ai trouvé qu'à certains moments c'était long, je ne sais pas si c'est ma fatigue qui m'a donné ce sentiment ou autre. Beaucoup d'intrigues politiques qu'on a du mal a comprendre comme Phèdre tellement c'est dépassé ! Mais très intéressant tout de même. Hâte de savoir la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Alexiane Thill
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La Condamine : 2 livres

Hugo Roman : 1 livre

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array