Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aurore80 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Fairy Tail, Tome 31 Fairy Tail, Tome 31
Hiro Mashima   
J'adore vraiment ce manga, il est tout simplement su-per-be !!
Maevis est trop kawaï !! J'adore sa psychologie !

par loana585
L-DK, Tome 12 L-DK, Tome 12
Ayu Watanabe   
Pourquoi je suis nulle en Anglais ToT ... Dans ces moment là je me dit que je devrais devenir bilingue ...Mais je n'ai pas le temps ^^ ( pour ne pas dire que j'ai la flemme XD )

par grenalie
Fullmetal Alchemist, Tome 1 Fullmetal Alchemist, Tome 1
Hiromu Arakawa   
Fullmetal Alchimist est un shonen, mouvementé, drole, attachant aussi bien pour l'histoire que pour les personnages. Peut être un petit peu compliqué avec ces explications sur la théorie de l'alchimie, l'histoire promet d'être fantastique ! J'ai moi-même étée un peu embrouillée au début mais ensuite, je m'y suis retrouvée ! Je le conseille vivement aux otakus !

par poupiiz
Bleach, Tome 1 : The Death and the Strawberry Bleach, Tome 1 : The Death and the Strawberry
Tite Kubo   
Je regarde la serie elle est super mais je commence aussi a lire les manga, il sont extra. c fascinant comme il y a une ressemblance avezc les 2 :)

par lilouze
B.O.D.Y. Tome 5 B.O.D.Y. Tome 5
Ao Mimori   
Le personnage de Shirai met un peu peu de piquant à l'histoire, même si il est un peu chiant (pauvre Asuka) Sinon le personnage de sakura commence un peu à me saouler ^^

par Mimanga
A romantic love story, tome 11 A romantic love story, tome 11
Kaho Miyasaka   
aaaahhh la la ces hommes... déjà qu'ils ont du mal à simplement s'embrasser comment peuvent envisager d'aller plus loin?? sinon c'est vrai que le tome tourne un peu en rond pour ne rien apporter de nouveau... une petite note spéciale pour la couverture... dommage que kenken ne soit pas humain il est quand même trop canon ;)

par dididoune
Le Royaume de Tobin, L'intégrale 1 Le Royaume de Tobin, L'intégrale 1
Lynn Flewelling   
"J'ai Lu" nous fait bien rire avec son intégral puisqu'il s'agit ni plus ni moins que le découpage d'origine des romans qui formaient une trilogie (merci qui? Merci Pygmalion). Ce tome reprend donc les parties 1 et 2 sortie chez nous en grand format et en poche pour en revenir a son découpage d'origine en vo.

Ce premier tome est un peu particulier car il suit l'enfance de Tobin. L'ambiance qui en ressort s'avère un peu angoissante et toute la première partie joue énormément sur l'ambiance. Les fans de grandes épopées peuvent donc se sentir trahis par ce roman mais il serait vraiment dommage de ne juger que sur ce premier tome.
Moi même, j'avoue avoir eu un peu de mal avec ce tome 1 et surtout la première partie mais cela n'empêche pas l'auteure d'avoir fait un excellent travail sur les personnages, l'ambiance et l'univers. On vit en même temps que Tobin ses peines et ses douleurs et on adore les seconds rôles tout aussi bien travaillé (Ki, Lhel, Tharin...).
La seconde partie du roman revient un peu sur les standards de la fantasy avec Tobin qui évolue en apprentissage mais ce dernier reste jeune et on reste loin d'une action trépidante. Non, pour cela, il faudra attendre les tomes 2 et 3 qui nous offrira notre lot d'intrigues, de batailles rangées et de guerres civils... Mais à cela, certain devront peut-être insister sur ce premier tome tandis que d'autres risquent d'adorer ce premier tome et se sentir trahis par une suite plus conventionnelle.
Un tome 1 qui est donc en déphasage avec les tomes 2 et 3 et fera donc diverger les avis. Pour ma part, il s'agit d'un tremplin vers ce qui s’avérera par la suite l'une des meilleurs séries de Fantasy que j'ai lu.


par Caly
L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres
Brent Weeks   
Voila un livre bien sombre, l'enfance du héros et loin d'être heureuse. Vivant dans des dédales sombres, violentes et décadentes, il fait tout pour survivre mais ne se fera pas épargner pour autant. Il lui reste cela dit une certaine bonté qui ne sera pas s'en rappeler un certain Fitzchevalerie (la prise de tête existentiel en moins)
Les intrigues politiques sont la, les coups durs frappent comme la foudre et la mort omniprésente. La fin de se premier tome de cette trilogie est d'ailleurs vraiment sanglante et ceux qui survivront seront loin d'en sortir indemnes.
Un très bon livre mais à ne pas mettre entre toutes les mains : tortures, viols ou cannibalismes sont d'autant de sujet survolé mais belle et bien présent.

par Caly
Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang
Anne Bishop   
FASCINANT !

Un excellent début pour cette trilogie qui nous plonge dès la première page dans un univers tout à fait envoutant.
Nous découvrons un monde matriarcal où les intrigues et les trahisons foisonnent, où la magie a toute sa place et où le pouvoir trouve sa source dans les joyaux, allant du plus clair au plus foncé.
Une fantasy riche mais pas évidente d'un premier abord, l'atmosphère qui se dégage de ce livre est tantôt sombre, tantôt lumineuse, de nombreux personnages agrémentent ce récit, tous plus étranges et plus fascinant les uns des autres.
J'ai hautement apprécié cette lecture, totalement adhéré à l'histoire et me jette sans attendre dans la suite de cette trilogie.

par ccmars
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens
Trudi Canavan   
Un premier tome réjouissant. On découvre l'univers de la magie (réservé aux plus riches) en même temps que l'héroïne, Sonéa.
Des personnages attachants: Sonéa, mais aussi Rothen et Dannyl (2 magiciens) ainsi que Cery, voleur et ami de la jeune adolescente.
Le personnage d'Akkarin est assez peu présent mais déjà bien mystérieux.

De la fantasy accessible et bien menée.

par Eyllrië