Livres
511 109
Membres
521 640

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au soleil redouté



Description ajoutée par GrandSchtroumpf 2019-12-14T15:25:36+01:00

Résumé

Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.

Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.

Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?

Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.

Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ?

Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir.

Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 106 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par okeanos01 2020-04-23T13:32:30+02:00

" (...) Les enfants aiment sans juger (...) " Yann

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Edith972 2020-06-17T22:29:08+02:00
Or

Encore une fois un bon Bussi. J ai aimé mon voyage aux Marquises. Je me suis fait prendre aux jeux de ou des écritures de livres! Il faut attendre la fin pour comprendre le début. La main du maître à encore frappé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par deB7 2020-06-17T08:40:00+02:00
Bronze

Encore un voyage grâce à Michel Bussi. Me reste à apprendre le Haka Manu. La danse de l'oiseau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nana6080 2020-06-16T00:58:16+02:00
Bronze

Paradoxalement, je dirais que c'est la fin du livre qui me l a fait apprécier. J'ai eu parfois beaucoup de mal à my plonger (alternance de point de vu, beaucoup de détails superflus, des pistes a droite a gauche dont on ne sait pas bien où cela va nous mener). Mais vraiment une super fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai particulièrement adoré la justification de la méchante de l histoire. Pour une fois, pas de grand méchant machiavélique, juste une personne qui a perdu pied, s'est laissée entraînée par la folie destructrice quitte à faire toujours pire pour se tirer de là. Un tome qui mérite d'être relu au regard de tous ces points de vu ! Une belle réussite, donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlotte-209 2020-06-15T23:58:31+02:00
Argent

Le livre parfait à lire en été ! Le cadre est à la fois paradisiaque et isolé.J'ai aimé ce livre et l'ai lu très facilement.

En revanche, j'ai moins apprécié le côté attendu façon "Dix petits nègres" mais le dénouement est incroyable et donne envie de relire le livre pour comprendre totalement l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booknovel 2020-06-15T22:03:08+02:00
Argent

J'ai voyagé grâce à ce livre, les décors paradisiaques donnent envie de partit.

Un bon twist de fin où on découvre tout le cheminement, et où on comprend absolument tout !

Premier livre de Michel Bussi que je lis et j'ai plutôt apprécié.

J'ai quand même eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages... c'est vraiment à la fin que j'ai ressenti l'envie de vite découvrir le dénouement.

C'est quand même un chouette roman, mais j'ai eu du mal à être accroc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyorea 2020-05-27T14:42:23+02:00
Pas apprécié

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, du début à la fin, je l'ai lu en diagonal rapidement pour espérer tomber sur quelque chose de bien. Lent à démarrer, quand on pense enfin tomber sur une intrigue intéressante le livre est ponctué de passages inutiles qui ralentissent l'histoire, quand tout s'accélère ENFIN on est déçu par des révélations fades. Le dénouement est oui étonnant, mais décevant, il rend toute l'intrigue et le suspense inutiles, et a même rendu mon temps (à lire et à réfléchir sur ce livre) inutile. Les raisons du coupable sont tout aussi clichés et bidons. Bref vous l'aurez compris j'ai vraiment pas aimé, bien heureuse de l'avoir emprunté et pas acheté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-05-11T14:48:50+02:00
Diamant

Cette année, avec « Au soleil redouté », Michel Bussi nous embarque pour un voyage dépaysant et bluffant. En effet, l’auteur nous entraîne aux îles Marquises, sous des airs de Jacques Brel et sur des toiles de Paul Gauguin, afin de découvrir des paysages reculés sur ces terres mystérieuses, empruntes d’une magnifique culture. Resté sauvage, éloigné du brouhaha touristique et presque coupés du monde et des technologies modernes, cet endroit était le lieu idéal pour instaurer une histoire façon huit-clos insulaire. Si l’enquête nous entraine dans ses ficelles qui sont très difficiles de démêler, c’est le switch final qui nous achève en nous coupant le souffle (voire nous énerve de s’être laissé aussi facilement et subtilement berné!!). Bref, c’est terriblement perfide, merveilleusement bien réussi et tout aussi époustouflant qu’à pu l’être les « Nymphéas noirs ». Une véritable réussite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biboutte 2020-05-04T14:30:29+02:00
Argent

Un huit clos bien mené qui nous entraîne dans une enquête palpitante. L'alternance de 3 narrateurs nous plonge et nous perd dans les mensonges et les revirements de situation. L'un des personnages nous parle directement à plusieurs reprises, nous prend à parti, on se s'en concerné par la résolution de l'enquête. On cherche avec eux les indices qui pourrait nous mener au tueur.

Les révélations finales donne envie de relire certain passage pour savoir si l’on aurait pu découvrir les secrets de chacun et à quel moment on s’est fait berner.

Dans l'ensemble j'ai apprécié le roman mais il est pour moi bien en dessous de Sang famille et Le temps est assassin que j'avais adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-30T23:19:27+02:00
Lu aussi

Une lecture prenante en ces temps qui nous sembles, à tous, très long !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par okeanos01 2020-04-24T08:24:48+02:00
Diamant

Alors voilà, c'était mon premier Bussi ! Il y avait longtemps que je souhaitai découvrir la plume d'un des plus connus écrivains français, sauf que je n'en prenais jamais le temps. C'est lorsque j'ai vu ce roman sur NetGalley et passer plus d'une heure à en entendre parler dans une émission de radio, que je me suis laissé tenter après ma dernière lecture d'un autre genre.

Je ne pensais pas ma demande acceptée et remercie Les Presses de la Cité pour le service presse.

J'ai eu beaucoup de mal au départ, ne serait-ce que pour la couverture, pas du tout mon style et puis les cartes, je déteste ça. Puis j'ai commencé, et je n'ai pas plus accrochée. Je ramais beaucoup et donc ça sentais le roussi. Ce qui explique que j'ai mis autant de temps à le lire. J'ai même fini par penser à l'abandonner, sauf que miracle pour cette œuvre : confinement !!!

Et oui, le temps à devoir passer à la maison m'a incité à poursuivre. Et punaise, qu'est-ce que j'ai bien fait ! Une fois que j'ai commencé à prendre des notes, à ne plus me perdre dans les personnages, à me prendre au jeu de l’enquête, je ne voulais qu'une chose : en savoir plus ! Intrigué de savoir jusqu'où, l'auteur pouvait aller.

Je me suis mise à me poser des questions, que je retranscrivais ensuite sur papier. A vrai dire, je n'ai jamais autant écris sur un bouquin en cours de lecture.

Au final, j'étais en joie d'avoir deviné des trucs, mais alors, je suis restée scotchée sur le twist final. Franchement, c'était bluffant. Pour ne pas dire, éblouissant. Intrigue rudement bien menée, bravo à l'auteur.

Clairement, ça m'a donné envie de retenter un Bussi.

Enplus, l'idée de mettre en avant des lectrices, un écrivain, un concours d'écriture, une île...correspond complètement à mon contexte. Je suis lectrice compulsive, je fais des concours, et je vis à l'île de la Réunion. Ça met en condition direct.

Que vous dire d'autre, y a tellement de point que je voudrais aborder que j'ai peur d'en dire trop.

Ah oui, je ne souhaite à personne d'avoir Servane Astine pour éditrice, ou même d'en avoir une comme elle. lol

Ne vous fiez pas aux apparences. Lisez entre les lignes. Aiguisez votre intuition. Ne vous laissez pas déstabiliser par le changement d'écriture parfois à la 1ère personne puis à la 3ème. Laissez-vous happer par l'ambiance tropicale et mystérieuse pour découvrir ce huis clos rempli de rebondissements, vous ne le dégusterez que mieux.

La plume est fluide et rythmée. J’émets toutefois un petit bémol sur la mise en place un peu longue de l'intrigue. Ensuite, ne vous inquiétez pas, la tension devient géniale et progressive. Les personnages sont charismatiques est tous différents. Il est très facile de s'attacher à certains d'entre eux, même au milieu des drames qui s'enchainent.

Pour conclure, c'est absolument un livre qu'il faut lire si vous aimez les polars et les huis clos. C'est aussi un très bon livre à découvrir pour faire comme moi, et découvrir l'auteur. Et c'est aussi un livre à ouvrir pour voyager sans bouger de votre canapé.

Alors, à vos bouquins !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Au soleil redouté" est sorti 2020-02-06T20:49:49+01:00
background Layer 1 06 Février

Date de sortie

Au soleil redouté

  • France : 2020-02-06 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 106
Commentaires 32
Extraits 11
Evaluations 58
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode