Livres
511 340
Membres
521 977

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ridley 2020-01-29T22:10:57+01:00

Estimant que le don de liberté de pensée avait été accordé aux hommes, Gustav considérait toute religion comme une usurpation, car elle entravait l'indépendance d'esprit et manipulait les hommes en interprétant selon ses intérêts les pensées et les actes de Dieu. Il était pourtant convaincu que les religions étaient fondamentalement bienveillantes et pacifiques, mais il estimait qu'il en était tout autrement des êtres humains. Il en résultait que les religions ne pouvaient fonctionner selon le plan de leur créateur suprême, puisque les hommes pouvaient user d'elles à leur profit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ridley 2020-01-29T22:06:29+01:00

Raconte-moi l'histoire d'Adam et Eve et de la première fourmi papa, demanda Wolferl le dernier soir de Gustav à Munich.

[...]

- Adam et Eve étaient les premiers êtres humains créés par DIeu et ils vivaient au paradis. Un jour, ils partirent se promener, comme ils le faisaient souvent. Adam aperçut soudain par terre un petit point noir qui remuait. C'était la reine Moriah, la première fourmi de la Création. Il l'observa longuement et avec intérêt tandis qu'elle errait apparemment sans but dans l'herbe, puis il leva son grand pied nu et l'écrasa.

- Pourquoi fais-tu cela, Adam ? demanda Eve.

- Parce que je le peux, répondit-il.

Ils arrivèrent un peu plus tard devant l'arbre de la Connaissance. Cet arbre était chargé d'une multitude de belles pommes rouges que Dieu leur avait strictement interdit de toucher. Eve en cueillit néanmoins une et l'offrit à Adam, mais il prit peur en se rappelant l'interdiction de Dieu.

- Pourquoi fais-tu cela ? demanda-t-il à Eve.

- Parce que je le peux, répondit-elle.

Quand il l'apprit, Dieu entra dans une violente colère et chassa Adam et Eve du paradis. Tous deux se lamentèrent et se plaignirent de leur sort.

- Pourquoi fais-tu cela ? demandèrent-ils à Dieu.

- Parce que je le peux, répondit-il.

Dieu a créé une multitude d'espèces poursuivit Gustav. Parmi elles, les fourmis sont très nombreuses et toutes se souviennent de Moriah, leur première reine, a autrefois été écrasée par le premier homme. et c'est pourquoi, depuis le premier jour de la Création, les fourmis subissent la même malédiction divine que nous : les hommes et les fourmis sont en effet les seuls êtres vivants sur Terre à faire la guerre à leurs semblables.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clemocien 2019-01-30T20:59:20+01:00

On dit que le poids de la vérité est trop lourd à porter même pour Dieu.

La vérité possède ses propres lois physiques. Au moment où on l'attend le moins, elle remonte à la surface comme une bulle pour nous accuser.

Ma famille a nié cette évidence le jour de la mort de ma grand-mère, qui a également été celui de la disparition de ma mère.

Ces évènements étaient liés au contenu jauni d'une boîte en carton oubliée.

Le passé nous avait rattrapés.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode