Livres
511 707
Membres
522 647

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de worldofdramapassion

Attirance criminelle, Tome 3


Le deuxième tome avait été une grosse déception. J'avais trouvé les personnages immatures, le développement très fade et pas très réaliste. Autant vous dire que ce n'était pas la joie, et que la bonne impression du premier livre avait laissé place à un sentiment d'incompréhension total. Malgré tout, j'avais décidé de poursuivre la lecture de cette saga pour connaître le dénouement final de l'histoire.

Ce troisième tome est donc le dernier, et c'est pour moi une bonne chose parce que dans le cas contraire, je n'aurais pas continué. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté, mais je ne peux vraiment pas dire non plus que je l'ai apprécié.

Nous avions quitté les personnages sur un énième rebondissement, et pas n'importe lequel puisque les parents de Maya débarquait à l'improviste à son appartement alors qu'Evann était avec elle. Personnellement, ce n'était pas un point qui m'intéressait particulièrement, mais j'ai été quand même assez surprise qu'on fasse l'impasse au début de ce troisième tome sur cette rencontre qui était quand même l'élément sur lequel nous pouvions nous interroger.

Alors comme je le disais, je n'ai pas spécialement aimé ce troisième tome parce qu'il a encore beaucoup trop de choses qui m'ont dérangé au cours de ma lecture. Pour autant, je ne l'ai pas détesté parce que le développement de l'histoire me plaisait davantage, se rapprochant quand même beaucoup plus de ce que j'avais pu lire dans le premier tome. En partie, parce que nous retrouvons des éléments du début de l'histoire, comme des lieux ou encore des personnages. Ce troisième tome marque le retour de Safia, et j'étais vraiment contente de pouvoir la retrouver. Mais si ce troisième tome est aussi un peu plus appréciable que le deuxième, c'est parce que le manque de maturité de Evann est légèrement atténué ce qui nous permet de le voir aussi sous un nouveau jour. Pour autant, il faudra vraiment attendre la deuxième partie du livre pour le trouver un peu plus supportable. Car, cela ne l'empêche pas non plus de faire des remarques agaçantes.

Mais le point qui me dérangera certainement le plus, et qui a malheureusement aussi une grosse incidence sur mon ressenti, c'est la romance. Pour moi, je ne comprendrais sûrement jamais comment on peut venir à tomber amoureuse d'un personnage comme Evann et dire que ce n'est pas un Syndrome de Stockholm. Il a été tellement détestable et brutal avec elle que cela me parait un peu surréaliste de pouvoir tomber sous son charme. Alors oui, il n'est pas toujours méprisable. Mais le pourcentage de temps où il est gentil est beaucoup trop faible à mon goût.

En ce qui concerne le développement de l'histoire pour ce troisième tome, c'était plutôt sympathique à suivre dans l'ensemble même si tout ne tournait pas forcément très rond. Surtout dans les dernières révélations. Mais bon, je quitte cette saga sans difficulté et je suis contente qu'il n'y ait pas de suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode