Livres
511 707
Membres
522 647

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Les amoureux des lettres

On retrouve Maya et Evann après la visite des parents de la jeune fille. Une arrivée totalement inattendue qui remettra en question le bien-fondé de leur relation. Une rencontre que j’avais tant attendu…mais qui n’est jamais venue.

Pour moi, cette rencontre devait marquer un tournant dans cette dark romance. Ce sont eux aussi des dommages collatéraux. Il était essentiel pour ce dernier tome de travailler davantage l’idée du Syndrome de Stockholm confrontée à celle du Syndrome de Lima. La psychologie des personnages et l’évolution de la romance auraient été parfaitement mises en lumière et auraient pu terminer cette saga en apothéose. Mais encore une fois, ce n’est pas arrivé.

J’ai regretté aussi qu’à la différence du tome 2, le récit soit moins axé sur la romance mais davantage sur l’action et le suspens de l’histoire. J’ai eu la sensation de revenir au tome 1 alors que dans une saga, la relation amoureuse doit évoluer et non stagner. Lorsque l’on s’attaque à une dark romance, il faut être minutieux et saisir la psychologie des personnages pour que le lecteur puisse comprendre leurs choix. Dans ce troisième tome, Evann redevient cet homme que j’ai détesté autrefois. Sans spoiler, j’aurais aimé que le pont entre ses raisons et ses actions soient davantage plus souligné et travaillé. J’ai eu la sensation d’avoir affaire à un personnage déséquilibré et immature de nouveau. Je pensais qu’il allait être le personnage le plus abouti, mais j’ai été surprise de voir que c’était Maya qui prenait cette position.

Notre bella est devenue une femme plus affirmée et combative. J’ai beaucoup apprécié la voir plus femme, même si je n’ai pas toujours réussi à m’attacher à elle. Quant aux autres personnages, j’ai beaucoup apprécié de revoir d’anciennes personnes et d’en découvrir de nouveau. Des choix qui m’ont beaucoup plu et qui je l’espère amèneront à un spin-off ^^.

La relation entre les personnages est moins présente, et est laissée au détriment de l’intrigue, de l’action. Bien que j’ai réussi à m’attacher à certains personnages secondaires, je me suis détachée des principaux. Pourtant, dans le tome 2, j’avais réussi à aimer Evann et Maya. Je pense que si les liens entre les personnages avait été plus développée, j’aurais pu m’attacher, à eux, à nouveau.

J’ai bien aimé l’ambiance des différentes scènes. Les climats de terreur et de violence règnent dans ce dernier opus. C’est stressant, addictif. Les émotions sont captées. L’écriture est toujours fluide et agréable. On découvre davantage l’univers des gangs et de la photographie qui étaient intéressants. Il y a de l’action, des rebondissements, beaucoup de suspens, de nouveaux dangers et bien plus encore ! On ne s’ennuie pas un seul instant.

J’ai noté quelques incohérences aussi qui m’ont parfois fait lever les yeux de ma lecture ^^. J’ai trouvé que Maya se sentait plutôt à l’aise entourée de criminels alors qu’il y a à peine un an, elle se retrouvait séquestrée et torturée par l’un d’entre eux. Il y aussi le fait que la tante de Evann ne soit pas présente dans ce dernier tome, alors qu’elle porte une place très importante dans sa vie. Des petits détails, certes, mais qui ont fait la différence. J’aurais sans doute eu une réponse plausible à la question : Comment peut-on finir par aimer un monstre ?

La suite ici https://lesamoureuxdeslettres.wordpress.com/2020/03/09/attirance-criminelle-3-jenn-guerrieri/

Afficher en entier
Diamant

Bravo à l’auteure pour cette trilogie incroyable. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce troisième tome. C’est le meilleur de tous, à mes yeux. Il m’a emportée de bout en bout, chaque page était parfaite. J’avais eu quelques réserves au début du tome 1, la suite m’avait charmée, le tome 2 avait confirmé mon coup de cœur, mais ce tome-là... juste WAHOU ! C’est encore un niveau au dessus, et c’est typiquement le genre de lecture dont je suis friande. De l’action, de l’émotion, une écriture superbe. Je l’ai dévoré d’une seule traite, et j’y pensais même la nuit et au boulot ! L’intrigue est parfaitement ficelée. J’ai vraiment senti l’implication de l’auteure et son dévouement pour son travail et ses personnages. L’évolution de Maya est pertinente, logique avec le contexte et, ce que j’ai vraiment aimé, c’est qu’elle reste fidèle à elle-même malgré les diverses épreuves qu’elle endure tout au long du récit. Evann, lui, est plus subtile, comme toujours. Mais j’ai trouvé ses décisions cohérentes avec son caractère.

La fin m’a comblée.

Je recommande à 100%

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaance 2020-03-10T22:03:21+01:00
Diamant

Un énième coup de cœur pour Attirance criminelle, ce dernier tome est aussi saisissant et poignant que les deux précédents. Il est rempli de surprises, les actions et événements sont bien amenés, on se laisse embarquer dans un tourbillon d’émotions et sentiments contradictoires. Les personnages sont toujours aussi attachants et surtout, on perçoit une nette évolution de Maya, la jeune femme timide a laissé place à une femme forte et combative. Contrairement à Evann, qui, pour ma part n’a pas eu une évolution aussi flagrante, on apprend à le connaitre au fur et à mesure des tomes, ce sont ses sentiments qui changent. C’est une trilogie fantastique, une dark romance haletante, pleine de rebondissements et de suspense.

Je vous conseille vivement de lire ce roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyouna 2020-05-04T11:49:04+02:00
Or

Bon tome, meilleur que le deuxième, dans l ensemble la trilogie est intéressante, les personnages restent eux même jusqu'à la fin avec leurs côtés plaisants et agaçants...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naheiko 2020-05-09T19:00:40+02:00
Or

Que dire de ce troisième tome ...

Attention risque de SPOIL si vous n'avez pas lu les tomes 1 et 2 !

On retrouve Maya et Evann à Phoenix, qui d'ailleurs ont une petite surprise. Coucou le papa et la maman de Maya !

Le dialogue n'est pas spécialement facile entre eux, que ce soit avec Maya et ses parents ou Evann. La tension s'installe petit à petit dans leurs quotidiens, surtout quand quelqu'un en a après Maya...

Les personnages : mais, qu'est-ce que j'aime le personnage de Maya !

On la voit énormément évoluer depuis le premier tome et j'adore. Elle prend de l'assurance, elle a du répondant, se laisse de moins en moins faire, elle prend confiance en elle, et elle n'en devient que plus forte.

Evann, comment vous dire que monsieur "trou du cul", j'ai eu envie de le découper en plein de petits morceaux, d'en faire des sashimis, de la bouillie, de lui mettre un coup de tête, de lui écraser Géraldine et Josette (Ses testi..... Quoi vous m'avez compris). Monsieur a tellement du mal à s'ouvrir aux autres, qu'il n'hésite pas à les blesser par la parole. Il m'a énervé bordel ! Mais je l'aime quand même.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, pas mal de choses se passent dans ce livre, la relation de Maya/Evann, mais aussi de l'action à gogo, avec le pseudo "job" d'Evann, la guerre de gangs. Mais qui est derrière l'enlèvement de ces femmes ?!

On retrouve d'anciens personnages ce que j’apprécie énormément, c'est un réel plaisir de les retrouver.

On n'a pas mal de description, d'action, de rebondissement, de complot, de révélation, ce qui est très addictif, on ne s'ennuie pas.

J'ai adoré me plonger dans cette saga aussi ouf, qu'addictive. Merci Jenn Guerrieri d'avoir écrit cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loudesbois 2020-05-15T19:18:36+02:00

Si vous n’avez pas encore lu les premiers tomes, je vous invite à le faire. Cette chronique risque de vous spoiler un petit peu. J’ai d’ailleurs chroniqué le tome 1 et le tome 2.

Ce qui me fait peur avec les trilogies, c’est l’essoufflement de l’histoire. Mais dans le cas d’Attirance Criminelle, j’ai encore été surprise. Nous retrouvons les aventures de Maya et Evann, ce dernier sort de prison pour aider le FBI. Alors qu’elle ne pensait plus le revoir, Maya retrouve son criminel et leurs aventures sont loin d’être finies.

Dans ce dernier tome, on retrouve des sentiments, des dilemmes, des complications, de la surprise, des personnages qu’on a aimés et d’autres qu’on va adorer. J’ai trouvé que ce roman était une très belle conclusion à la trilogie. Il nous embarque toujours avec une grande facilité, il nous présente cette relation presque incompréhensible entre une victime et son agresseur, une jeune femme innocente et un tueur. Et pourtant, on s’attache à ce duo étrange.

Dans ce tome, Maya gagne en confiance en elle, encore. Au fil du temps, elle passe de la jeune fille fragile à celle qui pourrait tout faire pour ceux qu’elle aime. Entre sa répartie et son caractère qui s’affirment, on voit son personnage évoluer au fil des pages. Et entre nous, elle en aura besoin ! Evann aussi est un personnage qui évolue, il est tiraillé et on le sent. Cet homme qui a commis l’irréparable à plusieurs reprises se met à réfléchir, à vouloir protéger Maya, toujours en gardant en tête qu’il ne la mérite pas.

En fait, dans ce tome on découvre un Evann plus fragile, plus vulnérable. Même s’il reste toujours l’abruti qu’on a connu, il se laisse découvrir un peu plus à chaque instant.

L’écriture de ce tome est fluide, prenante, addictive. À chaque page lue, on veut connaître la suite et en même temps, on ne veut pas que l’histoire s’arrête. Je trouve que Jenn Guerrieri a très bien écrit ce roman, dans le sens où elle arrive à nous faire accepter quelque chose d’inacceptable. Avec douceur et amertume, on suit les aventures de Maya et toutes ses déconvenues. Le tout en sachant pertinemment qu’elle aime celui qui l’a brisé, celui qui a changé sa vie à jamais et qui a le pouvoir de la blesser. Ou pire.

Et puis, j’ai aimé la façon dont l’auteure nous décrit les actions, quand elle nous parle de Maya et de la photographie, la passion qui anime Maya. Et j’ai retrouvé ce côté-là dans de nombreux moments et c’est vraiment agréable à lire.

En bref, une belle prouesse !

Une fin digne de ce nom avec toujours plus d’émotions, toujours plus de suspens, toujours plus d’humour. J’ai adoré ce dernier tome et je suis triste de voir que c’est fini, mais… ce fut une belle aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keeper 2020-05-28T09:29:57+02:00
Or

Une très bonne fin pour cette série !

D'habitude, je ne suis pas fan des histoires avec des gangs... J'imagine que c'est pour ça que le deuxième tome est mon préféré. J'avoue que ce retour à la case départ à propos de la relation entre Evann et Maya m'a un peu dégoutée... Entre le T1 et le T2, leur relation avait vraiment évolué et j'ai beaucoup apprécié cette complicité qui est née entre eux mais voir que dans le T3, Evann recommence à être distant, à la traîter comme une moins que rien, et surtout, à l'humilier... Je me suis dit "c'est quoi cette blague ?! Arrête de les torturer Jen, ils en ont assez bavé".

Après je me console en lisant la fin : ils deviennent encore plus complice et cette fois, assume complètement leur attirance mutuelle.

Mais quel bonheur de revoir Safia (personnage qui m'a manqué lors du T2) ! C'est définitivement l'un des meilleurs personnages de cette série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-05-22T23:04:04+02:00
Diamant

Waouh sont les 1ers mots qui me viennent quand je repense à ce tome que j’attendais de découvrir avec impatience… En effet, la fin du précédent m’avait laissé sur ma « fin » et j’avais trop hâte de découvrir ce qui allait arriver à Maya. Je dois dire que mon attente fût récompensée tant ce tome est une véritable pépite et un énorme coup de cœur. Tome final où l’action est au cœur de l’histoire et où les sentiments seront révélés sans que le suspense ne retombe pour autant.

Attirance criminelle est l’histoire de 2 âmes meurtris qui tentent tant bien que mal de trouver le chemin vers le bonheur à travers leur liberté mais qui devront prendre en compte leurs sentiments naissants et affronter les démons qui les hantent et les empêchent d’avancer dans leur vie.

Maya va devoir supporter l’omniprésence de ses parents maintenant qu’ils sont arrivés à Phoenix. Bien qu’ils soient eux aussi des dommages collatéraux des événements ayant touchés leur fille, elle a bien du mal à se rapprocher d’eux surtout depuis que leur arrivée à creuser un fossé entre elle et Evann, ce qui fragilise leur « relation » déjà bien « bancale ». Dans ce tome, le personnage de Maya va évoluer au fil des pages tout comme son caractère et son sens de la répartie (d’ailleurs ce dernier m’a bien souvent donné le sourire lol). En effet, la jeune fille passera de fragile à jeune femme gagnant en confiance, plus sûre d’elle et surtout plus combattante. D’ailleurs elle serait prête à tout pour ceux qu’elle aime. Malheureusement pour elle, elle ne sera pas épargné par les événements, comme si elle n’en avait pas déjà assez « bavé » et devra faire face à des blessures qui vont resurgir, des doutes prenant place en elle et surtout les tensions naissants qui feront apparaître des prises de tête entre nos 2 protagonistes principaux.

Evann quand à lui est toujours égal à lui-même bien qu’il évolue tout de même. En effet, son côté « tête à claque » réapparaît après sa « rencontre » fortuite et rapide avec les parents de Maya et son envie de s’éloigner d’elle. Il fera tout pour garder ses distances avec cette dernière mais malheureusement il devra faire face à son passé, affronter ses démons et combattre aussi une nouvelle menace dont il semble être la ligne de mire avec Maya. Ce danger fera prendre conscience à Evann de ses sentiments concernant cette dernière, bien qu’il ait du mal à se les avouer et il sera prêt à tout pour la protéger quitte à se mettre encore plus en danger.

On le retrouve dans sa quête de liberté mais il apprendra très vite que cette dernière a un prix et qu’il devra faire ce qu’on lui demande, en protégeant ses arrières car le danger rôde toujours et peut venir de n’importe où !!!

Le personnage d’Evann est constamment tiraillé entre ses envies de se racheter et de prendre un nouveau départ et ce qu’on lui impose , mais aussi entre ce que lui dicte son cœur et sa raison en ce qui concerne une certaine jeune femme lol Cela va le pousser à réfléchir quant à sa vie, ses envies et surtout sa relation avec Maya bien qu’il sache très bien qu’il ne la mérite pas surtout après les atrocités qu’il lui a fait lors de sa séquestration et son comportement en général envers elle… Mais c’était sans compter sur la détermination de la jeune fille et surtout les sentiments nés au fond de lui ! On découvre un Evann plus fragile mais aussi plus vulnérable qui n’hésite pas à parfois se mettre à nu pour notre plus grand plaisir de mieux le découvrir et le comprendre bien que ce ne soit pas évident lol

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire et chacun a un rôle à jouer dans l’intrigue. J’ai vraiment apprécié le fait que tout au long de l’histoire les personnages restent au cœur de l’intrigue et que l’auteure ne nous délivre que les informations importantes dont nous avons besoin au moment le plus importun. Eux non plus ne seront pas épargnés par l’auteur et auront également des épreuves à affronter. J’ai beaucoup aimé retrouver un personnage du 1er tome et en apprendre plus sur lui car dès ma 1ère rencontre avec « lui » j’ai eu un coup de cœur (d’ailleurs je ne serai pas contre avoir un spin-off sur cette personne… enfin j’dis ça j’dis rien mdr)

Entre haine, amour, liberté, sacrifice et danger, l’intrigue n’en sera que plus prenante, captivante et haletante. Nos héros se rendront compte qu’ils sont plus forts en faisant équipe et non en se détruisant mais surtout ils vont comprendre en qui ils peuvent avoir confiance car je dois dire que les apparences sont vraiment trompeuses et que j’ai vraiment été « choquée » de découvrir certaines vérités et de comprendre le rôle joué par certains personnages une fois le masque tombé !

Dans ce tome, on découvre davantage l’univers des gangs ce qui va nous mener tout droit dans un climat sombre où violence et terreur règnent en maître. La romance entre les protagonistes est quelque peu passée au 2nd plan laissant davantage accès à l’action et le suspense. L’auteure nous embarque avec une grande facilité dans l’histoire à tel point que l’on ne voit pas les pages se tourner et qu’on arrive très rapidement à la fin du roman… sans avoir envie de les quitter ! On va aller de surprises en surprises entre sentiments, peurs, doutes, dilemmes ce qui attise notre curiosité.

L’intrigue, riche en rebondissements, vibrant sous l’action omniprésente, pleine d’humour et surtout d’amour, est vraiment menée à bien et surtout avec brio par Cécilia City qui sait ménager le suspense, fournir une fin « surprenante »… pas une seule seconde je n’aurai pu m’imaginer une telle issue finale pour cette série coup de coeur. J’ai été subjuguée par la facilité avec laquelle l’auteure arrive à garder la surprise à travers un suspense pesant et surtout prenant.

La plume de Cécilia City est toujours aussi fluide, belle, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. J’ai beaucoup apprécié le façon dont l’auteure nous décrit les actions en prenant soin de nous les rendre « visible » dans notre tête mais aussi de nous parler de la passion de Maya avec autant de ferveur que le personnage lui-même. On se sent très rapidement intégrée à l’histoire et proche de Maya.

En conclusion, une fin digne de ce nom pour clore cette série addictive et coup de cœur avec toujours plus d’émotions fortes et intenses, de suspense mais aussi d’amour au fil des pages qui se tournent ce qui me pousse à vous conseiller de découvrir sans plus attendre l’histoire de Maya et Evann. J’avoue que j’ai un peu de mal à me séparer de ces personnages attachants mais au combien torturés qui ne souhaitent que le bonheur de vivre leur vie comme il la veule !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-82 2020-05-02T23:17:48+02:00
Bronze

la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est : ENFIN terminé. Je l'ai trouvée une peu long.

Dans l'ensemble il est pas mal, il manquait un peu de suspense et d'intensité.

Afficher en entier
Lu aussi

Le deuxième tome avait été une grosse déception. J'avais trouvé les personnages immatures, le développement très fade et pas très réaliste. Autant vous dire que ce n'était pas la joie, et que la bonne impression du premier livre avait laissé place à un sentiment d'incompréhension total. Malgré tout, j'avais décidé de poursuivre la lecture de cette saga pour connaître le dénouement final de l'histoire.

Ce troisième tome est donc le dernier, et c'est pour moi une bonne chose parce que dans le cas contraire, je n'aurais pas continué. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté, mais je ne peux vraiment pas dire non plus que je l'ai apprécié.

Nous avions quitté les personnages sur un énième rebondissement, et pas n'importe lequel puisque les parents de Maya débarquait à l'improviste à son appartement alors qu'Evann était avec elle. Personnellement, ce n'était pas un point qui m'intéressait particulièrement, mais j'ai été quand même assez surprise qu'on fasse l'impasse au début de ce troisième tome sur cette rencontre qui était quand même l'élément sur lequel nous pouvions nous interroger.

Alors comme je le disais, je n'ai pas spécialement aimé ce troisième tome parce qu'il a encore beaucoup trop de choses qui m'ont dérangé au cours de ma lecture. Pour autant, je ne l'ai pas détesté parce que le développement de l'histoire me plaisait davantage, se rapprochant quand même beaucoup plus de ce que j'avais pu lire dans le premier tome. En partie, parce que nous retrouvons des éléments du début de l'histoire, comme des lieux ou encore des personnages. Ce troisième tome marque le retour de Safia, et j'étais vraiment contente de pouvoir la retrouver. Mais si ce troisième tome est aussi un peu plus appréciable que le deuxième, c'est parce que le manque de maturité de Evann est légèrement atténué ce qui nous permet de le voir aussi sous un nouveau jour. Pour autant, il faudra vraiment attendre la deuxième partie du livre pour le trouver un peu plus supportable. Car, cela ne l'empêche pas non plus de faire des remarques agaçantes.

Mais le point qui me dérangera certainement le plus, et qui a malheureusement aussi une grosse incidence sur mon ressenti, c'est la romance. Pour moi, je ne comprendrais sûrement jamais comment on peut venir à tomber amoureuse d'un personnage comme Evann et dire que ce n'est pas un Syndrome de Stockholm. Il a été tellement détestable et brutal avec elle que cela me parait un peu surréaliste de pouvoir tomber sous son charme. Alors oui, il n'est pas toujours méprisable. Mais le pourcentage de temps où il est gentil est beaucoup trop faible à mon goût.

En ce qui concerne le développement de l'histoire pour ce troisième tome, c'était plutôt sympathique à suivre dans l'ensemble même si tout ne tournait pas forcément très rond. Surtout dans les dernières révélations. Mais bon, je quitte cette saga sans difficulté et je suis contente qu'il n'y ait pas de suite.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode