Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AstridJavert : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le petit Chaperon Rouge Le petit Chaperon Rouge
Joël Pommerat   
J'avais déjà lu une réecriture de Pommerat pour le bac et j'avoue que j'étais curieuse de lire celle-ci ^^
Pommerat sait manier les mots et leur donner un sens propre. Ici, le conte bien connu reprend une toute autre signification entre les mains du dramaturge. Il y introduit de nouvelles thématiques tel que la solitude, la peur de soi et les liens familiaux. Ces éléments qui paraissent insignifiants dans le conte d'origine deviennent ici, pièce majeure de l'intrigue et du développement de l'histoire.

Conclusion; la plume de Pommerat est exceptionnelle et on ne s'en lasse pas. A découvrir sans tarder

par Edaura
Nous sommes tous fait de molécules Nous sommes tous fait de molécules
Susin Nielsen   
A 13 ans Stewart est un jeune geek érudit, surdoué sur les bords et très épris de raisonnements cartésiens imparables. Côté social en revanche on peut pas dire que ce soit le top….

par Sanako
L'intouchable aux yeux verts L'intouchable aux yeux verts
Camille Bouchard   
Très bon livre pour adolescentes ou adolescents.

Dominic se rend en Inde pour un échange linguistique. Après s'être perdu dans les rues de Bénarès, il partage la vie de d'autres enfants mendiants et se lie d'amitié avec Ravynia.

C'est une histoire touchante qui fait réfléchir . L'auteur dépeint l'Inde et sa culture si différente de la nôtre, en particulier le système des castes. De plus, il utilise une vaste champ lexical pour nous faire sentir les odeurs pestilentielles de la ville et de certains de ses habitants. D'ailleurs, tout le vocabulaire est recherché.

par Lazout
la fille qui rêvait d'embrasser Bonnie Parker la fille qui rêvait d'embrasser Bonnie Parker
Isabelle Gagnon   
« Mon amitié avec Andy est très forte, mais ça n’a rien à voir avec les liens qui nous unissaient Raphaëlle et moi. Quand elle est partie il y a deux ans, ma vie s’est écroulée, et, depuis, tout a changé.
La veille de son départ, je suis allée dormir chez elle. Nous n’avons pas pu fermer l’œil de la nuit. Nous voulions profiter au maximum de ces dernières heures ensemble. C’était très bizarre. Il n’y avait plus un seul meuble dans la pièce, à part un matelas gonflable au sol. Plus rien sur les murs, juste des démarcations plus pâles, là où étaient accrochées ses affiches. C’est tout ce qui restait des années passées là. Jamais je n’oublierai cet appartement vide et l’écho que ça faisait quand on parlait fort. Rien qu’à y repenser, j’en ai la chair de poule. C’était hyper douloureux de penser qu’à compter du lendemain, un océan nous séparerait. Je ne savais pas comment j’allais faire pour vivre sans Raph. Nous étions sur la même longueur d’onde. Nous aimions la même musique, les mêmes films, les mêmes livres. Elle adorait la guitare. C’est pour ça que j’ai commencé à en jouer. En fait, c’est avec elle que j’aurais voulu former un groupe. Raphaëlle, elle me comprenait sans que j’aie à parler. Je me souviens, nous avions vu un reportage à la télé sur la télépathie et nous étions persuadées de posséder cet étrange pouvoir de communication. Notre amitié devait durer toute la vie. Nous n’en doutions pas une seule seconde. Depuis l’âge de huit ans, nous étions inséparables.
Mais voilà, les choses ne se passent pas toujours comme dans les rêves et les films… » (Pages 21-22)

par gaelletz
Rêves amers Rêves amers
Maryse Condé   
Le livre est génial en lui même car il montre vraiment cette pauvreté en afrique mais la fin est tellement tragique que j'ai eu du mal à m'en remettre!!!!

par miss2638
Moi, Dieu Merci, qui vis ici Moi, Dieu Merci, qui vis ici
Thierry Lenain   
L'histoire de Dieu Merci qui a fui son pays, l'Angola, pour la France. Les douleurs de l'exil et l'espoir sont évoqués avec des mots et des images vraies et pudiques. Un album poétique et politique, sur le droit pour chacun de vivre en paix, ici ou ailleurs.

par Biibette
Le Garçon en pyjama rayé Le Garçon en pyjama rayé
John Boyne   
Un roman qui bouleverse, les camps de concentration vu par les yeux d'un jeune enfant allemand qui ignore tout de la Shoah et de la politique de son pays, une amitié sincère et fidèle entre deux petits garçons que tout oppose et qu'un grillage sépare, une fin horrible et inattendue, un poids sur la conscience.
A lire absolument.
Contes Contes
Jacob Grimm    Wilhelm Grimm   
C'est un livre qui se dévore facilement, où on retombe en enfance. J'ai pris plaisirs à relire les merveilleux contes des frères Grimm. J'ai passé un bon moment, le seul hic, je trouve que certaines histoires se ressemblent dans ce livre sans compter qu'il y a du copiage par rapport aux contes de Charles Perrault, mais à la façon des 2 frères allemand.
Ceci dit je le conseille, et je le ferai plus tard découvrir à mes enfants...

par Elena62
Star Wars - L'académie Jedi, Tome 1 : La quête des Jedi Star Wars - L'académie Jedi, Tome 1 : La quête des Jedi
Kevin J. Anderson   
Anderson exauce le vœu de bon nombre de fans : faire de Luke Skywalker un Maître Jedi pour qu’à son tour, il enseigne les voix de la Force. Pour le premier titre de cette trilogie, les éléments sr mettent en place doucement. Mon seul regret : Encore une super arme...

par neicna16
La Petite Faiseuse de livres, Tome 3 La Petite Faiseuse de livres, Tome 3
Miya Kazuki   
La Petite Faiseuse de livres, Tome 3.
Une suite des plus plaisante.
Tout va vite , le duo d'amis Maïn et Lutz sont trop mignons j'adore.
Des personnages attendrissants et volontaires.
Ps: un nouveau personnage fait son entrée, bon ou mauvais mystère à vous de le découvrir.
Ils nous faudra être très patient pour avoir la suite sniff...
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3