Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Arweenkay : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Zombillénium, Tome 1 : Gretchen Zombillénium, Tome 1 : Gretchen
Arthur De Pins   
Zombillénium est un parc d’attraction spécialisé dans les personnages d’horreur : momies, vampires, zombies… Mais ; la grande particularité de ce parc est d’employer de véritables morts : une momie âgée de plusieurs milliers d’années, un squelette, des vampires et des zombies de tout âge… La seule personne vivante employée dans le parc est une jeune sorcière prénommée Gretchen, qui s’avère être surtout une rabatteuse de démons pour le compte d’un être mystérieux… Entre alors en jeu Aurélien, mort récemment, qui se révèle être un démon de très grande envergure mais aussi particulièrement incontrôlable.
Bande dessinée en couleur aux traits fluides, et remplie de références aux mondes des sorciers que le tout le monde connaît.

Très agréable


par Vepug
Zombillénium, Tome 2 : Ressources humaines Zombillénium, Tome 2 : Ressources humaines
Arthur De Pins   
Excellent mais trop vite fini à mon goût ! Les personnages sont toujours aussi passionnants mais c'est dommage qu'Aurélien (auquel on s'attache rapidement dans le premier tome) n'intervient pas plus dans cette histoire. Bien que cette déception est vite remplacée par la joie de la découverte du personnage singulier qu'est Astaroth.

par T'ek
Zombillénium, Tome 3 : Control Freaks Zombillénium, Tome 3 : Control Freaks
Arthur De Pins   
Ce dernier tomme de la série est juste génial.Son humeur me fait toujours autant rire, même si, je trouve, qu'il va un peu trop vite niveau scénario.

par Arweenkay
Zombillénium, Tome 4 : La Fille de l'air Zombillénium, Tome 4 : La Fille de l'air
Arthur De Pins   
Cinq ans que j'attends ce volume. Cinq ans que je relis sans cesse les trois premiers dans l'attente d'une suite. J'attendais tellement ce tome, et j'attendais tellement de ce tome, qu'il m'a fallu quelques jours à me décider à le lire, même si je l'ai depuis le jour de sa sortie.

Et malheureusement, même si j'ai vraiment apprécié ma lecture, j'en ressors un peu déçue. J'ai eu l'impression que tout se passait beaucoup trop vite, et que pas grand chose ne se passait au final. Je ne sais pas si c'est parce que ces cinq ans n'ont fait qu'augmenter mes attentes, mais j'en attendais plus. Certes c'est plaisant à lire et l'action est présente, mais pour moi ce n'était pas assez pour me convaincre à 100%.

Néanmoins j'aime toujours autant cette série, et ça m'a fait réellement plaisir de retrouver ces personnages que j'aime tant.
La fin m'a vraiment surprise, et je pense que l'attente va être difficile pour avoir la suite.

par Callmeluh
Fahrenheit 451 Fahrenheit 451
Ray Bradbury   
J'ai du lire cette oeuvre pour un cour de français et je ne regrette pas! Je l'ai même lu deux fois tellement il m'as plu.Tout est parfait, du personnage principal et se qui lui arrive au endroit et au gens qu'il rencontre.

par Arweenkay
Les Fleurs du Mal Les Fleurs du Mal
Charles Baudelaire   
Euh... question... Je suis peut-être idiote et ma bêtise va sans doute ressortir dans cette interrogation, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi y a des gens qui notent le scénario et le suspens sur ce bouquin ?? O.o parce que personnellement, je pige pas...
Sinon, j'ai étudié Baudelaire en plein milieu de ma dépression, et... Quel bien fou ! Ce recueil a eu un effet totalement thérapeutique sur moi. Quelle hargne, quelle passion, quelle douleur, quelle force ! Mon dieu. Je remercierai assez mon prof de théâtre qui a mis en scène certains poèmes et nous les a fait déclamer... Tout simplement jouissif. Une petite strophe de mon préféré, soyons fous (c'est de mémoire, hein donc désolée si la ponctuation n'est pas respectée... =) )

"C'est la mort qui console, hélas ! et qui fait vivre,
C'est le but de la vie, et c'est le seul espoir
Qui comme un élixir nous monte et nous enivre,
Et nous donne le coeur de marcher jusqu'au soir."

"La Mort des pauvres"

par flo0wer
Alice au pays des merveilles Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll   
Un classique, la véritable histoire d'Alice aux pays merveilles. L'auteur décrit bien le monde de notre enfance, avec beaucoup d'imagination.
Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné
Larissa Ione   
Larissa Ione, avec la série Demonica, nous entrons dans le monde démons et notamment de frères tous des Seminus c’est à dire des démons qui ont besoin de sexe pour se nourrir en énergie et qui sont mus par leur besoin de se reproduire. Ce ne sont pas des guerriers mais ils savent se battre ! Le monde Larissa Ione est très chaud, complexe, très imaginatif. Il est un peu basé sur les mêmes principes que celui de JR Ward : un groupe de héros très liés qui luttent ensemble pour défendre leur monde peuplé de créatures diverses. Très bon choix donc que l’oeuvre de Larissa Ione !

Le petit plus de la série : une romance secondaire très bonne court à travers les trois premiers tomes. C’est une caractéristique du travail de l’auteur qui nous donne toujours envie d’ouvrir ainsi le tome suivant.

par hemera
Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents
Marika Gallman   
Le Bit-Lit, ce n'est pas que des auteurs américains. Pour autant, pas facile de ne pas partir sur des aprioris quand l'auteur est européen (Suisse pour être exact). Les romans de Rebecca Kean ont prouvé qu'une écrivaine française pouvait faire des romans tout aussi excellents que Laurell K. Hamilton ou Jeaniene Frost seulement voila, rien ne distinctes Cassandra O'Donell (pseudonyme) de ces confères et bien heureux celui qui aurait retracé les origines de son auteur sans passer par l'absence de mention de traducteur.


Le premier tome de Maeve Regan ne renie nullement ses origines. Si l'auteur ne mentionne jamais de lieu (on ignore même dans quel pays cela se situe), les expressions et la mentalité de l'héroïne transpire son appartenance au vieux continent. J'avoue par ailleurs avoir ressenti un certain blocage quand à la mentalité de l'héroïne dans la première partie du récit. Maeve boit comme un trou et accepte de passer la nuit avec le premier beau mec venu pour une nuit sans lendemain (les moches boutonneux sont quand à eux forcement ennuyeux et ne mérite pas plus de 5 minutes de discussion). Si je reconnais que cet état d'esprit doit être récurrent chez beaucoup de jeunes, la question est de savoir si j'ai vraiment envie de m'attacher à une héroïne qui ne se fie qu'aux apparences? Fort heureusement, cet aspect gênant s'éclipse très vite au profit de l'histoire.


Pour ce qui est de l'histoire justement, Marika Gallman prend le temps de bien présenter ses personnages. Peut-être même un peu trop avec un récit qui manque de rythme dans sa première partie (le mot vampire se fait désirer). Et quand l'action arrive, c'est les révélations qui se font désirer. Les personnages tournent tellement autour du pot sur les secrets de Maeve que cela en devient vite irritant en nous faisant perdre toute tension du récit (que l'on ne retrouvera que sur la fin du livre).


Maeve Regan est un récit qui oscille le cul entre 2 chaise. L'héroïne est trop vieille et trop désabusée pour ressembler à une Zoe Redbird et trop jeune et pas assez mature pour lorgner du coté de Anita Blake et j'avoue ne pas toujours être certain sur quel pied danser... Roman jeunesse ou roman adulte? Sans doute entre les 2, faisant de ce roman une parfaite transition vers un récit plus adulte. Je me rend d'ailleurs compte que mon avis ne semble pas très positif. Pourtant, la lecture fut plaisante et pour défendre le livre, sachez que je ne suis pas le public cible du roman. Il serait donc regrettable ne pas laisser sa chance à ce récit, surtout que l'histoire est assez sympathique et que l'écriture s'avère bien meilleur que nombreux bit-lit que j'ai lu. J'encourage donc à découvrir ce Bit-lit à européenne et je serais aux rendez-vous pour la suite des aventures de Maeve. J'ai beau avoir été un peu trop dur sur la critique, je veux connaitre la suite...

par Caly
King's Game Extreme, Tome 1 King's Game Extreme, Tome 1
Nobuaki Kanazawa    Renji Kuriyama   
Ce premier tome commence plus vite que dans la saga précédente, tout s'enchaîne, on sait déjà à quoi s'attendre mais pas les personnages. Tout va vraiment très vite, c'est assez violent, mais c'est plus dur de rentrer dans l'histoire aussi je trouve, je suis un peu moins enthousiaste que pour l'autre série, du coup, mais j'attends les prochains tomes pour me faire un peu mieux mon avis.