Livres
520 315
Membres
536 186

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie perdue



Description ajoutée par strawberry56 2010-07-23T15:49:16+02:00

Résumé

Incroyable ! Il existe sur cette terre un cerveau aussi brillant que celui d'Artemis Fowl. Une personne aussi géniale que le célèbre bandit... Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans ! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que les démons - les êtres les plus redoutables parmi le Peuple des fées - menacent de quitter leur colonie perdue pour débarquer chez les humains. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un gagnant. Et, cette fois, il n'est pas sûr que ce soit Artemis !

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 043 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-13T18:56:42+01:00

Minerva serra le téléphone comme si c'était le cou d'Artemis lui-même.

- Vous m'avez tendu un piège ! s'exclama-t-elle, la vérité lui apparaissant soudain. Vous m'avez laissé capturer votre démon !

Mais Artemis ne répondit rien. A contrecoeur, il avait refermé le point sur son téléphone. En général, surpasser un adversaire un adversaire lui procurait une sensation de chaleur enivrante, mais berner Minerva Paradizo lui donnait simplement l'impression d'être un faux jeton. Il y avait une certaine ironie dans le fait de se sentir malhonnête, à présent qu'il était devenu quelqu'un de bien.

Butler, perché sur le monticule de terre, lui lança un regard.

- Comment ça s'est passé ? demanda-t-il. C'est votre première longue conversation avec une fille de votre âge.

- Fabuleux, répondit Artémis d'un ton sarcastique. On a l'intention de se marier en juin.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un super, où on rencontre de nouvelles créatures féeriques, ce qui change encore tout.

Afficher en entier
Bronze

Sublime. Mon préféré désormais aux côtés du tome 3. On retrouve chacun des personnages que l'on aime (Artemis, Butler, Holly, Mulch, Foaly, ...) mais on en découvre également des nouveaux très attachants (Doudadais, Minerva, N°1, ...). L'action est très bien menée, on ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup aimé le long passage sur N°1, très original. Et la fin est tout simplement magnifique ! Pas totalement prévisible, toute l'intrigue se dénoue, chacun trouve sa place, et Spoiler(cliquez pour révéler)l'avancée dans le temps de trois ans ouvre d'innombrables possibilités pour les prochains tomes ! Minerva a le même âge qu'Artemis désormais, et ces deux-là devraient bien s'entendre. Les parents d'Artemis lui ont conçus deux petits frères qui devraient animer le manoir familial. Butler est désormais bien âgé, mais peut-être que Juliet reviendra ? Ah la la, j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Ce tome ci est à ne pas rater, en tout cas !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Bon dieu ! C’est les premiers mots qui me viennent à l’esprit maintenant que j’ai fermé le livre.

J’adorais déjà énormément l’univers qu’avait construit Eoin Colfer et j’avoue avoir été un peu triste de la tournure du tome 4. Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, je ne me remettrais jamais de la mort de Holt. Il était l’un de mes personnages préférés.

Ce cinquième tome marque un changement : Artemis grandit et le monde dans lequel il évolue grandit aussi. J’ai apprécié l’apparition des nouveaux personnages et la manière dont l’auteur les as intégré à l’histoire. Soudanais était drôle. N°1 était particulièrement attendrissant et s’est beaucoup révélé au fur et à mesure de l’histoire. Minerva se montre être tout aussi manipulatrice et intelligente qu’artemis Fowl !

On s’attend à ce que la fin nous fasse quelques surprises et je suis sur les fesses ! Spoiler(cliquez pour révéler)Les Fowl ont eu des jumeaux ? Artemis a désormais des pouvoirs ... J’ai hâte de poursuivre la lecture de cette saga !

Afficher en entier
Lu aussi

Une nouveau personnage asser attachant embarqué dans l'histoire j'ai aprecier mais je commence a me lasser du monde de Artemis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2020-07-26T10:10:41+02:00
Or

Encore une bonne lecture en compagnie de Holly et Artemis même si ce tome n'est pas mon préféré.

On y découvre de nouveaux personnages prometteurs et surtout la menace des démons !

Toujours un grand plaisir de se plonger dans l'univers d'Artemis Fowl !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1921 2020-06-17T10:45:04+02:00
Diamant

artemis fowle : colonie perdue vient de detroner l'indetronable code eterniter dans mon livre préférer d'artemis fowl ! j'ai hate de lire les suivant et voir si colonie perdue est detroner ! cet serie est parfaite de A a Z et artemis restera mon idole a jamais !

Afficher en entier
Bronze

Je pense que c'est mon tome préféré jusqu'à maintenant. Je me suis beaucoup amusé avec ce tome et j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages ainsi que la découverte des démons et de leurs île.

On sens bien l'évolution des personnages dans ce tome et le récit est un peu plus de mature je trouve.

Afficher en entier
Lu aussi

J'adore le personnage de Minerve qui porte son prénom je trouve, Minerve est le prénom de la déesse de la guerre, de l'intelligence, de la sagesse et de l'inventivité chez les romains, elle est l'équivalent d'Athéna pour les grecs.

Le personnage de Minerva donne du fil à retordre à Artémis qui n'est pas habitué à avoir de la concurrence dans n'importe quel domaine ni à être défié comme la jeune Minerva le défié, c'est très rafraîchissant et explosif entre eux.

Afficher en entier
Diamant

Un super livre à conseiller à tous les jeunes lecteurs et même pour les plus vieux! Artémis nous plonge aux côtés de ses coéquipiers, dans un monde féerique (c'est le cas de le dire!) et fascinant!

Afficher en entier
Or

Super ! J'ai trouvé vraiment très amusant qu'Artémis se laisse distraire par la puberté, et rationalise ça.

Je trouve que l'auteur a saisi ce qui manque à d'autres : l'évolution "réelle" du personnage principal, qui grandit et donc élargit ses centres d'intérêts même malgré lui.

Afficher en entier
Diamant

Un pur bonheur !! Peut-être le tome le plus drôle jusqu’à présent ! Un personnage très surprenant, ce diablotin N°1, j’ai hâte de le retrouver. Le tome se termine sur des complications physiques, familiales et sentimentales… Seront-elles irréversibles, même pour le grand Artemis Fowl ?

Afficher en entier
Argent

De nouveaux personnages et créatures magiques font leurs entrées, apportant un vent de fraicheur sur leur passage.

Minerva fait immédiatement penser à Artemis dans les 1ers tomes avec son impulsivité et sa candeur.

Bien que l'histoire semble au départ ne pas bouger beaucoup, la fin nous offre nombre de rebondissements et l'auteur réussi à ne pas se casser les dents sur le thème du voyage temporel.

Un vrai régal une nouvelle fois !

Afficher en entier

Dates de sortie

Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie perdue

  • France : 2007-05-16 (Français)
  • France : 2008-10-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-07-03 (Français)
  • Canada : 2008-12-01 - Poche (Français)
  • USA : 2006-08-02 (English)

Activité récente

Nami-5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T20:22:23+02:00
Esdia le place en liste or
2020-07-26T10:05:43+02:00

Titres alternatifs

  • Artemis Fowl - The Lost Colony - Anglais
  • Artemis Fowl, Book 5 : The Lost Colony - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 2043
Commentaires 155
Extraits 12
Evaluations 332
Note globale 8.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode