Livres
512 365
Membres
523 646

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Isabelle1

Area D, Tome 14


Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-09-18T19:01:33+02:00

Ryô et Mari (deux agents infiltrés qui ont pour mission de tuer Jin Kazaragi) ont échappé à l’hôtel Arcadia et se retrouvent enfermés dans un centre pénitencier pour avoir tué les formateurs devant les tester à l’hôtel Arcadia.

Malheureusement pour eux, la prison n’est pas ce qu’elle semble être et on va très vite chercher à les tuer ! Après un assaut particulièrement violent, impliquant le frère de Jin Kazaragi, Rei, Mari est enlevée par celui-ci et Ryô est arrêté par Kaito Yûki, le chef de la résistance du District N°2. Kaito ramène donc Ryô à son district où se tient alors un conseil visant à mener une attaque simultanée sur tous les districts afin de tuer Jin Kazaragi.

Malheureusement, ils sont pris de vitesse car quelqu’un, au courant de leur plan, lance une offensive simultanée sur toutes leurs bases ! C’est là que Ryô décide d’accompagner les membres de la résistance du District N°2.

C’est également là que commence l’ultime tome d’Area D !..

La résistance à été annihilée… Heureusement, Ryô Kaito et Enki ont pu prendre une sortie de secours et ils débouchent derrière la gare… et derrière Gily la Gorgone (qui surveille le bâtiment) ainsi qu’au beau milieu d’une patrouille ennemie ! En échappant à la patrouille, ils tombent donc sur Gily qui les touche… Les trois compagnons commencent à se pétrifier, quand Satoru arrive à leur rescousse !

Alors que le petit groupe, accompagné de survivants du District N°2, prend le train pour rejoindre le district central, on se demande ce qui est arrivé à Jin, s’il est toujours vivant, de même que Mari… Mais pas le temps de tergiverser, le train est attaqué ! Et pas par n’importe qui…

Qui reverra-t-on ?

Qui vivra ?

Qui se sacrifiera ?

Qui périra ?

Mais surtout, que se passe-t-il et qui est aux commandes de l’Area D ?

Autant de question auquel répond ce tome 14...

(mon avis : )

Un dernier tome magnifique, intense, qui fait durer le suspense, avec de belles réflexions sur le pouvoir, la vengeance et l’acceptation de la différence. Les dessins sont toujours aussi réussis, splendides.

C’est une conclusion en beauté, pour ce manga, qui m’a arraché quelques larmes !

[Coup de cœur ♥]

#Cat

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode