Livres
515 601
Membres
529 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ardent



Description ajoutée par Neo662017 2020-01-03T08:56:00+01:00

Résumé

Elle refuse de l’épouser. Il ne lui laisse pas le choix.

Sullyvan Jefferson n’a qu’un seul objectif : protéger les siens, les derniers survivants des Cherokee sur les berges du lac Hudson.

Ancien militaire, rejeté par la bonne société à cause de son métissage indien, il se moque des convenances et des codes.

Quand il rencontre Kathleen O’Briley, il ne voit en elle qu’une gamine docile, héritière de terres prospères qu’il pourrait offrir à sa tribu.

Il l’épouse par la ruse, la liant à lui contre sa volonté, et compte bien s’imposer en maître.

Mais Kathleen est un adversaire de taille : déterminée, volontaire et rebelle, elle lui tient tête.

Et surtout, elle réveille en lui des sentiments aussi dangereux qu’indécents…

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Matoline 2020-01-15T19:59:59+01:00

Chapitre 7 :

Kathleen

«…Je leur laissant pas le temps de réagir, il entraîne les membres de la famille Jefferson vers la salle à manger attenante, non sans m’avoir gratifiée d’un regard que je ne sais pas trop interpréter. Je reste à la traîne quand je note que « l’Indien » n’a pas bougé d’un pouce et me scrute toujours, visiblement amusé. Prudente, je feins de ne rien remarquer, mais dès que je passe près de lui, il accroche mon coude et murmure :

— Joli coup et intelligemment joué. Mais il en faudra bien plus pour déjouer l’union qu’on vous propose. Ou qu’on vous impose, au choix. Earl Jefferson est un vieux roublard qui ne fera qu’une bouchée d’une jeune innocente comme vous. Qu’importe votre apparence ou n’importe quel autre de vos qualités ou défauts. Earl veut vous marier à son héritier. Et à part votre mort, je ne vois pas ce qui l’empêchera d’atteindre son but.

Je soutiens un instant son regard. Ses yeux d’un noir ardent se rivent aux miens. C’est tellement intense que j’en rougirais presque. Et puis ce curieux fourmillement au creux de mon ventre qui me donne envie de partir en courant et de me jeter dans ses bras tout à la fois. En tout cas, il ne se détourne pas ou ne fait pas mine de ne pas remarquer mon visage abîmé. Non, il se contente de me fixer et d’attendre ma réponse. J’étudie attentivement ses traits et plisse les paupières. Je penche la tête de côté...»

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par nanouna 2020-01-17T21:12:17+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nadicted 2020-08-09T01:23:40+02:00
Or

Il est rare que je lis des romans qui se déroulent dans une autre époque. Il est rare aussi que les éditions Addictives éditent des histoires qui ne sont pas actuelles.

Ce récit se déroule dans les années 1800 et aborde un sujet intéressant. Ayant regardé plus qu'un peu « Il danse avec les loups» quand j'étais petite, j'ai tout de suite embarqué dans cette histoire qui aborde le sujet des amérindiens qui devaient se battre pour garder leur terres. J'ai adoré l'aspect plus spirituel du livre et le personnage masculin. L'écriture est géniale, l'histoire entrainante et intrigante aussi. Les scènes d'érotisme ne m'ont pas fait chavirer cependant, mais ça n'enlève rien au roman qui, à mon avis, représente à merveille l'époque dans lequel Anne Cantore nous plonge.

Le prologue nous mets l'eau à la bouche en partant, alors on lit comme des malades en souhaitant enfin arriver à ce moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marty76 2020-08-01T16:46:11+02:00
Argent

La période historique est très intéressante mais il manque un petit quelque chose...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophacosta 2020-07-12T14:04:56+02:00
Argent

Un gros coup de cœur ce livre ! Je ne m'attendais pas à autant l'apprécier, mais je pourrais limite le relire au moins une fois par an... Si l'auteure pouvait nous sortir toute une série sur ce thème avec la même qualité, je suis prenante ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-05-25T05:31:19+02:00
Diamant

Quelle jolie découverte qu’est le nouveau roman d‘Anne Cantore, avec sa romance historique « Ardent ». Le titre est parfaitement choisi, car notre couple est détonnant et leur histoire enflammée !

L’intrigue m’a beaucoup plu, la culture indienne et leur croyance sont particulièrement bien amenées. Sullyvan est un personnage surprenant, ses origines et ses facultés m’ont attirées irrémédiablement, on sent tout le travail de recherche de l’auteure, rien n’est laissé au hasard, alors même si je m’y connais peu dans la romance historique, j’ai été captivée tout le long de ma lecture. Si vous aimez, comme moi, les personnages de caractère, vous ne serez pas déçues, la fougue de Ketty, le côté bourru de Sullyvan rythme cette romance qui met du temps à se construire et qui ne prédomine pas sur le reste, ils sont têtus l’un comme l’autre. C’est un roman qui pointe du doigt le mal que provoque la haine, le racisme, avec un peuple en partie décimé pour la conquête de terres, la peur des différences culturelles, et cette supériorité que certains prennent pour un droit légitime. Les rebondissements se superposent sans mal et sans lourdeur et la fin est haletante, j’ai vraiment eu du mal à délaisser ma liseuse !

Si vous n’avez pas encore craqué pour la plume d’Anne Cantore et sa romance historique, eh bien, je vous le conseille vivement ! Amoureuse des cow-boys et des Indiens ? Foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2020-05-01T21:37:44+02:00
Bronze

Une belle romance. Quel bel univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliaL 2020-04-13T19:25:14+02:00
Pas apprécié

J'ai mis du temps à comprendre ce qui ne passait pas avec ce roman. Je ne l'ai pas détesté, mais je n'ai pas accroché non plus. Pourtant, l'écriture est fluide, le scénario solide, le décor aussi, mais ça n'a pas pris. Je n'ai pas senti l'alchimie entre Sully et Kahtleen, je n'ai pas été prise d'empathie pour les différents personnages, et puis je trouvais que c'était long, que ça n'évoluait pas ou très lentement.De plus, je n'ai pas eu la sensation de lire une romance historique, sans doute à cause du style fluide, mais trop moderne. Je dois avouer que ça m'a perturbé. En revanche, j'ai apprécié la quête d'identité de Sully.

Ce n'est pas un mauvais roman. Comme je disais, c'est bien écrit et le scénario est solide. Mais des fois, je n'accroche pas et on ne peut pas y faire grand chose, mais je respecte malgré tout le travail de l'autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2020-04-11T21:48:04+02:00
Diamant

http://byladiesbooks.blogspot.com/2020/02/ardent-de-anne-cantore.html#more

On fait la connaissance de Kathleen jeune femme qui a perdu son père dans un accident tragique et a du partir vivre chez son parrain loin de ses terres ! Kathleen n'est pas une femme de la ville, elle aime son ranch là où elle peut travailler dur sans être jugée par sa particularité ! Là où elle a grandi où elle a passé ses meilleurs moments ! Mais Kathleen rêve aussi de tomber sur un homme qui l'aime vraiment pour ce qu'elle est et pas pour ce que lui a légué son père à sa mort !

Car Kathleen est en âge de se marier et son parrain même si il le fait à contre coeur lui force la main ce qu'elle n'apprécie pas forcément ! Car cette jeune femme n'est pas une douce jeune femme non elle a du caractère et du répondant ! Et ne se laisse pas marcher sur les pieds !

Mais tout change quand elle rencontre Sullyvan Jefferson un métis né d'un mariage entre un " Blanc " et une Cherokee ! Enfant d'un amour intense il a perdu ses parents tôt et a passé quelques années dans la tribu de sa mère avant d'être arraché à eux par les Jefferson qui le déteste ouvertement. Le grand père ne l a jamais aimé il est pour lui juste un bâtard qui n'aurait jamais dû voir le jour ! Mais Sullyvan est aussi un ancien militaire qui s'est battu pour son pays ! Maintenant il veut se battre pour son peuple et le sauver ! Mais pour ça il va devoir ruser !

Quand il surprend une conversation qu'il n'aurait jamais entendre son choix et il va tout faire pour protèger cette jeune femme qu'il a rencontrée ! Entre complot et ruse il réussi à l'épouser et couper l'herbe sous le pied des personnes qui voulaient s'en prendre à Kathleen !

Mais tout ne va pas se passer comme prévu car Kathleen est pas une femme comme les autres ! Et si le destin avait déjà tout prévu pour eux deux !

J'ai vraiment adoré nos deux héros, tous les deux possèdent un caractère fort mais qui se battent pour les choses qu'ils pensent juste ! J' ai adoré Kathleen le fait qu'elle ne soit pas " parfaite " la rend unique et encore plus belle pour moi ! Ici on découvre une femme rebelle qui n'a pas peur de se salir les mains pour ses terres et n'a pas peur affronter qui que ce soit pour protèger les siens !

Sullyvan est quant à lui un homme qui est partagé , pas tout a fait " blanc " ni tout à fait Cherokee . Il ne trouve pas sa place ! Il sait juste qu'il doit protèger son peuple de la guerre ! J' ai vraiment adoré cet homme même si sous son masque froid qui ne ressent aucune émotion on découvre un homme doux et attentionné au fil des pages mais je ne vous en dirai pas plus je laisse la magie opèrer !

J' ai vraiment adoré ce livre un énorme coup de coeur Anne arrive toujours à me surprendre et ici elle réussi à m'entraîner avec Kathleen et Sullyvan à la conquête de l'ouest où les indiens devaient tout faire pour survivre ! On ressent les recherches effectuées par l'auteure car tout est parfaitement à sa place ! Les coutumes, les croyances de ce peuple fort et magnifique qui a subi tellement de perdent et douleur au fils des années ! Elle nous livre ici l'histoire d'amour d'une femme abîmée par la vie et d'un homme en quete de justice pour son peuple ! Des âmes différentes mais qui vont savoir s'apprivoiser et s'aimer sur cette terre qui leur est si chère à l'un comme à l'autre !

La plume de Anne est toujours aussi addictive et pleine de douceur ! J'ai adoré me plonger dans ce livre ou les croyances indienne m'ont fait voyage ! Moi qui aime ce genre de croyance ou la magie et les esprits sont tout autour de nous ici j'ai été conquise ! Un énorme coup de coeur pour cette romance histoire qui va vous transporter sur les terres capricieuses mais tellement belles !

Je dirai pas non a une autre histoire dans le même univers ?❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-04-07T19:50:08+02:00
Lu aussi

J'ai aimé de lire un livre sur une autre époque qui est en plus super bien documenté, ... Un joli couple mais j'ai quand même eu du mal à les imaginer c'est pour cela que j'ai apprécié ma lecture mais pas de waouhhhhh pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie-57 2020-04-04T13:13:49+02:00
Diamant

Rien dans la couverture ou le résumé ne me laissait penser à une romance historique. Ce n’est pas mon genre de prédilection, donc le début de ma lecture a été assez surprenant. Toutefois, vu le résumé, je voulais pousser ma lecture un peu plus loin. Je crois que ce fût une sage décision (il m’arrive d’en prendre, oui).

Ardent est un voyage dans l’Oklahoma de 1869. Un monde où le peuple Indien a été chassé de ses terres au profit des colons. Ce roman nous apprend beaucoup de choses sur ce qu’ont subi les Amérindiens, mais aussi sur leurs coutumes. J’ai d’ailleurs appris que les Indiens avaient eux aussi des esclaves noirs. J’en suis restée baba.

Une lecture très instructive (celles que je préfère) que j’ai parfois dû mettre sur pause pour me perdre sur le net et tout un tas d’articles, de documentaires. En effet, ce roman m’a donné envie d’en savoir plus. J’ai souri à l’une des dernières phrases de l’auteur : « L’être humain n’a pas à être fier de la façon dont il traite ses congénères, quels que soient le lieu et le siècle. Mais l’être humain qui lit, qui réfléchit et qui apprend de son passé est celui en lequel j’ai confiance pour l’avenir ». Parce que oui, Ardent fait réfléchir. Et quand on le finit, qu’on tourne la dernière page, on constate avec amertume que rien n’a beaucoup changé.

Mais au milieu de tout ça, il y a Sully et Ketty. Deux êtres qui se confrontent pour se rendre finalement compte qu’ils éprouvent le même amour pour leur terre, qu’ils font tous deux preuves de force de caractère pour sauver ce qui leur est cher.

Le côté onirique de cette romance m’a aussi beaucoup plu. Furieuse de se retrouver mariée par la ruse, Ketty ne laissera pas Sully l’approcher, hormis dans ses rêves.

Merci à l’auteur pour ce voyage atypique.

https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2020/02/01/ardent-the-dreamwalker/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A-Saulot 2020-03-10T16:22:58+01:00
Or

Une très bonne surprise que cette romance historique qui se déroule dans l'Ouest des Etats-Unis. L'intrigue est solide et l'auteure déroule avec beaucoup d'habileté le fil de sa narration. J'avoue que la toile de fond, la nation indienne des Cherokkes est pour beaucoup dans mon engouement pour cette histoire. Pour avoir eu l'occasion d'étudier la question, j'ai trouvé qu'Anne Cantore injectait ses éléments de civilisation avec intelligence et pédagogie ainsi qu'avec un souci de véracité. Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés réalistes, touchants et attachants. Sullyvan en particulier m'a fait énormément penser à Rhett Butler, point qui est loin d'être déplaisant. Seul le langage des ranchers m'a donné l'impression de manquer d'authenticité, mais, vu la qualité de l'écriture, cela ne m'a pas dérangé outre mesure. C'est une belle découverte et si c'est le premier livre de cette auteure que je lis, ce ne sera clairement pas le dernier.

Afficher en entier

Date de sortie

Ardent

  • France : 2020-01-17 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 95
Commentaires 24
Extraits 6
Evaluations 49
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode