Livres
515 601
Membres
529 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aphrodite et vieilles dentelles



Description ajoutée par x-Key 2017-04-08T16:03:50+02:00

Résumé

Tilda et Elida Svensson, deux soeurs âgées de 79 et 72 ans, vivent paisiblement entre confitures, église et broderie dans leur vétuste maisonnette. Lorsque le chat de leur nouveau voisin est pris d'une frénésie sexuelle en mangeant une plante entretenue avec un engrais inconnu, elles entrevoient l'occasion d'améliorer leur quotidien. Elles se lancent dans un commerce clandestin de viagra.

(Source : Electre 2017)

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

Extrait

Les soeurs avaient grandi dans des conditions modestes. [...] Leur foyer n'avait en revanche jamais manqué d'amour, ce qui expliquait peut-être que Tilda et Elida aient eu du mal à quitter le nid. A telle enseigne qu'elles avaient anéanti leurs chances sur le 'marché du mariage', comme on disait en souriant au village. Pourtant elles étaient loin d'être laides et avaient même fait l'objet de quelques demandes dans leur jeunesse. Par ailleurs, elles avaient évidemment ressenti l'appel de la chair à de nombreuses occasions, appel qu'elles avaient réprimé en travaillant dur ou, à la faveur de l'obscurité nocturne, en explorant leur corps pour finalement découvrir la source de cette sensation brûlante et l'apaiser seules, toujours emplies de remords et de la crainte d'une punition divine. Mais le châtiment ne pouvait être pire que le désir. Ainsi, les deux demoiselles, chacune dans son lit, avaient donc pris l'habitude d'éteindre ce feu qui leur semblait parfois trop dévorant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une histoire mignonne de deux soeurs. J'ai été déçue par l'humour : il n'est pas à la hauteur de mes attentes ou ce n'est pas le mien. Le style de l'auteur est bien et l'histoire fait passer le temps avec un peu d'originalité.

Afficher en entier
Bronze

Les personnages sont très attachantes. On ne peut pas ne pas les aimer. Histoire sympathique et rapide à lire.

Afficher en entier
Argent

Pas un coup de cœur mais un petit livre qui se lit bien avec un petit humour du coup des phrases très sympathique. Un bon moment lecture sans prise de tête. Et nos deux petites vieilles sont vraiment loufoques et adorables.

Afficher en entier
Argent

Une histoire plutôt loufoque et originale. C'est un super livre de détente. On suit le quotidien bouleversé de deux vieilles dames célibataires. J'ai particulièrement aimé les moments qui rappelaient les petites disputes fraternelles qu'on a tous connu et qui perdurent bien au-delà de l'enfance.

Afficher en entier
Or

Drôle, original, et rafraîchissant! Ce sont les trois adjectifs que j'utiliserais pour qualifier ce petit livre, que j'ai commencé avec un sourire qui ne m'a pas quitté jusqu'à la dernière ligne.

On suit avec bonne humeur les péripéties de deux sœurs septuagénaires suédoises dont le quotidien bien huilé est bouleversé par l'arrivée dans la maison voisine d'un charmant "directeur de bureau", inventeur malgré lui d'une potion aphrodisiaque.

J'ai adoré ce moment passé hors du temps et recommande sans réserves cette lecture décalée et drôlissime.

Afficher en entier
Or

Ce livre est un excellent moment de détente entre deux lectures plus ardues.

On y retrouve deux mamies qui sont sœurs et qui vivent ensemble dans leur vieille maison bien tranquillement.

Elles ont 72 et 79 ans et sont célibataires alors quand l’arrivée d'un nouveau voisin plus que charmant se profile a coté de chez elles, c'est toute leurs vies qui va en être chamboulée.

Elles vont remarquer que le chat du voisin après avoir mangé des plantes arrosées d'engrais se comporte bizarrement, il est prit de pulsions sexuelles, ce qui va donner l'idée aux deux sœurs de créer leur propre "engrais" aphrodisiaque mais pour adultes.

Elles imaginent pouvoir changer leurs toilettes car actuellement elles sont au fond du jardin, et la recette de leurs vente devrait permettre ces travaux.

Je vous laisse découvrir comment nos deux mamies vont y prendre et vous promet un joli moment de détente.

Afficher en entier
Or

Une très belle histoire touchante, drôle et qui se lit sans prétentions. On se laisse prendre par l'aventure surprenante qu'entreprenne Tilda et Elida. Un très bon roman.

Afficher en entier
Or

Plus jamais je ne verrais les vieilles filles de la même façon, très belle histoire très humaine et touchante.

Afficher en entier
Or

Un roman bienveillant et fondamentalement humain qui met le sourire aux lèvres et réchauffe le coeur comme un café-goutte.

Alors n'hésitez pas, poussez la porte du 13/83, Borrby et faites la connaissance des Demoiselles Svensson. Tilda et Elida seront vos nouvelles meilleures amies !

Merveilleux !!

Afficher en entier

Dates de sortie

Aphrodite et vieilles dentelles

  • France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)

Activité récente

ambre96 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T12:46:29+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 44
Commentaires 11
Extraits 3
Evaluations 19
Note globale 7.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode