Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Amnesianancy : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Falling, Tome 1 : Liv Falling, Tome 1 : Liv
J.S. Cooper   
L histoire aurait pu être bien mieux mais...nan.
Les choses vont super vite
Liv et Alice arrivent chez les parents car reunion familiale puis repartent 2 min après sans qu on ne sache la raison de la réunion.
Il y a plusieurs passages comme ca c est trop rapide, pas complétement cohérent.
[spoiler]Gabby qui dit être enceinte entre 4 yeux à sa sœur puis qui ne se cache plus avec ses copines qd elle boit du vin et lui annonce que c est faux.[/spoiler]
L écriture est pas trop mal mais j avais l impression de lire un bouquin pour une ado, notamment avec les petites confidences de Liv au lecteur et encore plus au prologue.

Bref, je l ai eu pour 3 € chez noz, je suis ravie de ne pas avoir dépensé plus.
Beautiful Sacrifice Beautiful Sacrifice
Jamie McGuire   
Très déçue de ce livre.
L histoire met longtemps avant de commencer.
C est tjs la même chose la fille plaît au mec mais elle le repousse et lui s accroche.
La fille, Falyn, a un terrible secret, je ne m en suis pas doutée jusqu' a ce qu elle arrive chez Jim et la voit.
Après ça a été pffff, sortez les violons car c était nul tout simplement.
[spoiler]Falyn qui a abandonné son enfant car ça fait tache pour le père qui fait de la politique. Bon ok.
Puis ils font une pause d 1 semaine car Falyn a peur que Taylor regrette un jour de ne pas avoir d enfant vu qu elle ne peut pas en avoir. et le mec couché avec une autre. Bonjour Ross et Rachel " we were on a break..." Pfff.
Falyn l apprend et décide de pardonner. Ça aussi c est gavant parce, même si on vois assez peu l infidélité dans les romans young adult, Chick lit et même Dark romance et cie, c est toujours là même chose à savoir que la fille pardonne. Pourquoi ne verrait on pas une fille qui trompe le mec et le mec la pardonne ?
Bref ça m a gavé.
L un des pompons de l histoire. La meuf avec qui il a couché est enceinte. Bah bien sur ! (Ah oui n oublions pas que Taylor ne s' est protege ni avec Falyn ni avec l agent Davis... quel bel exemple). Le tout, sachant que Falyn ne peut pas avoir d enfant (mais la aussi je l ai vu venir...).
Elle décide de le quitter.
Puis il frole la mort elle se rend compte qu elle ne peut pas vivre sans lui. Le jour même elle accepte la demande en mariage et quelques mois plus tard elle tombe enceinte.. pffff et re pfffff
[/spoiler]
Nan sincèrement vraiment déçue, histoire vue et réchauffée, beaucoup trop de choses dans une seule histoire.
Je n' ai pas été emportée par leur romance. Pas été touchée par les personnages.
Je me suis ennuyée.
Stark, Tome 1 : Délivre-moi Stark, Tome 1 : Délivre-moi
Julie Kenner   
Je n'ai pas particulièrement accroché. Certes je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas vraiment aimé non plus. En lisant Stark, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Crossfire ou Beautiful Bastard. Sauf que Stark est bien inférieur aux livres que j'ai précédemment cité. Pourtant le début était très prometteur, j'ai aimé les premiers chapitres où les personnages faisaient preuve de répartie et m'ont fait sourire, puis mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Plus j'avançais dans le bouquin, plus j'en avais marre et je me suis même demandé si j'allais réussir à le terminer.
Tout d'abord, la relation Damien/Nikki ne m'a pas émue. Je n'ai pas ressenti de bouleversement ou de vrais sentiments. Leur couple ne m'a fait ni chaud ni froid, et pour un livre de ce genre, bien entendu ça m'a gêné.
Ensuite, j'ai parfois apprécié Nikki mais par moments elle m'a énervé. Damien, quant à lui, ne m'a fait aucun effet. Ce n'est pas un personnage qui m'a touché. En revanche j'ai bien aimé Evelyn.
J'ai également été très surprise que les personnages se vouvoient pendant tout le livre. Ils sont quand même amants et tombent plus ou moins amoureux, donc le fait qu'ils ne se tutoient qu'aux trois dernières pages, j'ai trouvé ça assez étrange.
Bref, mon ressenti est difficile à expliquer. Tout livre de cette catégorie comporte des défauts (dieu sait que Beautiful Bastard ou Crossfire sont loin d'être parfaits) mais là trop de choses m'ont interpellé et le couple ne m'a rien fait éprouver.
Au final, malgré quelques points positifs, je ressors très déçue de cette lecture. Je ne pense pas lire la suite et je ne relirai pas ce tome.
Be Mine Be Mine
N.C Bastian   
Du vu, vu et revu, du réchauffé.
Aucune originalité.
Comme souvent le manque de communication entraîne des histoires qui n ont pas lieu d être.
Et j ai complétement lâché avec le coup de la quête spirituelle. Bien sûr, on voit le passé (des autres sans y être et le sien) ET l avenir dans la vie, c est bien connu. Pfff
He's Mine He's Mine
Nathalie Charlier   
J’ai toujours apprécié les romans de Nathalie Charlier et quand Milica m’a proposé le service presse, je n’ai pas eu à réfléchir. Et je dois dire que cette romance à double facettes, parfois sombre et parfois rafraîchissante ne m’a pas déçue.

Noah, notre héroïne du jour, avait tout pour être heureuse et mener une vie parfaite selon ses critères. Elle est major de sa promotion, une belle-mère qui l’adore et qui a remplacé l’absence de sa mère. Une situation financière à faire pâlir les envieux et envieuses qui l’entourent pour assouvir ses goûts de luxe et un petit-ami parfait. Il est prévenant et amoureux d’elle autant qu’elle l’est de lui ! Seul point noir à ce tableau idyllique, l’indifférence de son père. Mais jusqu’à aujourd’hui, Noah faisait avec du moment qu’un chèque substantiel venait étoffer son compte bancaire à la fin du mois. Attention, Noah n’est pas du tout vénale, mais à défaut de l’attention de son père et de son affection, il n’y a pas de mal de profiter de ses largesses. L’amour de Chantal palliait le manque qu’a laissé sa mère biologique décédée trop tôt ainsi que l’amour inexistant de son paternel.

Jusqu’à aujourd’hui, tout allait bien. Mais Noah comprendra vite que la roue de la fortune tourne bien trop vite et pas dans le bon sens et que la vie peut être tordue. Elle donne d’une main et reprend de l’autre… Du jour au lendemain, son navire a chaviré ne lui laissant même pas le temps de mettre son gilet de sauvetage. En quelques heures, il ne restait qu’un vague va-et-vient d’une écume solitaire qui se mourrait sur le rivage de sa vie en déchéance. Elle a tout perdu, sa vie s’est disloquée, il n’y a plus personne ni rien à quoi se raccrocher, rien que… Le néant. De la fille solaire ne restait que les ténèbres. Le paradis l’a éjectée comme une malpropre et l’enfer l’a accueillie à bras ouverts. Pour essayer de garder le cap de sa vie, elle n’a trouvé que l’alcool pour noyer son chagrin, sa solitude et ses souffrances… Du deuil, de la trahison, de l’indifférence…

Et comme la vie peut prendre, elle peut aussi donner. Noah a tout perdu certes, mais il lui restait une amie en or. Zoé, la seule qui a affronté la tempête à ses côtés, l’a soutenue sans la juger. Elle est la petite lueur d’espoir qui l’a accompagnée tout le long de sa déchéance et l’a repêchée juste à temps avant l’ensevelissement de sa jeunesse. Sans compter sa rencontre avec Aksel Lloyd, Ax, pour les intimes, qui va être le moteur de sa décision de changer de vie, de s’éloigner de l’influence novice de son père, de résister à ses vieux démons quand ils reviennent la tenter. L’entourant de son affection et de ses attentions… À ses côtés, elle a retrouvé un peu de sa confiance en elle, sa confiance aux autres. Elle était raccord avec elle-même, mieux dans sa tête et dans son corps.

Mais quand les non-dits et les secrets s’en mêlent, que restera-t-il de cette relation déjà précaire et en mal de confiance ? Quand le danger rôde, l’amour s’émousse-t-il pour finir par disparaître ?

He’s mine a été un superbe moment de lecture, riche en émotions, en rebondissements et en suspense. Cela été un plaisir de redécouvrir la plume de Nathalie Charlier qui comme à son habitude nous embarque pour une nouvelle histoire qui nous fait surfer sur la vague de l’addiction avec toutes les émotions qui accompagnent d’habitude ce genre d’histoire. Et cela sans nous noyer dans sa noirceur. Au contraire, ce roman se veut être un message d’espoir et de seconde chance. Cette histoire oscillait entre lumière et noirceur, la tristesse et les larmes cédaient souvent la place aux rires et à la joie. Les protagonistes ont été généreux dans leurs partages de ces moments de bonheur, ils nous ont fait don de quelques parties de rigolade salvatrices, leurs amitiés, l’esprit de famille, surtout du côté d’Ax qui a une famille soudée. Contrairement à Noah qui a été trahie par les gens censés être de confiance.

Les personnages ont fait des étincelles, ils étaient vrais, sincères et cela s’est ressenti dans les échanges entre eux qui étaient hilarants surtout les coups de sang de Noah. Dès qu’elle a repris confiance en elle, elle a sorti la mitrailleuse pour pulvériser ceux qui lui manquaient de respect, c’était jouissif. Ils étaient la force et la fragilité en même temps. Si Noah était attachante, Ax, l’a surpassée. Je ne sais pas de quelle galaxie il a atterri ce mec, mais il m’a vendu du rêve. Enfin, un homme qui n’a pas peur de montrer ses émotions, ses peurs et sa fragilité au côté de sa force… Ce genre de personnage, j’en redemande dans mes lectures.

Bon, je m’arrête là sinon, je suis bien capable de vous gâcher tout le plaisir de la découverte dans mon enthousiasme de vous vendre de la meilleure façon cette captivante histoire. Il me reste de vous dire que Nathalie Charlier va vous charmer par sa belle plume, par ses personnages émouvants auxquels pas moyen de résister. Par l’intrigue rondement bien menée. Elle va faire vibrer vos cordes sensibles avec cette belle romance de seconde chance… Le message est fort et poignant.

Merci Harlequin et Milica pour l’envoi du service presse ainsi qu’à l’auteure pour cet hymne à l’espoir, à la vie et à l’amour.
Mya
La femme triste est une licorne pas comme les autres La femme triste est une licorne pas comme les autres
Alexandra Le Borgne   
✔️Mon ressenti : La couverture et le titre sympathique me laissait présager une folle évasion assez légère, eh bien pas tout à fait…

Ce roman est un roman à deux voix : deux héroïnes bien différentes : Julie et Jeanne. Elles ont pour seul point commun une situation très difficile à vivre (et aussi les livres ;) ). D’un coté, une vie de couple qui bat de l’aile et de l’autre un veuvage très prématuré à la naissance du troisième.

Vous allez me dire, ce roman doit être affreusement triste… Alors c’est sûr, les émotions sont très présentes tout au long du roman. Mais il y a également beaucoup d’humour. Vous imaginez surnommer votre belle mère « Abcès » et la voir débarquer chez vous pour apporter son soutien 24/24 à l’annonce du décès… De quoi envisager quelques dialogues bien ironiques...

L’auteure offre un bel hommage aux femmes qui doivent se construire en tant que mère et épouse malgré les difficultés et les épreuves de la vie. Chaque blessure fait de nous ce que nous sommes, et durant ces épreuves, l’entourage y joue un rôle primordial. Les aidants peuvent même prendre le visage de ceux auxquels on pense le moins.

La plume est pleine d’énergie. J’ai quand même un regret, il est beaucoup trop court. D'unepart parce qu'on s'artache aux personnages et de l'autre parce que je pense que pour aborder de telles épreuves il aurait mérité davantage de développement. De quoi encourager l'auteure à poursuivre!

?Mots Clefs : Femmes / Tentation / Deuil / Livre / Soutien

?Ma note : 17/20
Nos vagues à l'âme Nos vagues à l'âme
Georgia Caldera   
Par curiosité j ai souhaité lire ce tome 2, eh bien des fois je devrais éviter d être curieuse et de vouloir connaître la suite.

Il y a des longueurs dès le début. Les 50 1eres pages c est toujours la même chose des répétitions, je fais ci, je pense ci mais je devrais peut être faire ça quoi que finalement, non je vais faire mi. Ah mais je rechange d avis et je reviens au ca...
C est inlassablement les mêmes questionnements.

Et c est dommage car il y a des sujets intéressants mais qui manquent de crédibilité
[spoiler]Emma qui n accepte pas son corps depuis des années durant. Elle retrouve Louis et 5jours après elle accepte de se mettre nue devant lui. Aucune crédibilité pour la psychologie de son personnage. Et a côté de ça, il lui faut plus de 4 mois pour apprendre à nager... En points positifs, il y a également ce qu à subi Louis dans son adolescence par Gloria. C est un sujet rarement évoqué chez les jeunes garçons, outre avec les dérives de la religion, j ai trouve ça bien. Les tentatives de suicide chez les jeunes tiennent également une part importante dans les 2 tomes. On en parle pas des masses mais il est présent. Je trouve ça bien que ce soit verbalisé.[/spoiler]

Ils sont vraiment jeunes, ils se prennent la tête pour un rien, réagissent au quart de tour.

La fin, eh bien je l ai trouvée assez bof. C est rare mais je n' ai pas réellement trouve que c était une fin. Alors certes ils sont jeune c est parfois compliqué de faire un épilogue des années après mais pour moi, cet épilogue était juste un chapitre supplémentaires. Pas une fin d histoire.

Bref un livre définitivement pas pour moi.
Double appel Double appel
Kalvin Kay   
Une histoire sans grand intérêt.

L écriture est agréable, donc ça se lit assez bien.

J avoue que j' ai quand même survolé le tiers restant.

Au delà de ça, les personnages ne sont pas hyper attachants.
L intrigue aurait pu être pas mal mais le coup du chantage et la façon d y faire face sont pas top pour moi.
Les choses ne sont que très peu poussés.
Et j ai pas eu l impression d avoir affaire à une enfant de 2 ans à un moment.

Dommage car l histoire semblait originale.
Mission Rédemption Mission Rédemption
Farah Anah   
Je n' ai pas accroché à ce bouquin. Déjà Mikael manquait cruellement de crédibilité pour ma part. Ses ressentis, ses émotions, ses pensées je n y ai pas cru. Il m a agacée et fatiguée à plusieurs reprises et pour diverses raisons.
Même Gabriel était plus cohérente.

Le livre est très (trop) long.

On est tenu durant un long moment sur l affaire et finalement on ne sait pas comment ça finit. On l apprend en quelques lignes plus tard et c est, d après moi, assez peu plausible.
Pas de suite non plus sur ce qu est devenu un autre personnage, assez présent au début.
Peu de rebondissements.

La fin, que dire ? Rien d exceptionnel non plus, une perte de temps si on regarde les choses en face.

Bref, il ne m a pas tenu en haleine. Je me suis fait violence pour le terminer.
Little Beach Girl Little Beach Girl
Audrey Woodhill   
Pas vraiment accroché.

L histoire va beaucoup trop vite. En quelques jours, c est l amour fou, [spoiler]en quelques semaines c est le futur, on s' installe ensemble et blabla[/spoiler]
J en pouvais plus de ces surnoms "little beach girl" et "bébé".
Trop de répétitions également quand il se parle à lui même.

L histoire aurait pu être bien mieux, je me suis prise dans le coup de la mafia, la famille, celui qui essaye de lui faire à l envers mais c est survolé ça ne va pas plus loin.

Alex qui se veut être un dur tombe sous le charme de Charlie et ça en est fini de qui il est au fond de lui.

Peu de crédibilité pour ma part.
Les personnages sont sympas mais sans plus. Peu d attache.

J ai survolé vers le dernier quart du livre.
  • aller en page :
  • 1
  • 2