Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Amiisi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 1 : Raïssa Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 1 : Raïssa
Yann    Roman Surzhenko   
Je n'ai jamais lu aucun Thorgal (même si je compte désormais y remédier) mais lorsque je n'avais rien à lire, j'ai emprunté cette BD à mon frère et j'ai passé un agréable moment. Les dessins sont d'une grande qualité, j'ai trouvé, et le scénario est surprenant. Au début, on s'habitue simplement aux personnages et à la situation, mais rapidement, les évènements et les rencontres s'enchaînent et Louve se retrouve plongée dans une dangereuse aventure... qui ne fait que commencer !
Thorgal, tome 9 : Les Archers Thorgal, tome 9 : Les Archers
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Les graphismes de cette bd sont magnifiques on observe une réelle amélioration depuis les premiers tomes et l'histoire est toujours géniale ;)

par butterfly
Les Royaumes de Nashira, Tome 1 : Le Rêve de Talitha Les Royaumes de Nashira, Tome 1 : Le Rêve de Talitha
Licia Troisi   
Encore un livre de Licia Troisi qui ne m'a pas déplu, bien au contraire d'ailleurs ! :)
J'ai adoré et ne demande qu'à avoir la suite !

Très bonne histoire. Des personnages attachants. Un univers complètement nouveau et captivant.

par Nane..
Thorgal, tome 28 : Kriss de Valnor Thorgal, tome 28 : Kriss de Valnor
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Moi qui détestait Kriss de Valnor j'ai vraiment trouvé très beau le geste qu'elle fait pour sauver Thorgal Aaricia Louve&Jolan.
Heureusement que Thorgal n'est pas mort au début de l'album!!
Un tome toujours autant attachant &super !

par kevdu59
Thorgal, tome 29 : Le Sacrifice Thorgal, tome 29 : Le Sacrifice
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Un tome charnière ou on sent que Thorgal cède la main tout doucement.
On y retrouve un Thorgal affaibli comme jamais, et moins battant.
C'est Jolan , son fils qui doit lui insuffler l'envie de survivre.
Jusqu’au sacrifice......
Un tome à lire, rien que pour les deux dernières pages, qui sont dramatiques.....

Thorgal, tome 30 : Moi, Jolan Thorgal, tome 30 : Moi, Jolan
Grzegorz Rosinski    Yves Sente   
Dommage, on sent la fin, ça s'essouffle, c'est du déjà vu. Du Thorgal en miniature. Mais que fait Sente là ???

par ricou
Thorgal, tome 31 :  Le Bouclier de Thor Thorgal, tome 31 : Le Bouclier de Thor
Grzegorz Rosinski    Yves Sente   
Encore une fois, un tome assez plat et peu attractif, l'action était centrée sur Jolan qui, admettons-le, à travers les mots de Sente, ne porte pas la légende de son père qu'accompagnait l'esprit de Van Hamme. La nouvelle génération est plutôt décevante, bien que "Moi, Jolan" nous y ait déjà préparé, les "jeunes" sont méchants, stupides, égocentriques, et Jolan même, dans son apparent héroïsme et son identification paternelle, ne lui fait pas honneur. J'ai l'impression, en lisant cette nouvelle génération qui nait, de perdre Thorgal pour descendre d'un pas dans la mentalité à laquelle s'adresse la BD. Une BD d'ado, d'enfant même, pourrait-on penser, en voyant ces peluches ridicules qui accompagnent notre héros. La magie n'y est plus, ni la noirceur, ni la froideur nordique des légendes scandinaves. Non, tout ça s'en est allé avec Van Hamme.
Thorgal, tome 32 : La Bataille d'Asgard Thorgal, tome 32 : La Bataille d'Asgard
Grzegorz Rosinski    Yves Sente   
Là ça empire. Depuis que Sente est au manettes, j'ai l'impression que la série plonge dans la nullité. Le récit avec Jolan et Manthor devient de plus en plus niais et gamin, avec des aventures inintéressantes et qu'on sent comme un fond de soda aspiré avec une paille dans un gobelet, et ça fait du bruit. Un bruit insupportable, avec des personnages aussi ridicules les uns que les autres, des scènes qui détruisent l'atmosphère sombre et nordique de la série.
On a donc surtout l'impression que Sente, bien loin ce qu'il a pu faire de bien pour Blake et Mortimer, est ici comme un cheveux dans la soupe, tentant de reprendre un esprit que visiblement il n'a pas, et anéantissant de même le travail de Rosinski qui serait bien mieux employé pour des histoires qui en valent la peine. Je ne comprends donc pas trop le but, la finalité de Sente, de cette série. Etait-elle dès le départ destinée à un public beaucoup plus jeune que la série d'origine ? Ou bien Sente l'a-t-il reprise juste pour le fric ? (ce qui expliquerait la série parallèle reprenant des personnages particuliers). Autant la BD qu'ils ont faite à deux avec la Vengeance du comte Skarbek était très bonne, autant là, c'est décidé, moi et Thorgal, c'est fini et bien fini.
PS : Jolan dans son armure est le comble du ridicule.
Thorgal, tome 33 : Le Bateau-sabre Thorgal, tome 33 : Le Bateau-sabre
Grzegorz Rosinski    Yves Sente   
Les dessins sont toujours aussi bien faits,comme l'a dit kaminari l'ambiance du bateau est assez réussie, mais encore une fois l'auteur n'a pas réussi à nous transporter dans son monde comme dans les tomes précédents. Il manque ce petit plus qui nous amenait avec Thorgal dans son voyage épique.
En conclusion, je n'ai pas vraiment accroché ce tome... :s

par butterfly
Thorgal, tome 34 : Kah-Aniel Thorgal, tome 34 : Kah-Aniel
Yves Sente    Grzegorz Rosinski   
C'est vrai que le dessin de Rosinski évolue grandement à mesure que les tomes avancent, et il y a certains planches qui sont vraiment magnifiques.
Du côté de l'histoire, ce tome est plus agréable que les précédents, j'ai trouvé. Enfin on revient entièrement à Thorgal, en oubliant un peu cette intrigue niaise et gamine de Jolan avec ses super potes. Mais le scénario est audacieux ; après avoir introduit le monothéisme des chrétiens dans le tome précédent, ici on introduit l'arabie. On se demande cependant combien de temps s'est écoulé entre le précédent tome et celui-ci, parce que quand même, la distance... J'ai trouvé le récit de Salouma un peu long, aussi, même si ça apporte de l'eau au moulin. Mais en général, toute cette intrigue autour de Kah Aniel, pour relier tout ce monde dans des destinées entremêlées, les magiciens rouges, Kriss et tout ça... c'est bof. On se demande encore ce que Thorgal vient foutre là, hormis pour retrouver son fils.
[spoiler]Et, chose inadmissible, cette espèce de transformation voulue réaliste de Thorgal par rapport à ses sentiments envers Aaricia. J'ai trouvé ça horrible, ça détruit le personnage, ça détruit la série ; Sente marque franchement, par ce détail, la séparation nette entre ce Thorgal et celui d'avant. Il détruit le héros pour en faire un être humain. [/spoiler]