Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ama04 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Théodora, impératrice et prostituée Théodora, impératrice et prostituée
Virginie Girod   
Sensuelle, déterminée, intransigeante. Rien ne résista à son incroyable ascension. Fille d’un montreur d’ours, née dans les bas-fonds de Byzance, prostituée dès l’adolescence, Théodora devint la plus grande impératrice de son temps. À l’aube du vie siècle, alors que l’Antiquité se mourrait et que le christianisme triomphant permettait toutes les rédemptions, elle gravit les marches sociales une à une jusqu’au sommet de l’État.
Courtisane assumant pleinement sa sexualité vénale, Théodora s’affranchit des règles que lui fixait une société qui tolérait à peine son existence. Sa vie changea lorsqu’elle rencontra Justinien, l’héritier du trône. Lui non plus n’appartenait pas à l’aristocratie. Leur amour se mua rapidement en un véritable partenariat. Abrogeant des lois séculaires qui empêchaient leur mariage, Justinien fit de Théodora son épouse et l’impératrice de l’Empire romain d’Orient. L’ancienne putain, désormais parée de pourpre et de perles, fut le véritable « premier ministre » de l’empereur. Éprise du pouvoir, elle l’empêcha de fuir la ville lors de la grande révolte de 532 surnommée la sédition Nika. Vaincre ou mourir. Telle aurait pu être sa devise.
Une fois assurée de sa puissance, elle fit et défit les carrières des hauts fonctionnaires, créa des réseaux d’espionnage, protégea les moines persécutés et, surtout, elle bouleversa les rituels de Cour : on la saluait, face contre terre, avec la même déférence que l’empereur, elle, une femme, une ancienne prostituée.
Aimer le sexe et le pouvoir, se comporter avec la même liberté qu’un homme, voilà ce qui a fait entrer Théodora dans l’histoire et même dans la légende.

par melywen
Paranormal Princes, Tome 2 : The Prince and his Captivating Carpenter Paranormal Princes, Tome 2 : The Prince and his Captivating Carpenter
Charlie Cochet   
Un nouvel opus tout en douceur avec ces deux-là. Bernd et Saer sont encore plus attachants que le premier couple. Saer est peu sûr de lui et sa fragilité nous interpelle, quant à Bernd, la perte d'un être cher reste encore une plaie à vif. Serait-ce pour cela que le roi Alarick et son fidèle conseiller Jean auraient décidé de les rassembler pour cette quête ? Ou bien pour plus que cela... Ce qui est sûr c'est que le roi adore jouer les entremetteurs. La quête en elle-même est simple de prime abord, les deux hommes se découvrent et se rapprochent. Difficile de ne pas tomber sous leur charme, c'est tendre, sincère et adorable. Un certain événement à la fin de la quête nous laisse plus ou moins entrevoir l'intrigue du troisième tome. Et c'est donc avec très grande hâte que je souhaite dévorer ce dernier tome sur Alarick et Jean. Mention spécial pour ce sale petit voleur de roulés à la cannelle !!
Humour, belle histoire romantique et aventures sont au rendez-vous. Le tout avec la plume si agréable et attrayante de Charlie Cochet. C'est court, alors même si c'est en anglais je le conseille !

par Mayzie
La Sagesse des loups La Sagesse des loups
Elli H. Radinger   
Je me suis régalée du début à la fin. Un livre vraiment intelligent qui parle du loup comme on l’avait jamais vue. Un mixe d’histoire vrai et de philosophie qui nous pousse à reflechir et à se remettre en question. J’ai vraiment apprécié le style de l’auteure qui nous fait partager sa passion. Une vraie inspiration.
Si vous adorez le loup comme moi lisez le, parce que ça va vraiment changer votre perception de l’animal et de sa médiatisation

par matou83
Une aventure de Eddie Chase et Nina Wilde, Tome 1 : À la poursuite de l'Atlantide Une aventure de Eddie Chase et Nina Wilde, Tome 1 : À la poursuite de l'Atlantide
Andy McDermott   
Un très bon livre! Moi qui ne suis d'ordinaire pas fan de polar, j'ai pourtant dévoré ce livre. Le mélange action,humour et amour est parfait. Je le conseille vraiment à tout le monde!

par faeryl
Paranormal Princes, Tome 3 : The King and his Vigilant Valet Paranormal Princes, Tome 3 : The King and his Vigilant Valet
Charlie Cochet   
(Lecture VO)
Quelle joie de lire enfin ce troisième tome sur le roi Alarick et son fidèle conseiller, compagnon Jean. On les découvre réellement ici, surtout Jean qui était empli de mystère. Ici, on reprend directement à la suite de la fin du tome deux et peu à peu, on en apprend sur leur histoire et la véritable nature de Jean. Le roi est menacé par une créature ancienne en lien avec Jean, pour le vaincre, une seule solution : partir eux aussi pour une quête, retrouver l'arme capable de le pourfendre. En soi, l'intrigue est assez simple, mais Charlie Cochet une fois encore, distille savamment humour, action, tendresse et un soupçon de frustration (notamment pour Alarick et Jean). Le tout formant une histoire captivante, belle et sans temps mort. J'ai été totalement conquise par ces deux personnages, on rit de la bêtise d'Alarick, tout comme on râle de le voir si clairvoyant pour ses enfants mais aveugle dans sa propre situation. Et Jean, il est d'une telle loyauté et éprouve un amour si grand pour son roi... C'est touchant. Mon seul regret, et ce n'en est pas vraiment un, reste sur le fait que ce soit si court et vite lu (trop happée, je n'ai pas vu le temps passer). J'ai retrouvé ici tout ce que j'aimais de cette auteur.
C'était un réel plaisir, à lire sans modération, pour de la bonne humeur garantie !

par Mayzie
Paranormal Princes, Tome 1 : The Prince and His Bedeviled Bodyguard Paranormal Princes, Tome 1 : The Prince and His Bedeviled Bodyguard
Charlie Cochet   
Nouveau Charlie Cochet, nouveau coup de cœur... J'avoue qu'au début j'ai eu du mal avec la personnalité d'Owin mais je ne résiste jamais longtemps face à un félin... L'histoire est très courte en effet et quand on aime, on souhaiterait toujours que ce soit plus long, ici que la quête et la romance prennent plus leur temps. Malgré ce point, j'ai adoré l'histoire avec cette communauté de métamorphes dirigés par un roi et subdivisée en clan de métamorphes dont le prince doit se lancer dans une quête ordonnée par le roi. Ici Owin part avec son garde du coup, un loup, pour la sienne. C'est simple entre eux au début c'est vraiment comme chien et chat (ça tombe bien), pourtant au fur et à mesure de leurs aventures, ils vont se découvrir (surtout Owin) et se rapprocher. Ils sont très attachants et oui comme dirait Grimm, Owin est adorable malgré ses attitudes de diva. Non seulement je les ai adorés tous les deux mais j'ai eu aussi un petit coup de cœur pour le roi Alarick et son fidèle conseiller Jean.
Comme toujours on retrouve la plume efficace et addictive de Charlie Cochet, son humour toujours aussi décapant et j'aime toujours autant voir l'évolution de ses personnages. Ce sera avec le plus grand plaisir que je lirai la suite des aventures de ces princes.

par Mayzie
Supersaurs, Tome 1 : Les Raptors de paradis Supersaurs, Tome 1 : Les Raptors de paradis
Jay Jay Burridge   
☼ Mon avis ☼

Aujourd'hui, je vous présente un livre révolutionnaire qui m'a été offert lors de la masse critique sur le thème de la jeunesse.
Donc tout d'abord, je remercie babelio et les éditions Robert Laffont ( Jeunesse ) de m'avoir envoyé cet ouvrage exceptionnelle.
Je vais parler du tome 1 de Supersaurs, les raptors de paradis qui a été écrit et dessiné par Jay Jay Burridge.
Supersaurs est un livre évolutif grâce aux illustrations qui prennent vie.
L'auteur a tout prévu grâce à son application gratuite qui permet de scanner les images et de les faire bouger.
On découvre de nombreux détails cachés et le rendu est juste fascinant.
Les lecteurs peuvent déjà intégrer l'univers de ce tome.
Ce récit aborde des sujets sérieux comme la cruauté de l'homme et la maltraitance des dinosaures qui sont traqués puis capturés par des trafiquants.
Dans ce premier tome, les dinosaures sont soit domestiqués soit maltraités ou bien errent dans la forêt à l'état sauvage.
Nous allons suivre Béa, jeune fille de 13 ans qui va assister à de nombreuses situations qui vont bouleverser le cours de sa vie.
Leur randonnée va permettre à cette famille de découvrir autant sur les dinosaures que sur eux-mêmes.
Parfois, les secrets pèsent et sont trop lourds à garder pour soi.
Tôt ou tard, on apprend la vérité et elle fait encore plus mal.
Ce qui est intéressant dans cette histoire sont les différentes espèces qu'on va observer tout au long du parcours.
Je dirais que le seul défaut du livre est le manque d'action au départ pendant les quatre-vingt-dix premières pages j'ai trouvé le temps de lecture long puis l'auteur à corriger ça avec beaucoup de rebondissement inattendu.
J'ai été surprise par la tournure des événements et je peux dire qu'une fois qu'on a fini la lecture, on peut qu'apprécier les moments passés avec les protagonistes.
Un glossaire des différentes espèces est d'ailleurs proposé pour ceux et celles qui aimeraient apprendre davantage sur ces créatures mystérieuses.
Pour ma part, supersaurs est un titre prometteur qui possède un vocabulaire correct et varié.

En conclusion : j'ai passé un agréable moment en compagnie de Béa et de sa famille.
J'ai hâte de découvrir d'avantages de choses sur eux.

par Mangastra
Four Kings Securité, Tome 3 : Join the club Four Kings Securité, Tome 3 : Join the club
Charlie Cochet   
Que l'attente a été dure après le final du précédent tome, où Mason et Lucky s'étaient quittés après une dispute à forte tension sexuelle... On les retrouve dans ce tome, devant travailler ensemble et toujours avec cette tension qui monte qui monte. J'ai aimé les découvrir tous les deux, Lucky et ses origines cubaines, où comment les gens le rabaissent à cause de ses origines; et Mason qui a un passé assez lourd qui lui pèse sur sa conscience. Comme toujours on a droit à de l'action, de l'humour et de beaux moments entre les deux loulous. Chapeau bas pour l'épilogue sur King qui met parfaitement l'eau à la bouche avant son tome.

par Mayzie
Four Kings Securité, Tome 4.5 : In the Cards Four Kings Securité, Tome 4.5 : In the Cards
Charlie Cochet   
Voilà le mariage tant attendu entre Quinn et Spencer, dont on en entendait parler dans les derniers tomes de Four Kings Security. C'est donc le jour de la Saint-Valentin que l'extra grande famille cubaine de Quinn, Ace et Lucky se rassemble pour célébrer leur union, en incluant bien entendu leurs frères d'arme Red et King, plus certains compagnons.
Est-ce que tout pouvait bien se passer pour Spencer et Quinn ? Non bien évidemment... C'est de Spencer qu'on parle, il a en effet le don pour se retrouver dans des situations improbables. Agitant Quinn et ses cousins Ace et Lucky. Et bien sûr, impossible de s'en sortir sans l'intervention des mères cubaines, qui mon dieu, sont juste géniales, flippantes et hilarantes ! Finalement, après les avoir découvertes ici, je regrette un peu qu'on ne les ait pas vu dans les tomes de la série. Difficile de ne pas s'attacher à toutes ces personnes et leurs personnalités riches et hautes en couleur. On retrouve la plume si efficace et drôle de Charlie Cochet pour notre plus grand plaisir. Je trouve ça super sympa de revoir les membres de la série Four Kings Security, en attendant la série spin-off. Idéal pour une lecture (vo) sans prise de tête, détente et de franche rigolade.

Pour les personnes intéressées, la nouvelle est disponible sur le site de l'auteur.

par Mayzie
Four Kings Securité, Tome 1 : Roi de pique Four Kings Securité, Tome 1 : Roi de pique
Charlie Cochet   
Four Kings Sécurité King, Ace, Red, Lucky, King, Jack et Joker sont six anciens soldats des Bérets Verts, quatre d’entre eux ont ouvert une société allant de la protection rapprochée à l’espionnage.

La très réputée entreprise maritime Connolly Maritime & Solutions de Transport International, a besoin de Four Sécurité King pour protéger le futur PDG, Colton Connolly fils, qui reçoit des menaces de mort par rapport à son homosexualité. C’est Ace qui est choisi pour jouer les gardes du corps.

Anston «Ace» Sharpe, 39 ans est un ancien des Bérets Verts. Il a perdu énormément pendant son service, de nombreux frères. Il a peur de s’attacher et créer des liens pour encore les perdre. Il peut être arrogant, comme drôle, loyal et doux.
Colton Connelly, 34 ans est le futur PDG de l’entreprise familiale. Il a du tempérament et peut être très entêté. Il ne supporte pas de perdre le contrôle, tout ce qui veut c’est rester soi-même sans l’influence d’autrui. Après une déception, il s’est refermé sur lui-même, et à dû mal à faire confiance.

La narration est à la troisième personne avec le point de vue d’Ace et de Colton. Le roman compte peu de chapitre, néanmoins ils sont assez longs.
L’intrigue est très bien menée, et dans des temps bien répartis. Ils ont trouvé leur alter ego. Ace a toujours fait passer le boulot avant le plaisir, mais Colton est un sacré défi, amusant et sexy. Colton ne veut pas de cette protection, il ne va pas coopérer facilement.
La plume est fluide, et très facile à lire. Les pages filent à une vitesse. Les péripéties s’enchaînent apportant de nouveaux membres à la liste de suspects et à celle d’amis. L’humour est une pépite entre l’amitié et la fraternité des Kings, puis les taquineries de Colton et d’Ace, un pur bonheur. Seules les recherches sur les menaces restent légèrement en retrait, puis tout s’accélère sur la fin, rebondissement et action. Le rythme est attrayant et prenant, aucun temps mort.
Les émotions sont belles et plaisantes. La complicité joue pour accentuer l’humour et l’amitié. La passion de Colton est entraînante, le lecteur a envie de le suivre. Le côté taquin et arrogant d’Ace pousse au début les deux mâles à se confronter, surtout que Colton est très joueur aussi. Les relations intimes sont torrides, sensuelles avec un langage assez cru, amis tellement sexy.
Les personnages secondaires sont nombreux et tous donnent envie de les rencontrer, Ward Kingston, Russell McKinley, Eduardo Morales, Jacopo Lorenzo Constantino, agent Mason Cooper, Franck Ramirez, Joshua, Nadine, Laz,...

Une nouvelle saga, une romance contemporaine M/M très drôle, charmante et addictive. La plume est plaisante, l’intrigue accaparante, l’humour une pépite, les personnages extraordinaires,… en résumé un succès, j’ai adoré découvrir cette auteur et cette histoire, vivement la suite !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/06/four-kings-securite-1-roi-de-pique.html

par Matoline
  • aller en page :
  • 1
  • 2