Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par alinounete

Extraits de livres par alinounete

Commentaires de livres appréciés par alinounete

Extraits de livres appréciés par alinounete

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Et bien, K Bromberg signe un tiercé gagnant avec Grayson, le dernier des frères Malone. Après s'être fait attendre quelques longues semaines, merci le confinement, on profite enfin d'un retour à Sunnyville.
On y découvre Grayson plus en détails, son passé, ses fêlures, et son incapacité à s'attacher et s'engager. Il va retrouver Sidney, une ancienne fille très populaire de son lycée. Tout cela va l'emporter dans le tourbillon de son passé, dans l'épreuve et l'abandon dont il essaye de faire face chaque jour pour Luke.

D'ailleurs les enfants ajoutent indéniablement une touche dans ce type de roman. Luke m'a tellement fait rire, son innocence, son envie d'être comme tout le monde et de pouvoir avoir une maman, ses questions sur ce qui entre et ce qui sort... Il est vraiment attachant, et son éducation et le fait que Grayson se batte comme un fou pour son fils nous attendrie d'autant plus.

On suit toujours de loin le reste de la famille et c'est vraiment plaisant de voir ce qu'il est devenu de chacun.
Comme à chaque roman, K Bromberg sort sa plus belle plume pour nous attendrir, nous émouvoir et nous faire soupirer d'envie.
Les frères Malone sont vraiment à découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05
J'ai adoré ce roman! Quelle aventure! Alors que le résumé peut laisser l'impression d'un roman assez simple sur les marieuses, on se retrouve avec une histoire très bien construite qui nous entraine au coeur des stratégies militaires.
On y trouve du suspens, de l'intrigue, des mensonges, des complots... Tout est réuni pour nous tenir en haleine au fil des chapitres.

Les personnages sont charismatiques, hauts en couleur, avec un sacré caractère pour certains. Sage, Ash, Charlie, Quinn... ils apportent tous ce qu'il faut à l'histoire.

J'ai déjà hâte de lire la suite et de retrouver cet univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La plume de Clarisse Sabard a le don de me charmer et m'envouter!
Des personnages simples comme chacun de nous, une alternance passé/présent... autant d'ingrédients qui font mouche à chaque fois.

Je découvre chacune de ses parutions avec empressement et elle confirme à chaque roman son talent indéniable pour nous offrir de belles histoires.

J'ai adoré Lilou, Marius, leur complicité, le passé de Lilou, sa façon d'être avec toutes ses fêlures, sa capacité à repartir de zéro, s'offrir un nouvel environnement, de nouveaux amis...
On y ajoute
Spoiler(cliquez pour révéler)
la guerre, l'antisémitisme, le racisme, l'homophobie, la maladie...
. Des thèmes importants, bien abordés, et qui nous offre de si beaux messages!

Laissez vous charmer par cette bulle niçoise de bien être avec les pieds dans l'eau bien entendu!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Difficile de dire si j'ai aimé ou non ce roman, même plusieurs jours après l'avoir fini! Je ne m'attendais pas vraiment à ça! Trop de bons avis et hop on place la barre un peu trop haut pour pouvoir apprécier pleinement le roman.
Certains passages sont longs, et traînent vraiment sans savoir si ça sert l'action ou non.

Malgré tout, les personnages et l'histoire ont du potentiel et je découvrirais la suite sans avoir trop d'attentes pour éviter les déceptions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai dévoré ce second tome! Quel plaisir de retrouver Condor, Lynx, Cobra et Sabine. C'est toujours aussi frais, pétillant, plein d'humour!
On nous dévoile une nouvelle facette de Condor, il est encore plus attachant avec les efforts qu'il fait pour Sabine.

La fin est terrible, et j'ai hâte d'avoir le tome 3 sous la main pour savoir de quoi il en retourne exactement.
J'ai adoré également Lynx, passionné mais à côté de la plaque et pas du tout démesuré dans ses tentatives de flirt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman doux, poétique, une ode à la vie, à la simplicité et à la nature!
J’ai adoré cette histoire, la reconstruction d’Anaëlle, l’échange épistolaire, ainsi que Thomas et Simon.

Simon est un personnage tellement fort, attachant, joyeux malgré les épreuves. La relation avec son frère est tellement belle et unique.
J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Jocelyne, même si l’auteure prend le temps d’approfondir sa psychologie et son vécu je trouve que ça ne justifie pas son comportement ni ses excès.

J’aurais aimé une fin comme je l’avais imaginé mais je laisse place à mon imagination pour offrir
Spoiler(cliquez pour révéler)
une happy end à Thomas et Anaëlle, ses 2 amputés de la vie


La nature a une place prépondérante dans cette histoire, et ajoute une dimension toute particulière à l’histoire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et bien quelle épopée! Ce quatrième tome signe un joli coup de coeur!
L'univers est toujours aussi bien construit, et il s'enrichit de nouveaux lieux que l'on prend plaisir à découvrir tant les descriptions sont bien faites et le décor planté comme il se doit pour y plonger le lecteur.

On retrouve avec plaisir nos personnages, qui grandissent et sont encore une fois confrontés à de lourdes responsabilités pour leurs épaules d'adolescents. D'ailleurs Keefe n'est pas très épargné dans ce tome! Les adultes ont également une part importante dans ce récit, ainsi que de nouveaux personnages qui paraissent bien prometteur pour le futur!

Il y a peu de temps mort, beaucoup d'actions, du suspens, on voyage au coeur de cet univers fantastique en se délectant page après page des rebondissements. La fin m'a rendu triste avant de me frustrer énormément et en me donnant envie de me jeter sur la suite sans attendre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-05
J’ai adoré les joutes verbales entre Rylee et Colton!
C’est hyper addictif, on y retrouve la patte de K Bromberg et je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt tant que je me suis régalée!

Rylee est attachante, avec un sacré passé et du caractère. Leur duo est explosif!
Je m’attendais à un univers beaucoup plus centré sur le monde de la course automobile mais finalement on l’effleure seulement.

J’ai hâte de savoir ce qui nous attend dans le tome 2 avec une fin pareille, et j’ai surtout hâte de découvrir le passé de Colton!
Les thèmes abordés sont importants, notamment avec le foyer. J’aime la facilité de l’auteure de nous offrir des beaux messages et de belles leçons grâce à sa plume!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05
C'est enfin l'heure de retrouver Marie-Lou en Bretagne. Comme pour le précédent j'ai bien aimé mais bien moins charmée que par le premier tome, je pense que c'est aussi parce qu'il n'y a plus cet effet découverte.
Cependant, on ouvre une jolie parenthèse avec de nouvelles étapes pour notre petite interne.

On oscille toujours avec un Mathieu parfois fuyant, parfois attachant; un chef de service loufoque et un quotidien à l'hôpital avec son lot de haut et de bas.
Avec un fin satisfaisante pour conclure après tout ce temps en Bretagne!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré les thèmes traités dans le troisième tome,
Spoiler(cliquez pour révéler)
entre les troubles sexuels, le cancer du sein, le tatouage des tétons
ce sont des choses que l'on voit peu en romance.
Les personnages sont attachants avec quelques claques qui se perdent!
On prend plaisir à retrouver la famille Cooper. Amour, amitié, drame et bonnes actions sont au rendez vous! Un condensé de bonnes choses pour passer un délicieux moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais oublié que ce roman me brisait le coeur dès le premier chapitre. Il faudrait vraiment penser à intégrer un mouchoir dans les romans de CoHo...
Le point de vue de Holder me parait tellement essentiel, les lettres de Less également. On découvre un tout autre point de vue, avec des éléments qui nous aident à mieux comprendre ce qui a amené tout ça...

Les mots de l'auteure nous retourne le coeur avant de nous faire chavirer avec Sky et Holder.
Une pépite riche en sensations fortes, une plume éblouissante, magnifique et tellement belle!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois conquise par la plume, l'humour, et les personnages!
J'ai adoré Elizabeth, son caractère, ses sarcasmes, sa singularité, son caractère explosif, et leurs joutes verbales... Un vrai régal!

C'est le genre de romance feel-good que l'on adore et que l'on dévore! Les personnages sont attachants, une histoire profonde, des situations cocasses, de l'amitié, de l'humour, des soirées culottes et un accent italien torride!
J'ai déjà hâte de retrouver une autre de nos tricoteuses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me rends compte en finissant ce tome que j'ai zappé le tome 1,5 qui est pourtant dans ma PAL...
J'ai bien aimé cette suite, on découvre une autre facette de Lee Cooper qui paraissait imbuvable et détestable. On découvre ce qui se cache derrière l'homme politique et les manigances!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-04
S'il fallait un seul mot pour résumer ce roman: Surprenant!
On ne s'attend pas en ouvrant ce livre à une telle aventure, un thriller fantastique qui vous entraîne loin, très loin!

Laurent Scalese fait parti de ses auteurs sadiques qui aime faire souffrir ses personnages et ses lecteurs! Richard est un personnage que j'ai apprécié dès le départ et il n'est pas ménagé dès les premières pages du roman, quand le pire lui arrive il va devoir faire preuve de courage et faire les bons choix. J'ai beaucoup aimé son duo avec Mike Rosener.

Malgré ses 700 pages, il y a peu de temps mort, les actions s'enchaînent et on voyage entre les états unis, la France, l'écosse, l'Australie...On y retrouve également beaucoup de clins d'oeil à l'Histoire, même si certains sont parfois un peu incongrus.
J'ai apprécié la fin, un peu de répit avec une aventure très longue, mais la fin de l'épilogue m'a achevé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-04
Encore une histoire toute douce, avec beaucoup d'amitiés, de l'amour, des nouveaux départs, de l'humour...
Je retrouve ce qui m'avait charmé dans sa précédente série et j'ai déjà hâte de retrouver nos personnages dans les tomes suivants.
C'est le genre de lecture parfaite, sans prise de tête, une vraie lecture doudou!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un roman qui est resté longtemps dans ma PAL parce qu'il me faisait peur, oui oui peur d'être déçue vu le nombre d'avis dithyrambiques que j'ai pu lire. Je peux dire que je rejoins les lecteurs conquis par cette plume, cette histoire sur plusieurs générations.

Reba cherche une interview pour les fêtes de Noël, elle est loin d'imaginer ce qu'elle va trouver en ouvrant la porte de la boulangerie d'Elsie. Au travers les pâtisseries et autres douceurs allemandes, on découvre les impacts de la guerre, ce que les "petites actions" peuvent entraîner, et surtout que le courage n'a pas d'âge. Elsie m'a beaucoup émue, son histoire est passionnante et inspirante. Malgré ce qu'elle vit, elle va se relever et nous offrir une très jolie histoire au Texas!

Des Lebensborn, à une idéologie nazie bien imprégnée dans la tête des plus jeunes, l'atrocité des camps, l'antisémitisme, la déportation... aucune horreur ne nous est épargnée.
C'est intelligent, émouvant, fluide, et transposable à toutes les époques quand on voit le parallèle avec Reba et Riki.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04
Il n'y a pas à dire, Kristan Higgins est une valeur sûre à mes yeux pour passer un bon moment de lecture! Fluide, de l'humour, de l'amour, des personnages charmants, tout est réuni pour se changer les idées et c'est clairement ce dont j'avais besoin. Malgré tout, on y aborde des thèmes importants et assez lourd!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais vu passer de nombreux avis qui disaient être déçus de la fin. J'appréhendais donc celle-ci, et plus les pages avançaient et plus je me suis demandée à quelle sauce on allait être mangé. Et puis, j'ai vu la situation arriver et je me suis dit oh non, pas ça... Et malgré ses défauts et son attitude, j'adore ce personnage. Heureusement que c'est une fin ouverte, parce qu'elle m'a laissé imaginer la fin qui me convenait parfaitement, et du coup, pas de grosses déceptions à déplorer!

Sinon pour revenir à ce 4ème tome, il est à l'image de cette série, avec une plume toujours aussi envoutante et poétique, un univers fou et tellement bien construit, des personnages haut en couleurs et du suspens!

Allez-y! Foncez! Il faut découvrir cet univers et notre petite passe-miroir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04
J'ai adoré cette BD! Je suis déçue qu'elle n'ait pas fait plus parler d'elle sur les réseaux sociaux.
Les dessins sont très bien faits, colorés et attirent l'oeil, et le tout est très bien documenté. C'est pertinent et percutant!

Les thèmes abordés sont nombreux et on voit à quel point dans la vie de tous les jours être une femme n'est pas chose facile. On se rend compte, que nous sommes plus ou moins formatés depuis notre naissance à accepter des situations qui sont banalisées. On y prête aucune attention, tout cela semble normal. Après tout, on nous répète depuis toujours soit belle et tais toi, que la femme trouve son bonheur et son épanouissement dans le mariage, la maternité... On désapprouve celle qui s'habille différemment, "trop court, trop décolleté", comme si cela pouvait justifier des violences sexuelles telles qu'elles soient! Et bien non, il n'y a pas de centimètres à partir desquelles on peut se permettre de toucher quelqu'un contre son gré! Une BD à s'offrir et à offrir!

Certains faits et des chiffres sont effarants et pourtant bien méconnus...
Bref il y a encore du boulot pour faire avancer le statut de la femme et ne pas le faire reculer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Et bien voilà une enquête pleine de suspens avec une fin que je n'avais pas vu venir!
J'ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages, mais je suis triste pour le sort réservé à d'autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'esperais une autre fin pour Peter


J'ai aimé les thèmes abordés au travers de cette enquête, le racisme, ma place des réfugiés, la xénophobie et l'homophobie.
Camilla Grebe est définitivement une auteure de thriller à suivre! J'ai hâte de retrouver Malin et de voir comment elle va se sortir de cette enquête si particulière...
Dépaysement garanti au coeur de la Suède!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-04
J'ai découvert Sara Wolf dans sa trilogie précédente et je dois dire que je trouve l'écriture bien différente ici. Surement parce qu'on change totalement de registre.
C'est addictif, pleins de suspens, j'ai aimé l'univers, les personnages, l'histoire.

Les chapitres s'enchainent, tout est très fluide avec peu de temps mort et on a hâte de découvrir ce qui attend nos personnages.
Au vu du cliffhanger j'ai hâte d'avoir la suite sous la main!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-04
Je dois dire que c'était une lecture sans prise de tête, je n'en demandais pas plus. Mais si on creuse un peu, certains éléments manquent de crédibilité, et cette fin trop précipitée avec une résolution en deux temps trois mouvements, c'est beaucoup trop simple et rapide vis à vis de tout ce que les personnages ont enduré avant.

Malgré tout, ça reste une lecture agréable avec des thèmes abordés sympathiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois avouer que la couverture et le roman en lui même ne me tentait pas tant que ça et puis j'ai vu passer des bons avis et j'ai voulu me faire ma propre opinion. J'ai passé un bon moment de lecture, c'est fluide, entrainant et le gros point positif est sans conteste l'humour!
J'ai beaucoup aimé Sabine, son caractère, sa personnalité, sa franchise, et son humour. Dans un univers typiquement masculin, elle va réussir à se faire accepter et y trouver une place.
J'ai adoré notre trio Condor, Lynx, et Cobra. Condor parait handicapé par la présence des gens, un extraterrestre des relations sociales et des convenances, ce qui va nous offrir bon nombres de situations cocasses. D'ailleurs certaines paraissent invraisemblables. Pourtant, j'ai hâte de les retrouver en espérant un second tome à la hauteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-03
Il était temps de sortir ce livre de ma PAL, et maintenant que c'est chose faite, comme souvent je me demande pourquoi j'ai autant attendu avant de le lire! J'ai tout simplement adoré, c'est addictif, bourré d'actions, peu de temps mort, du suspens et mets en avant une époque où la condition de la femme était tout simplement abjecte. C'est difficile de le poser une fois commencé!

J'ai beaucoup aimé les personnages de Nomi et de Serina, entre celle qui a un caractère de feu, du répondant et ne veut pas accepter sa condition sans rien faire et celle qui a grandit en pensant qu'il fallait juste être belle et se taire, tout accepter pour arriver à se trouver une place dans ce monde. Pourtant, face aux épreuves, un courage, un sens de la rébellion et un nouvel esprit vont éclore.

La condition de la femme fait frémir et lever les yeux au ciel, réduite à l'état d'objet, sans éducation, sans droit d'accéder à quelques positions influentes, dans une mentalité où lire amène au pire des châtiments, nos deux soeurs vont être confrontés à toutes sortes de péripéties. D'ailleurs la fin est atroce, avec un retournement de situation inattendu et tellement frustrant quand on sait que la suite ne sera probablement pas traduite car ce premier tome n'a pas eu un franc succès... Je trouve ça d'ailleurs dommage qu'il n'est pas fait plus parler de lui, et qu'il ait été aussi discret sur les réseaux sociaux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-03
Quel délice de se plonger dans un nouveau Brittainy C Cherry sans rien en savoir. On se délecte de chaque page, et cette fois ci, c'est encore un carton plein avec un formidable coup de coeur!

Je suis toujours autant sous le charme de sa plume, et les premières pages m'ont déjà convaincu avec toutes ses références à Harry Potter que j'ai juste adoré!
J'ai énormément aimé Ellie, son côté asocial, rat de bibliothèque, amoureuse des livres dans lequel je me suis entièrement reconnue. J'ai aussi adoré Grey, dans toute son entièreté: sa part douce comme sa part sombre, son chagrin et sa tristesse qui ne le rende que plus attachant malgré sa froideur.

Karla, quant à elle, va permettre d'aborder des sujets difficiles à l'adolescence, mais qui encore aujourd'hui font bien trop de dégats. J'ai adoré percer sa coquille petit à petit, et voir sa vision du monde et sa façon de dire les choses. Et que dire de Lorelei? Mignonne, touchante dans cette spontanéité et cette innocence pure qui appartient aux enfants. Elle est vraiment attachante et je l'ai adoré!

C'est une très belle histoire sur le deuil, comment y faire face, sur l'amour, l'amitié...
L'auteure a su faire vibrer chaque morceau de mon coeur avant de le briser, le piétiner, et le recoller avec tellement de force!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03
Départ pour Vegas en compagnie d'Emma, Holly et Kim! Un brin d'air frais parfait pour la saison et l'ambiance actuelle.

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés, la confiance en soi, les relations toxiques, la parentalité, le couple dans ses hauts et ses bas, la place des réseaux sociaux dans nos vies. On s'identifie sans mal à nos 3 meilleures amies qui rencontrent les problèmes auxquels les gens font face dans la vraie vie.
C'est pétillant, frais, avec une bonne dose de bonne humeur, d'amitié et d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0