Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alexbouille : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
The Kricket Series, Tome 1 : Sous d'autres étoiles The Kricket Series, Tome 1 : Sous d'autres étoiles
Amy A. Bartol   
http://luminadark.blogspot.fr/

Je ne vais pas y'aller par quatre chemins, j'ai tout simplement adorée ce livre qui est un énorme coup de cœur. Pourtant les premiers chapitres ne l'y disposait pas. Il m'en a fallut deux, peut etre trois, pour entrer pleinement dans l'histoire, d'avantage encore pour réaliser combien j'allais aimée ce livre et encore un petit chouia de plus pour prendre la mesure de ce coup de cœur que je n'avais pas vue venir et qui maintenant s'impose en évidence.

Les quelques premières scènes ne m’entraînaient pas plus que ça, il me manquer un petit quelque chose. De plus certains mots, peu agréables a l’œil, flirtaient un peu trop avec la narration a mon gout. Mais quand enfin l'action se révèle, que les tenants et les aboutissants se mettent en place et que les personnages se dévoilent, c'est juste magistrale ! A environ la moitié du récit, je me disais que si j'avais une critique a faire ce serait le manque de glossaire, l'auteure nous catapulte des termes, des créatures, du vocabulaire ect nous immergeant totalement dans ce nouvel univers sans vraiment nous l'expliquer. Mais a la vérité c'était probablement voulu et c'était un coup de maître, nous en sommes réduits au meme état que notre héroïne. Nous sommes perdues, nous y allons a tâtons, nous découvrons, nous sommes époustouflés puis quand vient le temps de prendre nos marques, la compréhension vient de paire et tout se fluidifie. A l'image de la plume de Amy A. Bartol.

Je ne sais pas pourquoi de base je ne l'ai pas appréciée, sans doute le vocabulaire un peu trop léger a mon gout qui s'évapore dés que nous quittons la terre d'ailleurs. Une fois ce stade dépassé, j'ai juste été souffler d'un bout a l'autre. Par la richesse de l'univers, par la force de sa mythologie, par la profondeur de ses personnages. Retournements de situations et actions s’enchaînent sans temps mort et malgré tout l'humour, la psychologie et les relations ne sont pas en reste. Le tout s’emboîte avec brio pour nous offrir une lecture addictive et une intrigue a la fois prenante, dinguissime et bien ficelée. Si j'ai totalement adorée le personnage de Kricket, une héroïne forte, indépendante, mais également faite de blessures et de sensibilité, les autres protagonistes ne sont clairement pas en reste. Ils sont absolument géniaux, meme ceux qui ne le devraient pas figurez vous. xD Amis, ennemis, chacun a un poids dans l'histoire, qu'il soit humoristique ou dramatique, et cela fait assurément mouche !

La romance, par ce que oui il y'en a une, est juste parfaite ! J'ai juste adorée ce duo, leurs scènes, leurs interactions, leurs alchimie mêlée de tension et de tendresse ! Un de ces couples épiques que je ne suis pas prête d'oublier. Un de ceux que l'on ne croise plus assez a mon gout ! Énorme coup de cœur pour ce tandem également. Oui, il y'a beaucoup de j'adore, j'aime, d'étoiles et de cœurs dans cette chronique mais croyez bien que c'est plus que mérité. Ce livre est une pépite qui offre un mélange percutant de plusieurs genres et de plusieurs émotions. Vous allez fondre pour la romance, vous allez etre bluffer par l'univers, vous allez vibrez pour chaque rebondissements et vous n'avez pas finie de vous retourner le cerveau sur les possibles choix ou alliances qui s'offrent a Cricket. Un condensé d'excellence et j'en redemande !

Mon seul bémol au final, si tenter qu'il en faille un, serait donc que j'en voulais bien plus, que ce livre aurait du faire une bonne centaine de page de plus et que je suis juste terriblement impatiente que AmazonCrossing publie la suite ! A tout les chanceux qui lisent en VO la trilogie est déjà disponibles dans son intégralité, alors un conseil jetez vous dessus sans plus attendre, vous ne serez absolument pas déçus. Si les premiers chapitres vous laissent quelque peu perplexes, voir dubitatifs, persévérez, laissez la flammèche s'embraser pour devenir un bûcher ardent qui n'aura nul mal a faire flamber votre cœur !

En bref: UN ÉNORME COUP DE CŒUR ! Un univers prenant, addictif, époustouflant et bien construit. Une intrigue pleine d'action et de rebondissements sans qu'elle n'étouffe le développement de ses personnages et des divers relations qui les lient. Dépaysement total, passion, combats, enjeux politiques, amitiés, voila tout ce que va vous offrir ce roman et plus encore, le tout habilement distillé par une plume fluide, entraînante et qui maîtrise son histoire d'une main de maître ! Un livre a se procurer, a lire et a ADORER de toute urgence !
Titan, Tome 1 : The Return Titan, Tome 1 : The Return
Jennifer L. Armentrout   
Une date de sorti en français svp ?
Softly Softly
Tammara Webber   
Je n'avais pas mis ce livre dans ma PAL lorsqu'il est sorti. La raison ? J'avais toujours trouvé le principe de base de raconter la même histoire du point de vue d'un autre un peu ennuyeux, et pour être franchement honnête, un peu prendre son lecteur pour un idiot, en lui lançant de temps en temps un os à ronger (c'est-à-dire bien souvent une minuscule scène supplémentaire) tandis qu'on copiait/collait la plupart des passages sans s'embarrasser de les approfondir, et qu'on se contentait de pointer des évidences qui pouvaient déjà être déduites depuis le premier tome comme si c'étaient de véritables "révélations", en ôtant ainsi toute part de mystère aux personnages. Et après quelques expériences malheureuses, j'étais bien décidée à ne pas me faire avoir avec celui-là.
Mais voilà, je suis une incorrigible curieuse, et le personnage de Lucas n'était pas assez présent, assez développé à mon goût dans le premier tome. Tel un chien enragé, je mourrais d'envie de connaître ses pensées, et aussi la part de son histoire personnelle qui ne pouvait être racontée dans le tome de Jacqueline.
Et ce fut une immense surprise de lire ce tome. J'ai ADORE ! vraiment, ça doit être la première fois qu'un auteur fait VRAIMENT l'effort de nous fournir une histoire différente de la première, et non pas seulement de changer le point de vue et de décalquer les dialogues. Ce tome n'est pas seulement "l'histoire de Easy du point de vue de Lucas", ce tome est véritablement l'histoire de Lucas, il s'approprie les évènements ; et l'alternance de narration entre Lucas et Landon, entre son passé et son présent, se forme comme un dialogue adressé à lui-même. On est vraiment centré sur lui et personne d'autre. On en découvre TELLEMENT plus sur sa personnalité et ce qu'il désire, comment il en est arrivé là et sa détermination à s'en sortir. Jacqueline, au fond, n'est qu'un personnage secondaire (j'entends par là que ce n'est pas tant elle qui compte, mais plutôt ce que LUCAS pense d'elle, comment LUI la voit et comment il interagit avec elle). J'ai été admirablement surprise du véritable travail fourni par l'auteure, qui se donne la peine de nourrir son personnage avec des révélations jamais évidentes, jamais superficielles. Et au lieu d'atténuer le mystère autour de Lucas, elle est parvenue à l'approfondir et à me faire aimer le personnage encore plus !
Un grand bravo, une performance qui mérite d'être soulignée quand on voit que certains auteurs ne se donnent pas cette peine. On sent vraiment que l'auteure tient à ses personnages, et par cet attachement à eux, elle nous fait les aimer nous aussi. En fait, je pense même qu'elle nous montre tout son respect, parce que son travail reconnaît enfin que ses lecteurs tiennent à ses personnages comme à des êtres vivants, autant qu'elle tient à eux, et que pour cela il faut leur délivrer une performance digne de leurs attentes.

par Jow27
Wait for You, Tome 6 : Jeu d'inconscience Wait for You, Tome 6 : Jeu d'inconscience
Jennifer L. Armentrout   
Une jolie histoire avec de belles émotions. Il se lit vite et l'auteur a toujours une écriture aussi fluide. Toutefois, ce livre ne m'a pas transcendé. Il y a très peu d'action ou de rebondissement. Et surtout, j'aurai voulu que Jillian fasse ramper Brock bien plus longtemps. Il l'a humilié étant jeune alors qu'elle a toujours été là pour lui. Je l'ai trouvé trop faible par rapport à lui.
Par contre, j'ai apprécié de voir tous les couples des tomes précédents. On les voit évoluer, devenir parents.
Dommage qu'on ait pas un épilogue sur leur futur.

par cyn79
Le Secret de Lomé, Tome 1 Le Secret de Lomé, Tome 1
Alexiane De Lys   
Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de confusion à propos de ce roman. Comme je suis l'auteure, je peux vous assurer qu'il va y avoir une suite (écrite même avant d'avoir publié le 1). Le 3 est également en cours d'écriture.
Pour les inquiets, la suite sortira au printemps 2019.
Merci en tout cas pour vos commentaires et vos chroniques !
Alexiane
Keleana, Tome 1,2 : The Assassin and the Captain Keleana, Tome 1,2 : The Assassin and the Captain
Sarah J. Maas   
Une petite nouvelle très sympathique qui fait un lien intéressant entre le premier et le second tome. J'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver Chaol et Celeana. J'aime beaucoup leur relation et voir Chaol sous un jour différent m'a énormément plu.
Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres
Sarah J. Maas   
Cette saga a beaucoup de potentiel, je l'aime beaucoup, mais la version française a de tout petits points noirs, donc elle n'a pas spécialement marché. En plus du fait que le prénom de l'héroïne a été remodelé à la française (je comprendrais probablement jamais pourquoi) et que j'ai remarqué en lisant le troisième tome en Septembre dernier qu'il manquait dans la version française quelques passages du livre qui sont en VO. Plus, si on regarde bien les chiffres, c'est pas pour dire mais plus ça va moins ça marche (en France). Le troisième tome a quelque peu fait un flop. Je pense pas qu'ils éditeront Queen of Shadows en France. Je peux me tromper mais ça ne serait pas rentable de le faire, malheureusement (bien que ce tome-ci soit génial).
D'un côté, je trouve ça un peu bête de s'arrêter là alors qu'ils ont déjà édité la moitié de la saga et que le troisième tome servait de "pont" entre le deuxième et le quatrième. Mais d'un autre côté, je comprends qu'en éditant la suite ils risquent plus de perdre que de gagner... après je ne suis pas une experte, si ça trouve ils tenteront le coup plus tard.
Je crois que dès le départ, ils auraient dû faire d'avantage d'efforts pour que ça marche. C'est pas parce que ça fait un carton aux USA que ça va faire un carton en France. Je crois qu'ils ont pris le truc pour acquis et donc ils n'ont pas vraiment fait d'effort pour la couverture, le titre, la traduction et tout ce qui s'en suit. C'est dommage.
Après avec la sortie du premier tome en poche, peut-être que ça relancera la saga. Tout le monde n'a pas les moyens et même l'envie d'acheter une saga dont les prix sont passés de 16 euros pour le premier tome à 21 pour le troisième sans raison apparente. De plus, je trouverais ça franchement inutile si les poches sortaient jusqu'au troisième tome comme les grands formats et point barre. Je ne suis pas sûre que ça soit franchement rentable...
Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas une experte.

Plus, je pensais tout à l'heure, si je ne me trompe pas les droits ont été rachetés pour en faire une série TV ou un film (je ne sais plus). Donc peut-être aussi qu'il reste un espoir qu'avec la sortie de ToG à la télévision, les ventes seront boostées et que la maison d'édition française continuera d'éditer la saga en VF. Si l'adaptation marche en France...^^

par Sheo
Londres la ténébreuse, Tome 1.5 : De sang et de glace Londres la ténébreuse, Tome 1.5 : De sang et de glace
Bec McMaster   
Petit bonus à la série Londres la Ténébreuse, cette nouvelle se concentre sur Esme, la gouvernante du Diable de Whitechapel et John "Rip", le géant au bras d'acier. Leur relation complice et amicale s'est compliquée depuis que Blade a transmis à son ami le virus du besoin pour le sauver lors de l'affrontement avec le vampire qui terrorisait son fief.
6 mois plus tard, Rip a du mal à gérer son état, sa bête ayant tendance à lui en faire voir de toutes les couleurs surtout lorsque la belle brunette se trouve dans les parages.
Esme s'est portée volontaire pour être son esclave de sang, forte de l'expérience qu'elle avait acquise au contact de Blade, elle se sentait en mesure de l'aider à faire face à sa soif, ce qu'il a refusé par respect pour elle.

De non-dits en coups de poignards en plein coeur, ils s'éloignent l'un de l'autre, se cherchent et se fuient jusqu'à ce que Blade décide d'y mettre son grain de sel assez malicieusement. Le temps perdu ne se rattrape pas, d'autant qu'un nouvel ennemi s'en prend à ses protégés, son Terrier se retrouve à nouveau sur les charbons ardents. Alors c'est court, certes mais rondement mené, l'action est enrobée d'une couche de romantisme à laquelle s'ajoute l'esprit de Noel que tous nos héros se plaisent à entretenir au quotidien. Se profile les prémisses de la romance du tome suivant entre la jeune soeur de Honoria, Léna, et Will le loup-garou au terrible passé. C'est tout mignon sans mièvrerie, ce malgré les horribles meurtres perpétrés dans le quartier. Une sympathique mise en bouche avant le plat de résistance qui s'annonce appétissant.

par Seregan
Londres la ténébreuse, Tome 3 : Le Maître de la guilde Londres la ténébreuse, Tome 3 : Le Maître de la guilde
Bec McMaster   
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/02/londres-la-tenebreuse-tome-3-le-maitre.html#links


J'ai a-do-ré.

C'est le 4ème livre que je lis de cette auteure et c'est toujours une réussite. C'est vraiment une auteure qui rejoints mes chouchous.
Tout est bon. Tout est là pour vous faire passer par une multitude de sensations.

Jasper Lynch est un Sang-Bleu. Autant dire qu'il est né du bon côté de la barrière mais attention sa situation est pourtant loin d'être avantageuse. Ainsi le chef des Engoulevents doit capturer au plus vite Mercury. Les dirigeants veulent éradiquer les Humanistes, un groupe dissident violent qui conteste la suprématie des Sang Bleus. C'est Jasper qui est chargé de cette tâche mais il est devant un ultimatum. Ainsi c'est Mercury ou lui...
Sauf que la chef dont personne n'a jamais le visage est la tentation incarnée. Celle-ci joue avec le feu et se fait recruter au sein des engoulevents. Loin d'être suicidaire, elle a ses propres raisons pour approcher si près de celui qui a juré de la capturer coûte que coûte.

J'arrête là le postulat de départ mais sachez que c'est un livre sans temps mort. Il y a une multitude de rebondissement justement placés qui tiendront toujours le lecteur en haleine.

Je pense que le plus de cette série est vraiment l'univers que nous propose Bec McMaster. C'est une société complexe qui ne ressemble à aucune autre et qui pourtant emprunte à tous les genres. Ainsi on retrouve des vampires, des cyborgs, des loups-garous et bien d’autres encore mais ils sont vraiment très différents. L'univers Steampunk est maîtrisé et vraiment exploité de manière géniale. Je ne vois pas l'intérêt de vous décrire plus cette société complexe que propose l'auteure, vous perdriez une bonne partie de votre plaisir de lecture mais sachez que c'est vraiment un vrai plaisir.

Dans les deux premiers tomes, on avait un vision des quartiers mal famés. On se retrouve ici du côté des forces de l'ordre. On se rend compte que c'est un univers loin d'être manichéen et que les Sang Bleus ne sont pas tous mauvais.
J'ai beaucoup aimé les Engoulevents. On a une galerie de personnages secondaires extrêmement bien mise en valeur. Je dirais même plus, il me tarde de les découvrir un peu mieux Garrett et Perry.

Je ne vous parle même pas de la romance qui est magnifique. Un grande et belle histoire d'amour impossible mais chut....l'auteure leur réserve une série d'obstacles quasi insurmontables.

Bref une série et une auteure qui sont pour moi des coups de cœur. C'est un livre à dévorer !
Alchimia, Tome 3 Alchimia, Tome 3
Miya    Samantha Bailly   
Une bonne fin, même si j'aurais aimé en avoir d'avantage. Évidemment, il n'y a pas tellement de surprise sur le déroulement du scénario. Le dessin de Miya est toujours aussi plaisant et l'univers développé par Samantha Bailly est vraiment intéressant. Je regrette un peu que la série s'achève si vite. Car on n’effleure que la surface du monde des alchimistes. Et du coup, on reste un peu sur notre faim. Dommage, car je ne serais pas contre une suite pour en voir plus.

par Lyanaa