Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alexandra-Ciardo : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Dangereuses Créatures, Tome 0.5 : Dangereux Rêve Dangereuses Créatures, Tome 0.5 : Dangereux Rêve
Margaret Stohl    Kami Garcia   
Ce livre est sorti en décembre 2013 en français, mais malheureusement il n'existe qu'en format numérique et ne devrait pas sortir en format papier.

par emirox59
La Couronne de Ptolémée La Couronne de Ptolémée
Rick Riordan   
J'ai lu cette nouvelle en anglais.
Pour info, elle est disponible sur la page Facebook de Jason Grace (la page à environ 9 milles j'aimes).
Voici un lien, malheureusement, je ne peux pas garantir qu'il fonctionne:) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1612093502356921.1073742025.1474815816084691
Mais peut-être que le texte est disponible sur Camélo, malheureusement je ne peux rien promettre.

L'écriture de Rick Riordan reste facile, mais je n'ai pas compris certains détails, ce qui est normal -je pense- lorsqu'on lit pour la première fois un texte intégral en anglais.
Le point de vue de Percy m'avait tellement manqué! Le retrouver est pour moi un soulagement -surtout après la déception que fut pour moi le Sang de l'Olympe.
Et découvrir au travers de ses pensées les Kane, c'est vraiment génial.
[spoiler]Passage touchant au moment où Percy songe que Sadie est la représentation parfaite qu'il se fait lorsqu'il imagine leurs enfants, à lui et Annabeth.
[/spoiler]
Son humour est omniprésent dans ce texte. (Référence à son point de vue au sujet de l'avatar guerrier de Carter.
A ce sujet, je n'ai que ça à dire: KFC!)
Et le fait que ses choix passés le poursuivent est une bonne idée, et le fait qu'il ne les regrette pas est toujours aussi génial. C'est l'image même que je me fais de Percy: Humour foireux et Humilité.

Ce troisième tome des nouvelles des aventures de Percy Jackson et des Kane est -sans nul doute- le meilleur.

par Amylove43
La Trilogie du Mal : L'Intégrale La Trilogie du Mal : L'Intégrale
Maxime Chattam   
Cette trilogie est excellente, un des meilleurs livre de Maxime Chattam. Est destiné à des lecteurs avertis, car plusieurs scènes sont très violentes, voire parfois traumatisante. La trilogie peut également se lire sous format poche, en effet, ce livre regroupe Maléfice, in tenebris et l'âme du mal.

par anne7777
Cœurs perdus en Atlantide Cœurs perdus en Atlantide
Stephen King   
Un livre de Stephen King un peu différent de ceux habituels. J'ai beaucoup aimé le début, comme toujours l'auteur nous embarque dans son histoire à toute vitesse, sans qu'on puisse avoir le temps de s'ennuyer. Mais malheureusement, le roman change du tout au tout au fil des pages et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. J'ai trouvé que le rythme ralentissait trop et que l'histoire perdait de l'intérêt, jusqu'à la dernière partie qui, elle, en a eu selon moi.
C'est tout de même un excellent roman, comme tous ceux de Stephen King !
Miettes de sang Miettes de sang
Claire Favan   
Yes ! Un coup de cœur ! Ne vous fiez pas à la couverture (franchement pas terrible...pourquoi les éditeurs de thriller nous mettent toujours des portes fermés, grotte sombre, ou maison noir...à force niveau originalité...c'est zéro!), dépassé le résumé oui Danny est la bonne poire raillée au quotidien, mais il mérite qu'on le suive !
D'ailleurs précision quand à la 4ème de couverture : la vague de meurtres puis suicides...j'avais mal compris...c'est pas....boum il y a plein de meurtres, puis bim tout à coup plein de suicides...nan nan...c'est qu'à chaque série de meurtres, qu'il y ait une ou plusieurs victimes, l’assassin reste sur place et se suicide....(oui mes fils sont pas toujours connectés ^^)
Et Danny bien que poussé à rester à sa place de toutou servile...découvre des choses qui clochent...et des liens entre tout ça....c'est prenant...on se prend baffe sur baffe car les pires perversions humaines sont présentes dans ce roman...on sombre toujours plus loin dans la médiocrité et le « pet au casque » de certains personnages.
La mère de Danny est détestable d'entrée de jeu c'est la pire parmi « l'entourage » de Dan ! Mais le village est réellement pourri. Dès qu'une lueur d'espoir apparaît elle est éteinte par un tiers...et les tiers « connards » au mètre carré il y en a une flopée par chez eux!XD
On ronge aussi son frein car le tout premier chapitre est étranger au reste...on s'interroge donc pas mal sur « à quel moment le lien va-t-il se faire entre ce fait et les affaires actuelle ? »
La fin est juste une apothéose qui prend aux tripes...je n'en souhaite pas d'autre !
Claire Favan, vous avez clairement ma faveur ! Rendez-vous est pris très prochainement pour la lecture d'un autre de vos romans !

par Hanayu
Merlin, Tome 9 : Le Grand Arbre d'Avalon Merlin, Tome 9 : Le Grand Arbre d'Avalon
T.A. Barron   
Perso, j'ai adoré le 1er cycle qui offrait une version originale d'un classique déjà vu et revu. J'ai eu un peu plus de mal avec le 2e cycle qui commençait à me lasser et le cycle 3, j'ai une vraie overdose, j'ai carrément décroché. Pour moi les 3 à 5 premiers tomes suffisaient largement.

http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2017/08/08/MERLIN-CYCLE-3-LE-GRAND-ARBRE-D-AVALON

par melicia
Merlin, tome 10 : Ombre sur les étoiles Merlin, tome 10 : Ombre sur les étoiles
T.A. Barron   
Super comme toujours! J'AIME se petit résumé a la fin qu'il y a depuis la naissance d'Avalon pour tout remettre en tête

par Chloe_n
Merlin, tome 11 : La flamme éternelle Merlin, tome 11 : La flamme éternelle
T.A. Barron   
Un bon livre, quoiqu'il aurait pu développer un peu plus les paysages des branches de l'Arbre, avec quelques rebondissements et des "belles" scènes de bataille. Toutefois, il laisse une impression d'inachevé, pour un tome qui se veut être le "final de la saga".

par Joffrey-1
Ailes de feu Ailes de feu
Laura Gallego Garcia   
L'auteur nous fait rentrer dans son univers avec une rapidité déconcertante.
C'est à la fois une bonne et mauvaise chose.
Bonne, parce qu'il n'y a aucun temps mort, les actions s'enchainent à une vitesse;
et mauvaise parce qu'on aurait envie de connaître un peu mieux les personnages, leur passé et comment ils en sont arrivés là.
Ahriel nous touche, son histoire est boulversante.
Que de retournements de situations et de faux semblants.
L'histoire est bien menée d'un bout à l'autre.
Il nous reste à la fin un goût de "j'en ai encore envie".
Et j'ai envie de dire vivement la suite.
Le Maître du Temps : L'Intégrale Le Maître du Temps : L'Intégrale
Louise Cooper   
Ce livre remet le concepte du bien et du mal, et de notre jugement.
Qui nous dit que ce que nous croyons être pour le " bien " et bien ? et inversement ??
Voilà une vision que j'ai apprise, le jugement n'est fait que de la vision de l'auteur de ce jugement, donc si je décide de dire que ce livre est bon, c'et mon jugement et il apparatient à vous d'adopter mon concepte sur ce que j'estime être bon ....

Le livre est malheureusement long à se mettre en place, mais il permet de remettre ses jugements en questions, voilà pourquoi les personnes ouvertes à cette vision DOIVENT le lire !!

par Nicolas