Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alex2193 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Golden City, tome 4 : Goldy Golden City, tome 4 : Goldy
Daniel Pecqueur    Nicolas Malfin   
Toujours bien dessiné, agréable à suivre, mais l’histoire paraît singulièrement facile…
Il y a bien sûr quelques bonnes idées mais tout se résout à chaque fois assez vite.
La trame de base reste intéressante, les personnages posés sont utiles et l’univers créé fonctionne globalement bien, mais le tout manque d’intensité, de tension, de suspense…
Golden City, tome 3 : Nuit polaire Golden City, tome 3 : Nuit polaire
Daniel Pecqueur    Nicolas Malfin   
Bon, au début, je trouvais ça un poil excessivement caricatural… Les méchants sont très méchants, les gentils très gentils… Aucun juste milieu…

Et puis on se laisse entraîner dans l’histoire – elle a beau ne pas être beaucoup plus subtile dans le bien/mal, c’est assez sympa de suivre les avancements de manipulation…
(même si je me demande d’où sort ce milliardaire qui vit à l’abri de tout danger pour être solide et battant à ce point physiquement…)

Les dessins sont sobres, efficaces, et les couleurs mettent parfaitement en valeur l’histoire.

Comme dans le tome précédent, des personnages ont disparu, la sœur revient… Je reste donc convaincu que le premier, s’il était nécessaire pour tout poser, reste assez chargé…

Là, c’est fluide, efficace… Peut-être trop prévisible à cause du côté noir/blanc de l’âme des personnages mais agréable à suivre avec un cliffhanger bien fait.
Golden City, tome 5 : Le Dossier Harrison Golden City, tome 5 : Le Dossier Harrison
Daniel Pecqueur    Nicolas Malfin   
Un tome plus intéressant à suivre que le précédent car l’action est de retour, l’étau ne cesse de se resserrer autour du héros qui veut s’en échapper…
Et puis il y a des révélations, on sent qu’on tend vers quelque chose, qu’on approche de vérités et de réponses…
Le dessin est toujours clair, soft, et les couleurs assez simples fonctionnent très bien dans l’univers de Golden City.
Agréable à lire avec l’envie de tourner les pages.
Golden City, tome 2 : Banks contre Banks Golden City, tome 2 : Banks contre Banks
Daniel Pecqueur    Nicolas Malfin   
Plus d’action, moins de personnage, plus de réponses que dans le tome 1…

Les dessins sont toujours agréable à suivre, on s’y plonge avec plaisir et le rythme, la dynamique de ceux-ci incitent à tourner les pages.

Notre héroïne est un peu naïve à suivre le président en escomptant récupérer son argent mais qu’importe, on suit leurs aventures sans se poser de question.

Plus linéaire et moins éparpillée, celle-ci est plus simple et (donc) plus agréable à suivre. La preuve qu’il y avait trop de monde dans le premier, on ne suit plus autant de personne – exit la sœur, le tueur, son frère…

On se resserre sur le « strict minimum », ce qui permet de mieux profiter de chaque scène, de l’évolution de l’aventure et des idées du scénaristes.

Mieux : là où l’absence de réponses dans le premier tome m’avait laissé perplexe, ne sachant où on allait, cette absence est intrigante et intéressante dans ce tome. Là, je ne me demande plus où je vais mais pourquoi j’y fais, ce qu’on me cache.

Du coup, j’ai passé un bon moment avec ce second volume.
Golden City, tome 1 : Pilleurs d'épaves Golden City, tome 1 : Pilleurs d'épaves
Daniel Pecqueur    Nicolas Malfin   
Cette série se lit bien, et est agréable.
En revanche, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Malgré le scénario bien touffu, les rebondissements (parfois un peu trop nombreux) et l'action, l'histoire reste assez peu originale, à la hauteur de ce qu'on pourrait avoir déjà vu en film, où dans une série télévisée. Les personnages sont assez caricaturés et, là encore, on a cette impression de connaître déjà le genre des protagonistes.
Mais, par l'aventure, l'action, et l'intrigue qui nous accroche, ça reste une BD agréable à lire, assez addictive.
Le dessin est lui non plus pas extraordinaire (peu remarquable), et on dirait parfois que les personnages sont toujours entrain de sourire. C'est assez énervant.
Devil Devil, tome 1 Devil Devil, tome 1
Yûki Miyoshi   
J'adore ce manga même si les graphismes ne sont pas comme aujourd'hui. J'ai tout de suite craqué sur ce manga et son humour. J'aime les lire et relire on ne se lasse jamais des personnages !
Devil Devil, tome 2 Devil Devil, tome 2
Yûki Miyoshi   
Malgré ses airs calmes et sérieux, elle est quand même vachement naïve, cette Mizuno.Et à peine efficace. Même le chat il est plus utile à ce stade !

par Zinthia
Devil Devil, tome 3 Devil Devil, tome 3
Yûki Miyoshi   
Un nouvel ennemi apparaît et il s'agit... du Batcat!... Hummm, pas vraiment impressionnant tant elle est mignonne et drôle. Mais il ne faut pas s'y tromper, car elle va donner du fil à retordre à nos héros.

par galkimera
Devil Devil, tome 4 Devil Devil, tome 4
Yûki Miyoshi   
Le duo Sword - Kanna continue à vivre des histoires plaiptantes et nous entraînent avec plaisir dans leurs aventures trépidantes.

par LauCrazy
Devil Devil, tome 5 Devil Devil, tome 5
Yûki Miyoshi   
Malgré le sérieux de la situation dans laquelle les personnages se sont retrouvés embarqués, l'auteur nous fait toujours autant rire! Un pur bonheur!