Livres
519 978
Membres
535 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alaska Wild



Description ajoutée par Liligreen 2018-12-14T19:08:45+01:00

Résumé

Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien « à la dure » , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. Tandis qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l’aide à maintenir la compagnie d’hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu’elle n’est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l’Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l’amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 679 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Shesska 2019-02-19T01:43:18+01:00

Wren & Calla (CH.17 - P.319-320)

Papa s'interrompt au moment où un Jonah raidi par le sommeil sort sous la véranda, portant la même tenue que la veille. Nous sommes trop loin pour voir la cicatrice qui lui barre le front. Mais nous sommes assez proches pour que je puisse voir son regard d'acier au moment où il se tourne vers nous, ses bras musculeux croisés contre son torse. Il me fusille du regard.

Un silence pesant s'installe pendant plusieurs battements de cœur et les sourcils de papa se braquent vers le haut, lui dévorant la moitié du front. Jusqu'à ce qu'enfin...

- Calla ? Combien de temps es-tu restée chez lui après qu'il s'est endormi ?

- Je ne suis plus très sûre.

Il parle d'une voix douce mais ça me fait encore plus peur. Papa reprend :

- Et rappelle-moi ce que tu as fait pendant ce temps ? Travaillé sur le site, donné à manger à Bandit et puis... ah oui, tu as consulté sa bibliothèque. C'est bien tout ?

- Yep, dis-je avec autant de conviction que possible.

- Je n'oublie rien, alors ?

- Rien du tout, mais tu sais quoi ? On devrait y aller. Genre maintenant.

J'ose enfin décocher un regard en direction de papa et le découvre en train de se pincer les lèvres, réfrénant difficilement un éclat de rire.

- Oui, je crois que tu as raison.

Le véhicule se met en branle et commence à remonter l'allée en slalom pour éviter les plus gros nids de poules. Il règne dans le camion un silence de mort. Papa finit par le briser :

- Ses décontractants musculaires doivent être sacrément puissants.

- Très puissants.

Il dévisage intensément mon profil jusqu'à ce que je ne tiennent plus. Je tourne le visage vers lui et découvre qu'il a les yeux qui brillent. Nous éclatons tous les deux de rire. Pour ma part, je ris de soulagement. Au moins, papa n'a pas l'air furieux contre moi. Lorsque nous atteignons la grande route, il est pris d'une quinte de toux, causée par son hilarité.

- Oh, Calla... tu t'es mise dans le pétrin !

- Il l'a cherché !

- C'est clair, mais Jonah aime avoir le dernier mot. Il ne va pas en rester là.

Je croise obstinément les bras.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-09-17T12:15:30+02:00

Pour ne rien vous cacher j'ai eu des difficultés en commençant ce livre. J'ai trouvé que les 100er pages contenaient pas mal de longueurs et m'empêchait d'entrer dans le recit. Heureusement j'ai persévéré et j'ai pû découvrir une très belle romance.

__×

Après ce début très introductif je me suis enfin lancée dans ce récit. Un récit qui nous permet de voyager et qui nous transporte jusqu'en Alaska. Ce livre nous permet de voir une façon de vivre différente de la nôtre. J'ai adoré me perdre dans l'Alaska et ses coutumes. On part à l'aventure aux côtés des personnages.

__×

Dans ce roman on va parler de famille. On va la voir sous toutes les coutures les disputes, les réconciliations, la joie, les retrouvailles, la compréhension. C'est une belle histoire qui va travailler en profondeur les sentiments

__×

Les personnages sont bien développés et très creusés. On les voit évoluer, grandir et changer. La romance prend son temps. Elle avance doucement et elle progresse petit par petit

__×

C'est un livre touchant et émouvant. Malheureusement même dans la suite j'ai encore perçu des longueurs. Il y a beaucoup de détails et j'ai dû m'accrocher plusieurs fois pour ne pas lâcher. En bref une belle histoire, émouvante qui développe des thèmes tristes et forts. Malheureusement plusieurs longueurs m'ont empêché de profiter pleinement de ma lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joh-eun 2020-09-13T13:48:09+02:00
Or

Par où commencer.... Ce n'est pas le premier livre de cette autrice que je lis, mais celui-ci m'a spécialement touché. Spoiler(cliquez pour révéler)Wren qui q decidé de mourir à sa façon sans subir de traitement m'a beaucoup touché. Et je le comprends d'un certain point. Parfois il faut juste accepter son destin et profiter à fond des derniers instants en s'entourant des êtres aimés.

J'ai adoré découvrir l'Alaska à travers la description des paysages, d'autant plus que c'est un état que j'ai toujours qualifié de glaciale en me demandant pourquoi des gens y vivent. Ça donne envie de découvrir ces terres.

L'auteur nous a fait vivre cette histoire d'amour entre les protagonistes qui est dans un sens un reflet de la relation des parents de Calla. Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai bien aimé la fin du livre où Jonah propose à Calla d' enmenager avec lui. Ce qui est compromis et laisse l'imagination des lecteurs jouer différents scénarios dans leur tête.

En fin de compte c'est une bonne lecture piur passer le temps et pour réfléchir à ce que sont nos priorités dans la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2020-09-12T11:32:18+02:00
Bronze

Une romance émouvante, pleine d'humour, d'amour, et de paysages magnifiques. Franchement c'est dépaysant, j'ai trouvé que cela change beaucoup des histoires habituelles, et les personnages sont très bien creusés.

Bref, je ne peux que recommander cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ginabella59 2020-09-12T05:17:51+02:00
Or

J'ai adoré cette histoire, les personnages autant primaire que secondaire sont attachants et que dire de la plume de l'auteur qui est excellente. Je n'ai rien a dire de négatif sur cette lecture.

Ma note 4/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandre60 2020-08-28T11:41:38+02:00
Argent

Livre sympathique, d’autant qu’il nous fait voyager en Alaska. On se sent transporté en plein milieu de la forêt ! En revanche, l’histoire d’amour est sympa mais assez classique : les 2 personnages incompatibles qui tombent amoureux. Sans prise de tête !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joebook 2020-08-23T11:14:07+02:00
Or

Calla est très marrante quand elle débarque en mode « princesse », elle juge tout le monde au premier regard et ne veut qu'une chose repartir le plus vite. Au fil du temps, elle découvre une autre façon de vivre, des personnages attachantes qui pensent aux autres avant de penser à elle. Et surtout elle arrive à se remettre en question.

Jonah paraît bourru et têtu – et va découvrir quelqu'un de plus têtu que lui – amène de la légèreté avec son humour en lui faisant des blagues. Il lui permet de découvre son père avec son regard. Mais surtout c'est un cow-boy céleste.

La galerie de personnages est aussi éclectique qu'attachante et nous fait nous poser des questions sur la maladie, la façon de gérer pour les proches, un rythme de vie différent en Alaska et fonction de la météo et des avions. Bref une histoire douce avec une pointe d'humour écrite par une belle plume.

J'ai beaucoup aimé le couple Calla/Jonah, l'évolution de leur personnage et la façon dont ils acceptent de voir le monde à travers le regard de l'autre afin de mieux le comprendre.

Mais c'est aussi une histoire de famille brisée qui essaie de se reconstruire, une histoire de famille recomposée par des êtres qui s’apprécient et qui se considère comme une famille au delà du lien du sang, et aussi la découverte de l'Alaska, de ses habitants, et de leurs us et coutumes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rosapink 2020-08-16T23:46:49+02:00
Diamant

Véritable coup de coeur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par woodibou91 2020-07-18T19:41:34+02:00
Diamant

Whaouuu !! Quelle claque ! J'ai été totalement transportée par cette histoire.

On voit, on vit, on découvre l'Alaska en même temps que le personnage. Et c'était un merveilleux voyage.

La relation entre Calla et Wren m'a beaucoup touchée, d'un part parce qu'elle me rappelle un peu la mienne avec mon propre père mais surtout parce qu'elle est divinement bien écrit.

La plume de l'auteure est vraiment sublime, pour preuve : je n'avais pas pleuré comme ça depuis longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2020-07-13T01:05:00+02:00
Diamant

Cela fait des lustres que je rêvais de lire ce livre et maintenant que c'est chose faite, je suis aux anges, ce livre est une pépite !

L'histoire qui se déroule dans un très jolie décor est très belle et émouvante. K.A.Tucker a une très jolie plume.

On rencontre des personnages très attachants durant cette lecture. Les piques entre Calla et Jonah étaient des plus exquises ! Qu'est-ce que j'ai rigolé...

J'ai beaucoup aimé le lien que Calla créer avec son père, c'était très touchant.

Je conseille ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par somerholic 2020-07-04T21:35:51+02:00
Or

Ce livre est une pépite ! J'adore la plume de cet auteure mais là elle m'a vraiment donné envie de sauter dans un avion et d'aller en Alaska. L'histoire est extrêmement touchante. La relation amoureuse ne va pas trop vite (et ça c'est très rare). Les descriptions sont géniales et j'ai vraiment ressenti l'ambiance de l'Alaska en lisant ce livre, il m'a fait voyagé. C'est vraiment un beau petit livre, les personnages sont super intéressants et des fois très très drôle surtout Jonah.

C'était vraiment une magnifique lecture, si je devais lui donner une note ça serait un 18/20 !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Alaska Wild" est sorti 2020-09-10T12:32:13+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Septembre

Dates de sortie

Alaska Wild

  • France : 2019-02-07 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

Activité récente

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-11T10:07:13+02:00

Titres alternatifs

  • The Simple Wild - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 679
Commentaires 128
Extraits 23
Evaluations 303
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode