Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aikawa : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Sorcier en formation, Tome 1 : L'Envol Sorcier en formation, Tome 1 : L'Envol
T. J. Nichols   
Encore un roman qui a réussi son pari !

C'est certainement pas simple de créer tout un nouvel univers surtout quand on sait combien il en existe déjà, mais je suis curieuse et j'aime me lancer dans la découverte de nouveaux romans fantasy surtout comme ici avec un résumé aussi intriguant.
Un héros rebelle, qui sabote son propre examen pour être renvoyé, bref, une opération simple mais qui tourne mal...
Un sketch a lui tout seul ce prologue !
Quand en plus se rajoutent des retours
parlant d'un manque de romance alors là il ne m'en faut pas plus pour piquer mon intérêt !
C'est donc tête baissée que je fonce en savoir plus sur Angus et Saka.
Avant d'entrer davantage dans les détails, je dirais que pour moi la romance n'est peut-être pas mise en premier plan mais c'est au delà de la simple histoire romantique, l'alchimie est instantanée, et vous verrez qu'au final leur couple, quoi que peu conventionnel, et les mondes crées autour vous plongeront dans une immersion plus que totale !
Un premier tome qui offre aux amateurs de fantasy le parfait équilibre.


Angus est un jeune sorcier en première année de magie, et en dépit de ce que voudrait son père, il n'est absolument pas décidé à avoir son examen. Lui ce qu'il souhaiterait c'est soigner les gens, devenir médecin. Il ne partage en rien les idées qu'on leur inculque et pour lui cette association magique qui unie sorcier et démon est tout sauf juste. Il est convaincu que ce n'est pas la solution, et qu'ils sont forcés et privés de leur libre arbitre. Tenus en esclavage.
Le livre commence avec Angus en pleine introspection, motivé à échouer son test.
Le voilà le jour J, devant sa classe et son professeur à devoir invoquer un démon. Rite relativement simple et absolument nécessaire pour rester dans cette université prestigieuse, il commence son invocation avec une seule idée en tête : échouer ! Rater son évocation rien de plus simple non ? Qu'il a crû !
Sauf que ce qu'il n'avait pas prévu c'est de tomber sur Saka, un démon et mage surpuissant, qui va l'entrainer dans son monde bien décidé à lui révéler la vérité sur leurs deux mondes et les fausses croyances qu'ont leur enseigne. Il va alors découvrir à quel point le pouvoir et cette envie de grandeur à altérer l'univers de la magie tout entier, et combien le monde des sorciers n'est que mensonge avec son père à leur tête.

Encore une lecture qui fait énormément plaisir.
Je sais vous devez penser que je me ramollis, je ne râle plus sur ci ou là qui me gêne ou dérange ma lecture, mais honnêtement tout ce que j'aime dans la fantasy était dans ce roman ! TOUT

L'auteur nous a concocté deux mondes parallèles mais complémentaires de part l'histoire, elle a superbement dépeint les décors et codes de chacun, et une vraie originalité est apportée dans le fond.
J'ai vraiment beaucoup aimé le principe de deux univers qui veulent s'opposer, mais qui ne pourront y arriver que ensemble.
Un peu comme un message, une sorte de vérité glissée dans laquelle l'homme reste lui mais les démons s'apparenteraient à la nature.
Ici aussi l'humain a une fois de plus abuser de ce qui lui était donné, les limites ont été dépassées plus que largement, et cet abus se retrouve dans l'anéantissement de leurs terres. Les deux univers souffrent d'un atroce dérèglement climatique, la magie risque d'être condamnée mais les sorciers de hauts rangs ne veulent rien dévoiler, ils mentent en toute impunité, et c'est ainsi qu'une guerre menace d'éclater.

Angus nous apparaît de suite comme différent de sa communauté, et c'est sans surprise que sa rencontre avec Saka va bouleverser sa vision du monde magique.
Beaucoup ont pointé le manque de romance, ou la plaçant en second plan, et je ne suis personnellement pas d'accord. Effectivement ce n'est pas un couple classique, déjà la nature de l'un entrave et l'inexpérience de l'autre complique, on termine le tome sur quelque chose qui n'est effectivement pas concret entre eux, mais personnellement tout y est. Le désir, la passion, et cette confiance mutuelle qui se crée au fil des jours. C'est rapide mais ça n'enlève en rien sa beauté ni l'évidence ressentie.


Un premier tome qui plante parfaitement le décor pour les prochains.
Comme dit juste au-dessus la relation entre nos deux héros était absolument torride, du sexe et de l'érotisme à l'état brut.
Un rythme endiablé qui ne laisse aucun temps mort au lecteur, mais où tout est dosé avec justesse pour ne pas nous perdre dans trop de détails, une succession d'événements, entre mensonges et conspirations je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
J'ai hâte de découvrir ce que les futurs tomes nous réservent et surtout pour les frileux, ici, pas de cliffhanger donc n'hésitez pas à vous jeter dans cette belle découverte livresque, vous verrez un nouveau roman pleins d'idées et riche en péripéties.
Secrets and Scrabble, Tome 1 : Murder at Pirate's Cove Secrets and Scrabble, Tome 1 : Murder at Pirate's Cove
Josh Lanyon   
Ellery Page, aspiring screenwriter, Scrabble champion and guy-with-worst-luck-in-the-world-when-it-comes-to-dating, is ready to make a change. So when he learns he's inherited both a failing bookstore and a falling-down mansion in the quaint seaside village of Pirate's Cove on Buck Island, Rhode Island, it's full steam ahead!

Sure enough, the village is charming, its residents amusingly eccentric, and widowed police chief Jack Carson is decidedly yummy (though probably as straight as he is stern). However, the bookstore is failing, the mansion is falling down, and there's that little drawback of finding rival bookseller--and head of the unwelcoming-committee--Trevor Maples dead during the annual Buccaneer Days celebration.

Still, it could be worse. And once Police Chief Carson learns Trevor was killed with the cutlass hanging over the door of Ellery's bookstore, it is.

par Katsura
Le profil de Parker Le profil de Parker
L. D. Blakeley   
lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2hi

Une nouvelle rafraîchissante et très amusante. Comme vous le savez les nouvelles et moi ça fait deux. Pourquoi ? La plupart du temps au vu du peu de nombre de pages, j’ai toujours cette crainte de ne pas apprécier totalement ma lecture. Mais fort heureusement pour moi, certaines sortent du lot comme celle-ci « Le profil de Parker » de L.D. Blakeley.

Une plume que je découvre pour la première fois. C’est fluide, attrayant et captivant. Une intrigue qui est menée avec une grande finesse et qui fait son petit effet. Un ton à la fois doux et léger. Un rythme soutenu. Une narration du point de vue unique de notre héros Parker.

Des protagonistes attachants qui vous réservent bien des surprises. L’un est un geek charmant et timide qui doit trouver un rencard avant que sa sœur intervienne. J’ai adoré Parker avec sa manière de penser et d’agir. Mais il cache également bien son jeu quand il s’agit de corps à corps. L’autre est un mec très populaire sur la toile ultra sexy et chaud comme la braise. Lane. Alors lui on ne peut que craquer pour lui bien qu’à un moment j’ai eu un mini doute. Une indéniable attraction. Une incroyable alchimie. Et pourtant il aura suffit d’un simple non-dit pour que tout soit remis en cause…

Quand aux personnages secondaires, ils sont quand à eux intéressants. Tous ont leur importance dans l’histoire. Certains sont forts sympathiques. Comme ce meilleur ami super marrant sur qui on peut toujours compter. Ou cette sœur envahissante mais adorable qui ne veut que le bonheur de son petit frère. Tandis que d’autres vont vous paraître horripilants. Comme ce collègue pervers.

En bref, si vous cherchez une lecture rapide, agréable et pétillante ce livre est fait pour vous. En à peine 109 pages L.D. Blakeley a réunit tous les ingrédients nécessaires pour que l’on passe un délicieux moment de détente. « Le profil de Parker » est le parfait mélange d’Humour, de Sensualité, de Passion et d’Émotions.
Snow & Winter, Tome 1 : Le Mystère du corbeau Snow & Winter, Tome 1 : Le Mystère du corbeau
C. S. Poe   
Ce livre a été un coup de cœur !
J’ai tout aimé : l’enquête, les personnages, l’écriture (petit bémol pour la mise en page avec des tirets cadratins manquant dans les dialogues).
Autrement, rien à dire. J’ai été surprise par le dénouement, que l’on comprend en même temps que Sebastian, ce que j’apprécie beaucoup.
J’ai adoré suivre ce personnage de Sebastian, suivre son cheminement de pensée vis-à-vis de sa relation avec Neil, de l’enquête qu’il décide de mener. Ses relations avec son père sont vraiment attendrissantes.
Et ses début avec Calvin ! C’est chaud bouillant et c’est tendre en même temps ! J’ai adoré.
L’équilibre entre enquête et romance est bien maintenu. C’est peut-être plus facile parce que le héros n’est pas un enquêteur professionnel, mais au moins la romance ne prend pas le pas sur l’enquête, qui reste le sujet principal de l’histoire.
J’ai hâte de lire le tome 2. Je mets la barre très haute et j’espère ne pas être déçue.
Note : 10/10
https://wp.me/p78wgt-ax
Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution
Sloane Kennedy   
Waw...
J'ai a.do.ré !
Ça m'a fait un bien fou de lire ce livre...
C'était tellement beau,touchant, excitant par moments...
Je le conseille vivement

par PlaisirSm
Soldati, Tome 1 : Le Prince soldati Soldati, Tome 1 : Le Prince soldati
Charlie Cochet   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/03/28/le-prince-soldati-tome-1/

Riley mène une vie tout ce qu’il y a de plus normal. Jusqu’au jour où il se retrouve obligé de fuir des démons qui en veulent à sa vie. Pourquoi ? Car il est destiné à Khalon, le Roi Soldati, et que la mort de Riley pourrait être plus que bénéfique pour les démons. Khalon va alors devoir protéger cet humain tout en essayant de comprendre comment il a pu se retrouver lié à un être aussi faible. Cependant la route vers la vérité, et vers le retour à la normal pour Riley est loin d’être sans danger…

À travers la série THIRDS, je suis totalement tombé sous le charme de la plume de Charlie Cochet ! Ce n’est pas un secret, je le dis à qui veux l’entendre. Alors évidemment quand j’ai vu qu’un nouveau livre d’elle sortait, et qu’en plus j’avais l’occasion d’avoir la version papier au Salon du Livre : je n’ai pas hésité. Me voilà rentré, et sans surprise il s’agit d’une de mes premières lectures de mes achats de Livre Paris !

Dès la première page j’avais déjà remarqué quelque chose : j’allais rire tout au long du roman ! Riley est drôle au possible, et il est bien rare que ces apparitions n’ont pas fait naitre chez moi un sourire, voir plus. Il m’a beaucoup fait penser à Dex, l’un des héros de THIRDS. Et avec lui nous avons Khalon, un roi plus qu’énervé d’être lié à un simple humain et qui aime donc décharger sa colère sur ce dernier. Pas de bol pour lui, Riley n’a pas sa langue dans sa poche et va s’amuser à le rembarrer encore et encore, ce qui va simplement énerver encore plus Khalon. Pour ma part, je trouve que leur relation commence plus que bien ! Évidemment il n’y a pas qu’eux comme personnage, et je me suis beaucoup attaché à Rayner ! J’adorerai voir, dans le futur, un tome sur lui et un autre personnage en particulier : cela serait plus qu’intéressant !

Pour ce qui est de l’histoire, j’avoue avoir été surprise à plusieurs moments ! Alors il y a des détails évidents, comme dans chaque livre, mais il reste quand même quelques éléments… surprenant ! J’ai adoré suivre leurs aventures, mêlées à d’action et d’une bonne touche d’humour. Un livre que je relirais sûrement avec plaisir, et donc je vais attendre la suite avec beaucoup d’attention !
Fauteur de troubles Fauteur de troubles
Andi Lee   
Merci à Maïwenn des éditions Juno Publishing pour m'avoir permis de découvrir cette future histoire, qui paraitra dans un peu plus d'un mois. C'est la couverture qui m'a décidé à demander ce livre et je dois dire que c'était très mignon. Un peu comme ce petit rat tout mimi. Le résumé donne beaucoup d'éléments, ce qui est un peu dommage sur le coup, car je ne vais pas faire de répétitions dans ce cas, juste plus de la description.

Liam aime son travail d'auto-école et son vlog. C'est dans ce dernier qu'il se montre différent de ce qu'il est, s'amusant de ses nombreux rendez-vous au plus grand bonheur de ceux qui le suivent assidument. Alors qu'il a rendez-vous avec un énième futur-ex-copain d'une nuit dans un parc à zombie, il tombe littéralement sur Jamie. Bras et jambes emmêlées, tout d'eux sont sous le choc, mais pas forcément dans le bon sens.

Liam est plein de vie, il adore sa vie, même s'il ressent parfois un petit vide, il ne croit pas en l'amour et préfère jouer, non pas avec les sentiments des autres car il ne promet rien, mais il joue avec sa vie joyeusement. Il profite sans pour autant être un petit con, quoi que par moment il donne cette impression. Un masque qui cache sa vraie nature. Il est entier, aime ses amis, sa famille particulière et sa rate. Il s'en occupe du mieux qu'il peut et cherche par tous les moyens de lui apporter les meilleurs soins et nourriture.

Jamie est plus "sérieux", n'y connait rien à ce qui se rapproche de près ou de loin à un ordinateur, réseau social ou autre vidéo. Éleveur de rat, il est doué dans son domaine et plutôt bien reconnu. Le petit plus ? Il joue admirablement bien du ukulélé ! Il est fou pour son amoureux et aimerait bien que ce dernier soit plus présent pour les rats, pour sa passion, plus présent également juste pour lui. Il est avec Paul depuis deux ans, jusqu'à ce que ce dernier rompe devant tout le monde dans un salon d'exposition pour rats en tout genre.

C'est à cette exposition que Liam et Jamie se retrouvent et c'est là que tout va prendre un sens. Liam se montre doux, prévenant et ressent un petit il ne sait quoi en lui. Le besoin de l'aider et plus fort que ce qu'il voulait faire à cette expo. Quant à Jamie, il est désemparé, perdu, sans voix. Les rôles s'inversent, un peu comme s'ils se complétaient d'un sens ou l'autre. Devenir le héro de l'autre va devenir un but pour Liam. Deux rencontres en peu de temps, le destin a tracé un chemin pour qu'ils se trouvent. Vont-ils réussir à marcher ensemble ou au contraire ce chemin va-t-il se couper en deux ?

Mabel est une rate qui a été secourue par Liam. Bien que ce dernier montre un visage joueur sur son vlog, il est plus profond. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur s'occupe d'effriter le masque de cet homme pour nous montrer son vrai visage, celui d'un homme bon qui a été déçu par les hommes. Jamie est dans ce même cas, la déception est un point d'ancrage, un moyen de les rapprocher, car même s'ils sont différents, s'ils attendent quelque chose de peu semblable, ils sont en besoin d'amour, de tendresse. Jamie a du mal à se remettre de cette rupture, pour ne pas dire qu'il sombre littéralement dans une profonde dépression. Sans Liam qui est à la limite du harcèlement, il sombrerait probablement.

Les rats sont un sacré point commun. J'ai beaucoup apprécié le temps pris sur ces petites bêtes que je ne connais peu (j'ai eu un hamster, mais ce n'est pas du tout la même chose). Petites, des rongeurs certes, mais en lisant cette histoire cela m'a donné envie d'en avoir. Bon pour le moment, j'ai un chat, pas certaine que cela passe entre eux, donc je ne tenterai pas, pour l'instant. Ces petites bestioles sont toujours en besoin permanent d'attentions. Elles sont là, bien présentes et sont un lien, un fil conducteur indéniable dans le texte.

La relation entre les deux hommes va tranquillement. Le fait de rebondir m'a fait sourire, car il était certain qu'il se passait quelque chose d'autre, mais c'était à eux de le découvrir. Une très belle histoire d'amour entre ces deux-là. Nous avons l'amour naissant, le passionné, la continuité de leurs sentiments. Chacun d'entre eux à ses qualités et défauts. Ce qui les rend forts lorsqu'ils sont ensemble. Tout n'est pas forcément beau tout le temps, surtout si certains personnages préféreraient qu'ils ne soient pas ensemble, mais c'est aussi important de constater que ce qui les lie est plus fort que tous les autres. Le seul hic que j'ai pu trouver, c'est le fait que l'obstacle que l'auteur utilise est exploité, mais pas assez à mon gout.

Les relations entre les personnages sont fortes. L'amitié, l'amour, la famille, l'auteur apporte de nombreux points importants qui ne sont pas à négliger. La famille de Liam est surprenante, Liam l'est tout autant par ce qu'il connaît et sait faire. J'ai adoré la mère de Jamie, elle n'hésite pas à rentrer chez lui, de faire des mises au point et de mettre les pieds dans le plat. Un personnage qui est pétillant, tout comme la plupart des amis de ces deux-là. Il reste des surprises à découvrir, des coups bas, de bons comme de mauvais moments pour nos personnages. Le fameux pourquoi il colle autant Jamie notre Liam. Il est clair que Liam est coloré, adorable en tout point, attachant. Ce n'est pas un personnage qui laisse indifférent.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé suivre les aléas de la vie de Liam, le pourquoi il agit de cette façon. L'histoire est douce autant dans l'écriture que dans les relations des personnages principaux. Une très belle histoire d'amour entre deux hommes qui le méritent.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/fauteur-de-troubles-andi-lee-a183506888
Heart, Tome 1 : A unicorn heart Heart, Tome 1 : A unicorn heart
Siobhan Jensen   
D’une licorne à une autre, il n’y a qu’un pas !

Je dois dire que ce livre m’intriguait depuis sa sortie. Ma résolution 2020 est de piocher dans ma PAL pour la faire descendre. J’ai choisi ce livre pour commencer.

Je n’ai pas été déçue du tout, loin de la ! En peu de pages au final, l’auteur a su construire un univers complet et très intéressant. Il a créé un nouvel ordre mondial ou les méta-humains recouvrent l’ensemble de la planète.
Parmi eux, une licorne se démarque... il est un nouveau maillon de l’évolution. Ses pouvoirs dépassent tout ce qui était connu à ce jour. Il est donc traqué par les dragons et choisi de s’enfuir.
Dans sa fuite, il tombera sur le pégase de ses rêves. Il arrêtera de fuir et acceptera l’aide qu’on veut lui fournir, tout en y cédant son cœur.

C’est une jolie histoire, qui fait passer un bon moment, avec une plume fluide. Je lirai avec plaisir d’autres œuvres de l’auteur

par mounsch
Tigres et Démons, Tome 1 : Tigres et Démons Tigres et Démons, Tome 1 : Tigres et Démons
Sean Kennedy   
L'histoire nous est racontée par Simon sur un ton parfois caustique, parfois grave mais toujours avec beaucoup d'humour, en s'adressant par moment directement au lecteur (le style d'écriture m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à "l'ours, la loutre et le moustique" - pour ceux l'ayant lu).
Malgré son sale caractère (moi perso j'adore) Simon est très attachant et lui et Declan forment un couple absolument adorable. Ils font partie de ses personnages qui restent avec vous, même une fois le livre fermé.

Il n'y a pas de sexe, l'auteur préférant concentrer l'histoire sur les sentiments et les difficultés/ obstacles que rencontrent n'importe quel couple en devenir (et à plus forte raison quand la moitié de ce couple est un personnage public encore dans le placard) et j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur prenne son temps pour construire leur histoire et pour faire grandir l'amour entre eux (ça change des coups de foudre dévastateur qui balayent tout sur leur passage, qui laissent certes rêveur mais qui reflètent rarement la réalité). Les doutes et les difficultés que traversent nos deux héros sonnent très justes et tout ça donne à cette histoire un côté très réaliste et tout à fait crédible.

Bref, j'ai A-DO-RE :-). Et ce livre est parfait pour celles et ceux qui souhaitent se lancer en douceur dans les romances M/M.
Agents et associés, Tome 1 : Premier contact Agents et associés, Tome 1 : Premier contact
Layla Reyne   
dés les premières pages je me suis ennuyer sa passe pas vite du coups j'ai abandonnée la lecture
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4