Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AGT6 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Guerre des Clans, HS n°6 : La Vengeance d'Étoile Filante La Guerre des Clans, HS n°6 : La Vengeance d'Étoile Filante
Erin Hunter   
Un très beau hors-série, bien meilleur que je m'y attendais. Etoile filante est un personnage qu'un voit très peu dans les cycles et les autres hors-série. J'ai trouvé son histoire magnifique mais très triste. Il finit au deuxième rang de mes hors-série préférés, après celui sur Etoile Balafrée.

par samminy25
Le Meilleur des mondes Le Meilleur des mondes
Aldous Huxley   
un livre troublant, à la fois futuriste, mais ô combien réaliste. J'ai adoré le livre, et l'avertissement que l'auteur nous lance, un peu à la Big Brother. L'auteur dépeint un monde vide d'émotion réelle, un peu automatique, un endroit ou le malheur n'existe pas... ni même le bonheur, au fond. Le roman peut semblait très futuristes et fort extrémistes aux yeux de plusieurs, mais au fond... qui sais si ce n'est pas tranquillement le chemin que la société est déjà en train d'emprunter, malgré tout.

par myastas
Bravelands, Tome 1 : Nouvelle alliance Bravelands, Tome 1 : Nouvelle alliance
Erin Hunter   
Un coup de coeur !
Ce livre fut, avec Le Monde de Nedarra, une des traduction que j'attendais le plus en cette année 2019 ( et que j'attendais tout court, depuis que j'en avais entendu parler il y a quelques années en flânant sur le net ^^).
Eh bien ça y est, nous l'avons mes amis, la quatrième saga animalière d'Erin Hunter !
Je n'ai eu que rarement l'occasion de croiser des livres traitant de la savane africaine, du moins raconté du point de vue des animaux qui la peuplent (comprenez donc ma joie en fan de fantasy animalière que je suis !).
En tout cas, c'est avec un réel plaisir que j'ai parcouru la Terre des Braves en compagnie de nos trois nouveaux protagonistes animaliers.
Le point de vue ici est alternatif, nous suivons tour à tour Grand Coeur le lionceau, Épine le babouin et Céleste la jeune éléphante, même si c'est particulièrement sur Grand Coeur que le récit est centré dans ce tome. Ce dernier se voit exclu de sa tribu quand un lion fourbe nommé Titan tue son père Vaillant, s'octroyant le pouvoir et le séparant de tout ce qu'il a connu. Heureusement, il est recueilli par la Troupe de la Forêt Claire, une famille de babouin, et se lie d'amitié avec le jeune Épine. Mais il ne rêve que de vaincre Titan et retrouver sa famille, d'autant que certains babouins voient d'un mauvais oeil la présence d'un lion à leurs côtés... Pendant ce temps, Céleste, petite éléphante, est assaillie par d'effrayantes visions, qu'elle interprète comme l'avenir de la Terre des Braves. Seulement, personne n'as jamais prédit l'avenir en ces lieu, pas même la Mère Vénérable, chef des éléphants et conseillère de tous les animaux (et grand - mère de Céleste, en passant).
Un bien palpitant programme, n'est - ce pas?
Le seul défaut que j'ai à relever est cette "alliance" dont nous parle le titre et le résumé: en effet, Grand Coeur et Épine se connaissent, mais Céleste leur adresse à peine la parole durant toute l'intrigue... Devons nous en conclure que cette "nouvelle alliance" se développera plus tard? Hum...
Mais, malgré cet infime détail, j'espère de tout coeur que ce premier tome va plaire et captiver ses lecteurs comme il m'a captivée moi, et qu'il marchera mieux que Nedarra (dont j'ai été fort attristée de lire certaine critiques négatives d'ailleurs, il m'a tout autant plu, ce livre... :'( ).
Bonne lecture à tous !

par Topcat
Les Royaumes de feu, Tome 11 : Le Continent perdu Les Royaumes de feu, Tome 11 : Le Continent perdu
Tui T. Sutherland   
De nouveaux clans et nouveaux personnages ce livre est juste géniale ! Attention suspense à la fin!..
Le prochain tome va juste être énorme [spoiler]j'imagine déjà quand Selena va présenter Lune❤ et Quilbi aux ailes de feuilles de soies et de guêpe !! [/spoiler]

par apages
Fahrenheit 451 Fahrenheit 451
Ray Bradbury   
Une oeuvre vraiment incroyable . On se retrouve face à des problèmes d'actualité . Bradbury a réussi à mettre le doigt sur le souci de notre société: les écrans, la télé et par extension internet ? On parvient à noyer les gens sous une tonne d'images, à les lobotomiser pour mettre de côté l'essence même du savoir: le livre. Quand les gens pensent, la population est moins facilement contrôlable alors que face à un écran, léthargique, on parvient à leur faire croire tout ce que l'on veut .
Un thème est quelque peu marquant pour l'époque et laisse planer une ombre assez mortifiante :
" La scolarité est écourtée, la discipline se relâche, la philosophie, l'histoire, les langues sont abandonnées, l'anglais et l'orthographe de plus en plus négligés, et finalement presque ignorés. On vit dans l'immédiat,[...] Pourquoi apprendre quoi que ce soit quand il suffit d'appuyer sur des boutons"
On est en droit de se demander si Bradbury n'avait pas déjà tout compris d'avance .

par Sadess
Les Quatre Filles du docteur March Les Quatre Filles du docteur March
Louisa May Alcott   
Un des livres préférés de mon enfance! Et tout ce qui va avec: film, dessin-animé...

par Lilie
One Piece, Tome 5 : Pour qui sonne le glas One Piece, Tome 5 : Pour qui sonne le glas
Eiichirō Oda   
Un manga super, innovant, qui a son propre caractère, il se lit facilement, pour un manga il y a pas mal de lecture! C'est agréable de ne pas finir au bout de 10 minutes! =) on ne se lasse pas de le lire et le relire!
Les dessins sont tous simplement parfaits!
si j'avais une petite remarque à faire, c'est que la véritable histoire du "one piece" démarre tard dans la série, et donc il est normal que la série n'en finisse plus! Mais c'est tellement bien que heuresemnt il y a de nombreux tomes !
Vive one piece =)
One Piece, Tome 6 : Le Serment One Piece, Tome 6 : Le Serment
Eiichirō Oda   
Et Sandy entre en scène! Il faut bien ça pour combler l'estomac du capitaine!!

par Aeryn
One Piece, Tome 4 : Attaque au clair de lune One Piece, Tome 4 : Attaque au clair de lune
Eiichirō Oda   
Les combats de ce tome sont vraiment sympa ! L'humour une fois de plus est au rendez-vous.. un petit plaisir !

par Lacie