Livres
511 154
Membres
521 732

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adopted Love, Tome 3



Description ajoutée par caro07 2020-03-09T13:35:12+01:00

Résumé

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ?

Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous.

Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 143 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Andreapoirot 2020-04-02T17:09:12+02:00

Je ne pensais pas me retrouver là un jour, à porter cette cravate et cette chemise de pingouin achetées par ma lionne pour Thanksgiving. En fait, je n'avais jamais imaginé que ça puisse arriver. Et si j'avais dû l'envisager, je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait tous ces flics qui, pour une fois, ne sont pas là pour nous courir au train ou nous contrôler. Comme quoi tout arrive, mec !

Des larmes coulent sur les joues de ma lionne, mais elle se tient droite et fière, comme d'habitude. J'ai toujours eu honte de pleurer devant les autres, mais cette fois, c'est différent. Parce que j'enterre mon ami et que ça me flingue.

Je respire un coup. Je n'arrive plus à observer personne. Les Hills, Solis et Lucas... Tanya non plus. Si Elena ne lui tenait pas le bras, je suis certain qu'elle s'effondrerait, dévastée. Comment tout peut-il partir si brusquement en vrille ?

Je jette mon regard vers la tombe. S'il avait su qu'il finirait là, est-ce qu'il aurait changé quelque chose ? Pense à autre chose ! Je détourne la tête et croise l'expression encourageante de ma lionne, son père juste derrière elle me dévisage avec insistance. Je crois qu'il est temps...

L'espèce de curé qui mène la cérémonie m'a demandé hier si je voulais dire quelques mots. J'ai hoché la tête parce que ça me paraissait être la chose à faire sur le moment, mais maintenant que je suis là, devant tous ces gens, la pression monte. Ce n'est pas parce que j'avais enfin réussi à lui parler que je vais y arriver maintenant. Qu'est-ce qui t'a pris ? T'arrives déjà pas à dire à Elena que tu l'aimes, alors dire adieu à ton pote en public...

— Monsieur Doe ?

Le prêtre me scrute bizarrement. Si je voulais trouver de l'aide avec lui, c'est loupé, il semble encore plus paumé que moi !

Je sens les yeux braqués dans ma direction. Ok, c'est donc le moment où ils vont comprendre que je ne parlerai pas. Comme chaque fois que je suis en panique, je sonde Elena. Elle pince les lèvres avec un petit sourire pour m'encourager. Elle a raison, je dois le faire.

Je serre le poing dans ma poche, écrasant la feuille où j'ai noté quelques trucs. J'y ai cru, cette fois, mais mon enfoiré de handicap me rattrape toujours. J'ai pourtant pu lui parler, à lui, après toutes ces années de silence, avant qu'il se retrouve dans cette boîte...

— C'est à vous, souffle le type à côté de moi.

Le mec porte une robe ! Ça aurait fait rire Benito pendant des jours. Mais il n'est pas là pour voir ça... J'espère qu'il se marre quand même, allongé là où il est. Sérieusement, si je ne fais pas ça pour lui, pour qui je le ferai ?

Je reprends mon souffle et sors le papier de ma poche. Celle que je considère comme ma mère a les doigts croisés sur sa robe noire, elle prie pour que j'y arrive. Je déplie la feuille avec les doigts tremblants. Je déchiffre les mots que j'ai griffonnés en vitesse pour ne pas les oublier. Je ferme les paupières une seconde. Desserre les mâchoires, allez !

J'y parviens, après avoir lutté comme si elles étaient soudées.

— P...

C'est tout ce que je réussis à sortir ?

Je lis et relis mes notes alors que je les connais par cœur.

— Putain, mec, t... tu t'es barré sans ton feu ?

Ouf ! J'ai réussi. J'entends les rires de ceux qui comprennent s'élever en face de moi. Ils ne sont pas nombreux, mais ce sont ceux qui comptent.

Il me reste une phrase à lire, je reprends de l'air. Allez, tu as presque fini !

De petites larmes me bouchent la vue, je les essuie d'un revers de manche.

— Je te revois me dire « mec, pour tout ce qui te passe par la tête, ferme ta gueule. Dis juste à ta femme que tu l'aimes tant qu'elle est là. Parce qu'elles sont tout ce qu'on a, nous, les gosses orphelins du Queens ». Et comme tu avais raison... Alors, je vais suivre ton conseil et fermer ma gueule. Tu sais que je suis doué pour ça !

C'était si difficile à sortir... Ma voix tremble, et des larmes coulent pour de bon sur mes joues. Je ne cherche plus à les cacher. Je n'ose pas observer ma lionne qui espère depuis des mois que ces mots franchissent mes lèvres. Elena, si tu savais le nombre de fois où ils sont restés bloqués juste là sans que tu puisses les entendre...

Un applaudissement résonne soudain. Daniel frappe dans ses mains. À quoi joue-t-il ? Puis Solis l'imite, et très vite, tout le monde suit le mouvement avec des sourires vacillants.

Je n'arrive qu'à faire un signe de tête en sortant de ma poche le joint qui attendait son heure, lui aussi. Je le plante entre mes lèvres et l'allume avant de tirer dessus comme si c'était le dernier. Tout ça sous le nez d'une horde de flics, Benito aurait adoré voir ça !

En fait, c'est le dernier. Toutes ces conneries, c'est fini pour moi. J'arrête. Celui-là n'est pas pour moi. Je crache la fumée et le balance dans la tombe. Il se plante dans la terre envoyée là par les gens.

— Kiffe-le, mon pote...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Je me pose une question pour quoi faire un tome 3

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par somerholic 2020-07-04T21:24:10+02:00
Or

J'étais tellement heureuse de retrouver Teagan et Elena, un de mes couples préférés de New Romance, surtout Teag qui figure dans ma liste de mes personnages préférés tous romans confondus. L'écriture est absolument magnifique comme d'habitude. L'histoire est très prenante, les relations entre tous les personnages sont incroyablement touchantes, en particulier Teag et Elena, mais encore Teag et Solis.

C'était le tome que j'attendais car dans le tome 2 je regrettais de ne pas avoir eu vraiment de moment où on voyait la relation entre Teag et Elena évoluer et j'aurais voulu voir comment ils allaient se retrouver après tellement de trauma. Et heureusement c'est ce qu'on a pu apprendre dans ce tome et ça m'a fait extrêmement plaisir. Il y a des nouveaux personnages très attachants. On connait la fin dès le début mais en même temps on ne la voit pas vraiment arriver. J'ai trouvé que c'était fait de manière très intelligente. Les personnages sont plus géniaux les un que les autres. Il y a toujours ces petites traces d'humours que j'adore. Les dialogues sont vraiment supers !

Par contre même si j'ai complètement adoré ce livre, je trouve qu'une partie de l'intrigue se résolue un peu trop facilement et que les petits clins d'oeil à certaines choses était un peu de trop mais je pense que ça à du faire plaisir à certaines personnes.

Ce livre et ses personnages m'ont fait ressentir énormément d'émotion et ça prouve une fois de plus que l'auteure a une très belle plume. C'est un bon dernier tome pour une belle série malgré quelques facilités mais je suis seulement critique car j'adore cet univers et que j'aurais bien voulu un autre tome pour régler cette intrigue.

Si je devais donner une note à ce livre ça serait un 17,5/20.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucifera999 2020-06-30T20:48:24+02:00
Diamant

Gros coup de cœur pour cette série, tout les personnages sont vraiment trop attachants je les adore! J'ai beaucoup ris sous le regard étonné de mon fils qui devait souvent se demander si j'avais pas une araignée au plafond! J'ai aussi pleurer, autant dire que je suis passer par tout un arc-en-ciel d'émotions riche en couleurs! J'ai adorer le personnage de Dave au risque d'y laisser quelques larmes. J'ai essayer de repousser le moment où je refermerait le livre et devrais dire adieu à Teag, sa lionne, Benito le boiteux ou devrais-je dire Mac Donald?, ainsi que tout les autres en lisant le plus doucement possible avec pourtant l'envie de le dévorer, quelle torture pour mon âme !!! LOL

Je relirais surement cette série un jour juste pour avoir le plaisir de les retrouver encore!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amy_ 2020-06-30T11:50:43+02:00
Or

Un peu mitigée pour ce dernier tome. Je m'étais attendue à peut être trop ? Quoiqu'il en soit, j'ai été surprise pour un certain personnage que je ne citerais pas. Parlons d'Elena, elle m'enerve toujours autant, je ne l'aime pas c'est un fait. Teagan je l'aime d'amour, malgré ses défauts qui font ses qualités.

Cependant je trouve que le sujet Jason Dash est baclé, Spoiler(cliquez pour révéler)nous apprenons sa sortie de prison et aussitôt nous passons à un autre sujet !. J'aurais vraiment aimé que l'autrice ne bâcle pas se sujet la qui est rappelons le, important à l'histoire !

Malgré tout j'ai passé un assez bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2020-06-29T08:54:12+02:00
Diamant

J'ai adorée ce dernier tome l'évolution de Teag est incroyable. On ne s'en rend pas compte mais il manquait ce 3ème tome pour lever tout les mystères du passé de Teag.J'ai kiffée Dave.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-06-29T08:41:34+02:00

J'avais lu les deux premiers tomes d'Adopted Love en 2017, du coup, j'avais beaucoup d'appréhensions avant de me lancer dans ce tome 3. Même en relisant les premiers chapitres et les fins des deux tomes précédant, j'avais peur de ne pas réussir à me restituer l'histoire. Au final, cela ne m'a pas gêné plus que ça. Par contre, j'ai eu un peu de mal à entrer complètement dedans. En tout cas, au début. Cela a mis un moment avant que je sois totalement à fond.

Je dois avouer que j’ai été un peu choquée par le prologue et du coup, j’attendais avec angoisse ce qui allait se passer. J'ai donc vécu ce dernier tome sur des charbons ardents. Je peux vous dire que le stress était à son maximum !

Franchement, même si pour moi la fin du tome 2 se suffisait à elle-même, j'étais quand même contente de retrouver nos deux héros, Elena et Teagan.

Avant de commencer ce dernier tome, je n'étais pas tranquille et ne savais pas trop sur quel pied danser. J'imaginais le pire !

Depuis le début de cette histoire, Elena et Teagan ont bien changé et évolué, mais sont en même temps fidèles à eux-mêmes. On retrouve leurs joutes verbales, leurs disputes, mais aussi toute l'affection et l'amour qu'ils se portent. Entre eux, c’est vrai et beau ! Ils m'ont autant donné le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. D’ailleurs, j’ai pleuré à plusieurs reprises.

Dans le premier tome, je m’étais prise d'affection pour Teagan, ce mec tatoué qui se cache derrière une apparence. J’avais découvert un jeune homme qui n’avait pas été épargné par la vie, mais bien plus humain que certaines personnes. Comme je l’avais dit, Teagan est un héros au grand cœur, un écorché de la vie.

Dans le deuxième tome, il m’avait épaté avec sa force et sa détermination. J’avais été très peinée par ce qu'il a subi dans son passé. Enfin, je l’avais plus qu’adoré.

Dans ce troisième tome, Teagan est fidèle à lui-même. Il est toujours « beau et ténébreux ». Ses difficultés, pour s'exprimer sont extrêmement touchantes. On a envie de l'aider à avoir confiance en lui et à se dévoiler encore plus.

Aux côtés de sa lionne, Teagan est plus épanoui et est complètement dans son élément. Avec elle, il a enfin trouvé une famille. Ce qu'il n'a jamais eu jusque-là.

Extrait : J’ai besoin d’elle, elle est devenue mon équilibre.

Aujourd’hui, Teagan doit se battre davantage pour affronter son passé et doit être encore plus fort pour espérer avoir un avenir.

Ici, j’ai trouvé qu’on s'attache encore plus à Teagan, à ses failles ainsi qu’à ses faiblesses, mais aussi à ses forces et son courage.

Pour ce qui est d’Elena, au début, j'avais vraiment eu du mal avec elle, puis, j’avais pu l'a découvrir sous un nouveau jour. J’avais même pu apprécier son caractère et le fait qu’elle ne mâche pas ses mots.

Dans ce dernier tome, j’ai trouvé qu’Elena était très atteinte suite à ce qu'elle a traversé. Malgré le temps qui a passé, elle en garde encore des profondes séquelles psychologiques. C'était dur de la voir souffrir et être aussi blessée. J'ai été sensible à sa détresse.

Extrait : Le passé m’effraye, le présent me tétanise et l’avenir me terrifie...

Malgré sa jeunesse, Elena reste mature, naturelle, avec un caractère fort, mais aussi avec un côté très sensible. Elena garde quand même son côté "furie" qui fait d'elle sa personnalité.

Elena, arrivera-t-elle « à tourner la page » ?

Dans ce tome, la famille d'Elena, ainsi que son amie Sally et Benito sont plus que présents. Ils sont une force pour nos deux héros. Ils sont vraiment importants !

Ici, les voiles du passé de Teagan se dévoilent. Alors qui ne s'y attendait pas, Teagan va trouver des soutiens venant de personnes qu’il avait laissé il y a bien longtemps derrière lui. On en découvre alors plus sur ce qu'il a vécu autrefois pendant son enfance. C'était très dur ! 

Teagan et Elena, arriveront-ils « à avancer ensemble » ?

Dans cette dernière aventure, Teagan et Elena sont encore plus touchants et attachants.

Arrivée à la fin de l'épilogue, j'en voulais encore plus. J'aurais aimé savoir ce que leur avenir va leur réserver, mais aussi avoir des nouvelles des autres personnages. Comme un goût de trop peu !

Même si j'étais apaisée, j'ai eu un manque qui m'a atteint de plein fouet. J'étais aussi triste sur un certain point. D'ailleurs, j'en ai été bouleversée même si je m'étais clairement trompée.

Enfin, je dirais que ce dernier tome m'a fait passer par différents sentiments et par beaucoup d'émotions. Je ne regrette pas de l'avoir lu. Juste, je pense que si je l’avais lu y a trois ans, je l'aurais davantage apprécié même si aujourd'hui, ça a été un coup de cœur. Dommage que je n’ai pas pu le lire à la suite des autres.

Tout au long de ces trois tomes, j'ai appris à aimer les personnages avec leurs défauts et leurs qualités. J'ai aimé les voir grandir, évoluer et s'envoler. Maintenant, ils vont me manquer ! 

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture malgré un début difficile. Je ne regrette absolument pas de l'avoir découvert. C’est une réussite !

N'attendez plus pour découvrir l'histoire d'Elena et Teagan !!! C'est sûr, avec le lapin et la lionne, vous n'en ressortirez pas indemne.

Je vous recommande vivement ce tome 3 ainsi que les deux premiers tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celudi 2020-06-29T00:50:10+02:00
Diamant

J ai adoré, comme les précédents tomes. Suspense, rebondissements, amour, amitié, joie,peine, tout y est.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jen000 2020-06-28T21:06:05+02:00
Or

Ce tome 3 d’adopter love était attendu , je viens de le finir . Pour moi c’est un avis mitigé . J’avais eu un énorme coup de foudre pour le tome 1 , une sacrée déception pour le tome 2 . Ce tome 3 est comment dire meilleur que le 2 mais moins bon que le 1 . Ce que j’ai apprécié c’est l immaturité des personnages qui sont parfaitement crédible pour leur âgés . Il y a énormément d’authenticité dans leur comportement , leur personnalité . Et bien plus qu’ailleurs . Le personnage de Benito ( meilleur ami de Teagan ) a été la révélation de ce livre . Je l’ai beaucoup apprécié . Et la relation de Daniel ( le dirlo ) et teagan évolue vachement dans ce troisième opus . J’ai aussi adoré assister à tout ça . Après j ‘aurai aimé retrouver l intensité dans les scènes de sexe , mais aucune étincelle n’est apparu . J’aurai aimé plus d’intensité dans la relation teagan et sa lionne, mais on stagne . Ils m’apparaissaient quelquefois plus comme des frères et sœur qu’autres chose . La complicité qu’ils avaient s’est décuplée , mais c’est le seul vestige qu’il reste après le drame qu ils ont traversé . J’aurais voulu les voir s’aimer encore plus fort , mais leur pudeur bien trop caractéristique de leur personnalité a été clairement un frein à ressentir les émotions pour le lecteur . C’est dommage . Quand à l histoire , on est clairement dans une quête d’identité de teagan . On est baladé par l’auteur tout au long de ce tome , pour pas grand chose au final . Très déçu des entre guillemets découvertes , un dénouement qui est loin de faire partis de mes idéaux . Bref cette saga se termine et je pense qu il était temp . Si un spin off sortait sur benito , je le lirai avec plaisir , mais sur teagan on a plus que fait le tour .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Readingbooklove 2020-06-28T17:12:18+02:00
Lu aussi

Dès les premières pages , j’ai eu les larmes aux yeux. Je savais que ce roman ne serait pas « tout beau , tout rose. » Cependant , j’aime beaucoup ces romans qui mélangent joie , amour , tristesse .. Donc , ça ne m’a pas dérangé d’avoir la gorge nouée dès les premières pages.

J’ai été très heureuse de retrouver Teagan. J’aime toujours autant ce personnage , il a toujours cette petite place dans mon coeur.

Le passé des personnages est toujours aussi chaotique , mais comme on peut le voir , Teagan et Elena sont là l’un pour l’autre. Mais ils sont aussi très bien entourés.

La famille d’Elena est superbe , la maman ainsi que le papa sont géniaux. J’en suis complètement fan , et ils m’ont énormément touchés.

Quant à Benito, il est toujours égal à lui-même. Et j’adore son personnage. •

L’histoire est toujours aussi touchante. Tout ce que j’ai aimé dans les deux premiers tomes , c’est encore présent dans le troisième. C’est pourquoi , je l’ai beaucoup apprécié aussi. On apprend plusieurs choses sur le passé de Teagan. Et , on peut voir un certain personnage , ancien bourreau de Teagan , évoluer et j’ai d’ailleurs été surprise par cette évolution. Il tire Teagan vers le haut , l’aide dans toutes ses démarches.. De plus , l’auteure aborde des sujets très délicats dans son roman mais elle arrive à si bien les exploiter. ( je ne m’attarde pas dessus , pour ne pas faire de spoil ) •

J’ai vraiment eu le coeur déchiré en lisant ce roman car c’est horrible , la vie s’acharne sur certaines personnes.

Teagan et Elena en sont le parfait exemple. Mais malgré tout cela , ils s’en sortent. Ils arrivent à se relever de chaque épreuve négative. Même si , elles laisseront des marques , tant qu’ils seront ensemble , tout ira bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2020-06-28T11:06:57+02:00
Lu aussi

Euh...à quoi sert ce tome 3 ? A rien. L'auteur aurait dû s'arrêter au deuxième tome. J'ai lu plus de la moitié du livre avant de lire l'épilogue car devenu trop ennuyeux. Tout est long, on tourne en rond, les passages sont presque les mêmes. Rien n'est inédit et le comportement de Teag face aux problèmes n'a pas beaucoup évolué. Je pense que ce troisième et dernier tome était optionnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_livres_de_jess 2020-06-26T11:16:20+02:00
Or

Voilà une suite de la saga que j’attendais avec impatience et je viens de dévorer ce dernier tome.

.

J’ai été happée dès les premières pages par le prologue en me demandant comment c’était possible et surtout comment ...avait pu faire ça!

.

Impossible pour moi de rester sur ces questions, seule solution, enchaîner les chapitres (ce qui est très simple vu l’intensité des rebondissements).

Je suis passé par tellement d’émotions... J’ai eu la respiration coupée quelques secondes, le cœur qui a fait des bons, mais aussi qui a fondu devant tant d’amour.

.

L’auteure nous délivre une suite, qui n’était pas forcément attendue, mais qui nous donne des réponses que l’on aurait pu se posées dans les tomes précédents.

J’ai ressenti l’intensité de l’amitié que partage Teagan, mais aussi l’importance du pardon et de l’acceptation.

Une fois de plus l’auteure a su faire ressortir de belles valeurs et de beaux messages au travers de son roman.

.

Et retrouver sa plume, le caractère d’Elena mais surtout celui de Teagan a été un pur bonheur!

.

En bref, je vous le recommande si vous avez lu les 2 premiers!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Adopted Love, Tome 3" est sorti 2020-06-11T10:29:42+02:00
background Layer 1 11 Juin

Date de sortie

Adopted Love, Tome 3

  • France : 2020-06-11 (Français)

Activité récente

ClaraVG l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T17:56:20+02:00
Mlc85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T22:59:44+02:00
Kyala le place en liste or
2020-07-01T22:22:05+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 143
Commentaires 36
Extraits 6
Evaluations 63
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode