Livres
520 923
Membres
536 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres



Description ajoutée par Aur31 2018-10-21T12:03:39+02:00

Résumé

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti une partie de l'Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s'y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créatures immondes nommées les aberrations... Le comté de Lancaster, jusque-là préservé, tente de résister au Shole. Des guildes ont été mises en place : les manciens étudient le phénomène, les courriers assurent les communications entre territoires épargnés, les mouches de porte sont envoyés dans le Shole grâce à des portails magiques. Seuls les Fey, des humains aux capacités magiques, peuvent être mouches de porte, car ils ne risquent pas de se transformer en traversant le Shole. Colin Benson, surnommé Crafty, est un Fey de 13 ans. Il vit seul dans sa cave depuis que sa mère a été dévorée par le Shole. Un an plus tôt, son père a ramené chez eux les cadavres de ses frères. Depuis, le garçon entend leurs chuchotements et n'a pour seul visiteur que la Reine du marécage, une guerrière d'une tribu ancestrale, ramenée à la vie par le Shole. Alors que Crafty pensait vivre ses dernières heures, son père revient pour le conduire au château de Lancaster. Le chef Mancien souhaite le tester - comme il a testé ses frères - pour en faire une mouche de porte. Le garçon réussit le test et fait la connaissance des deux autres mouches du château : Pete, surnommé Lucky et Donna. Crafty comprend vite que la durée de vie d'une mouche est courte. Leur mission : rapporter des éléments ou des aberrations que les manciens pourront étudier, ou sauver une personne en danger. Bientôt, les trois mouches sont envoyées dans le Shole pour retrouver le fils du duc de Lancaster - le père de Crafty, parti à sa recherche, n'étant jamais revenu. Ils le retrouvent finalement, partiellement transformé en aberration, et Crafty parvient à le ramener. Mais pendant la mission, Donna perd la vie. Elle était alors sous la responsabilité de Vipton, un mancien dont les mouches meurent dans d'étranges circonstances...

Afficher en entier

Classement en biblio - 157 lecteurs

Extrait

Ne te désole pas, Crafty. Ce qui est mort ici n'est pas mort pour toujours, tu le sais. C'est mourir qui est dur et douloureux. Cette épreuve est passée ; maintenant, ils attendent simplement le moment de s'éveiller à nouveau.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

À tous les fans de la série "L'Épouvanteur", vous allez être servis !!! J'ai pu le lire en exclusivité et je me suis régalée !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un bon premier tome qui nous fait frissonner devant l’avancée du Shole.

Afficher en entier
Or

Un premier tome palpitant ! Moi qui adorais déjà la plume de Joseph Delaney avec la saga de L'épouvanteur, je sent que je vais l'apprécier plus encore avec la saga aberrations !

.

Je m'attendais à un premier tome plutôt calme mais ça a été tout le contraire ! Chaques chapitre était remplis de rebondissement, on se retrouve plongé directement dans l'histoire et l'action est au rendez vous pages après pages.

.

Je pense que c'est ce qui m'a le plus plût dans ce livre, il n'y a aucun temps mort. L'histoire est en évolution vraiment permanente, le danger est présent à chaques seconde et les personnages sont tout simplement géniaux !

.

Je pense qu'Aberrations est liée d'une certaine manière à la saga de L'épouvanteur, on y retrouve des noms de villages tels que Preston et Lancaster donc j'en déduit que ça se passe forcément dans le même monde mais à quel époque ça c'est la vrai question.

.

Il n'y a aucun repère temps ni allusion aux épouvanteurs, et les créatures ''habituelles'' de cette saga ne sont pas présente à part les sorcières, mais je continue de penser que les histoires sont liés et j'ai hâte de savoir si j'ai raison ou pas.

.

Le seul point noir de ce livre c'est son premier chapitre, je ne sais pas comment l'expliquer mais je n'y ai pas accroché, j'ai du relire deux fois plusieurs paragraphes avant de passer au second chapitre...

.

Mais pour le reste franchement une superbe découverte ce livre j'ai hâte de lire le tome 2!

Afficher en entier
Argent

J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire, mais au final je suis rentrée dedans et j'ai apprécié ce premier tome !

Crafty et Lucky sont attachants et Click est un personnage très intéressant tout comme le fils du Duc ! Il y a beaucoup d'actions et la situation est très intéressante ! Le tome 2 s'annonce aussi intéressant !

Afficher en entier
Argent

N'ayant jamais lu un livre de cet auteur, je ne sais pas où je m'embarquais. Le style est intéressant, une histoire fluide avec des personnages convaincants. Un premier tome réussi.

Afficher en entier
Or

Mon avis lecture : ayant beaucoup aimé les premiers tomes de la série de « L’Epouvanteur » (je ne les ai pas encore tous lus), j’avais très envie de découvrir « Aberrations » surtout qu’il n’y a que 2 tomes de sortis ce qui est assez avantageux lorsque nous avons déjà plusieurs sagas littéraire en cours ! Ce premier tome m’a enthousiasmé dès le début, et je n’ai pas été déçue de ma lecture qui m’a parfois entraînée jusque tard dans la nuit tant je ne voyais pas le temps passer. C’est totalement différent de « L’Epouvanteur » tout en étant dans la même atmosphère, l’univers et l’ambiance sont plus matures mais la plume de l’auteur ne trompe pas ! Il sait poser le décor de l’épouvante et de l’angoisse tout en y incorporant un soupçon d’héroïsme de la part de personnages jeunes et pourtant extrêmement courageux. L’inventivité et l’imagination de Joseph Delaney m’ont fait voyager jusqu’au bout de ce roman ! J’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre les mains. C’était vraiment une lecture haute en couleurs et terrifiante à souhait !

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce fantasy jeunesse. J'avais déjà découvert la plume fluide de josephdelaney avec la saga de l'épouvanteur que j'avais bien aimé.

Ici, on y retrouvre les mêmes codes avec une histoire originale et prometteuse pour la suite.

On y fait la connaissance de Crafty, 13 ans qui vit dans le Lancaster, région envahi par un brouillard épais appelé le Shole.

Son père vient le chercher pour l'emmener au château pour devenir apprenti d'une guilde qui lutte contre les effets de ce brouillard très particulier et dangereux...Il va de voir faire face à bien des dangers... Une bonne plongée dans le monde de la fantasy.

Afficher en entier
Argent

C'est le premier livre de Joseph Delaney que je lis, et c'est vraiment pas mal ! On est totalement immergé dans l'univers qu'il a crée, on en apprend de plus en plus au fil de la lecture.

Je m'attendais à lire un livre assez jeunesse, finalement il y a un côté un peu gore qui me fait dire que ce n'est quand même pas à mettre entre toutes les mains.

Les personnages sont bien dépeints, on s'attache à eux, même aux personnages secondaires.

J'ai vu dans les commentaires qu'il y avait des similitudes entre ce livre et la saga l'épouvanteur, celle-ci fera donc partie de mes prochaines lectures !

Afficher en entier
Or

Je pense sincèrement que Joseph Delaney est un maitre absolu pour l’horreur dans le YA. Même si sa plume est toujours un peu teintée de jeunesse, elle est suffisamment fine pour créer en quelques mots un véritable univers unique. De plus, je dois dire que sa plume est faite pour l’horreur par sa facilité déconcertante à créer une atmosphère lourde, pesante et inquiétante qui reste tout de même très agréable à se délecter pour le lecteur. Il me faut également saluer le travail de l’auteur sur la création de l’univers. Ce dernier en devient presque réel au fil de notre lecture, ce qui n’est pas pour me déplaire.

D’un autre coté, l’histoire en elle-même est également unique en son genre. Même si quelques éléments sont un peu trop prévisibles à mon goût, l’histoire est pleine de rebondissements et prend une tournure qui monte en intensité avec la tension communiquée par les différentes actions mais également par les personnages. D’ailleurs, ceux-ci sont eux-même très interessants : bien que l’on ne suive que la mentalité du personnage principal, Crafty, chaque personnage est unique. Alors que nous n’ayons pas le temps de nous attacher à chaque personnage secondaire car certains disparaissent rapidement, chacun d’entre eux possède une personnalité unique qui le rend plus ou moins attachant. Dans tous les cas, on cherche à en connaitre un maximum sur ces derniers, ce qui termine de nous faire plonger à pieds joints dans le livre, pour n’en ressortir qu’un peu trop blasé de ne pas avoir la suite sous la main !

Afficher en entier
Or

Je pense sincèrement que Joseph Delaney est un maitre absolu pour l’horreur dans le YA. Même si sa plume est toujours un peu teintée de jeunesse, elle est suffisamment fine pour créer en quelques mots un véritable univers unique. De plus, je dois dire que sa plume est faite pour l’horreur par sa facilité déconcertante à créer une atmosphère lourde, pesante et inquiétante qui reste tout de même très agréable à se délecter pour le lecteur. Il me faut également saluer le travail de l’auteur sur la création de l’univers. Ce dernier en devient presque réel au fil de notre lecture, ce qui n’est pas pour me déplaire.

D’un autre coté, l’histoire en elle-même est également unique en son genre. Même si quelques éléments sont un peu trop prévisibles à mon goût, l’histoire est pleine de rebondissements et prend une tournure qui monte en intensité avec la tension communiquée par les différentes actions mais également par les personnages. D’ailleurs, ceux-ci sont eux-même très interessants : bien que l’on ne suive que la mentalité du personnage principal, Crafty, chaque personnage est unique. Alors que nous n’ayons pas le temps de nous attacher à chaque personnage secondaire car certains disparaissent rapidement, chacun d’entre eux possède une personnalité unique qui le rend plus ou moins attachant. Dans tous les cas, on cherche à en connaitre un maximum sur ces derniers, ce qui termine de nous faire plonger à pieds joints dans le livre, pour n’en ressortir qu’un peu trop blasé de ne pas avoir la suite sous la main !

Afficher en entier
Or

http://enquetedesaveurs.fr/aberrations-tome-1-le-reveil-des-monstres-joseph-delaney

J’avais adoré L’Épouvanteur, jusqu’au Tome 13 (en enlevant le 11, parce que les Kobalos, c’est de la merde). La plume de Mr Delaney (ou sa traduction) est très immersive.

Cette fois, il dépeint un monde rongé par le Shole, ce qui m’a fait penser à Grisha. C’est une nappe sombre dans laquelle des créatures changent, meurent ou reviennent à la vie.

Il y a beaucoup de similitudes avec l’Épouvanteur, la vieille Nell finit pendue pour sorcellerie, ses facultés à éradiquer des furoncles ayant été jugées répréhensibles. Bertha, la Reine des Marécages est limite un copié/collé de Grimalkin, la Sorcière tueuse. Bob Gingembre, le vieux Gregory.

Bien sûr, ça se lit quand même très vite et avec plaisir. Mais quand on innove, pourquoi ne pas le faire jusqu’au bout ?

Outre ces points de détails, l’aventure est plaisante. On suit Crafty dans ses missions. Je n’adhère pas au terme de « mouche de porte » sans même une majuscule pour donner de la valeur et du sens à sa vocation. Il aurait mérité un autre mot, quitte à en inventer un.

J’aime bien le gore, bien plus implanté dans cet univers. Delaney tue ses protagonistes rapidement et met l’accent sur le trash, j’apprécie. La Dark Fantasy qu’il amène est sombre, sans pitié. L’Angleterre et l’Écosse sont très différentes, puisque le Shole est un mal qui frappe le monde de manière croissante. Les Manciens ne peuvent pas se téléporter, ils veillent sur les portails et n’hésitent pas à se servir de la guillotine, même à outrance…

Pas de grosse surprise niveau scénario. C’est prévisible mais sympathique. Un très bon livre que je recommande !

Afficher en entier

Date de sortie

Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres

  • France : 2019-02-20 (Français)

Activité récente

Sliterr l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-21T12:57:41+02:00

Titres alternatifs

  • The Beast Awakens - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 157
Commentaires 39
Extraits 11
Evaluations 68
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode