Livres
515 921
Membres
529 831

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À un détail près



Description ajoutée par cdv25 2015-03-19T12:27:58+01:00

Résumé

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :

- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron

- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)

- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)

- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…

Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Afficher en entier

Classement en biblio - 755 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Moridiin 2016-02-14T23:02:31+01:00

Ecoute, je suis occupé, là ... On en reparlera à la maison.

— Tu fais quoi ?

— Je vole au secours d’une poule.

— Quoi de plus normal de la part d’un poulet ? Mon frère, ce héros !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par raphMK 2020-08-01T08:07:42+02:00
Bronze

Toujours aussi bien écrit, comme tous les livres de Kristan Higgins.

Le personnage de Levi est à tomber !

Un moment de lecture sympa, idéal pour l'été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marilyne-30 2020-07-23T22:44:13+02:00
Bronze

Petit roman sympa, mais sans plus. Beaucoup de longueur et aucune étincelles qui le fait ressortir du lot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jackye25 2020-07-20T16:45:47+02:00
Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2020-07-20T11:50:26+02:00
Lu aussi

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2020/07/18/a-un-detail-pres-de-kristan-higgins-blue-heron-1/

Faith Holland était sur le point d’épouser Jérémy Lyon, son amour de jeunesse. Une union sans surprise entre la fille d’un des plus importants vignobles des Fingers Lake et le fils d’une riche famille de Californie. Un mariage de princesse et celui tant attendu par l’ensemble Manningsport. Sauf que Jérémy a décidé de faire son coming-out devant tous les invités. Sur le point de vivre un conte de fée, Faith voit ses rêves s’effondrer.

Trois ans et demi plus tard.

Après trois déceptions amoureuses, Faith mène une enquête sur ces potentielles futures relations amoureuses. Jusqu’à maintenant Clint obtient un sans-faute enfin jusqu’à ce que sa petite famille se pointe au rendez-vous et balance l’odieuse vérité. Décidément Faith n’a pas de chance avec les hommes. C’est peut-être le signe qu’il lui faut retourner à Manningsport et si ce n’est pas suffisant, le fait que son père soit avec quelqu’un de peu recommandable l’est tout autant.

Levi Cooper devenu chef des forces de police de Manningsport fait régner la loi avec un zèle non dissimulé.

Quand une Honda Civic dépasse la vitesse autorisée, il ne s’attendait pas à tomber sur Faith. Faith qui a ses yeux a toujours été la fille populaire, petit-amie du sportif le plus en vue du lycée, faisant partie de l’élite, vivant à Blue Heron, sur la Colline, réservée aux riches et fondateurs de Manningsport.

Le retour de Faith est aussi inattendu pour lui que pour certains membres de la famille de celle-ci. Comme Honor, sa sœur qui n’a jamais pardonné à Faith la mort de leur mère décédée dans un accident de voiture tandis que Faith était en pleine crise d’épilepsie.

Aujourd’hui, frère et sœurs sont unis pour trouver une autre femme à leur père et chasser l’intrigante Lorena Creech de Bleu Heron.

Sous l’excuse de remettre en état une grange afin de la louer pour des événements, Faith, architecte-paysagiste se servira de ce subterfuge pour arracher son père des griffes de Lorena. Une occasion de se racheter de sa culpabilité face à la mort de sa mère.

Lors d’une sortie avec son amie Colleen, Faith voit celui qui a détruit sa vie amoureuse, prête à tout pour ne pas le croiser, Faith va se retrouver dans une situation des plus cocasse et embarrassante. Celui qui va l’aider n’est autre que celui qui a encouragé ex-fiancé à faire son coming-out… Levi.

De retour chez elle, Faith va devoir affronter les raisons de sa fuite à San Francisco, sa famille si particulière et Levi qui n’a de cesse de l’agacer, se trouvant toujours au mauvais endroit, au mauvais moment.

Le retour de Faith dans sa ville natale s’annonce des plus mouvementés.

Faith saura-t-elle faire la paix avec elle-même ?

Faith qui ressent toute la culpabilité face à la mort de sa mère et dont sa sœur Honor le lui fait bien sentir.

Et si, en faisant la lumière sur son passé, Faith avait droit à un nouveau départ ?

Faith et Levi ont bien plus en commun que ce que les apparences peuvent envisager.

Le destin leur laissera-t-il une deuxième chance ?

Avec des retours en arrière sur le noyau du problème (coming-out du fiancé, souvenirs d’enfance entre Faith et Levi…), le lecteur assiste aux événements qui ont conduit Faith à quitter le refuge familial pour San Francisco. On fait aussi la connaissance de tout le petit monde qui gravite autour de Faith, ses sœurs, son frère, son père, ses amis. On devine qu’eux aussi vont avoir leur propre histoire. L’auteur met aussi en avant ces personnages secondaires faisant ressortir cette entraide qui existe encore dans les villages. Kristian Higgins aborde également des sujets sérieux comme la culpabilité, les non-dits et le deuil avec humour et légèreté.

Un premier tome dont les péripéties ne sont pas sans rappeler les romans de Sophie Kinsella. Malgré la présence de tous les ingrédients d’une bonne romance, « A un détail près » à manqué de ce petit truc, cette étincelle qui m’aurait fait passer une excellente lecture. Avec « Blue Heron », Kristan Higgins nous fait entrer dans l’univers d’une famille déjantée où le sens du mot famille prend tout son sens !

« Blue Heron », une romance familiale aux accents viticoles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou_ 2020-05-09T16:32:34+02:00
Or

J'aime beaucoup les livres de Kristan Higgins, toujours aussi émouvant et plein d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eliloulou 2020-04-18T17:38:49+02:00
Bronze

Je viens de le terminer. Romance très agréable à lire et qui m’a permis de découvrir cette auteure.

C’est une série « bleu héron ». Je me laisserai peut être tentée par les autres Car tous les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-04-14T20:50:55+02:00
Bronze

J'ai trouvé cette lecture très sympathique. Ce n'est pas spécialement très original mais j'ai bien aimé le personnage de Faith. Levi est un peu antipathique au début mais j'ai vite changé d'avis sur lui!

La famille de Faith est un peu fofolle, j'ai adoré ses grands parents. Ils sont hilarants. La suite me tente bien du coup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2020-03-14T06:14:31+01:00
Bronze

Un première tome très agréable à lire.

C'est un roman typique de Kristan Higgins, soit une héroïne gentille (parfois trop d'ailleurs), une famille atypique, un chien, de la bonne nourriture, un héros assez taciturne mais avec un bon fond, le tout saupoudré de romance, tendresse et humour.

Ce n'est pas son meilleur cependant, car je n'ai pas accroché plus que ça au couple, il m'a manqué quelque chose dans la construction de leur relation, d'autant plus que Levi est loin d'être agréable avec Faith une bonne partie du roman (et qu'il est obsédé par sa poitrine aussi). Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi de la peine avec le style de baiser par surprise, où l'un saute sur l'autre sans s'assurer de son consentement, ça fait trop agression sexuelle pour moi.

J'ai aussi, comme dit plus haut, trouvé Faith beaucoup trop gentille et compréhensive à certains moments où elle aurait eu tous les droits de péter les plombs.

Je vais lire la suite bien sûr, car j'ai envie de connaitre l'histoire des autres personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maanon 2019-09-20T23:36:04+02:00
Argent

C’était une histoire sympathique malheureusement je n’ai jamais réussi à m’attacher à Faith et Levi..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-09-13T00:05:27+02:00
Argent

histoire plutôt sympa avec pas mal d’humour comme je l’aime... j’ai aimé cette petite communauté et cette famille pleins de surprises. Ça manque un peu d’érotisme à mon goût mais l’intrigue est sympa et le texte a double pensée est agréable. ça donne bien envie de découvrir la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

À un détail près

  • France : 2015-06-24 (Français)
  • France : 2017-05-24 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Best Man - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 755
Commentaires 93
Extraits 23
Evaluations 185
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode