Livres
516 027
Membres
529 996

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre



Description ajoutée par Julii 2012-04-29T17:52:48+02:00

Résumé

Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord et de la Tour des Anges, est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 335 lecteurs

Extrait

Ils n'osaient plus se regarder, ils étaient désorientés et ivres de bonheur. Tels deux papillons de nuit qui se heurtent maladroitement, avec la même légèreté, leurs lèvres entrèrent en contact.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Magnifique livre^^ A lire sans modération!

L'histoire entre Lyra et Will est vraiment magnifique mais j'avoue ne pas avoir aimé le dénouement de cette histoire! Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est magnifique mais malheureusement triste...

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome splendide à l'instar de toute la série... "magie" et science se mélange et le combat religieux prend tout son ampleur.

Lyra et Will grandissent beaucoup, et Spoiler(cliquez pour révéler)leur séparation à la fin déchire le cœur....

O que les mots sont difficiles à trouver parfois... cette série reste à mes yeux ce que j'ai lu de mieux en fantasy. Chacune de mes lectures semble être la première, et j'y découvre à chaque fois quelque chose de nouveau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une très bonne trilogie dommage que se soit fini.

Afficher en entier
Or

Un 3e tome absolument génial ! Il y a de fortes implications philosophiques et métaphysiques très intéressantes, et je pense que je n'ai toujours pas tout compris. Lyra atteint vraiment l'adolescence au cours de ce livre, et c'est déchirant et fascinant à la fois. J'apprécie particulièrement les passages avec Mary, qui sont apaisants.

Afficher en entier
Argent

Une très bonne fin pour la trilogie, même si j'ai trouvé quelques passages un peu trop longs...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mary et ses découvertes : ce sont, hormis la fin du tome, les moments que j'ai préférés.

Afficher en entier
Or

Ce dernier tome est juste magique. L'histoire est composée de suspens, d'amour, de tristesse, de peur, de joie. Ce livre est un bijou. Je recommande cette série a tous

Afficher en entier
Or

J'ai décidé d’enchaîner les tomes 2 et 3 pour finir cette trilogie, et je ne suis pas déçue. Chaque tome est unique et nous montre des mondes et des possibilités infinies. Ce dernier tome peut être découpé en deux parties, d'abord le sauvetage de Lyra par Will, et la vaste suite. Lyra grandit, tout comme Will, ils ont de plus lourdes responsabilités et les marques de l'enfance s'éloignent peu à peu. On découvre d'autres facettes des personnages avec étonnement ou plaisir. On découvre également des mondes complètement improbables, des personnages attachants. Le style est toujours très fluide, les changements de rythme sont très bien utilisés.

Je ne veux pas trop en dévoiler mais c'était une fin logique à cette trilogie fascinante.

Afficher en entier
Diamant

Mon préféré des trois, une trilogie que j'ai adorée et dévorée et qui est pour moi un incontournable, à lire absolument. Accessible autant pour les ados que pour les adultes avec un univers cohérent.

Afficher en entier
Diamant

Une de mes séries préférées de tous les temps. Ici, j'ai vraiment tout apprécié.

De l'amitié à l'amour en passant par le courage, de la jeunesse d'une enfant jusqu'à l'origine des hommes - avec un arrêt au pays de la religion...

De Jordan College, Oxford au monde des mulefas, sans même frissonner d'être passé par le grand Nord et le pays des morts...

De la rencontre des gitans à celle des anges grâce à quelques sorcières, ours en armure et Gallivespiens...

En clair, de la diversité des sujets abordés et de la finesse et la justesse avec laquelle ils le sont. De la réflexion et toutes les questions que cette histoire soulève... les mondes extraordinaires et les personnages formidables... le scénario de génie...

J’ai lu de cette série "la Vie contenue dans trois livres" ; et on ne peut pas mieux dire. Cette expression, plus vraie que jamais ici, est la caractéristique des chefs-d'oeuvre.

Vous avez devant vous le dernier tome de l'oeuvre d'un maître.

Chaque opus ajoute clairement une nouvelle dimension à l'histoire, en même temps que l'on grandit et que l'on évolue avec Lyra. Celui-ci conclut la saga en apothéose, dans une chorégraphie au tempo parfait et sans un faux mouvement. Spoiler(cliquez pour révéler)Et dernier coup de théâtre, la fin cruelle qui me laisse encore sur le carreau et dont je ne sais quoi penser tout en sachant qu'elle était nécessaire et vraie... Jusqu'à la fin, ce sera vraiment une série qui m'aura fait grandir et réfléchir, m'aura émue jusqu'aux larmes tout en ne cessant jamais de m'émerveiller. Je me suis énormément attachée à Lyra, à Will, Serafina, Iorek, Tialys et Salmakia... et tous leurs univers.

Si vous êtes ici, sur la page du troisième tome, c'est probablement que vous connaissez déjà la trilogie et donc je n'ai rien à vous apprendre. Si vous n'avez pas encore lu ce tome-ci, foncez, il est encore meilleur que les deux précédents, qui étaient pourtant plus qu'excellents ! Et si vous vous arrêtez au premier ou au deuxième tome, malgré leur qualité propre, sachez que c'est comme si vous ne regardiez que les deux premières parties d'un tableau séparément, et sans jamais pouvoir contempler la beauté du tableau dans son entièreté, ni jamais comprendre son message véritable.

Afficher en entier
Or

Un superbe troisième tome qui conclue cette super trilogie !

Je ne m'attendais pas à Spoiler(cliquez pour révéler)une happy end donc cette fin, bien que triste, ne m'a pas si surprise.

L'évolution des personnages est quelque chose qui m'a beaucoup dans cette trilogie, ainsi que le personnage de Will que j'affectionne particulièrement.

Afficher en entier
Lu aussi

Dernier tome superbe. la saga nous tient en halène tout le long je le recommande fortement!

Afficher en entier
Diamant

Troisième et dernier tome de cette saga de génie, elle entre sans effort dans mon top 10 des meilleures saga de tous les temps. Le récit est à la fois initiatique, fort, beau et émouvant.

Ici, on découvre la conclusion de toute cette aventure et je n'ai pas de mots de décrire le tourbillon d'émotions qui m'a traversée tout au long du récit jusqu'à son terme.

Extraordinaire !

Afficher en entier

Date de sortie

À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre

  • France : 2002-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

jolou l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-11T11:51:34+02:00

Titres alternatifs

  • The Amber Spyglass: His dark materials 3 - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 4335
Commentaires 401
Extraits 42
Evaluations 814
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode