Livres
521 062
Membres
537 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À cœurs perdus



Description ajoutée par Avalone76 2020-01-30T16:30:45+01:00

Résumé

Partez en Écosse à la découverte d'une romance contemporaine et moderne, dotée d’une touche d’humour et de fantastique.

Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.

Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse.

Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Avalone76 2020-08-03T18:27:34+02:00

Est-ce que les fantômes peuvent changer de coiffure ou de vêtements au gré de leur envie ? se demanda Romy. Quelle poisse si les seuls vêtements que l'on pouvait garder étaient ceux que l'on portait au moment de sa mort ! Imaginez un peu si vous mourriez lors d'un bal masqué et que vous étiez déguisée en infirmière cochonne ou en petit lapin ?

Quelle horreur

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Merveille 2020-09-16T21:29:26+02:00
Bronze

Une romance émouvante qui n’est pas forcément ma tasse de thé mais qui m’a fait passer un bon moment. On se laisse vite embarquer sur les falaises écossaises !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2020-09-12T22:38:08+02:00
Lu aussi

Un joli roman Feel Good qui met du baume au coeur !!! J'ai passé un excellent moment avec Romy, Allistair et Celeste. Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire que j'ai adoré son style.

De plus, le lieu du roman m'a conquise, j'ai été sous le charme de l'ile de Arran, ça me donne juste en vie de prendre mes valises et m'y rendre.

C'est avec une petite pointe au coeur que je laisse cette petite ile écossaise et ses habitants. Si vous souhaitez passer un agréable moment je vous le conseille à 1000%.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elooh-die 2020-09-08T21:12:11+02:00
Bronze

Je tenais tout d’abord à remercier les éditions MxM Bookmark et Netgalley pour ce livre !

L’histoire commence quand Romy, pâtissière, se fait licencier de sa propre entreprise par son ex fiancé, qui est le seul actionnaire. Peu de temps avant, il l’avait déjà mise à la porte de leur appartement commun car il était tombé amoureux de quelqu’un d’autre.

Pour Romy, c’est vraiment la goutte de trop, et va donc chercher un nouveau départ bien loin de son ex. Alors, quand l’opportunité se présente pour elle d’aller travailler en Ecosse, elle n’hésite pas et saute sur l’occasion.

Elle va donc devenir fille au pair, dont le gros plus de l’histoire est que la maison est connue pour être hantée. J’ai adoré tout ce mystère qui va se jouer autour de cette maison.

L’histoire est écrite à la troisième personne, ce n’est pas forcément le style d’écriture que je préfère mais ça reste très fluide et agréable à lire.

En bref, j’ai beaucoup aimé l’histoire, en particulier tout le mystère qui va exister autour de la maison qui l’accueille. Les personnages sont hyper attachants et touchants, et le style d’écriture est agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2020-07-27T11:37:53+02:00
Argent

http://www.my-bo0ks.com/2020/07/a-coeurs-perdus-evelyne-jones.html

Qui a dit que les romances hivernales n'étaient réserver qu'en fin d'année ? En plein mois de juillet je n'avais qu'une envie, me plonger dans A cœurs perdus d'Evelyne Jones à la couverture si douce et tellement jolie que j'ai de suite voulu en savoir plus. Naturellement, le résumé n'a fait que confirmer cette envie. C'est donc tout naturellement que j'ai jeté mon dévolu sur A cœurs perdus avec 28 degrés dehors.

A cœur perdus, c'est l'histoire de Romy, une jeune pâtissière française qui pensait avoir tout pour être heureuse. Enfin ça, c'était avant de découvrir que son fiancé la trompait avec sa meilleure amie et avant de perdre son rêve de toujours, son salon de thé. Désemparée, la jeune femme part en Ecosse pour être jeune fille au pair. Un poste pour lequel le turnover ferait pâlir n'importe qui. Et pour cause, la maison des propriétaires serait hantée...

Lorsque j'ai commencé ma lecture de A cœurs perdus, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. Il faut dire que Romy part pour un an en Ecosse et découvre totalement les environs. Un dépaysement certain et une famille adorable comme pas possible.

J'ai été surprise de découvrir qu'A cœurs perdus n'était pas seulement l'histoire de Romy et du charmant écossais qu'elle va rencontrer. Non, c'est aussi l'histoire de Céleste, le fantôme de la maison familiale et son amour pour une femme de son entourage. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la touche de fantastique qui donne un peu d'originalité à l'histoire.

Côté personnages, j'ai apprécié notre héroïne, Romy. Quoique certaines décisions sont discutables, je l'ai trouvé attachante et vraiment volontaire. Elle ne manque pas de courage pour rebondir ainsi dans sa vie après les événements qui l'ont poussé à partir de Paris et quitter son salon de thé. Alistair, l'écossais est aussi également attachant et casse un peu le cliché de l'homme qui ne veut pas s'engager de suite avec une femme, bien au contraire. Céleste, mystérieux et secrète jusqu'au bout ou encore la soeur d'Alistair. Tant de personnages qui auront leur importance au fil des pages.

A cœurs perdus aborde de nombreux sujets importants. L'amour (homme/femme, homme/homme et femme/femme), la confiance en soi, le deuil, la maladie, les relations conjugales mais aussi les non-dits et l'amitié. L'auteure nous amène à la réflexion qu'il faut profiter des gens qu'on aime tant qu'on le peut et surtout savoir prendre le temps de vivre pleinement sa vie. A travers ses personnages et les épreuves qu'ils traversent elle nous embarque sur l'île d'Arren.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Romy, Alistair et les autres ! J'ai apprécié voir évoluer les personnages et créer des liens forts entre eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par momo91 2020-07-15T15:48:12+02:00
Diamant

Note :  5 / 5 ♥♥

Résumé : 

Dans cette histoire, nous suivons Romy, une jeune femme de 28 ans, qui perd du jour au lendemain son fiancé et son travail en tant que pâtissière dans un salon de thé. Commence alors son combat pour se relever de ce très gros coup dur. Elle accepte donc une proposition d'emploi en Ecosse, sur l'île d'Arran, où elle devra être fille au pair, dans une maison qui n'a pas forcément une très bonne réputation. En effet, celle-ci a fait fuir plusieurs personnes à cause de la présence supposée d'un fantôme. Romy arrivera-t-elle à se faire sa place sur cette petite île où tout le monde se connaît ? Parviendra-t-elle à rester dans cette maison hantée ?

Mon avis :

Whouah ! Cela faisait des années que je n'avais pas versé une larme en lisant un livre. Et là... j'ai passé les dernières pages les yeux humides tellement j'ai été touchée. Premièrement, je suis totalement tombée sous le charme du style d'écriture d'Evelyne Jones ! Ma lecture a été fluide et je l'ai réellement appréciée. Je me surprends de plus en plus à aimer des romances, et clairement ce roman me donne envie de continuer dans ce genre-là.

Je crois que mon coup de coeur, et oui c'est un coup de coeur, est principalement dû à ce côté fantastique que l'on retrouve dans l'histoire. Le mélange avec la réalité est subtil est bien interprété et a rendu ma lecture très agréable, moi qui suis très adepte du fantastique. 

Je tiens aussi à souligner que l'on n'a pas une romance pour une romance. L'intrigue est construite et on retrouve des valeurs très fortes. L'amitié a une place incroyable, ainsi que la famille et l'amour. Le combo des trois ammène à une véritable réussite. 

J'ai vraiment aimé le personnage de Romy, mais celui qui m'aura le plus marqué est bien évidemment celui de Céleste. Je ne vous dirai pas qui est Celeste dans cette histoire, mais si vous souhaitez des sentiments et des frissons de tendresse, c'est vers ce roman qu'il faut vous diriger.

Si je devais donné une déception concernant ma lecture, ce serait peut-être que j'aurais apprécié que la relation entre Romy et les enfants de la famille Langdon soit plus étayée. Mais cela ne change en rien mon avis sur cette histoire, que suis très contente d'avoir reçu de la part des éditions Bookmark (Merci !).

Une pépite totalement dépaysante à découvrir sans plus attendre !!! 

#Àcœursperdus #NetGalleyFrance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2020-07-13T21:48:48+02:00
Or

Evelyne Jones nous offre une belle romance prenante, mais également une amitié tout aussi touchante. Je me suis laissée emportée par la plume de l’auteure tout au long de ma lecture, si bien que j’ai dévoré rapidement l’ouvrage.

https://www.sariahlit.com/2020/07/a-coeurs-perdus.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2020-06-29T18:58:51+02:00
Or

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2020/06/29/a-coeurs-perdus-develyne-jones/

Merci MxM Bookmark et NetGalley pour m’avoir permis de découvrir le premier roman d’Evelyne Jones, une romance écossaise sur fond de Noël que j’ai lu d’une traite… Une courte chronique car pas assez de mots pour décrire ce coup de cœur !

Romy mène la vie dont elle rêvait avec son fiancé Peter, elle a ouvert son salon de thé à Paris où elle peut mettre à profit son talent de pâtissière.

Plongée à fond dans son travail, elle délaisse son fiancé. C’est à cet instant que son conte de fée prend fin. Plus de travail, plus d’appartement, plus de meilleure amie… Voulant fuir Paris où tout lui rappelle son histoire d’amour, elle postule à une annonce de fille au pair sur l’île d’Arran, en Ecosse.

Romy pensait mener une vie calme loin de l’agitation de la vie parisienne, une sorte de retour aux sources qui lui permettrait d’y voir plus clair dans sa vie mais c’était sans compter sur Alistair, l’instituteur d’Arren et un fantôme des plus capricieux.

Au fil des semaines, Romy se sent comme chez elle et s’est habituée aux choses étranges qui se passent. Sa connaissance avec le fantôme des lieux va lui permettre de connaître son histoire liée intimement à la famille d’Alistair.

Et si la présence de Romy avait pour but de soigner les âmes brisées par un amour définitivement perdu ?

Une très belle surprise avec une histoire très captivante qui reprend les bases du genre tout en faisant preuve d’originalité ! Style agréable et fluide dans une romance des plus émouvantes !

Un besoin de reprendre sa vie en main, un cœur brisé voire deux, un fantôme capricieux, une histoire d’amour tragique, un Écossais au charme troublant et vous avez la romance à découvrir sans plus attendre !

Afficher en entier
Argent

https://rowenabookine.wordpress.com/2020/06/25/a-coeurs-perdus-evelyne-jones/

Cette histoire n’est pas une simple romance, elle aborde beaucoup de thème très dure, comme la maladie, le deuil, l’amour cachée… C’est une des plus grandes forces de ce livre. La touche de fantastique aide à détendre un peu l’atmosphère.

Un petit tour en Écosse, une belle romance et des thèmes profonds avec une touche de fantastique. La recette idéale pour passer un très bon moment…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyrielleclln 2020-06-14T19:33:22+02:00
Or

J'ai adoré la plume de l'auteure, me plonger dans cette atmosphère à la fois cosy et mystérieuse. J'ai ri, pleuré, et douté jusqu'au bout. Ce livre a frôlé le coup de coeur. L'histoire est un mélange de romance et fantastique. On voyage en Écosse avec Romy, une pâtissière à qui la vie ne lui a pas fait de cadeau. Lorsqu'elle qu'elle accepte d'être jeune fille au pair pour une famille sur l'île d'Arran, elle est loin de se douter que sa vie ne sera plus jamais comme avant.

Entre apparition de fantôme, amour naissant, pâtisserie et sujets forts comme le deuil, la maladie, ce roman a tout pour plaire. Le tout avec une poignée de suspens, et de la magie. J'ai lu ce livre en plein mois de la fierté, et sans le savoir, il y a une romance M/M et F/F dans cette histoire à dévorer au fil des saisons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2020-06-14T16:04:02+02:00
Or

Une bonne comédie romantique en Ecosse comprend : une jeune femme, un charmant jeune homme, des fantômes, de la panse de brebis farcie et des kilts. A cœurs perdus contient à peu près tout cela, à part le kilt et bien plus encore. C’est une histoire plus profonde qu’il n’y paraît qui parle de 2e chance et d’acceptation de soi.

Romy est une jeune parisienne à qui tout réussissait jusqu’à il y a peu de temps : un compagnon bien sous tous rapports qui a investi dans le salon de thé de Romy. Mais quand il la quitte pour sa meilleure amie et l’évince de son entreprise, Romy pense avoir tout perdu. Une occasion se présente alors de faire une pause sur une île écossaise et elle saute dessus. L’annonce proposait un poste de jeune fille au pair dans une maison hantée. Le fantôme ne tarde pas à se manifester auprès de Romy. Bien qu’effrayée, elle devient rapidement amie avec ce mystérieux fantôme, Céleste. Celle-ci est la précédente propriétaire de la maison où elle travaille. Bien que citadine, Romy va trouver dans cette petite île isolée tout ce dont elle a besoin pour se reconstruire.

L’amour peut surgir à n’importe quel moment et les lois du cœur sont impénétrables. L’état de Céleste, entre deux mondes, doit signifier quelque chose. Au fil des conversations entre Romy et Céleste, il devient évident que Céleste a des choses à régler sur Terre. Notamment la relation qu’elle avait avant de mourir : céleste était venue en Ecosse parce qu’elle était condamnée à cause d’un cancer généralisé. L’amour l’a frappée sans crier gare, mais c’était un amour qu’elle n’a pas voulu ébruiter. Romy joue alors le rôle de médiateur. Et dans un même temps, elle reprend goût à la vie grâce à un jeune professeur, Alistair. Mais cette parenthèse n’aura qu’un temps et Romy le sait. Sa vie est à Paris dans une pâtisserie. L’Ecosse ne doit être qu’une étape. Mais sera-ce réellement le cas ?

Notre relation à la mort est particulière et personnelle, tout comme nos relations amoureuses. Les fantôme existent-ils ? J’aimerais le croire, en tout cas j’aurais beaucoup aimé rencontrer Céleste. Elle est lumineuse, capricieuse mais vraiment attachante. Quant à Romy, elle est extrêmement forte, elle a réussi à rebondir à un moment de vie particulièrement difficile. Ce petit côté fantastique ajoute à ce récit un petit grain de sel qui rend le texte plus épicé. C’est un roman que je relirai avec plaisir !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"À cœurs perdus" est sorti 2020-07-13T13:35:06+02:00
background Layer 1 13 Juillet

Date de sortie

À cœurs perdus

  • France : 2020-07-13 (Français)

Activité récente

joie12 le place en liste or
2020-08-03T06:46:05+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 35
Commentaires 14
Extraits 2
Evaluations 17
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode