Livres
514 788
Membres
527 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

30 jours à tuer



Description ajoutée par Carca 2014-09-17T17:12:18+02:00

Résumé

30 ans, condamnée à mort pour assassinat, Clara Turner bénéficie d'un sursis d'un mois le jour même de son exécution. Elle avait 17 ans quand, sous l'emprise de la drogue, elle a tué son professeur de violon. En prison Elle a changé, c'est une femme repentie. Comment vivre ces trente jours ? Pourquoi veut-elle revoir Nabil, le fils de sa victime, son ennemi juré qui ne cesse de crier vengeance et loi du Talion ? Et si l'espoir pouvait renaître en dépit du verdict et Clara ne pas mourir à la fin ? Un livre poignant sur la peine capitale. Un drame d'aujourd'hui.

"La qualité des textes reçus est remarquable. .. Grâce à Internet, on a, à la fois, l'acte solitaire de l'écriture et en même temps, un acte collectif. Il y a là, un véritable encouragement à la création littéraire. .."

Yann Quefellec dans MULTIMÉDIA sur LCI.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Carca 2014-09-17T17:23:08+02:00

Il y a des livres que leur seul titre suffit à rendre nécessaires. J'ai aimé ce roman de Bradbury, de cet amour qui fait battre plus vite un coeur, sans jamais l'avoir ouvert : La solitude est un cercueil de verre. Oui, vraiment. La solitude est un cercueil de verre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tiinker 2017-06-16T21:37:08+02:00

Ce roman court, à peine 85 pages - plus une nouvelle donc, a été écrit par plusieurs auteurs. Chacun un chapitre. Forcément ça fuse d'idées ! Mais c'était très intéressant de voir comment ça évoluait.

Au début on se retrouve face à cette femme condamnée à mort, qui a un mois de sursis. Que va-t-elle en faire ? Surtout que, curieusement, elle peut passer les trente derniers jours dans un hôtel sous surveillance.

Je ne vais pas tout vous raconter mais petit à petit, l'histoire prend une tournure de thriller. J'ai trouvé ça sympa. La fin est surprenante, pas du tout ce à quoi je m'attendais. Et : pourquoi pas ? C'est même certainement le plus logique.

Evidemment vous pourrez vous poser la question de savoir si elle mérite toujours sa condamnation, voir ou revoir votre avis sur cette sentence. Mais perso, je n'ai pas senti que c'était le but. Possible que je me trompe mais je l'ai lu comme une simple fiction, sans me poser de questions. Ce qui vaut mieux car en si peu de pages, je n'ai pas du tout été touchée par Clara.

Un livre rapide à lire et original du coup. Si vous tombez dessus, tentez le coup !

Bisous et bon weekend ! http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/06/30-jours-tuer.html

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 1
Extraits 7
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode