Livres
511 571
Membres
522 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

24 jours : la vérité sur la mort d'Ilan Halimi



Description ajoutée par newmoon 2010-11-06T18:20:28+01:00

Résumé

Elle est entrée dans une boutique de téléphonie sur le boulevard Voltaire. Elle a fait mine de s'intéresser aux nouveaux portables, a obtenu le numéro du vendeur et s'en est allée. Elle l'a rappelé dès le lendemain, lui a dit qu'elle voulait le revoir. Ilan ne s'est pas méfié. Il avait vingt-trois ans, la vie devant lui... Comment pouvait-il se douter qu'en rejoignant cette jolie fille dans un café de la porte d'Orléans, il avait rendez-vous avec la mort ? Le vendredi 20 janvier 2006, Ilan Halimi, choisi par le gang des Barbares parce qu'il était juif, est enlevé et conduit dans un appartement de Bagneux. Il y sera séquestré et torturé pendant trois semaines avant d'être jeté dans un bois par ses bourreaux. Retrouvé gisant nu le long d'une voie de chemin de fer à Sainte-Geneviève-des-Bois, il ne survivra pas à son calvaire. Dans ce récit poignant, Ruth Halimi revient sur ces 24 jours de cauchemar. 24 jours au cours desquels elle aura reçu plus de six cents appels, des demandes de rançon dont le montant ne cessera de changer, des insultes, des menaces, des photos de son fils supplicié... 24 jours qu'elle devra passer à son bureau, sans rien dire à personne, en faisant même comme si tout allait bien pour laisser travailler le Quai des Orfèvres. Mais le Quai des Orfèvres ne sait pas à quels individus il a affaire. Il ne mesure pas la haine antisémite qui habite les ravisseurs, et ne s'imagine pas qu'Ilan pourrait perdre la vie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Livre très bien écrit, on comprends l'histoire de l'intérieur, car c'est raconté par la maman.

On voit le calvaire qu'ils ont vécus, elle raconte également un peu le calvaire d'Ilan, mais c'est plus le point de vue de la mère.

On voit aussi l'incompétence du système de police et judiciaire français.

J'ai été moins emballée, par le 2ème récit.

Afficher en entier
Argent

J'ai lu ce livre, vu le film. Dramatique... Pas d'autres commentaires.

Afficher en entier
Bronze

Je ne me souvenais pas cette histoire...peut-être qu'à l'époque j'étais trop jeune. En tout cas, ce livre m'a montré cette souffrance et cet espoir incertain durant ces 24 jours.

Afficher en entier

Exellent livre ..qui retrace l histoire du gang des barbares .. au fil des pages on ressent la souffrance d Ilan , la souffrance de sa famille et leur l'impuissance devant des enqueteurs qui ne veulent pas ceder au chantage ......a lire absoluement !!!

Afficher en entier
Or

grande emotion bien sur je connaissais l'histoire via les media mais je ne m'attendais pas a ça !!! le point de vue de la mere d'Ilan es tout simplement boulverssant et criant de verité je le conseil vivement

Afficher en entier

Date de sortie

24 jours : la vérité sur la mort d'Ilan Halimi

  • France : 2009-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

lorlan l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-03T23:15:21+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 5
Extraits 0
Evaluations 7
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode