Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de -Anais- : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Death Note, Tome 10 Death Note, Tome 10
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Enfin de nouveaux personnages qui je pense vont apporter un peu de fraîcheur à l'histoire ! J'aime de plus en plus Near, et j'ai hâte de voir ce qu'il donne dans l'animé ;)

par -Anais-
Death Note, Tome 1 Death Note, Tome 1
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
Un tome 1 vraiment captivant, qui laisse présager une belle suite. Il y a une analyse très poussée des deux personnages Light et L, qui n'en ai selon moi qu'à son début. Ils ont tout de différent mais se ressemble en même temps. Un vrai boulot qui donne beaucoup de profondeur à l'histoire. Le scénario est très bien construit.
On s'est tous demandé je pense au moins une fois qu'est-ce qu'on pourrait faire si on avait le pouvoir de tuer sur commande.
Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette série et ai bien envie de la continuer (elle qui ne m'attirait pas trop au début)!

par -Anais-
Death Note, Tome 2 Death Note, Tome 2
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Je commence à adorer cette série...
Les personnages sont incroyables, L et Light: des faux jumeaux.
Même si Light fait le mal, on n'a du mal à le considérer comme un vrai "méchant" et il reste l'un de nos personnages préférés.
L quant à lui... Je l'adore. Il a ce côté "génie" mais ce côté aussi "perdu", c'est un personnage très attachant.
J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire !!

par -Anais-
Death Note, Tome 3 Death Note, Tome 3
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Encore des rebondissements...
Fascinant de voir l'analyse respective de Light et de L...
J'adore le style de Obata.

par -Anais-
Death Note, Tome 4 Death Note, Tome 4
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
J'adore L, ce personnage est vraiment le meilleur: un peu perdu, génie...
Surprise par l'arrivée d'un deuxième Kira, je n'y avais pas du tout pensé. L'histoire va se compliquer !

par -Anais-
Death Note, Tome 5 Death Note, Tome 5
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Il est vraiment intéressant d’observer Light et son « vrai » caractère, dépourvu du Death note. Je trouve qu’en l’histoire a une très belle poursuite !!

par -Anais-
Death Note, Tome 6 Death Note, Tome 6
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Wow... c’est rare de voir de tels revirements dans une histoire!! L’histoire est vraiment complexe mais à chaque tome elle redouble de complexité ! Hâte de lire le tome suivant, on sent de grands changements arriver

par -Anais-
Death Note, Tome 11 Death Note, Tome 11
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Woooooow... Ça commence sérieusement à se concrétiser... Nous sommes très proches de la fin de l'histoire !! [spoiler]J'ai hâte de voir ce que cet affrontement va donner dans le prochain tome... de plus qu nous ne connaissons ni le plan de Near ni le plan de Light.. Qui surprendra l'autre ? [/spoiler]

par -Anais-
Death Note, Tome 12 Death Note, Tome 12
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Quelle série..! Haletante, à couper le souffle, tout ce que vous voudrez... Je pense que c'est le tome le plus "dur" à lire.
[spoiler]Déjà, il y a des passages pas très faciles à comprendre, notamment l'explication de Near sur sa preuve de qui est Kira, (j'ai du relire plusieurs fois !)
Ensuite, je mentionnerai la dureté de la scène de l'affrontement: Takeshi Obata et Tsugumi Ōba ont très bien réussi par les dessin et par le scénario à nous représenter la dureté émotionnelle de la scène. Même si Light et LE antihéros du manga, j'ai eu vraiment du mal à le regarder défaillir, perdre l'esprit, son calme, sa dignité; qu'il avait réussi à conserver tout au long de 12 tomes. Mais il devenait également de plus en plus cruel, de plus en plus fou, tuant Takada, etc. Il allait se perdre. J'ai aussi imaginé la dureté de la scène pour Matsuda, qui était très proche de Light; on comprends pourquoi il a réagit de cette façon là et j'ai eu mal pour lui.
On découvre une nouvelle facette de Light, et il m'a vraiment fait pitié. mais je n'ai pas vraiment compris: un garçon comme lui, d'une bonne famille, qui a connu l'amour de ses parents, comment a-t-il pu devenir comme ça ? La rébellion face au monde de l'adolescence ? Bof.
Une scène également dure par les actes de Ryuk: il ne m'a pas déçu. On voit vraiment que depuis le début il laissait en quelque sorte Light se servir de lui; mais en réalité c'était lui qui se servait de Light pour dissiper son ennui. (Il peut être effrayant même, parfois)
Je n'ai pas bien compris la fin du manga avec la procession pour "notre seigneur Kira"... Quelle était la volonté des écrivains ? Voulaient-ils dire que même Kira disparu, il avait amélioré la vie de certaines personnes? Que malgré sa mort, il ne serait pas oublié ? Un peu confuse. Et qui est la femme qui apporte la lumière ? Est-ce Misa ? (En tout cas, ça avait pas l'air)
Bon sinon, en parlant de femmes, ça aurait été bien d'en placer un peu plus dans les équipes d'enquête... Là, à part Hal, nada !
[/spoiler]
Un vraiment très bon manga que j'ai adoré lire, et j'ai hâte de commencer le 13 tome, pour en savoir un peu plus sur les personnages.

par -Anais-
Death Note, Tome 13 Death Note, Tome 13
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Un bon dernier tome extrêmement complet qui nous apprend plein de choses sur la série. Petit bémol, les lettres étaient parfois tellement petites que c'était franchement illisible...
J'aurais bien aimé voir un one-shot de l'enfance de L, quelque chose du genre... Mais Tsugumi Ōba n'a pas l'air de trop aimer ramener les morts à la vie...

par -Anais-